Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma nouvelle aventure Lunaire...

+17
Romulusderome
koukou
Lautrec
Nemo
Léo29
BarbuPirate
Pimousse
HALO
rgil
françois assay
vinvalilo
Tightyjo
titus
nono le tourteau
Fabrice
dante
Jean-Michel
21 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Dim 27 Mar - 14:18

Elle sera donc restaurée entièrement d'origine (sauf le cadran qui est neuf donc typo différente) j'abandonne l'idée d'une moindre modif/customisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 10:15

Quel est le prix moyen d'une révision pour ce calibre (sans les pièces éventuellement à changer) chez vos horloger svp?
Je dois aller faire un devis mais n'ai pas envie de me faire plumer Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 10:23

Ça me regarde pas pas, mais à mon avis le mieux n'est pas forcément le moins cher. Je chercherais plutôt la compétence, et si j'étais dans ton cas ça serait direct chez l'horloger de Lionel (les prix sont compétitifs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 10:32

Je t'ai déjà répondu par MP pour le mien il y a quelques jours Wink

S'agit-il d'un rhabillage du calibre séparément et tu te débrouilles pour le reste, ou dans la montre, c'est à dire avec équipage aiguilles et l'ensemble de la montre, glace y comprise, couronne, tige de remontoir... à fixer ?...

Au sujet du fond... il est fini... J'ai fait pour le mieux en sachant qu'il avait été déjà beaucoup repoli. J'ai donc préféré y aller très molo pour conserver un peu de profondeur aux gravures du fond qui sont déjà limite, donc c'est un compromis, j'espère que ça te plaira Wink

Envoies-moi tes coordonnées par MP pour le retour.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 10:32

Oui je connais les prix de celui de Lionel mais j'avais pas envie de l'embêter (Lionel)...
Je sais que l'horloger chez qui je vais aller est compétent mais je ne connais pas encore ses tarifs, d'où ma question Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 10:34

micromeca a écrit:Je t'ai déjà répondu par MP pour le mien il y a quelques jours Wink

S'agit-il d'un rhabillage du calibre séparément et tu te débrouilles pour le reste, ou dans la montre, c'est à dire avec équipage aiguilles et l'ensemble de la montre, glace y comprise, couronne, tige de remontoir... à fixer ?...

Au sujet du fond... il est fini... J'ai fait pour le mieux en sachant qu'il avait été déjà beaucoup repoli. J'ai donc préféré y aller très molo pour conserver un peu de profondeur aux gravures du fond qui sont déjà limite, donc c'est un compromis, j'espère que ça te plaira Wink

Envoies-moi tes coordonnées par MP pour le retour.

Lionel

ON VEUT DES PHO-TOS!!!! ON VEUT DES PHO-TOS!!!! ON VEUT DES PHO-TOS!!!! ON VEUT DES PHO-TOS!!!! ON VEUT DES PHO-TOS!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 10:40

Ce que je compte faire faire c'est réviser le calibre de A à Z, placer cadran et aiguilles et c'est tout Wink Tu penses qu'il à de la place pour moi, Lionel, ton horloger ou alors il est surbooké?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 13:18

Pas de problème ! le soucis va être le mode d'emballage pour le transport et je ne vois pas autre chose que le boîtier de la montre avec sa glace et son fond...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 13:31

Une petite boiboite rigide avec du coton ou sopalin à l'intérieur pour caler le mouvement tu penses que c'est risqué?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 14:22

Oui, au retour lorsque les aiguilles seront montées, comment veux-tu empêcher un choc, un frottement sur les aiguilles ? Le seul moyen c'est dans le boîtier. Trop de risques lorsque les colis sont balancés...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 14:24

Le fameux fond...

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Fd1

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Fd2

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 14:33

micromeca a écrit:Oui, au retour lorsque les aiguilles seront montées, comment veux-tu empêcher un choc, un frottement sur les aiguilles ? Le seul moyen c'est dans le boîtier. Trop de risques lorsque les colis sont balancés...

Lionel

Oui t'as entièrement raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 14:37

Ébloui par le fond! Ravi! Chapeau bas Lionel!
Merci 1000 fois! Le milieu t'as fait comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 14:47

En fait la photo ne montre pas tout.

Je ne suis pas arrivé à rendre totalement mat le cheval de mer donc le dessus est brillant globalement et se détache du reste mat mais l'ensemble est harmonieux et fait vintage

Pour la méthode : Acide nitrique.

Pour le reste, j'y ai passé pas mal de temps Wink

Avant
Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 387023

Après
Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Fd1

Avant
Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 387024

Après :
Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Fd2

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 14:52

Le rendu est tout à fait conforme à ce que je cherchais. Le brossage circulaire avec l'effet du "cheval de mer" associé est complètement réussi.
Bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Lun 28 Mar - 14:52

Cette speed va être un petit bijou! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 10:50

Aujourd'hui livraison MDPienne
Plexi bagué noir oméga merci Xombul!
Fond de boîte merci Lionel!

Ca le fait grave comme dirait l'autre!

Avant

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 382003

Après

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 393519

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 11:13

Pas mal Wink :right:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 12:52

J'ai osé réutiliser ma potence pourrie pour clipser verre et lunette... je dois avouer que j'ai un peu tremblé mais finalement tout c'est bien passé.
Je peux donc vous présenter mon boitier fini à quelques détails près... quoi que... Wink
Cette après midi je vais chez l'horloger!...

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 393557

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 393558

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 393560

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 13:02

Détail

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 393565

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 13:25

As-tu orienté le logo de la glace par rapport au boîtier ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 13:27

Oui oui, c'est le fond pas totalement vissé à fond qui n'est pas "droit" sur la photo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par nono le tourteau Mer 30 Mar - 13:29

beau boulot :right:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 14:34

Bon pas pu résister à l'essayage... pour voir l'effet "bague noire".

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 393602

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 393603


Je suis plus que satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 14:36

j'ai l'impression que le cadran parait plus grand qu'avec la bague chromée... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 14:46

nono le tourteau a écrit:beau boulot :right:

Merci Nono Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par rgil Mer 30 Mar - 16:08

Ça va magnifique !
Côte face c´est belle, mais côte pile, c´est plus belle encore pig

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 17:21

Muchas gracias Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 17:31

ayé mon mouvement est entre de bonnes mains cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Pimousse Mer 30 Mar - 19:03

En tant que pinaillou de service je ne peux pas m'empêcher de remarquer que le verre n'est pas parfaitement aligné clown

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 393602
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Invité Mer 30 Mar - 19:09

Bon y'a l'angle de vue mais surtout le cadran qui est posé à l'intérieur sur une pile plate vite fait pour voir ce que ça donnait. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle aventure Lunaire... - Page 7 Empty Re: Ma nouvelle aventure Lunaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum