Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

nouveau avec une nouvelle plongeuse...

2 participants

Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par Invité Dim 30 Déc - 17:43

Bonjour,

Je vous lis depuis un certain temps, et je me decide enfin à poster...

Pour mon premier poste, je desire vous faire partager ma nouvelle trouvaille.

Une plongeuse Eberhard, marque peu connu pour ces plongeuses, mais avouez que celle-ci à quelque chose...

nouveau avec une nouvelle plongeuse... FACEPORTE

le profil :
nouveau avec une nouvelle plongeuse... PROFILCOURONNES


Etanche à 500 m, valve helium, lunette tournante interne...

Qu'en pensez vous ?

Bonne fin de journée,

G.W.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty Re: nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par Invité Dim 30 Déc - 17:56

Salut G.W.

Elle est pas mal cette montre, mais c'est pas gênant la grosse couronne ?

Sinon, normalement la présentation c'est ici

Au plaisir de te lire

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty Re: nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par Invité Dim 30 Déc - 18:19

Félicitations pour cette belle acquisition :right:
J'ai l'impression que cela doit être un vrai phare la nuit !
Cela respire la solidité et c'est original, paradoxalement je ne suis pas certain que la lisibilité en plongée soit trés bonne avec ses 3 marqueurs identiques.
Bienvenue
did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty Re: nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par Invité Dim 30 Déc - 19:15

peu courante et sympa. Pourrais-tu en détailler les specs? merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty Re: nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par Invité Dim 30 Déc - 22:39

En général la lunette interne, bof.... Pas actionnable avec des gants de plongée.

Ici cette couronne surdimensionnée m'interpelle. Et puis l'ensemble est à mon gout.

Il faudrait que je l'essaye sous l'eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty Re: nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par Invité Dim 30 Déc - 23:38

La grosse couronne est-elle pour la lunette tournante interne et la petite pour la valve à hélium ?

Elle est en tous cas très originale avec 4 indexs internes triangulaires absolument énormes en taille, je les trouve personnellement disproportionnés par rapport à la taille de la montre.

La couleur rouge des chiffres sur la lunette tournante interne m'interpelle un peu car je pensais que le rouge était une couleur difficilement visible lorsqu'on descendait en profondeur, est-ce vraiment le cas ??

La grosse couronne très proéminante est non protégée par la carure et doit être très sensible au choc, de plus le confort de cette excroissance au niveau du poignet ne doit pas être des plus confortable, qu'en pense le propriétaire ?

En tous cas très originale, même si pour moi ce n'est qu'une figure de style au look vintage éloignée d'une vraie plongeuse, mais comme aujourd'hui presque personne n'utilise de montre en plongée, ça ne veut pas dire grand chose non plus...

Le plaisir reste le moteur n°1, si elle te procure les sensations attendues, c'est gagné, l'objectivité est bien relative en fait...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty Re: nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par time2tic Lun 31 Déc - 6:58

une vraie presonalite cette eberhard. Marque qui a fait de tres belles choses et qui s'est engluee dans des chorno 4 copmteurs en ligne absolument illisibles.

un gros bemol qd meme pour cette couronne qui ne manquerait pas de meutrir mon poignet de poulet.

bienvenu sur MPD sunny
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty Re: nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par mirza Lun 31 Déc - 12:13

Pas ordinaire cette plongeuse.
Belle curiosité en tout les cas.

La valve hélium est un peu maousse quand même...

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty voici les reponses aux questions

Message par Invité Dim 13 Jan - 21:50

LA couronne de mise à l'heure est à 2h, la couronne à 4h est dédié à la rotation de la lunette interne avec un systeme breveté. on tire, puis on devise avant de pouvoir faire tourner la lunette interne dans les deux sens, ensuite on revisse et on pousse. ce systeme évite que le poigné ne devise la couronne en plongé... astucieux.

Désolé pour les réponses tardives, privé d'accès web pendant un certain temps.

Au porté, les couronnes ne sont pas génante, le poids de la montre peut etre un peu.

La valve se situe à 9h, c'est la meme que sur les SD Rolex.

Bonne soirée,

G.W.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau avec une nouvelle plongeuse... Empty Re: nouveau avec une nouvelle plongeuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum