Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ?

3 participants

Aller en bas

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Empty [Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ?

Message par Invité Dim 24 Fév - 23:53

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur cette question qui me taraude, un dimanche soir : Peut-on faire n'importe quel sport (comme du Tennis, du Squash ou même du Golf) avec une montre de plongée ?
Le fait qu'une montre soit "de plongée" la rend-elle omnisports ou pas du tout ? Par extension, pensez-vous que les montres faites pour le Golf par exemple sont une esbrouffe marketing ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Empty Re: [Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ?

Message par Invité Lun 25 Fév - 8:31

je pense qu'une montre de plongée et conçue pour résister à de fortes pression et à d'éventuels chocs, donc pour la caisse, pas de problèmes.
Pour le mouvement c'est autre chose.
Le tennis, le squash, le swing .... ??? je suis partagé. Tiger Woods, avant d'être chez Tag était le porte drapeau de Tudor et a même donné (ils ont renommé en fait) son nom au chrono de la marque (le petit cousin de la Daytona), avec un mvt Valjoux.

que penser???
autant je pourrais faire du squatch avec une diver's, autant je laisserai ma PO (si j'en avais une biensûr) au vestiaire (je laisserai aussi mes ligaments aux vestiaires car le squash c'est assez traumatisant à ce niveau).

pour les montres de golf, c'est un plus pour tenir son score à jour.
Mais si tu veux te la jouer roots (l'avis de queqlues amis écossais) joue sans voiturette ni gadgets (d'après eux la voiturette est le pire ennemi du golfeur, ça n'aide vraiment pas à évaluer les distances). Je pense qu'au golf tu as tout le temps entre 2 coups pour tenir ton score à jour (par rapport à un arbitre de tennis par exemple qui doit faire cela fisa entre 2 coups). Après c'est une question de plaisir, si une nouvelle montre te fait envie, plonge (je cours bien avec un ordinateur digne de la guerre des étoiles, tout ça se passe dans la tête).

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Empty Re: [Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ?

Message par pak07 Lun 25 Fév - 11:18

J'ai un jour discuté de ce point avec un horloger assez connu sur Paris. Il vend des montres anciennes et distribue pas de mal de marques.

Je lui ai acheté une Speed pre-moon que j'ai eu ensuite la bétise de revendre No

Il m'a formellement déconseillé de porter une mécanique lors de pratique de sports "violents". Par exemple, le VTT, le squash, le golf, la moto tout-terrain, etc... En régle général, tous les sports qui provoquent soit des fortes vibrations, soient des chocs violents. C'est pas bon du tout pour les mouvements mécaniques.

Pour ce type de pratique, j'ai une scuba Swatch et une Suunto Advizor.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Empty Re: [Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ?

Message par Jean-Michel Lun 25 Fév - 11:25

j'ai pratiqué pendant des années des sports générateurs de fortes vibrations avec une montre mécanique au poignet : moto tout terrain, VTT, Ski ... je n'ai jamais eu le moindre problème

les montres que je portaient a l'époque était une Speedmaster pro et une Breitling Shark (Val 7750) connues toutes les deux pour leur excellente robustesse

alors même si ce n'est pas recommandé, je suis convaincu que les mouvements costauds peuvent bien encaisser les activités sportives

les mouvements réputés dans ce domaine sont : Lemania 5100, Valjoux 7750, ETA 2824, Lemania 1873
les mouvement connus pour être fragile : Zenith El Primero, mouvements chronographes modulaires (ETA2894 ou module DD) et bien sur tout mouvement sophistiqué a complication

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Empty Re: [Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ?

Message par Jean-Marc Lun 25 Fév - 13:19

Crois en le JMichel, les calibres qu'il cite sont de vrais durs à cuire pirat .

Par contre en effet je me souviens que ma Speed reduced (module Dubois Depraz revendue ensuite) s'était déréglée brutalement suite à un tour de VTT.

Sinon, j'avoue que je sens plus à l'aise avec les petites G-Shock quand çà va cogner, secouer, brutaliser... :boxe:

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Casuio_DW_9052_015

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? DSCN0417

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Empty Re: [Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ?

Message par Invité Lun 25 Fév - 13:21

jack aussi
[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Jack_Bauer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ? Empty Re: [Montres de plongée] Peut-on faire n'importe quel sport ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum