Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

+3
Fabrice
Cédric
Jean-Michel
7 participants

Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Dim 9 Sep - 23:22

bonjour

elle est arrivée vendredi

quelques photos rapides



elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0171

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0177

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0179

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0186

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0187

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0188

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0190

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0192

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre DSC_0196


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Lun 10 Sep - 0:10

Pour info le bouton à 2h permet de rétro éclairer le cadran en bleu vert

Pour arrêter et faire marcher le profondimetre il faut appuyer sur le bouton 4 h
La prise de mesure est actualisée toutes les 5 secondes

Si la profondeur reste entre 0 et 2 mètres pendant 5 minutes le capteur s'arrête


Le rappel de la profondeur et température maxi se fait en dévissant la couronne et en la tirant .......très pratique pour faire rentrer de l'humidité dans la montre
De plus impossible de le faire sous l'eau Evil or Very Mad

La température est actualisée toute les minutes

Juste pour la blague page 85 de la notice je cite"la montre n'est pas conçue pour la plongée "

Baptême de la montre a -40 50 demain


Je vous en dirais un peu plus.

Pour info la montre sera visible à la sortie du cha ce we



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Jean-Michel Lun 10 Sep - 8:06

vivement le CR détaillé après plongée !
ça flashe avec ce bracelet jaune Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Cédric Lun 10 Sep - 8:58

elle est massive. On attends le CR

_________________
"Beaucoup de choses que les paresseux estiment irréalisables peuvent être accomplies si l'on ose - Tacite"
Cédric
Cédric
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 9043
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Lun 10 Sep - 9:09

nicolas13 a écrit:Pour info le bouton à 2h permet de rétro éclairer le cadran en bleu vert

Pour arrêter et faire marcher le profondimetre il faut appuyer sur le bouton 4 h
La prise de mesure est actualisée toutes les 5 secondes

Si la profondeur reste entre 0 et 2 mètres pendant 5 minutes le capteur s'arrête


Le rappel de la profondeur et température maxi se fait en dévissant la couronne et en la tirant .......très pratique pour faire rentrer de l'humidité dans la montre
De plus impossible de le faire sous l'eau Evil or Very Mad

La température est actualisée toute les minutes

Juste pour la blague page 85 de la notice je cite"la montre n'est pas conçue pour la plongée "

Baptême de la montre a -40 50 demain


Je vous en dirais un peu plus.

Pour info la montre sera visible à la sortie du cha ce we



PAs d'aguille trainante pour une profondeur max. en instantanée ? .... Attendons ton CR in situ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Lun 10 Sep - 17:55

Elle est superbe dommage pour l'aiguille trainante du profondimètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Fabrice Lun 10 Sep - 19:07

Perso je te teste le duo Timex FF à la plongée du CHA si t'es OK drunken :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Lun 10 Sep - 21:10

de retour du frioul ...........

le gros inconvénient de cette montre est pour moi l'impossibilité de consulter a tout moment la profondeur maxi atteinte


de plus le fait de devoir devisser la couronne pour avoir la profondeur maxi est vraiment pas top

j'ai plongé sans ordi avec simplement la montre

la profondeur maxi est ok (c'est une plongée que j'ai déjà fait plusieurs fois)

la température de l'eau est aussi cohérente (température vérifiée avec le sondeur du bateau)
la température de l'air en revanche est un peu plus élevée que la réalité
au moment ou j’écris ces lignes elle est posée sur mon bureau et indique 30 degrés
je voulais faire une photo du cadran avec les paramètre de la plongée profondeur maxi et température mini
mais j'ai appuyé sur le bouton a 4h et je pense qu'une nouvelle mesure a démarré hors de l'eau...........donc zéro mètre

la montre est massive mais elle ne tourne pas sur le poignet

j'ai choisi cette couleur car j'aime les montres noires et que la combinaison est automatiquement faite avec le bracelet fluo

la lisibilité est bonne toutefois les 2 échelles de graduation ne permettent pas une lecture du coin de l'oeil il faut vraiment regarder l'aiguille et lire la profondeur

une échelle basée sur les index des secondes serait plus simple mais d'un autre coté cela permet un peu plus de précision au moment des paliers

un autre point me déplaît l'aiguille des secondes saute entre les graduations

il est difficile de se faire une idée objective d'une montre en 40min de plongée

c'est simplement les premières impressions

je suis un peu a la bourre mais je retourne en principe a la mer demain dur dur la vie a marseille




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Lun 10 Sep - 21:12

Fabrice a écrit:Perso je te teste le duo Timex FF à la plongée du CHA si t'es OK drunken :rigole:

moi qui voulait te prêter une comex ok pour la timex a 2 lettres prés c'est pareil Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Fabrice Lun 10 Sep - 22:04

nicolas13 a écrit:
Fabrice a écrit:Perso je te teste le duo Timex FF à la plongée du CHA si t'es OK drunken :rigole:

moi qui voulait te prêter une comex ok pour la timex a 2 lettres prés c'est pareil Very Happy
C'est surfait les COMEX... :anx:

:casse:

En plus j'ai cru comprendre qu'elle rentrait de service Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Nostromo Lun 10 Sep - 22:59

Super ce CR, merci.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par hd13 Lun 10 Sep - 23:24

Jean-Michel a écrit:vivement le CR détaillé après plongée !
ça flashe avec ce bracelet jaune Wink

Je flache aussi sur le jaune et je suis sur que cette belle va être examinée de prés. Concernant la BP, j'ai hâte de voir les résultats des tests. Je pense scratch que cette plongée va être exceptionnelle sur ce plan ....
bon , nous attendrons la fin de la rencontre et les CR.
hd13
hd13
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 338
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Mar 11 Sep - 7:34

nicolas13 a écrit:de retour du frioul ...........

le gros inconvénient de cette montre est pour moi l'impossibilité de consulter a tout moment la profondeur maxi atteinte


de plus le fait de devoir devisser la couronne pour avoir la profondeur maxi est vraiment pas top

j'ai plongé sans ordi avec simplement la montre

la profondeur maxi est ok (c'est une plongée que j'ai déjà fait plusieurs fois)

la température de l'eau est aussi cohérente (température vérifiée avec le sondeur du bateau)
la température de l'air en revanche est un peu plus élevée que la réalité
au moment ou j’écris ces lignes elle est posée sur mon bureau et indique 30 degrés
je voulais faire une photo du cadran avec les paramètre de la plongée profondeur maxi et température mini
mais j'ai appuyé sur le bouton a 4h et je pense qu'une nouvelle mesure a démarré hors de l'eau...........donc zéro mètre

la montre est massive mais elle ne tourne pas sur le poignet

j'ai choisi cette couleur car j'aime les montres noires et que la combinaison est automatiquement faite avec le bracelet fluo

la lisibilité est bonne toutefois les 2 échelles de graduation ne permettent pas une lecture du coin de l'oeil il faut vraiment regarder l'aiguille et lire la profondeur

une échelle basée sur les index des secondes serait plus simple mais d'un autre coté cela permet un peu plus de précision au moment des paliers

un autre point me déplaît l'aiguille des secondes saute entre les graduations

il est difficile de se faire une idée objective d'une montre en 40min de plongée

c'est simplement les premières impressions

je suis un peu a la bourre mais je retourne en principe a la mer demain dur dur la vie a marseille



Citizen, les gars ! Parfois faut écouter les anciens... :citi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Mar 11 Sep - 13:48

c'est sur que citizen a l’expérience de ce type de montre depuis des années

j'en ai d'ailleurs une

et j'ai rêvé enfant d'une aqualand pendant des années que je n'ai jamais eue a l'époque faute de moyen.........

je ne suis pas allé a la mer aujourd'hui donc prochain test vendredi ou dimanche en fonction de la météo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Mar 11 Sep - 14:32

C'est marrant, mais j'étais à peu près sur depuis le départ que la lecture de la profondeur sur une autre échelle que celles des secondes/minutes alors que l'aiguille n'est pas sur un sous-cadran mais cours bien sur le cadran principal, devait gêner la lecture instinctive.

Même sur l'ovni revival de Favre-Leuba ils ont pigé ça !
elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Favre-leuba-Bathy-V2

Est ce que quelqu'un l'a d'ailleurs cette FL ? Jamais lu de CR de plongée avec elle au poignet...)/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Mar 11 Sep - 14:49

Et puisque je me lache sur les montres/profo. autant y aller complètèment. Qui se souvient de cette ahurissante Blancpain avec deux échelles pour la profondeur (dont 0 à 15 en fin, mais pas indexé sur les minutes et une de 0 à 90m !), décompte du temps de déco par compteur séparé à 11h, profondeur max... OVNI horloger maximal, ce truc, au moins aussi épais que la Timex, et sans la température.

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Img_9012

Merci à Pifpaf pour l'emprunt de sa photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par dante Mar 11 Sep - 14:56

autrichon gris a écrit:C'est marrant, mais j'étais à peu près sur depuis le départ que la lecture de la profondeur sur une autre échelle que celles des secondes/minutes alors que l'aiguille n'est pas sur un sous-cadran mais cours bien sur le cadran principal, devait gêner la lecture instinctive.

Même sur l'ovni revival de Favre-Leuba ils ont pigé ça !
elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Favre-leuba-Bathy-V2

Est ce que quelqu'un l'a d'ailleurs cette FL ? Jamais lu de CR de plongée avec elle au poignet...)/

j'adorais cette montre, qui même si elle était hors budget, d'une marque au futur incertain (la preuve), et d'une complication dont je n'avais aucun usage, me captivait réellement.

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par kretchy8 Mar 11 Sep - 18:45

nicolas13 a écrit:Juste pour la blague page 85 de la notice je cite"la montre n'est pas conçue pour la plongée "

c'est dommage pour la garantie... elle a déjà plongée scratch :rigole:

elle me semble être une bonne camarade de jeux sous marin,

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Invité Mer 12 Sep - 14:07

Curieux, quand-même, cette mention "n'est pas conçue pour la plongée" alors qu'elle est munie d'un profondimètre... scratch

Belle tool-watch pour un plongeur semble-t-il. Elle est à quel tarif ?

Sinon la Favre-Leuba est très harmonieuse à mon avis. :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre Empty Re: elle est arrivée..........la dernière timex profondimetre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum