Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Remplacement aiguilles

Aller en bas

Remplacement aiguilles  Empty Remplacement aiguilles

Message par Invité Jeu 5 Mai - 11:26

Salut,

Etant possesseur d'une Luminox 3000 Navy Seal Dive Series, j'aimerai faire remplacer les aiguilles ainsi que les petits marqueurs au dessus des chiffres.

Ce qui me pousse à faire cela, c'est le fait que ces éléments sont peints au tritium. Par mesure de précaution, j'aimerai éviter de m'exposer à ce genre de composé radio-actif. Le débat sur le sujet génère des controverses mais dans le doute je préfère être prudent. Mon but ici n'est pas de réouvrir le débat pour ou contre le tritium, raduim,... Mais plutôt de savoir si les horlogers acceptent de retirer les éléments radio actif d'une montre. N'est-ce pas dangereux pour eux ? Il y a peut-être des horlogers sur ce forum qui pourront me répondre ?

Quelle sera sa technique ? gratter la peinture tritium ? ou faut-il remplacer les aiguilles et retirer les éléments peints au tritium ?
le remplacement ne coûtera t-il pas trop cher ?


Merci de vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement aiguilles  Empty Re: Remplacement aiguilles

Message par Jean-Michel Jeu 5 Mai - 11:31

on va peut être arrêter les conneries a propos du tritium : tu ne risques STRICTEMENT rien en portant ta montre
et on va clôturer tout de suite la discussion pour éviter les dérives ridicules

nota : ta montre est en plus équipée de la technologie des vials qui sont des capsules de verre enfermant le matériau luminescent et non de la peinture : technologie autorisée a la vente même dans les pays les plus paranoïaques sur les problèmes de radioactivité

nota 2 : le tritium a été banni des montres sous forme de peinture non pas pour protèger l'utilisateur de la montre mais bien les personnes de SAV ou manipulant les produits en grosse quantité






_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Remplacement aiguilles  Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum