Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée)

2 participants

Aller en bas

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) Empty Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée)

Message par Jean-Marc Lun 12 Mar - 10:23

PO est équipé d'une pompe de cale qui est déclenchée automatiquement à un certain niveau d'eau par un contacteur à flotteur. On peut aussi la mettre en marche forcée depuis la console de commande.

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) IMG_0566

Est ce le résultat de la longue période de gel de février? Toujours est-il que celle bloquée et pleine de flotte à fini par presque cramer lorque j'ai rebranché la batterie affraid.

Un fois vidé la cale (avec une autre prêtée au port), on sort la pompe de sa cassette rouge fixée au fond (libérer un petit taquet de blocage et faire un 1/4 de tour). Voilà le corps du délit :

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) 26890 Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) Motor_180px

La "L450" Jonhson est donnée pour 45l/min sous tension de 13V. Pas de L450 sous la main mais une L550 (55l/min) qui s'adapte dans la même cassette. Je coupe les cosses de raccord et que raccorde avec des cosses neuves à gaine résine thermorétractable. Le fil rouge sur le fil rouge (le +) plus le contacteur de niveau et le fil noir sur le fil noir (le -). Je fait l'étanchéité des cosses au décapeur thermique pour faire rétracter la résine, je fini avec une point d'Aquasure car je ne suis complètement convaincu que se soit vraiment étanche.

J'ai passé le reste de la journée de samedi à tout récurer après avoir tout sortis des coffres : tapis de pont et le pont+ flotteurs au shampoing + Kärcher, baie de mouillage avant, débouchage des "vides-vite", lavage général et rinçage. La batterie est passée à la recharge par précaution. Il me reste encore une partie du dessous de coque à laver pour le week end prochain ... Rolling Eyes



Dernière édition par Jean-Marc le Lun 12 Mar - 13:44, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) Empty Re: Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée)

Message par Invité Lun 12 Mar - 11:31

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) Classic_asset_1759227

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) Empty Re: Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée)

Message par Jean-Marc Lun 12 Mar - 13:43

La mienne est à changer aussi (elle est fendue en haut) Rolling Eyes. Pi pour aller dans la cale faut une pompe car on y accède que par une trappe étanche assez étroite à la poupe. L'équipement de bord comporte aussi une espèce de pompe manuelle que je n'ai encore jamais essayée.

Le gel a eu aussi un drôle d'effet sur un gilet de sauvetage à déclenchement automatique que j'avais laissé à bord et j'ai retrouvé percuté dans le coffre arrière scratch

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) Empty Re: Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée)

Message par tik140 Lun 12 Mar - 21:08

l avantage des coques moussées et donc insubmersibles comme la mienne
c est qu il n y a pas d eau a l intérieur ...
de mon coté Evinrude est toujours fidéle au poste et a fonctionné tout l hiver
Jean Marc fais moi plaisir si tu peux un jour essayer ces moteurs et leur fiabilité
alors ... oust yamaha !!!
et je sais de quoi je parle.
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée) Empty Re: Du ménage à bord de PO (pompe de cale gelée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum