Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ?

Aller en bas

code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ? Empty code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ?

Message par Jean-Michel Mar 10 Sep - 11:24

en complément a la discussion sur les prérogatives ci joint deux tableaux importants du code du sport : nous les détaillerons ensuite avec précision :

code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ? Codedusport1_zps3a9bb04a

code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ? Codedusport2_zps6d2b93c9

1°) alors le code du sport qu'est ce que c'est ?

- Il fait office de LOI pour la plongée en France : toute plongée en structure (c'est a dire organisée par des professionnels ou une association) doit s'y conformer,
- En dehors de toute structure la plongée en France est libre, le code du sport ne s'applique pas

2°) en quoi il vous concerne ?

- si vous plongez en structure (c'est a dire dans un club associatif ou une structure commerciale) il sera obligatoirement appliqué, vous devez donc en connaitre les règles et principes : mais c'est finalement assez simple

3°) je ne vois pas dans le tableau les diplomes PADI : oui c'est vrai : nous allons en rediscuter en détail dans cette discussion


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ? Empty Re: code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ?

Message par Jean-Michel Mar 10 Sep - 11:36

le deuxième tableau vous donne clairement les prérogatives des niveaux Français comme nous en avions discuté dans "les prérogatives".... mais pas les niveaux PADI, alors que PADI forme plus de 80% des plongeurs mondiaux Shocked .... et oui .... la plongée Française est très "franco française" ! , pourtant il est prévu de pouvoir accueillir les plongeurs Français et étrangers certifiés PADI

1° il n'existe pas d'équivalence "de fait" entre PADI et les niveaux Français SAUF pour le niveau PADI Open Water qui est systématiquement reconnu comme ayant les mêmes prérogatives qu'un niveau 1

2° pour les autres niveaux PADI cela sera au directeur de plongée de donner une aptitude "PE" (plongeur encadré) ou "PA" (plongeur autonome) en fonction soit d'un carnet de plongée, soit d'une évaluation

bien sur a l'étranger la situation est quasi contraire ! les niveaux Français sont mal connus ou totalement méconnus ! alors que PADI est connu dans le monde entier !

"exception Française" quand tu nous tiens :malade: 

rassurez vous ! c'est TRES loin d'être insurmontable, et la plupart des professionnels qui vous formerons vous proposerons une double certification : PADI/ niveaux Français : et c'est surement le mieux a faire car il y a beaucoup a apprendre des différentes méthodes




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
code du sport qu'est ce que c'est ? qu'est ce que je peux faire ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum