Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nouveauté Timex

+15
dante
time2tic
D.molina
olivier88
Cédric
nono le tourteau
screech
Le Belge
logan
Fabrice
Michoclo
aikidive
Nostromo
Frenzy38
Jean-Michel
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Dim 15 Juil - 10:52

Y'en a qui comprennent pas :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Dim 15 Juil - 14:52

Bon je précise Wink

1/ Trop grosse.
2/ Banale.

Un truc qu'on vire du poignet 1 h après l'avoir portée et paf, dans la chetron, je remets ma MM300 Laughing !

Ma Kinetic la lamine en look...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par saturne49 Dim 15 Juil - 16:17

sans plus :pied:

_________________
Guy




Il en est de nos jugements comme de nos montres; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
saturne49
saturne49
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6410
Age : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Lun 16 Juil - 3:03

Montre interessante,faite pour la plongée.A voir en vraie.

C'est sûr ce n'est pas une montre de ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par titou Lun 16 Juil - 10:52

Sympa, pour un prix soft.

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Lun 16 Juil - 10:56

a réserver à la plongée , mais très sympa et relativement sobre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Lun 16 Juil - 14:09

Timex n'a pas bonne réputation je pense... Est-ce qu'un plongeur serait prêt à porter ca en condition de réelle plongée ?

Sinon, très sympa la température en analogique Smile Vous connaissez d'autres montres qui ont cette option ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Etienne Lun 16 Juil - 14:56

salamander007 a écrit:
Sinon, très sympa la température en analogique Smile Vous connaissez d'autres montres qui ont cette option ?

De mémoire je crois que la marque Ball en propose.

Edit : oui, exemple là : http://www.ballwatch.com/html/index.php?option=com_collections&task=16&mid=551
et là : http://www.ballwatch.com/html/index.php?option=com_collections&task=6&mid=156
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Lun 16 Juil - 17:56

Originale,bon rapport qualité-prix. flower
J ai des copains qui on cette marque pour le footing,(cardio..)les montres sont vraiment fiables..si c est pareil pour la plongée ,ça sera un succés!! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Lun 16 Juil - 18:48

salamander007 a écrit:Timex n'a pas bonne réputation je pense...

Précise car là moi je n'ai pas d'info dans ce sens.


salamander007 a écrit:Est-ce qu'un plongeur serait prêt à porter ca en condition de réelle plongée ?

Pour du PMT certainement, c'est ludique, ça identifie la passion. pour la plongée ce n'est pas un ordinateur ça n'en a pas les prétentions ni le tarif.

Une montre sympa pour l'été, pour la plage, et pour suivre ses performances, si on a pas de montre ordinateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Cédric Lun 16 Juil - 19:32

Pif a écrit:Originale,bon rapport qualité-prix. flower
J ai des copains qui on cette marque pour le footing,(cardio..)les montres sont vraiment fiables..si c est pareil pour la plongée ,ça sera un succés!! drunken

Je confirme j'ai une Ironman quartz que j'ai retiré du sales corner Crying or Very sad qui fonctionne à merveille et pratique et pour le triathlon son utilisation première, et la plongée puisque les nageurs de la MN l'utilisent.

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Lun 16 Juil - 20:21

j'aime beaucoup a voir en vrai....
merci pour l'info

il existe aussi un modele noir (pvd ou ?)
bracelet jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Jean-Marc Lun 16 Juil - 23:33

salamander007 a écrit:Timex n'a pas bonne réputation je pense... Est-ce qu'un plongeur serait prêt à porter ca en condition de réelle plongée ?


Bah oui, moi par exemple. Tu ne peux pas imaginer tout ce qu'on a descendu sous l'eau "en condition réelle de plongée" ... clown

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Lun 16 Juil - 23:40

Il me semble avoir lu sur MWR ou chronomania qu'il y a (eu) des Timex Marine Nationale.

edit : c'était ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Jean-Michel Lun 16 Juil - 23:47

salamander007 a écrit:Timex n'a pas bonne réputation je pense... Est-ce qu'un plongeur serait prêt à porter ca en condition de réelle plongée ?

Sinon, très sympa la température en analogique Smile Vous connaissez d'autres montres qui ont cette option ?

oui pourquoi ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouveauté Timex - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Mar 17 Juil - 8:43

jecko a écrit:
salamander007 a écrit:Timex n'a pas bonne réputation je pense...

Précise car là moi je n'ai pas d'info dans ce sens.
Disons que sur un autre forum horloger, j'ai pu lire certains critiques telle que: "TIMEX n'est pas une marque de montre , c'est vendue dans les centres commerciaux , c'est du quartz et c'est sans intérêt ...".

Il y avait eu aussi un débat sur les gshock et les ironman que je ne retrouve pas mais où on parlait que la marine prenant les timex uniquement parce qu'elles étaient moins cher mais que les militaires n'en voulaient pas trop... qu'il y avait, si je me souviens bien, un problème de bracelets velcros qui ne tenait pas... Enfin bref, j'ai lu plusieurs choses négatives sur cette marque.

D'ailleurs, à l'époque, je m'étais arrêté sur leur modèle militaire quartz qui, pour un prix dérisoire, me semblait etre une bonne toolwatch pour mes séances de travaux à la maison.

Finalement, au vu des critiques lues, j'avais passé mon chemin.

Peut-être à tord finalement...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Mar 17 Juil - 8:46

Jean-Michel a écrit:
salamander007 a écrit:Timex n'a pas bonne réputation je pense... Est-ce qu'un plongeur serait prêt à porter ca en condition de réelle plongée ?

Sinon, très sympa la température en analogique Smile Vous connaissez d'autres montres qui ont cette option ?

oui pourquoi ?

Bah si la marque n'a pas bonne réputation, je préfèrerais éviter de me fier à leur montre lorsque ma vie dépend en partie des indications qui s'y trouvent... si elle prend l'eau: pas cool, si le profondimètre ne marche pas: dangereux également.. si la température n'es pas bonne et que t'as oublié ta cagoule: non là je déconne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Jean-Michel Mar 17 Juil - 9:27

salamander007 a écrit:
Jean-Michel a écrit:
salamander007 a écrit:Timex n'a pas bonne réputation je pense... Est-ce qu'un plongeur serait prêt à porter ca en condition de réelle plongée ?

Sinon, très sympa la température en analogique Smile Vous connaissez d'autres montres qui ont cette option ?

oui pourquoi ?

Bah si la marque n'a pas bonne réputation, je préfèrerais éviter de me fier à leur montre lorsque ma vie dépend en partie des indications qui s'y trouvent... si elle prend l'eau: pas cool, si le profondimètre ne marche pas: dangereux également.. si la température n'es pas bonne et que t'as oublié ta cagoule: non là je déconne Smile

depuis quand la vie d'un plongeur dépend des indications de cette dernière ..... ici c'est MDP pas "discours de marketeux n'ayant jamais mis la tête sous l'eau"
une montre de plongée ne sert A RIEN aujourd'hui, nous plongeons tous avec des ordinateurs de plongée et même si ce dernier tombe en panne il existe des procédures : il est temps de démystifier un poil non ?
bref MDP est un forum de discussion ou tu trouveras de nombreux plongeurs chevronnés qui, si nécessaire, relativiseront voir pulvériserons les affirmations péremptoires de la communication habituelle autour des montres de plongée
ici nous plongeons avec nos montres, pour le plaisir de les emporter sous l'eau, nous les testons, nous les torturons si besoin est Twisted Evil

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouveauté Timex - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Jean-Michel Mar 17 Juil - 9:34


Disons que sur un autre forum horloger, j'ai pu lire certains critiques telle que: "TIMEX n'est pas une marque de montre , c'est vendue dans les centres commerciaux , c'est du quartz et c'est sans intérêt ...".

c'était sur un autre forum horloger :rigole: encore du déni du quartz qui pourtant représente l'immense majorité des montres : pourquoi le nier ou faire un snobisme je dis cela alors que je n'ai quasiment QUE des montres mécaniques : je ne le fait pas par snobisme mais par vrai gout avec un soupçon de culture horlogère Wink

Il y avait eu aussi un débat sur les gshock et les ironman que je ne retrouve pas mais où on parlait que la marine prenant les timex uniquement parce qu'elles étaient moins cher mais que les militaires n'en voulaient pas trop... qu'il y avait, si je me souviens bien, un problème de bracelets velcros qui ne tenait pas... Enfin bref, j'ai lu plusieurs choses négatives sur cette marque.

la marine nationale utilise des Casio G-Shock et des Timex Ironman je n'ai pas vu de différence de prix notable entre les deux montres de plus je ne connais pas les motivations de l'administration pour avoir pris les deux marques, mais le soucis d'économie serai a démontrer et a étayer avec des preuves .... pour l'instant la seule chose que l'on peut démontrer c'est que la marine utilise les deux marques


D'ailleurs, à l'époque, je m'étais arrêté sur leur modèle militaire quartz qui, pour un prix dérisoire, me semblait etre une bonne toolwatch pour mes séances de travaux à la maison.
Finalement, au vu des critiques lues, j'avais passé mon chemin.

si la critique se borne a dire "j'ai entendu dire que ..." ou "beurk c'est du quartz" ça me parait un peu lèger comme argumentation non ? , ici sur MDP quand nous critiquons la qualité nous essayons dans le mesure du possible d'argumenter avec des faits (voir les montres en bronze discutées il y a peu de temps ou les posts sur les montres Helson) si nous critiquons un prix nous le faisons par comparaison ou basé sur une argumentation etayée et non des bruits de chiottes .... bref ici c'est MDP et pas un "autre forum" :rigole:


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouveauté Timex - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Mar 17 Juil - 11:26

Jean-Michel a écrit:
salamander007 a écrit:
Jean-Michel a écrit:

oui pourquoi ?

Bah si la marque n'a pas bonne réputation, je préfèrerais éviter de me fier à leur montre lorsque ma vie dépend en partie des indications qui s'y trouvent... si elle prend l'eau: pas cool, si le profondimètre ne marche pas: dangereux également.. si la température n'es pas bonne et que t'as oublié ta cagoule: non là je déconne Smile

depuis quand la vie d'un plongeur dépend des indications de cette dernière ..... ici c'est MDP pas "discours de marketeux n'ayant jamais mis la tête sous l'eau"
une montre de plongée ne sert A RIEN aujourd'hui, nous plongeons tous avec des ordinateurs de plongée et même si ce dernier tombe en panne il existe des procédures : il est temps de démystifier un poil non ?
bref MDP est un forum de discussion ou tu trouveras de nombreux plongeurs chevronnés qui, si nécessaire, relativiseront voir pulvériserons les affirmations péremptoires de la communication habituelle autour des montres de plongée
ici nous plongeons avec nos montres, pour le plaisir de les emporter sous l'eau, nous les testons, nous les torturons si besoin est Twisted Evil

Bah déso, je ne suis pas plongeur... je ne savais pas que la montre ne servait plus à rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Mar 17 Juil - 11:30

salamander007 a écrit:
Bah déso, je ne suis pas plongeur... je ne savais pas que la montre ne servait plus à rien...
Comme dans la vie courante :désolé: le téléphone est à l'heure, l'ordinateur est à l'heure, la pointeuse est à l'heure, le four est à l'heure, la box est à l'heure, la voiture est à l'heure....

La montre est au plaisir. :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Invité Mar 17 Juil - 11:36

jecko a écrit:
salamander007 a écrit:
Bah déso, je ne suis pas plongeur... je ne savais pas que la montre ne servait plus à rien...
Comme dans la vie courante nouveauté Timex - Page 2 23548 le téléphone est à l'heure, l'ordinateur est à l'heure, la pointeuse est à l'heure, le four est à l'heure, la box est à l'heure, la voiture est à l'heure....

La montre est au plaisir. nouveauté Timex - Page 2 177878
Perso j'ai désactivé l'heure partout où c'était possible... c'est encore mieux quand on a besoin de sa montre Wink


Dernière édition par salamander007 le Mar 17 Juil - 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Jean-Michel Mar 17 Juil - 11:38

puis je recommander la lecture de ce petit billet d'humeur qui démystifie pas mal de choses : ICI

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
nouveauté Timex - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Frenzy38 Mar 17 Juil - 12:46

:rigole:
Excellent et merci pour ce rappel.

_________________


:seik: SKX009K, SKX Mod Soxa, SKX031K, SKX781 (Orange Monster), SKX779 (Black Monster),SKX779 (Mod B&R), SNZH59K1(Mod FFF), SNK809K2, SKZ211K1, SKZ255K1, SRP029K1, SBDC003
:citi: NY0054, NH6930, NH8050, Bn0000-04H
:gsh: GW-2310 Mod HydroMDP#18
:pan: PAM002
:polj: Strela 3133
....et quelques autres ...

Passion =>  :help:  <= Addiction ..... demain après-demain j'arrête !
Frenzy38
Frenzy38
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 980
Age : 61
Localisation : Cremieu
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Jean-Marc Mar 17 Juil - 13:27

Il est evident que si on plongeait avec cette TIMEX on s'empresserait de comparer ses indications avec celles de nos instruments de routine (ordinateurs de plongée). Moi je lui trouve vraiment une bonne bouille à cette nouvelle TIMEX et j'aimerai bien la tester sous l'eau. Je me demande bien ce que donne l'éclairage "Indigloo" sur cette montre.


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Nostromo Mar 17 Juil - 16:56

Il y a une niche qu'on ignore un peu (les fabriquants également), c'est les outils de mesure pour PMT et apnée.

Entre une Aqualand (bien en digital mais les modèles analogiques ne sont pas adaptées à une lecture intuitive de la profondeur), un ordi de plongée genre D4 ou Meridian et une SeaTouch trop chère, cette Timex pourrait s'adjuger une petite part du gâteau. À cet effet, la taille de 46 mm devient du coup idéale. Gros plus par rapport aux Aqualand, la température analogique. Si c'est fiable et précis, ça risque d'être un outil assez sympa.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté Timex - Page 2 Empty Re: nouveauté Timex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum