Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

3 participants

Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Lun 16 Mai - 20:19

Bonsoir,

sur le site j'ai lu que s'opposent les "Pro" et "Anti" Seiko, les derniers reprochant aux premiers l'absence de ponctualité avec des retards réguliers.
Aussi, si je devais choisir entre :
- une SEKO vintage année 1980 automatique prenant quelques minutes de retard, qu'il est possible de faire régler me dit le vendeur
- une SEIKO DIVER neuve 200 m automatique SKX013
- une CITIZEN ECOWATCH DRIVE LADY
que me conseilleriez vous ?
Etant une femme j'ai beaucoup de mal à trouver des modèles avec boitier 35 mm. Je recherche surtout un modèle automatique se remontant au poignet (quid Citizen différente), fiable et résistant aux chocs.

Merci pour vos expériences.

Bonne soirée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Jean-Michel Lun 16 Mai - 20:29

je ne sais pas ou tu as lu cette histoire de pro et anti seiko .... mais bon je ne pense pas que c'était ici

une montre ancienne si tu veux l'utiliser quotidiennement il faut qu'elle ait été révisée : que le vendeur te dise "ca peut se régler" ... oui mais a quel prix : es tu prête a payer une révision sur cette montre (compter entre 50 et 100 euros pour une révision complète + verif d'étanchéité)

Seiko neuve : no soucis une excellente montre qui te donnera pleinement satisfaction

Citizen Ecodrive : excellent choix également , mais différent d'une montre mécanique : bien sur plus précise car a quartz : si tu te fous de l'aspect mécanique de la chose et que tu aimes le look c'est surement le choix le plus rationnel , par contre si tu es séduite pas l'aspect mécanique, la Seiko Diver ne peut pas être un meilleur choix dans la catégorie "entrée de gamme"

bon choix


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Lun 16 Mai - 20:41

As-tu été voir le guide de choix ?

C'est ici : http://www.forum-mdp.com/f2-guide-de-choix-buyers-guide

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Soulky Lun 16 Mai - 21:12

Seiko diver's 200, c'est beau, un look délicieusement vintage, et un vrai tracteur comme on dit. Un choix de coeur, car j'aime bcp Seiko, notamment les vintages 6309, 6105 etc....

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Lun 16 Mai - 21:40

je suis nul en technologie horlogére mais je suis trés agréablement surpris par les SEIKO diver 200m auto (quelques soit le modéle d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Mar 17 Mai - 7:46

Merci à tous pour votre aide, apparemment ce sera une question de goût entre une vintage, à laquelle je dois ajouter le coût de la réparation, et un nouveau modèle, car je pense que je vais laisser tomber le quartz, je suis très mécanique donc ce sera une Seiko. Je vais aussi aller voir le guide.
Bonne semaine et encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par benc Mar 17 Mai - 10:18

Il ne doit quand même pas y avoir beaucoup d'anti-Seiko sur le forum Very Happy

Dans les Seiko vintage pour femme tu as la 2205 (33mm). Une mignonne plongeuse pour femme.
Elle existe en plusieurs versions :
citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Dsc_2710
crédit MartinCRC

Et un poil plus gros la 4205 (existe en 33 mais aussi en 37mm). Ça se trouve facilement à moins de 50€. Une révision au Seiko Center coûte 96€.
citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Seiko_12

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Seiko_11
crédit Yeooo

Après je rejoins Jean Michel, je ne suis pas sûr que si tu rajoutes au prix d'achat la révision tu n'en aies pas pour plus/aussi cher qu'une neuve.

Reste le charme de ces modèles ...

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Mar 17 Mai - 23:03

En effet, tu as la 2205 cadran orange (très chic et plus rare) que tu trouver sur ebay (Bay-bay ou la baie):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350400950073&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Je voulais la prendre pour ma femme mais elle n'est pas fan.

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? 412307057o

Tu peux trouver facilement un insert de lunette aftermarket sur la baie, et à toi une montre de caractère avec une histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Mar 17 Mai - 23:24

benc a écrit:Il ne doit quand même pas y avoir beaucoup d'anti-Seiko sur le forum Very Happy

Dans les Seiko vintage pour femme tu as la 2205 (33mm). Une mignonne plongeuse pour femme.
Elle existe en plusieurs versions :
citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Dsc_2710
crédit MartinCRC

...

Ben

J'adore celle là cheers

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Mar 17 Mai - 23:25

micromeca a écrit:

J'adore celle là cheers

Lionel

En plus 33mm c'est ta taille :mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Mar 17 Mai - 23:27

C'est petit ça Laughing !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Mer 18 Mai - 2:35

Les Seiko sont en general des montres fiables

OO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Invité Mer 18 Mai - 8:31

+1 pour Seiko: ma collec compte pour plus de la moitié de Seiko, et je ne m'en lasse pas !
Benc, les 2 première sont...miam !
Par contre les trouver est plus dur !
mais je vais chercher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - Seiko Diver Vintage 1980 automatique  ?...  neuve ?    Citizen ??? Empty Re: Seiko Diver Vintage 1980 automatique ?... neuve ? Citizen ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum