Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

2 participants

Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Invité Lun 13 Sep - 10:52

...laquelle ?

Bonjour à tous !
Comme je le disais brièvement dans ma présentation, j'ai été pris d'une frénésie horlogère, je cherche une automatique costaud et pas -trop- chère, et j'écume depuis quelques temps ce forum en long, en large et en profondeur.
En pleine indécision - plus on cherche, des fois, et moins on trouve- je vous fait part de mes recherches.

Tout d'abord, le cahier des charges :
-> Automatique.
-> L'argent étant le nerf de la guerre, budget limité, 250€ maxi, si c'est moins, c'est bien !
-> Plongeuse. Même si je ne fait que barboter en piscine ou en pmt, c'est un gage d'étanchéité.
-> Costaude, puisque je suis des fois un peu 'dur' avec le matériel.
-> Jolie. Bon, ça c'est super subjectif, mais disons que j'escompte la porter au quotidien. Cela dit, mon boulot me permet d'être habillé de façon relativement décontractée, donc pas de costard
-> Et enfin, si possible pas trop commune. Bon, ça c'est parce que j'aime bien pas faire comme tout le monde. Mais en même temps, rien qu'une automatique plongeuse, déjà, j'en croise pas tous les jours à Toulouse Smile

Outre l'énorme quantité de choses que j'ai apprises sur les montres en écrémant le forum, voici où j'en suis :

Celle autour de laquelle je tourne :
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... SKX007K

J'aime beaucoup la sobriété de son cadran, sans chiffres,mais je me demande si la SeikoDiver n'est pas trop grosse pour mon petit poignet (entre 17 et 18 cm) ?
En même temps, mas Suunto X6 fait plus de 45mm de diamètre avec les poussoirs...
Mes pérégrinations m'ont laissé entrevoir la foultitude de variations qu'il y a autour de ce modèle, en terme de taille :
il y aurait une SKX0031 un peu plus petite, une SKX0013 encore plus petite, et un modèle féminin SUG089K.

La SKX0031, 38mm de diamètre, avec un Nato qui est le bracelet que je compte utiliser au quotidien.
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... SKX013KN


Et la SKX0013, dont j'ai trouvé une revue fort sympathique sur MdP, ICI
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... 01_noi10
(je n'ai pas trouvé le nom de la photographe, désolé... :désolé: )

J'ai eu un petit coup de cœur pour la Monster, surtout pour les aiguilles énoOormes, très jolies et qui doivent claquer by night, mais là encore, les dimensions me semblent un peu exagérées, sur le papier du moins. N'est-elle pas trop épaisse, trop haute sur le poignet ?
Et comment porte-t-elle le Nato ?

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... SKX779K


J'ai également cherché des modèles similaires dans d'autres marques.
J'ai trouvé la Poseidon :

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... P10043_front%5B1%5D


Une Seiko 5
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... SNZF17%5B1%5D
qui serait parfaite sans l'horrible logo '5 Sport'... J'adore ses aiguilles larges.
Pour mon information, la qualité globale des Seiko5 est-elle vraiment en dessous de celle de la Diver200, par exemple ?


Une Trias
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Marine-0092b%5B1%5D
au sujet de laquelle j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas forcement 'German made' bien que référencée comme 'Made in Germany'...


J'ai jeté aussi un œil sur les Orient, mais le logo ampoulé est rédhibitoire. Ca fait un peu "Fournisseur de sa Majesté depuis des Lustres". Bof.
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... 6616-CEM65001B-Nato-1%5B1%5D

Il y a aussi celle-ci, qui représente une gueule de requin, mais il y a un je ne sais quoi qui me freine, peut-être la police de caractère de la marque ?
Ou les deux chiffres 9 et 3 trop visibles...
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... SeasharkBG8%5B1%5D


Enfin, j'ai fouiné pas mal du côté des russes, Vostok Amphibia notamment
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Ama-420634-big_jpg%5B1%5D

mais j'hésite pour plusieurs raisons, entre autres la fiabilité incertaine et le plexiglas. Et puis, le fait d'avoir cherché depuis fait qu'étrangement j'accroche moins à son look soviétique particulier.


Voilà voilà, je suis donc dans les affres de l'indécision, et si en plus j'ajoute à ça la recherche d'un fournisseur, les histoires de douanes et tout et tout, cette compulsion horlogère va vite prendre des proportions !!! Laughing

Peut-être faut-il que je laisse décanter tout ça un peu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Jean-Michel Lun 13 Sep - 11:10

nous avons fait un guide de choix sur MDP, je suis sur que tu trouveras des réponses a tes questions dans celui ci
les montres sélectionnées dans ce guide ne l'ont pas été par hasard, mais réellement testées a approuvées par nos membres

il est clair qu'avec un budget limité a 250 euros Seiko ou Citizen domine de débat, oublie les pseudo montres "allemandes" qui sont en fait chinoises
bon choix !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Nostromo Lun 13 Sep - 12:16

Pour 250 euros, tu devrais également regarder ce qui se vend en occaze dans les petites annonces, ici ou ailleurs. À ce prix, on peut trouver une Sumo ou une Archimede ou une Yema.
En ce qui me concerne, pour 50 euros de plus, j'ai choisi la Sumo neuve et je ne le regrette absolument pas.

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Invité Lun 13 Sep - 13:01

Attention à la taille de la SUMO : 45 mm. Tout le monde n'aime pas.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Nostromo Lun 13 Sep - 14:12

micromeca a écrit:Attention à la taille de la SUMO : 45 mm. Tout le monde n'aime pas.

Lionel

C'est vrai mais je trouve que ça ne se ressent pas trop au poignet. Évidemment, le mieux c'est d'essayer avant d'acheter.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Invité Lun 13 Sep - 16:50

Orient la blue mako environ 100 e sur la baie allemande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Invité Lun 13 Sep - 17:36

Sur un poignet de 17,5cm:

La sk007
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Diversenoyster011copie
La monster:
Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Dsc94990001


Je n'aime pas les trop grosses montres, j'ai par exemple renoncé à acheter une sumo, mais je trouve que les deux montres ci-dessus sont de la bonne taille.
J'ai acheté aussi la diver mid-size sk013 pour mon neveu de 18 ans, comme il est fin, elle lui va bien. Sur moi, ça allait mais je trouvais qu'elle était un poil petite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Invité Lun 13 Sep - 21:14

-> Jean-Michel : J'ai bien sûr lu le guide, mais dans la mesure où je ne plonge pas en bouteille (pas encore du moins) je me suis dit qu'il y aurait peut-être quelques alternatives...
Et j'avoue prendre un grand plaisir à chercher, à lire les revues et les commentaires, à jauger, soupeser, avec plus ou moins d'objectivité, à presque craquer, et puis une dernière recherche, juste pour être sûr, et vlan! sur un site marchand une autre se présente, et la forme de ses aiguilles, le galbe de sa boîte ou la sculpture de sa lunette remet tout en question, et c'est reparti ! Et au passage, quelques lectures annexes, sur la mécanique horlogère, des revue de mouvements, de belles photos à l'éclairage finement travaillé... (j'aurais d'ailleurs quelques petites question à te poser à ce sujet, à l'occasion)
Je suis tombé 'par hasard' sur une revue du 7s26 (ici) qui, même si elle était de loin trop technique pour moi, m'a fait encore plus apprécier ces tool-watches, un mélange de tradition horlogère suisse et de pragmatisme nipon :japon:
C'est pour cela que je désignais la SeikoDiver comme "celle autour de laquelle je tourne", puisque globalement elle a tout pour me plaire : design, qualité, mouvement... Seule sa taille me fait encore hésiter un peu.

-> Nostromo : j'ai cherché un peu en occase, mais sur e-bay, comment faire confiance à un vendeur ? J'ai trouvé un gars aux Philippines qui retape des Seiko, il doit être connu du forum d'ailleurs, il démonte tout, décrasse tous les rouages dans un bain, et remonte le tout avant de tester l'étanchéité Shocked Je n'ai plus son nom sous le coude, mais je crois que de toute façon il n'expédie qu'aux US.
Sinon, si des membres du forum veulent absolument se débarrasser d'une des montres sus-nommées, je suis bien évidement preneur :bave:

-> Micromeca : effectivement, je ne suis, de prime abord, pas très branché grosses montres (dans un référentiel plongée, bien sûr). Mais du coup, j'ai mesuré ma Suunto, elle est énorme, en fait Shocked enfin presque : 44x14. Et elle passe très bien à mon poignet (notez que l'habitude y est aussi peut-être pour quelque chose... mais en même temps, maintenant que moi je suis habitué... Je l'achète pour moi, cette montre!) Du coup, à part les très très grosses, je pense ne pas devoir me brider à ce niveau là (si j'ose dire).

-> Khunsa : merci, j'ai trouvé effectivement des Orient à un prix très raisonnable. Mais le logo HMS, vraiment j'accroche pas... Je crois me souvenir avoir croisé sur un site marchand une Orient avec le nom seul, sans le logo... damn, faut que je la retrouve !

-> Cup : super les photos avec la mensuration du poignet, ça me permet de me faire une idée assez précise de l'encombrement des belles. Et du coup, la Monster est définitivement hors course. Je ne m'endormirais pas en suivant d'un œil rêveur ses larges aiguilles... 18.3mm d'épaisseur c'est beaucoup trop ! La Diver fait presque ultra-plate en comparaison Smile
Quant à la mid-size, au vu de tes photos, je me dis qu'avec presque un centimètre de moins, elle doit être vraiment menue.


Bon bon... L'étau se resserre, comme disait l'autre.
En même temps, je me sens un peu contaminé par cette idée saugrenue que tant qu'à avoir deux montres (la Suunto pour la course, et une autre pour le quotidien et le milieu aquatique), pourquoi ne pas en avoir trois ? Au cas où, on ne sait jamais :tete:
Bref, je me dis maintenant que si ne n'atteint pas mon budget max avec la première, le reste servira pour une seconde Laughing

(Edit : j'ai retrouvé l'Orient sans logo : ICI Et définitivement, la loupe sur la date, j'adhère vraiment pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Invité Mar 14 Sep - 11:14

Bonjour à tous !

Ça y est, après toutes ces tergiversations, mon choix s'est porté sur une Citizen Promaster 200m, achetée auprès d'un membre du forum.
Ma première mécanique : j'impatiente déjà !

Il ne me reste plus qu'à commander un Nato noir.
Ou noir avec une bande rouge ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongeuse baroudeuse, oui mais... Empty Re: Une plongeuse baroudeuse, oui mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum