Omega 565
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Omega 565
Voilà un mouvement Omega 565, c´est ce lui de notre ami Pitton.
L´ensemble de toutes les pièces.
La platine, il est déjà à son lieu la roue du centre, mais sans le canon de minutes.
Sur ce mouvement il faut mettre premièrement le barillet et son pont, qui tien aussi la roue du centre.
Après ce la, on met le train de rouage (il manque l´axe et le pignon de second). Ce dernier fait une très belle image.
Le pont cache le train du rouage.
Sur le pont du rouage on n´y mets plus de pièces. Sur le pont du barillet on y doit mettre quelques pièces.
Voilà le rochet de couronne et le cliquet.
Le premier rochet de remontoir.
Ce rochet a une roue taille intérieur avec ses dents très tombais. Sur ces dents engrènent une petit étoile qui est montée sur le second rochet remontoir.
Ce système permet que le second rochet entraîne au premier rochet quand on tourne dans une sens et pas dans l´autre.
Voilà avec ce second rochet en place.
Le petit vis sur sa surface est ce lui qui tiens la petit étoile (vraiment il est rivé, pas visé)
De l´autre côté, les autres pièces du remontage et la roue de minutes et le renvoi de mettre en heure.
Avec plus de détail, le tirette dans ses deux positions extrêmes. Sur les deux, le pignon coulant ne touche pas le renvoi de mettre en heure.
La premier est pour remontage manuel la seconde pour change rapide de date.
L´ancre.
Pour moi c´est la pièce la plus belle de la montre. Comparez ses dimensions avec ce lui des lettres d´un centime.
L´ancre à son lieu
L´ancre couvert avec son pont.
Pour une pièce si petite, voyez un pont avec deux tenons et deux vis, pourtant ça doit y être important sa position.
En autre, le vis le plus éloigne, il n´est pas sale, il est poli miroir et on se reflète les dent de la roue qui est en haut.
Le balancier avec son pont.
La raquette tiens la spiral par deux goupilles très proches l´un de l´autre et une clef.
Le balancier n´a pas les petites vis de compensation. La petite fente qu´on voit sur la serge a gauche a été faite par une machine que fait une compensation presque parfait.
Le balancier avec son pont en position.
Il manquent encore les rubis et là, on y voit le bout du pivot de l´axe balancier.
Voilà les rubis avec sa micro-goûte d´huile 9010.
Les rubis dedans son logement, ils seront ténus par le célèbre ressort avec la forme d´une lire de l´Incabloc, qui est ouvert sur l´image.
Les suivants trois images montrent comme on ferme la lire du pare-choque, en introduisant les bouts de la lire dedans d´une petit fente qu´il y a pour cette fonction.
Avec les rubis, du côté pont et platine, le balancier tourne vivement.
On voit aussi le vis qui tien la clef de la raquette et le col de cygne.
Le pont du système remontage automatique et l´axe pour le rotor.
Ce la c´est la roue qui fait la fonction d´inverseur. L´une de ses moities tourne seulement dans un sens et l´autre seulement dans l´autre sens, mais le pignon qui a au-dessus tourne toujours dans le même sens.
Tout l´ensemble des pièces de ce système, avant de mettre sont pont.
Déjà caches par son pont avant d´être mis dans le mouvement.
Mais nous oublions une petit chose. Oui, vraiment petite, l´axe des seconds avec sont pignon, il est au milieu de la photo. Il est tenu par une aussi petit plaque en forme de « V » et un vis.
Le tout sera cache par le système automatique.
Maintenant oui, on peut mettre le système automatique.
Les pièces de ce système sont montés sur la platine et non sur les pont des autres systèmes comme c´est l´habituel.
Ce la fait que le mouvement soit plus mince que d´habitude.
À ce moment j´ai la pièce qui manquait pour le date rapide.
La pièce 563-1568, rechange 100% d´origine.
Il faut ouvrir le ressort du tirette pour la mettre en place. Elle ira accroche sur le tenon du tirette qui est long pour ce la et la bascule a un abaissé pour de faire de l´espace.
Les suivantes trois images montrent le déplacement de cette pièce dans les trois position de la couronne.
Le tenon de cette pièce entre dans le trou de la pièce qui est visé sur la suivant plaque, tout a droite.
Ce mouvement de l´haute vers le bas fait tourner cette petit pièces qui pousse sur un dent du disque jours.
En bas de cette plaque, le cliquet pour le disque jours et son ressort, tout les deux vises.
Déjà mis le disque jours, mais aussi le roue quantième, avec une désigne simple et efficace, son renvoi et la roue des heures.
Le tout sera cache et tenu par la plaque de la photo précédent.
En fin, on met le rotor, l´unique chose qui manquait au mouvement.
Voilà un détail de la pièce que tiens le rotor.
Ce petit plaque, tenu par un vis (qui manque dans la photo), mets son bout au-dessus du pignon du rotor, en l´empêchant de sortir de son axe.
Tout fini le montage, la vidéo du fonctionnement du passage des jours, le rapide et ce lui de minuit.
Côté pile, mais sans le rotor, le remontage manuel et le belle col de cygne déjà réglé.
Comme des autres fois, j´aimerais vous avoir amusé
L´ensemble de toutes les pièces.
La platine, il est déjà à son lieu la roue du centre, mais sans le canon de minutes.
Sur ce mouvement il faut mettre premièrement le barillet et son pont, qui tien aussi la roue du centre.
Après ce la, on met le train de rouage (il manque l´axe et le pignon de second). Ce dernier fait une très belle image.
Le pont cache le train du rouage.
Sur le pont du rouage on n´y mets plus de pièces. Sur le pont du barillet on y doit mettre quelques pièces.
Voilà le rochet de couronne et le cliquet.
Le premier rochet de remontoir.
Ce rochet a une roue taille intérieur avec ses dents très tombais. Sur ces dents engrènent une petit étoile qui est montée sur le second rochet remontoir.
Ce système permet que le second rochet entraîne au premier rochet quand on tourne dans une sens et pas dans l´autre.
Voilà avec ce second rochet en place.
Le petit vis sur sa surface est ce lui qui tiens la petit étoile (vraiment il est rivé, pas visé)
De l´autre côté, les autres pièces du remontage et la roue de minutes et le renvoi de mettre en heure.
Avec plus de détail, le tirette dans ses deux positions extrêmes. Sur les deux, le pignon coulant ne touche pas le renvoi de mettre en heure.
La premier est pour remontage manuel la seconde pour change rapide de date.
L´ancre.
Pour moi c´est la pièce la plus belle de la montre. Comparez ses dimensions avec ce lui des lettres d´un centime.
L´ancre à son lieu
L´ancre couvert avec son pont.
Pour une pièce si petite, voyez un pont avec deux tenons et deux vis, pourtant ça doit y être important sa position.
En autre, le vis le plus éloigne, il n´est pas sale, il est poli miroir et on se reflète les dent de la roue qui est en haut.
Le balancier avec son pont.
La raquette tiens la spiral par deux goupilles très proches l´un de l´autre et une clef.
Le balancier n´a pas les petites vis de compensation. La petite fente qu´on voit sur la serge a gauche a été faite par une machine que fait une compensation presque parfait.
Le balancier avec son pont en position.
Il manquent encore les rubis et là, on y voit le bout du pivot de l´axe balancier.
Voilà les rubis avec sa micro-goûte d´huile 9010.
Les rubis dedans son logement, ils seront ténus par le célèbre ressort avec la forme d´une lire de l´Incabloc, qui est ouvert sur l´image.
Les suivants trois images montrent comme on ferme la lire du pare-choque, en introduisant les bouts de la lire dedans d´une petit fente qu´il y a pour cette fonction.
Avec les rubis, du côté pont et platine, le balancier tourne vivement.
On voit aussi le vis qui tien la clef de la raquette et le col de cygne.
Le pont du système remontage automatique et l´axe pour le rotor.
Ce la c´est la roue qui fait la fonction d´inverseur. L´une de ses moities tourne seulement dans un sens et l´autre seulement dans l´autre sens, mais le pignon qui a au-dessus tourne toujours dans le même sens.
Tout l´ensemble des pièces de ce système, avant de mettre sont pont.
Déjà caches par son pont avant d´être mis dans le mouvement.
Mais nous oublions une petit chose. Oui, vraiment petite, l´axe des seconds avec sont pignon, il est au milieu de la photo. Il est tenu par une aussi petit plaque en forme de « V » et un vis.
Le tout sera cache par le système automatique.
Maintenant oui, on peut mettre le système automatique.
Les pièces de ce système sont montés sur la platine et non sur les pont des autres systèmes comme c´est l´habituel.
Ce la fait que le mouvement soit plus mince que d´habitude.
À ce moment j´ai la pièce qui manquait pour le date rapide.
La pièce 563-1568, rechange 100% d´origine.
Il faut ouvrir le ressort du tirette pour la mettre en place. Elle ira accroche sur le tenon du tirette qui est long pour ce la et la bascule a un abaissé pour de faire de l´espace.
Les suivantes trois images montrent le déplacement de cette pièce dans les trois position de la couronne.
Le tenon de cette pièce entre dans le trou de la pièce qui est visé sur la suivant plaque, tout a droite.
Ce mouvement de l´haute vers le bas fait tourner cette petit pièces qui pousse sur un dent du disque jours.
En bas de cette plaque, le cliquet pour le disque jours et son ressort, tout les deux vises.
Déjà mis le disque jours, mais aussi le roue quantième, avec une désigne simple et efficace, son renvoi et la roue des heures.
Le tout sera cache et tenu par la plaque de la photo précédent.
En fin, on met le rotor, l´unique chose qui manquait au mouvement.
Voilà un détail de la pièce que tiens le rotor.
Ce petit plaque, tenu par un vis (qui manque dans la photo), mets son bout au-dessus du pignon du rotor, en l´empêchant de sortir de son axe.
Tout fini le montage, la vidéo du fonctionnement du passage des jours, le rapide et ce lui de minuit.
Côté pile, mais sans le rotor, le remontage manuel et le belle col de cygne déjà réglé.
Comme des autres fois, j´aimerais vous avoir amusé
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Omega 565
ocedare a écrit:
Belle mécanique ces Omega!
Oui, je n´ai pas pu résister , après d´avoir vu ce belle mécanique, j´ai craqué
Aujourd'hui il a arrive un vieux Omega Seamaster Cosmos avec un beau mouvement 565
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Rafa: Absolument amateur
Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: Omega 565
magnifique reportage un veritable cours d'horlogerie chapeau !
J'abuse mais avec quoi tu as nettoyé les pièces ultra son,essence F...?
J'abuse mais avec quoi tu as nettoyé les pièces ultra son,essence F...?
Invité- Invité
Re: Omega 565
Toujours aussi magique, vivement la suite Pittom !!
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Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Omega 565
Elle devrait naître la semaine prochaine, le temps de recevoir son coeur et son bracelet
Invité- Invité
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