Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

+4
BarbuPirate
titus
Jean-Michel
olivier88
8 participants

Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par olivier88 Sam 28 Aoû - 13:30

Bonjour,

Voici la revue de l’Omega Aquaterra Big size, référencée 2502.80.00 plus disponible au catalogue.
Montre acquise cette semaine auprès d’un nouveau membre du forum, Olivier, qui se reconnaîtra.
Souffrant comme beaucoup ici de CHI compulsive, et ayant vendue ma Seamaster Peter Blake avant l’été, j’ai erré de montre en montre ( un chrono Tissot auto prs516, une Seiko velatura quartz, une Seiko sumo et une Seiko sportura kinétic direct drive) tout cela en moins de 3 mois. J’étais insatisfait et regrettait amèrement la vente de mon oméga. Mais je m’étais fixé un objectif l’achat d’une Omega planet océan et je pensais trouver dans le Seiko kinétic direct drive un compromis me permettant de patienter. Il n’en fut rien et bien que je n’aie aucun reproche à faire à cette montre très belle et d’une construction de qualité et d’un fonctionnement irréprochable, je suis reparti à la « pêche ».
Je suis tombé sur cette Aquaterra et j’ai fait le saut.

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Jmhxtilj56ygk6otor-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_001

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 J1onkok8jriwjp3zwr-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_003

C’est une montre tout acier, équipée d’un verre saphir bombée inrayable non traité anti reflet, d’un diamètre de boitier de 42,2 mm et animée d’un mouvement co-axial calibre 2500 d’oméga, 27 rubis. (Je ne sais pas si c’est un 2500A-2500B ou 2500C) sachant que la montre serait de l’année 2005.
La montre fait un diamètre de 46 mm environ avec la couronne, l’ouverture de la glace est de 36 mm et l’épaisseur est de 11 mm environ.
Le fond en saphir est transparent laissant apparaître le mouvement.
Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Hoihbti4owngmdp82v-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_011

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Mvnoyjjymtunkf6e5s-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_012

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Mvvs64j4fbf9ihp4sz-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_017

Le cadran bleu changeant en fonction de la lumière et du rayonnement (verre non traité anti reflets) comporte 11 index de type bâton et un double à 12 heures. Chacun de ceux-ci est surmonté de points lumineux en luminova.
Le logo Omega est plaqué en dessous du double index 12 et en dessous comporte l’inscription « Seamaster »
Au dessus de l’index 18 heures, les inscriptions : « co-axial-chronometer-150m/500 ft » et de part et d’autre de l’index lumineux de 18 heures « swiss made »
Le guichet de la date rapide est situé à 15 heures, ecriture noire sur fond blanc.
L’aiguille des minutes est en forme de flèche avec la pointe en luminova, celle des minutes en forme de pointe de flèche comporte un trait de luminova sur sa longueur.
L’aiguille des secondes est également en forme de flèche très fine avec un point de luminova sur la pointe.
L’ensemble est très lumineux la nuit et la lisibilité de la montre dure plusieurs heures, sans problème, même si elle est moins importante que sur d’autres modèles.

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Jc0ue2kdhr9tk2jtci-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_016

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Iitimxki4aq1lramyg-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_014

La couronne est visée, et comporte le logo oméga.

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Jtqj0jim3sbygm839c-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_018

Il n’y a pas de lunette comme sur les montres seamaster type bond ou planet océan mais la montre revendique une étanchéité de 150 mètres et est bien sur comme toutes les Omega anti magnétique.
Le fond est vissé, transparent laissant apparaître le mouvement et comporte les inscriptions du modèle.
Le rotor du calibre 2500 est décoré en côte de Genève et comporte le logo de la marque et le type de calibre.

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 L390pukxfcbigxcjzq-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_009

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 N4ssnlmrvziaku57el-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_010


Le bracelet est en acier et comporte un système d’allongement dans la boucle qui permet de faciliter le port ou l’enlèvement de la montre. La boucle est invisible et le bracelet est siglé du logo Omega.
L’entre corne est de 22 mm et les maillons vont en diminuant de 22 à 18 mm au centre du bracelet.

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Kb1t6fkadxv1m2tw75-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_005

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 J5t4gai3emwqmu5kxg-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_007

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Iwyzvthahgftll4odr-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_008

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Gkdj3tiaunxwmnkmer-photos_aquaterra_du_28_aout_2010_013


Le numéro de série est gravé à l’intérieur d’un des entre cornes
Bien qu’imposante du fait de la taille de sa boite et de l’ouverture du cadran, elle n’est pas trop lourde ( je n’ai pas de balance mais moins de 150 grammes je pense avec le bracelet acier). Elle est très agréable à porter et les maillons de ce bracelet n’arrachent pas les poils (hé oui je suis assez poilu).

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Lp2o60i7hwssgqj3b8-omega_aquaterra_du_27_aout_2010_005

Pour la précision il faut attendre car cela fait à peine 24 heures que je possède la montre.
Pour conclure, cette montre est très belle, agréable à regarder et à porter. L’heure est lisible en toute circonstance, même sans revêtement anti reflets. Le fond bleu est changeant en fonction de l’exposition et passe du bleu très foncé voire sombre à un bleu plus lumineux.
Elle conserve l’esprit sportif et baroudeur de la classe seamaster avec un côté plus habillé ou plus chic néanmoins.
Je n'ai pas réalisé de photos de nuit car avec mon APN vieille génération cela ne donnait rien.
Soyez indulgent pour les photos.

Merci

Cordialement

Olivier shark!

olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Invité Sam 28 Aoû - 13:43

Une très belle montre :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Invité Sam 28 Aoû - 14:02

Merci pour cette excellente revue détaillée ! Elle est très jolie !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Jean-Michel Sam 28 Aoû - 14:44

très jolie montre : félicitations !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par titus Sam 28 Aoû - 15:25

Très belle montre! Félicitations!!
Merci pour la revue.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Invité Sam 28 Aoû - 17:43

Tu vois Olive, on revient toujours chez Omega Wink

T'as fait le bon choix , elle est chouette :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par BarbuPirate Sam 28 Aoû - 17:53

Belle montre et félicitations. Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 37179
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par olivier88 Sam 28 Aoû - 18:03

patrick a écrit:Tu vois Olive, on revient toujours chez Omega Wink

T'as fait le bon choix , elle est chouette :bravo:

C'est vrai et c'est la troisième fois que j'y reviens.

Cdt

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Invité Sam 28 Aoû - 18:11

Très jolie cette Omega.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par logan Dim 29 Aoû - 7:08

Belle montre !!!! Une Omega de plus sur MDP !!!

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Lautrec Dim 29 Aoû - 13:19

merci pour cette revue ! :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Invité Dim 29 Aoû - 14:36

Salut Olivier et merci pour cette transaction très agréable ; j'espère que tu prendras soin d'elle car moi je n'en ai pas eu le temps Laughing

Et merci pour la revue sunny

A+

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par olivier88 Dim 29 Aoû - 14:42

evh5150 a écrit:Salut Olivier et merci pour cette transaction très agréable ; j'espère que tu prendras soin d'elle car moi je n'en ai pas eu le temps Laughing

Et merci pour la revue sunny

A+

Olivier

Bonjour,

Je vais en prendre soin, je viens d'ajuster le bracelet, j'ai enlevé un maillon, car elle flottait un peu.
J'ai toujours été respectueux des montres achetées car à chaque fois cela représente pour moi un investissement financier et si je veux les renvendre il vaut mieux qu'elles soient en bon état.
Pour moi aussi la tansaction a été très agréable. Mais c'est normal entre gens partageant la même passion.

Bon dimanche
Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Tightyjo Dim 29 Aoû - 17:05

Très belle montre, j'aime beaucoup ces Seamaster.

Par contre une question: tu dis qu'elle est anti magnétique, mais je pensais qu'avec un fond transparent une montre ne pouvait pas être anti magnétique puisque ne disposant pas de la cloche isolante se trouvant habituellement entre le mouvement et le fond de boitier.

Je suis dans le vrai ou j'ai rien compris ?

_________________
TightyJo.
Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Diver_Nico Dim 29 Aoû - 17:17

Tightyjo a écrit:Très belle montre, j'aime beaucoup ces Seamaster.

Par contre une question: tu dis qu'elle est anti magnétique, mais je pensais qu'avec un fond transparent une montre ne pouvait pas être anti magnétique puisque ne disposant pas de la cloche isolante se trouvant habituellement entre le mouvement et le fond de boitier.

Je suis dans le vrai ou j'ai rien compris ?

+1, je m'étais fait également la réflexion.

_________________
Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Invité Dim 29 Aoû - 17:28

Suis d'accord avec vous, mais quand on voit qu'IWC fait des Ingénieur (montre créée à la base pour être protégée du magnétisme) sans fond plein, on se dit que beaucoup de clients s'en foutent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Jean-Michel Dim 29 Aoû - 17:32

les montres modernes sont par construction faiblement sensibles au magnétisme en particulier grace aux spiraux modernes qui sont dans des alliages non (ou TRES faiblement magnétique) ce qui n'était pas le cas autrefois donc pas trop d'inquiétude ... mais il est vrai qu'une cage en fer doux améliore notablement la résistance aux champs magnétiques sur les montres mécaniques, ces dispositifs ne sont nécessaires que pour des montres TRES fortement exposées au champs magnétique


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Invité Dim 29 Aoû - 18:12

La plupart des montres sont par conception faiblement sensibles à l'excitation magnétique comme dit Jean-Mi, c'est à dire résistant à 4800 A/m (intensité x nombre de spires / longueur de la bobine) alors qu'avec une cage en fer doux + cadran fer doux + fond fer doux on attend des valeurs de 80000 A/m !! ce qui n'a rien à voir...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Tightyjo Dim 29 Aoû - 18:20

Merci pou votre éclairage, je n'avais pas pensé que les constituants du mouvements, et en particulier le spiral, étaient devenu moins sensibles au magnétisme grâce aux matériaux utilisés.
On en apprend tous les jours !


_________________
TightyJo.
Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par olivier88 Dim 29 Aoû - 19:33

Bonsoir,

Pour l'antimagnétisme je n'ai fait que mentionner ce que disait omega sur son site dans sa FAQ.

Mais après à quel niveau où à quel degré, je n'en sais rien.
Voici ce que dit le fabricant:

Les montres OMEGA résistent-elles aux champs magnétiques ?
Oui. Les montres Omega sont anti-magnétiques, conformément aux critères de la norme ISO 764. Cette norme prend pour référence le passage fortuit d’une montre dans un champ magnétique de 4 800 A/m, soit 0,006 Tesla. Dans le cadre du test ISO 764, la montre est placée dans un champ magnétique selon 3 axes différents pendant une durée d’une minute pour chaque axe :

• Parallèle au plan de la montre, dans la direction de 3 heures à 9 heures
• Puis dans la direction de 6 heures à 12 heures
• Puis le long d’un axe perpendiculaire au plan de la montre.

Pour réussir ce test, une montre mécanique ne doit pas s’arrêter pendant les 3 périodes indiquées ci-dessus. L’effet du magnétisme résiduel ne doit pas excéder 30 secondes par jour pour une montre homme et 45 secondes par jour pour une montre dame.


Cdt

Olivier shark!
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Invité Dim 29 Aoû - 19:48

Aucune montre n'est anti-magnétique, elles résistent plus ou moins aux champs magnétiques par conception et choix des matériaux, même une diver's 200 résiste à 4800 A/m me semble t-il, ce qui est très courant comme valeur et l'unité A/m n'est pas une unité de champ magnétique mais d'excitation magnétique. C'est un abut de language des constructeurs de parler de champ magnétique s'ils utilisent cette unité A/m. Ils devraient parler d'excitation magnétique.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500 Empty Re: Montre oméga aquaterra big size automatique avec calibre omega 2500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum