Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Helson ... la suite

+19
Xombul
Yannick
Fabrice
Jean-Marc
kretchy8
birdy1962
tartine.74
Guinessfrog
kikinoulator
logan
Lautrec
Léo29
time2tic
cisco
Marabou
Pimousse
Diver_Nico
poussin
Jean-Michel
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Yannick Mar 31 Mai - 20:20

Pimousse a écrit:

En l'occurrence il semblerait que ce soit un Roumain domicilié à Starnberg près de Munich. Un certain 'Tibor Hosszu'.

Si ca se trouve. Il va uniquement en Chine quand il veut faire fabriquer un nouveau modèle. Les montres doivent être livrées directement de Hong Kong sans bien évidement passer aucun contrôle qualité.

Ce qui est comique dans l'histoire. C'est que des personnes défendent un certain 'Peter Helson' en le trouvant sympathique et sérieux. Et il y a de grandes chances qu'il n'existe même pas.

Ah bon ma théorie du chauvinisme ne tien plus alors. Il me semblait avoir lu que la marque était domicilié au USA.

Yannick
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mar 31 Mai - 20:24

C'est pas très difficile de faire domicilier une entreprise, ou une antenne de son entreprise, dans le pays dont tu vises la clientèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Pimousse Mar 31 Mai - 20:51

[quote="yanirvana"]
Pimousse a écrit:

Ah bon ma théorie du chauvinisme ne tien plus alors. Il me semblait avoir lu que la marque était domicilié au USA.

Et ben non

Owner Contact: Tibor Hosszu

Possenhofener Str. 18
Starnberg, 82319, DE

Punycode Name: helson-watch.com
Unicode Name: helson-watch.com

Admin Contact Tibor Hosszu
starnbergersee@web.de
Possenhofener Str. 18
Starnberg, 82319, DE
phone: +49 1744002662

Après il est certain qu'une raquette John Mcenroe ca fait plus rêver q'un vélo Raymond Poulidor

Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par cisco Mar 31 Mai - 22:20

Tiens tiens... c'est amusant, si j'avais un peu de temps libre j'irais bien faire un tour Smile
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Pimousse Mar 31 Mai - 22:33

cisco a écrit:Tiens tiens... c'est amusant, si j'avais un peu de temps libre j'irais bien faire un tour Smile

Va pic-niquer au bord du lac clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Nostromo Mar 31 Mai - 23:36

Me suis régalé! Laughing
Jean-Mi en train de semer la misère et la désolation sur les fora horlogers du monde entier, j'ai failli manquer ça!
Patron, c'est pas bien, ce que t'as fait! Empêcher un type de vendre des produits défectueux, tu te rends compte! :pied:
Et il ne s'appelle même pas Peter Helson!! :mortderire:
Je viens de me rappeler qu'Helson était responsable de ça :

Helson ... la suite - Page 5 409468d1300903667-helson-gauge-22-25-my-hands-dont-miss-thread-img_1665

Quand on lit le propriétaire de ce machinqui écrit "ça va, elle est pas trop épaisse", je me marre! Ahlalala, ces wannabes.....
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 8:18

Personnellement je ne me réjouis pas de l'ampleur prise par le dossier.
Attention, j'ai moi-même une helson qui peut-être me lâchera à la première occasion... Et mon sang ne fait qu'un tour lorsque j'ai le sentiment que l'on me prend pour un imbécile (pour rester poli), moi aussi...
Mais je trouve la riposte disproportionnée, et allant au-delà de la simple volonté d'informer d'autres passionnés. On est d'avantage dans la volonté de sanction suite à l'absence de réponse satisfaisante de la part de mr machin truc.
Désolé pour cette voix discordante... Mais mdp est un forum où l'on donne son avis ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 8:22

Je suis d'accord avec toi.Cette histoire a été très voir trop loin.
Avec tout ça,je n'achèterais pas d'Helson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Marc Mer 1 Juin - 8:30

enterprise a écrit:Je suis d'accord avec toi.Cette histoire a été très voir trop loin.
Avec tout ça,je n'achèterais pas d'Helson.

Très logique : l'histoire va trop loin MAIS tu n'achèteras pas une Helson :dent: :mortderire:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 8:35

Oui,cest vrai les modèles "hommages" de la marque me plaisais beaucoup.Cette histoire m'a juste évité de faire le mouton et d'en acheter une voir plusieurs.

L'affaire en elle même ne me gêne pas,mais c'est les proportions prises qui sont maintenant au niveau international et qui sont ennuyeuse.Cela peut couter cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Guinessfrog Mer 1 Juin - 9:34

Tant que ca ne tourne pas a ce qui c est passe a Salem en 1692/1693 Very Happy

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Pimousse Mer 1 Juin - 9:41

Chronostef a écrit:
Mais je trouve la riposte disproportionnée, et allant au-delà de la simple volonté d'informer d'autres passionnés. On est d'avantage dans la volonté de sanction suite à l'absence de réponse satisfaisante de la part de mr machin truc.
Désolé pour cette voix discordante... Mais mdp est un forum où l'on donne son avis ! :-)

Tu n'as pas à être désolé. Chacun peut apporter son opinion.

Concernant la proportion de cette histoire. J'ai sérieusement l'impression de m'être fait prendre pour un imbécile.
Quand on parlait de Peter Helson, j'imaginais un baroudeur passionné, la quarantaine bien tassée avec un style plus proche de Robby Naish que de celui d'un trader de la city.

Helson ... la suite - Page 5 603904544

Le type qui de gars qui était parti dans un pays exotique pour tenter de réaliser son projet et qui en bave tout les jours pour arriver à ses fins.

Bref. Une belle image d'Épinal Suspect qui ma permis de passer outre sur les premiers problèmes des deux J-M avec leur Sharkmaster.

En creusant un peu plus suite à la troisième mésaventure survenue sur la Skindiver de Jean Michel. On se rend compte qu'il n'y a surement pas plus de Peter Helson que de beurre en branche. Mais seulement quelqu'un basé en Allemagne dont ce n'est pas forcément l'activité principale, qui profite de la production à bas coûts des filières chinoises accompagnée de la qualité qui va avec.

Maintenant, que l'on me prouve le contraire. Ou que Peter Helson (si il existe clown) se manifeste autrement que par un commentaire sibyllin sur la page d'accueil de son site "Nous voulons faire en sorte que chaque montre ait un essai de pression à la profondeur indiquée sur le cadran". Sous entendu "Je viens d'envoyer un mail aux chinois pour leur secouer les puces et croyez moi, ils vont filer droit maintenant".

Il est certain qu'à l'avenir je vais avoir du mal à lorgner sur les modèles produits par ce profil de société.

Sans compter que la plupart du temps. Les sociétés d'importation de chinoiseries pratiquent l'évasion fiscale. Tu achètes un produit 2 euros, les chinois te le facturent 8, tu le revends 15 et ils transfèrent 6 euros sur un compte à ton nom à Hong Kong. On peut traduire cette pratique par "le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière".









Dernière édition par Pimousse le Mer 1 Juin - 9:49, édité 1 fois
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 9:47

Nooon! Ca ne va pas trop loin, ce type de personnage fait du business en jouant sur l'isolement des individus et du peu d'impact qu'un acheteur seul représente.

Je trouve pour ma part que les forums et la solidarité de leurs membres sont un contre-pouvoir efficace si celui-ci est objectif et argumenté comme c'est le cas ici. La limite serait la manipulation des forums dans un onjectif malveillant (concurrence ...).

Je ne crois pas en l'honneteté de Mr Machin Helson qui a eu tout loisir de réagir bien avant que l'affaire ne s'enflamme.

Et, comme il s'agit d'un commerçant international, il n'ya aucune contre-indication pour que l'éclairage soit aussi international et, ainsi de limiter le nombre de victimes de cette arnaque.

Je maintiens ma proposition de traduire ce texte en Espagnol si Jean-Michel le souhaite

Amitiés shark!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 10:53

+1 Pimousse, tu as parfaitement résumé ce que j'avais en tête...

Pour le coup de l'évasion fiscale, aucune idée, et là à mon sens c'est une théorie qui va un peu loin... mais je suis peut être naïve.

Mais pour l'historique de monsieur "Helson" je suis pile dans le même sentiment.

Ils ont eu la suite sur WUS avec la vraie identité d'Helson ?
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'y connecter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 11:05

Un point positif avec tout ce tapage c'est que les prix vont peut être baisser,et elles commencent déjà à être en vente en occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Mer 1 Juin - 11:19

Chronostef a écrit:Personnellement je ne me réjouis pas de l'ampleur prise par le dossier.
Attention, j'ai moi-même une helson qui peut-être me lâchera à la première occasion... Et mon sang ne fait qu'un tour lorsque j'ai le sentiment que l'on me prend pour un imbécile (pour rester poli), moi aussi...
Mais je trouve la riposte disproportionnée, et allant au-delà de la simple volonté d'informer d'autres passionnés. On est d'avantage dans la volonté de sanction suite à l'absence de réponse satisfaisante de la part de mr machin truc.
Désolé pour cette voix discordante... Mais mdp est un forum où l'on donne son avis ! :-)

l'ampleur du dossier n'est que le reflet de ce que les gens en ont faits Wink .... le buzz crée autour de ce problème n'est jamais que la conséquence des nombreuses lectures et avis ... marrant de lire cela alors que quand MDP c'est attaqué avec la même vigueur au IWC tout le monde a trouvé cela normal

une volonté de "sanction" surement pas, une volonté d'information : bien sur ! ... et quel était le meilleur média pour diffuser cette information que les fora horlogers ? surtout la ou les clients de la dite marque postaient ?, quand un client se fait pigeonner par de la VPC il poste sur arnaque.com ... je pense qu'il est normal que lorsque l'on a un problème horloger on se serve des fora

un exemple après un problème sur une TAG j'ai eu exactement la même démarche, bilan des courses TAG a réglé le problème TRES rapidement : chose dont j'ai fait également echo

CQFD

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Helson ... la suite - Page 5 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Etienne Mer 1 Juin - 12:03

:merci!: pour ce bon moment de rigolade !:bravo:
Je me suis régalé surtout à lire les sujets sur WUS et EOT…
C’est hallucinant de voir le débat se déplacer de : « la skin diver est-elle étanche ? » vers « les plus crédibles sont-ils les Français qui ont aidé la guerre d’indépendance des Etats-Unis ou les Américains qui ont libéré l’Europe du joug nazi ? » :mortderire:
Ainsi que tous ceux qui clament qu’il ne faut pas poser la question car cela risquerait de sortir du marché ce brave Peter et d’être préjudiciable à sa petite famille.:rigole:
On a évité la photo du petit Peter Junior, 6 mois, privé de biberon pour cause de calomnie Frenchy mais on est pas passé loin et ça peut encore venir….

Sur le fond (mal plaqué) :
Je comprend la colère de Jean-Michel car la réponse de Helson-Watches est innaceptable. « testez la vous même chez un horloger pour voir si il y a vraiment un problème !!! »
Ce n’est pas marqué Blancpain dessus donc ce n’est pas une contrefaçon mais cette montre n’est pas étanche alors qu’il est marqué 100 fathoms dessus donc ce n’est pas un hommage ou un revival, c’est un faux, une fausse montre étanche !

Sur la forme :
Le fait d’avoir alerté tous les acheteurs potentiels par une campagne internationale sur internet ne me choque pas car Helson a pris pour cible la clientèle d’amateurs de montres qui peuple justement ces forums.
Ses montres ne sont pas distribuées en magasins, vous ne pourrez jamais aller vous plaindre à un personne physique mais uniquement à un service commercial dont la sympathie n’a d’égale que l’incompétence du service qualité.
Il fallait aller sur « son » terrain et je pense que Jean-Michel a eut raison .
Le post de Jean-Michel n’est que l’établissement de faits photos à l’appuis.
Quand aux proportions prises qui sont maintenant au niveau international et qui seraient ennuyeuses et au fait que cela pourrait couter cher.
Ce n’est pas de relater une expérience vécue qui peut couter cher c’est d'acheter 450€ un produit qui ne rempli pas ses spécifications.

Néanmoins :
Je me dit que si la réaction de Jean-Michel a été un peu vive c'est qu'il s’en voulait de ne pas s’être rappelé ses propres propos de Décembre 2010 pour la sharkmaster : « la mienne repart définitivement destination hong-kong .... ils trouveront d'autres clients mais cette aventure se fini ici pour moi vacciné de ces "boutique watches" assemblées ou non en chine ou ailleurs : retour a des valeurs sures ».
Suite aux problèmes rencontrés avec vos sharkmasters (joint pincé pour l’une , pas présent pour l’autre, 3 noyées sur 4 montres…) il n’est pas très étonnant d’avoir retrouvé des copeaux de métal dans la skindiver…

Comme disent nos amis aux US « never give a sucker a second chance ! »

Cette aventure aurait du suffire….mais voilà, comme tous les client d’Helson qui le défendent bec et ongles, on voudrait croire que c’est possible d’avoir un produit de première qualité sans en payer le prix.
La différence entre les supporters du Helson fan club et Jean –Michel, c’est que lui il a constaté à ses frais que ce n’était pas possible alors qu’eux veulent qu’on les laisse croire qu’ils ne se sont pas fait tromper sur la marchandise mais qu’ils ont fait une (ou des) bonne(s) affaire(s) grâce à leurs connaissances pointues de l’horlogerie, leur appartenance à une communauté de vrais connaisseurs et leur affranchissement des codes surranés et prétentieux de la vielle Europe.
clown
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 12:11

Si j'en trouve une à moitié prix (ce qui ne devrait pas tarder) je la prend et je fais refaire l'étanchéité par un pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 12:39

Je ne suis pas convaincu, mais tu n'as pas à me convaincre ! :-)

Je pense que s'il avait repris et remboursé ta skindiver, Tu n'aurais pas fais ce post sur un maximum de fora, pour dire "attention, c'est de la merde". Cela n'aurait pas dépassé le cadre de MDP. Ce qui me laisse penser qu'il y a un côté représailles disproportionnées, c'est mon ressenti. Donc pas cqfd.

Après, moi non plus je le voyais pas en allemagne ce peter, je pensais effectivement à un baroudeur passionné.

Et pour répondre à jf, je ne pense pas qu'il mise sur l'isolement de ses clients. C'est une micromarque, et il sait qu'il touche principalement ses clients par les fora horlogers, n'ayant pas de publicité par ailleurs. C'est donc pour moi d'avantage un problème de sous-traitance non maîtrisée, que de jmenfoutisme, ce que confirme sa gestion de la première crise.

Jean-Michel a écrit:
Chronostef a écrit:Personnellement je ne me réjouis pas de l'ampleur prise par le dossier.
Attention, j'ai moi-même une helson qui peut-être me lâchera à la première occasion... Et mon sang ne fait qu'un tour lorsque j'ai le sentiment que l'on me prend pour un imbécile (pour rester poli), moi aussi...
Mais je trouve la riposte disproportionnée, et allant au-delà de la simple volonté d'informer d'autres passionnés. On est d'avantage dans la volonté de sanction suite à l'absence de réponse satisfaisante de la part de mr machin truc.
Désolé pour cette voix discordante... Mais mdp est un forum où l'on donne son avis ! :-)

l'ampleur du dossier n'est que le reflet de ce que les gens en ont faits Wink .... le buzz crée autour de ce problème n'est jamais que la conséquence des nombreuses lectures et avis ... marrant de lire cela alors que quand MDP c'est attaqué avec la même vigueur au IWC tout le monde a trouvé cela normal

une volonté de "sanction" surement pas, une volonté d'information : bien sur ! ... et quel était le meilleur média pour diffuser cette information que les fora horlogers ? surtout la ou les clients de la dite marque postaient ?, quand un client se fait pigeonner par de la VPC il poste sur arnaque.com ... je pense qu'il est normal que lorsque l'on a un problème horloger on se serve des fora

un exemple après un problème sur une TAG j'ai eu exactement la même démarche, bilan des courses TAG a réglé le problème TRES rapidement : chose dont j'ai fait également echo

CQFD
Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Marc Mer 1 Juin - 13:17

Etienne a écrit:
Cette aventure aurait du suffire….mais voilà, comme tous les client d’Helson qui le défendent bec et ongles, on voudrait croire que c’est possible d’avoir un produit de première qualité sans en payer le prix.
La différence entre les supporters du Helson fan club et Jean–Michel, c’est que lui il a constaté à ses frais que ce n’était pas possible alors qu’eux veulent qu’on les laisse croire qu’ils ne se sont pas fait tromper sur la marchandise mais qu’ils ont fait une (ou des) bonne(s) affaire(s) grâce à leurs connaissances pointues de l’horlogerie, leur appartenance à une communauté de vrais connaisseurs et leur affranchissement des codes surranés et prétentieux de la vielle Europe.
clown

Je trouve ton terme "l'aventure aurait du suffire" un peu moralisateur et mal venu. Ce n'est que la responsabilité de Jean-Michel (ou la mienne sur les Sharkmaster) d'avoir donné suite ou pas et on a pas de leçon à recevoir sur ce registre. Nous avons en plus reporté, à nos frais et dans le détail dans les fora nos mésaventures, peut être pour le bénéfice des autres. Le fait que mon 3ème exemplaires de Sharkmaster soit étanche (j'en suis à la 5ème demande de rachat ici clown) me m'a jamais fait dire plus sur Helson que ce que çà méritait : des réexpéditions en SAV, certes gavantes je l'admets mais tous frais payés par eux. Cà ne méritait pas de ma part de lynchage particulier en dehors du rapport des faits ici ou sur WUS. Helson watches (la marque a défaut de "Monsieur Helson") avait fait son boulot sur ce coup mieux qu'IWC et il fallait je crois l'admettre simplement.

Sur la Skindiver, il y a effectivement un défaut de conception ou de montage : les fameux "ponts" de la cale de calibre mal ajustés, un seul joint de couronne (la FF en avait combien d'ailleurs je ne sais pas trop). La plaisanterie avait assez duré et j'approuve totalement Jean-Michel d'avoir révélé en détail les problèmes à l'international.

Tout le reste n'est que blabla de forumeurs.


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Mer 1 Juin - 14:39

Je ne suis pas convaincu, mais tu n'as pas à me convaincre ! :-)

ça m'est en fait assez égal, je réponds a un propos diffamatoire que tu me prêtes "avoir intentionnellement fait du bruit pour nuire" et je réponds a cette diffamation en disant que c'est faux : clair ?


Je pense que s'il avait repris et remboursé ta skindiver, Tu n'aurais pas fais ce post sur un maximum de fora, pour dire "attention, c'est de la merde".

si je l'aurai fait ... 3 montres noyées c'est vraiment trop


Cela n'aurait pas dépassé le cadre de MDP. Ce qui me laisse penser qu'il y a un côté représailles disproportionnées, c'est mon ressenti. Donc pas cqfd.

je te répètes que ce n'est pas delà "représailles" et ce propos je le considère comme diffamatoire : alors que les faits que j'ai énnoncés n'ont jamais été diffamatoires : un énoncé de faits étayés par des preuves


Après, moi non plus je le voyais pas en allemagne ce peter, je pensais effectivement à un baroudeur passionné.

la encore je m'en tapes, pierre, paul, jaques ou peter je m'en fous, quand j'achètes une montre étanche, je la veux étanche : c'est simple non ?

Et pour répondre à jf, je ne pense pas qu'il mise sur l'isolement de ses clients. C'est une micromarque, et il sait qu'il touche principalement ses clients par les fora horlogers, n'ayant pas de publicité par ailleurs. C'est donc pour moi d'avantage un problème de sous-traitance non maîtrisée, que de jmenfoutisme, ce que confirme sa gestion de la première crise.

et bien c'est ton avis pas le mien quand on répond a un client "tu peux aller la faire tester chez l'horloger du coin" moi je concidère ça comme du jemenfoutisme, après chacun sa sensiblité


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Helson ... la suite - Page 5 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par poussin Mer 1 Juin - 15:10

Perso je n'ai qu'un regret : il y a un élément de forme qui a nuit au fond. Je m'explique : le fait de dauber sur WUS a, d'après moi, nuit à la portée du message créant une espèce de levée de boucliers, une mise en doute de la probité de JM et une forme de solidarité indirecte envers Helson.

Sans cet élément de forme, c'eut été je pense parfait. Attention, ça n'engage que moi !

Et au final, si Helson ferme, coule ou que sais-je, je m'en balance et c'est tant mieux. JM a eu une réaction parfaitement saine, équilibrée, justifiée et étayée de preuves flagrantes envers une société qui n'a eu que ce qu'elle méritait.

J'ai dans l'idée que si l'ensemble du focus avait porté sur le fond et un peu moins sur la forme, Helson en aurait encore pris plus pour son grade et aurait eut un peu plus de chance de couler. Ce qui est en définitive ce que mérite toute société qui se fiche ouvertement de ses clients.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 15:14

Dans un mois on va voir sortir les même montres avec un autre nom de marque fantaisiste et tous le monde dira wouah elles sont superbes ces montres,j'en veux une lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 15:44

enterprise a écrit:Dans un mois on va voir sortir les même montres avec un autre nom de marque fantaisiste et tous le monde dira wouah elles sont superbes ces montres,j'en veux une lol!

Tu peux toujours rêver, ça ne risque pas de m'arriver :rigole: ! Je n'ai aucune confiance dans ces micro-emboîteurs sortis de je ne sais où...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 15:50

Je regarde un petit peu les archives et je m'étonne du retournement de veste de certains concernant les "emboiteurs" peu importe leurs noms.Perso si j'achète une montre c'est pour moi,je me moque qu'elle plaise aux autres ou pas.

On en reparlera dans quelques mois. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 16:22

Là, le problème n'est pas d'être emboîteur car la majorité des marques se contentent d'emboîter en achetant les mouvements, qu'elles soient suisses ou autres... mais de ces boutiques qui hémergent régulièrement de je ne sais où, qui sortent je ne sais quoi, usiné et assemblé je ne sais comment... en vendant non pas des produits aboutis mais en phase de faisabilité... genre quasi protos.

Je ne mets pas dans le même panier par exemple une marque comme PRECISTA (timefactors) qui au début sous une autre marque faisait faire ses emboîtages par ZENO et ensuite par Frickers en allemagne qui lui dessinait et usinait ses boîtiers, avec ces micro-boutiques hémergeant de je ne sais où.

Ne surtout pas faire l'amalgame. Lorsque tu vois le prix d'une montre produite par Archimede par exemple, usinée en Allemagne, et celle dont on parle qui vend ses produits plus chers, je n'hésite pas un seul instant vers qui me tourner par exemple.

Remarque : Merci de garder le ton ironique de ton post et tes analyses des archives à des fins personnelles, nous n'avons pas besoin de tes conseils en psychothérapie...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 16:28

Ce n'était en aucun cas ironique.Je crois que Roland Kemmner bossait avant chez Frickers et qu'il a conçu certains boitiers de montres.
Qu'en est il de Christopher Ward?Dans quel catégorie est il classé?Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Marc Mer 1 Juin - 16:29

enterprise a écrit:Je regarde un petit peu les archives et je m'étonne du retournement de veste de certains concernant les "emboiteurs" peu importe leurs noms.Perso si j'achète une montre c'est pour moi,je me moque qu'elle plaise aux autres ou pas.

On en reparlera dans quelques mois. Laughing

Idem le ton utilisé depuis un moment. On ne demande qu'à connaitre ta propre expérience des choses.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 16:32

Aucune experience,mais j'apprends vite.Désolé pour le ton,je relirais avant de poster. :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Marc Mer 1 Juin - 16:37

Oui merci car autant te le dire franchement ce n'est pas trop celui de la maison ... On a une expérience limitée de la diplomatie ici.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 16:40

Pas de souci.

Quid de Christopher Ward? Ce sont de jolies montres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helson ... la suite - Page 5 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum