Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verre saphir ou hardless sur une Sumo ?

Aller en bas

Verre saphir ou hardless sur une Sumo ? Empty Verre saphir ou hardless sur une Sumo ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 11:06

Merci de vos réponses à mes questions, et pour celles-ci ?

- Quel est le meilleur verre : saphir (qui brille peut être plus) ou le Hardless (mais qui se raye plus facilement) ?
j'ai juste un peu peur du verre sur une Sumo, l'échange standard pour un saphir doit sûrement coûter assez cher, et doit être effectué par un pro ?

- Comment savoir si ma montre sera le dernier modèle sorti et non une invendue d'un stock à écouler ?

- Garantie d'1 an au Japon des montres de chez Higushi, et donc payante en France en cas de souci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre saphir ou hardless sur une Sumo ? Empty Re: Verre saphir ou hardless sur une Sumo ?

Message par Jean-Marc Dim 21 Nov - 11:46

Ah bah, continuons alors dans le jeu des questions et des réponses :

-un saphir est indéniablement supérieur car il est plus difficile à rayer. Il n'est pas de série ( 50 USD chez Yobokies https://s161.photobucket.com/albums/t208/yobokies/Sapphire/#!cpZZ2QQtppZZ20) Il devra être installé par un horloger ou par toi même, ce qui est une opération pas difficile mais demande une expérience quand même et de l'outillage ( voir ce post https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/montage-verre-saphir-sur-sumonvlles-photosessais-t3616.htm?highlight=saphir ). Ce n'est pas une transformation indispensable et le Hardlex peut plaire tout autant.

- les montres sortent forcément d'un stock et ce n'est pas une commande en temps réel à l'usine. Donc aucun moyen de connaitre la date de sortie d'une montre. La garantie part du jour de l'achat.

- Pourquoi payer en France? Seiko assume sa propre garantie évidemment. (Seiko Center Paris)

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Verre saphir ou hardless sur une Sumo ? Empty Re: Verre saphir ou hardless sur une Sumo ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:21

Je m'excuse pour mes questions, mais je me suis inscris sur ce forum afin que les gens d'expérience m'éclairent, je ne vois pas comment faire autrement qu'en posant des questions !

pour revenir à la garantie, Higuchi n'offre pas de garantie internationale, c'est pourquoi je me demandais si Seiko France accepterait de faire marcher celle-ci.

pour ce qui est des dates de sorties des modèles, il n'y donc aucun moyen de savoir si on possède un modèle 2007, 2008, 2009 etc.....bizarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre saphir ou hardless sur une Sumo ? Empty Re: Verre saphir ou hardless sur une Sumo ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:43

Tu ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en achetant sur le web... La montre est garantie uniquement en la renvoyant chez Higuchi au Japon. Si tu voulais une garantie en France il te fallait l'acheter ailleurs avec une garantie internationale ou mieux en France... à 595 euros, prix qui peut être négocié chez l'AD, ou même d'occas à quelqu'un l'ayant achetée en France.

flor92 a écrit:Je m'excuse pour mes questions, mais je me suis inscris sur ce forum afin que les gens d'expérience m'éclairent, je ne vois pas comment faire autrement qu'en posant des questions !

Tu peux aussi aller dans le moteur de recherche du forum où tu pourras lire de très nombreux postes concernant la SBDC001 ou 003, dite SUMO, avec beaucoup d'infos techniques ou autres...


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre saphir ou hardless sur une Sumo ? Empty Re: Verre saphir ou hardless sur une Sumo ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:45

C'est bon, Adieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre saphir ou hardless sur une Sumo ? Empty Re: Verre saphir ou hardless sur une Sumo ?

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:46

flor92 a écrit:C'est bon, Adieu.

OK, au revoir.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre saphir ou hardless sur une Sumo ? Empty Re: Verre saphir ou hardless sur une Sumo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum