Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un PDF très technique sur les joints

2 participants

Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Un PDF très technique sur les joints

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:52

C'est ici:

http://www.ssc.ch/d2wfiles/document/2630/5076/0/BSC2012-71-11.pdf
tout lu et très intéressant; la partie ( au début) sur la perméabilité à l'He est savoureuse pour un seikophile...Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Invité Ven 8 Fév - 20:44

pas motivés par un aspect essentiel de l'étanchéité?

Dommage!

:lol3:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Cédric Ven 8 Fév - 20:53

Si, et merci pour le fichier, car pour le grenoblois que je suis, les nanotechnologies, cela me parle plutôt Wink

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Invité Ven 8 Fév - 21:22

alemmar a écrit:pas motivés par un aspect essentiel de l'étanchéité?

Dommage!

:lol3:

Un peu de patience peut-être ?

Il y a 6 pages à lire, c'est vendredi soir, donc il y a Thalassa à la TV Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Invité Ven 8 Fév - 21:43

Et il faut reconnaitre qu'il faut aimer ça car c'est plutôt indigeste hormis au boulot :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Invité Sam 9 Fév - 9:47

Si tu veux j'ai des copains aux Antilles qui sont très très calés sur les joints...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Invité Sam 9 Fév - 10:57

Mon avis de néophyte après m'être forcé à le lire : certes c'est intéressant mais ça fait publireportage et c'est imbuvable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Jean-Michel Sam 9 Fév - 11:42

alemmar a écrit:pas motivés par un aspect essentiel de l'étanchéité?

Dommage!

:lol3:

essentiel .... tu parles ! l’étanchéité c'est un bon bout de mon boulot, la on a un joli piblireportage sur un point totalement anecdotique (l'introduction de nanoparticules)
l'étanchéité au vide se fait avec des joints métal de façon industrielle : point barre , le point sur l'étanchéité a l'hydrogène m'a bien fait marrer : le stockager d'hydrogène n'est JAMAIS fait avec un système de joints polymères ....

quand a la phrase : "Dans le monde horloger, la résistance des joints à la dif- fusion des gaz tels l’hélium est très importante en particulier pour les montres destinées à la plongée.", je vous laisse juge !

sans parler de "Biwi a reproduit ce concept avec le caoutchouc" ça fait des lustres que l'on utilise plus le caoutchouc pour les joints mais le nitile ou le viton qui sont des matériaux synthétiques

qu'une boite tente d'introduire des nanoparticules dans un joint pour améliorer le taux de fuite c'est intéressant, mais cela n'a rien d'essentiel a l'étanchéité ... et c'est TRES ancien les joints chargés existent depuis les années 50 pour améliorier soit leur résistance mécanique soit leur taux de fuite

quand a l'étanchéité a l'hélium on pourrai en reparler, mais la techno de Seiko n'a rien de révolutionnaire : faire un joint mince et le compresser est connu comme le loup blanc depuis des décennies, et n’empêche en rien la migration du gaz : cela ne fait que ralentir le taux de fuite

et de toute façon une bonne fois pour toute : ça ne sert a RIEN sur une montre, les mecs qui font de la plongée a saturation en cloche se comptent presque sur le doigt d'une main et l'utilité d'une montre dans ces conditions reste a démontrer

quand a l'article j'ai cru lire un truc sur le Zenithium ... le fameux alliage "exclusif" de Zenith


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Un PDF très technique sur les joints Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Invité Sam 9 Fév - 19:44

:420: :rigole:

Ouh, le patron a sorti les flingues de concours pour torpiller dans la joie et l'allégresse le PDF !!
Bon, je te crois sur parole, mais pour la techno seiko de 1975 je ne crois pas qu'il s'agisse d'un joint surcompressé mais bien d'un matériau "très peu perméable" aux atomes d'He...

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un PDF très technique sur les joints Empty Re: Un PDF très technique sur les joints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum