Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

4 participants

Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Invité Jeu 9 Sep - 9:40

bonjour à tous

Depuis quelques mois, Rolex a une nouvelle politique en ce qui concerne ces vintages...

Rolex exige de ces concessionnaires que ces belles soient retournées au siège pour réparation passée une certaine date, mon ad m ' a précisé 1973 ( = ou avant cette date ) ce dernier point est à confirmer car ayant posé cette question à un autre ad que je connais il m ' a dis c ' est la maison qui décide on communique la référence et après ils décident, enfin soit le fait est avéré, les belles anciennes ne sont plus réparées par les concessionnaires Rolex...

D ' après vous qu ' es-ce qui conduit à cet état de fait?

Serais-ce une façon de lutter contre les contrefaçons et le marché gris ?

Serais-ce une façon de boucler la boucle pour Rolex?

Ou en encore un manque de confiance vis à vis des concessionnaires?

Ou tout autre chose d ' après vous qui ne nous viendrait pas à l ' esprit?

J ' aimerai avoir votre avis et vos commentaires, merci de participer à ce sujet si ça vous inspire...

Amicalement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Jean-Michel Jeu 9 Sep - 10:01

1°) l'ai lu exactement le même post sur un autre forum ... cela ressemble a du cross-posting (qui je le rappelle est a proscrire sur MDP)

2°) Est ce que cette information est vérifiée ou est basée sur une rumeur ?

3°) si cette information se révélais exacte : quelles en sont les modalités ? si c'est du type de la politique d'Omega alors rien de nouveau (chez Omega les pièces détachées pour les vintages ne sont pas disponibles autrement qu'en envoyant la montre a Bienne)

4°) qu'est ce qui conduit a ça : a moins d'être une buse a patte palmée c'est pas trop dur a comprendre non ? si tu as une vintage et que tu y tiens alors c'est que tu es près a mettre de l'argent pour la réparer ... or une réparation de vintage ou est la valeur ajoutée ? sur la main d'œuvre ... en récupérant les montres ils récupèrent de la valeur ajoutée : CQFD

5°) boucler la boucle c'est quoi ce truc ?

6°) un "manque de confiance" ... c'est pas le problème le problème c'est l'oseille, la thune quoi ... vendre des pièces c'est pas forcement lucratif et de toute façon la fourniture n'est pas "infinie" alors que vendre de la restauration complète la il y a du pognon a ce faire




_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Invité Jeu 9 Sep - 10:51

Jean-Michel a écrit:1°) l'ai lu exactement le même post sur un autre forum ... cela ressemble a du cross-posting (qui je le rappelle est a proscrire sur MDP)

2°) Est ce que cette information est vérifiée ou est basée sur une rumeur ?

3°) si cette information se révélais exacte : quelles en sont les modalités ? si c'est du type de la politique d'Omega alors rien de nouveau (chez Omega les pièces détachées pour les vintages ne sont pas disponibles autrement qu'en envoyant la montre a Bienne)

4°) qu'est ce qui conduit a ça : a moins d'être une buse a patte palmée c'est pas trop dur a comprendre non ? si tu as une vintage et que tu y tiens alors c'est que tu es près a mettre de l'argent pour la réparer ... or une réparation de vintage ou est la valeur ajoutée ? sur la main d'œuvre ... en récupérant les montres ils récupèrent de la valeur ajoutée : CQFD

5°) boucler la boucle c'est quoi ce truc ?

6°) un "manque de confiance" ... c'est pas le problème le problème c'est l'oseille, la thune quoi ... vendre des pièces c'est pas forcement lucratif et de toute façon la fourniture n'est pas "infinie" alors que vendre de la restauration complète la il y a du pognon a ce faire

Bonjour Jean-Michel

effectivement comme d ' autres le font ici ou ailleurs, je poste sur plusieurs forum ce que tu as lu y ressemble et je l ' ai formulé autrement sous un autre Pseudo d ' autres pseudos ceci pour ta première question.

Cette info est avéré certain peuvent le certifier.

Boucler la boucle je le conçois n ' est peut-être pas des plus français mais veut dire tout contrôler.

Pour le manque de confiance c ' était juste une question pas une affirmation.

Amicalement

Michel.




Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 10 Sep - 11:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Invité Jeu 9 Sep - 10:55

Un AD m'en a fait par moi aussi... le problème maintenant est d'en trouver un qui fait de la résistance...

La raison : Le pognon uniquement... car il y a belle lurette que des copies Rolex existent et que la maison mère vit avec... car les mecs qui achètent ces copies bon marché n'achèteront jamais une authentique vu son prix ! Il ne s'agit pas des mêmes acheteurs... avec le même pouvoir d'achat... ce qui ne veut pas dire que j'excuse les copies qui doivent être condamnées fermement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par dante Jeu 9 Sep - 12:42

Ben ouais quoi le pèze le brouzouf la thune ... comme dans l'automobile quand BMW a été un des premiers a mettre en place un boitier électronique pour pouvoir faire la révision: tu l'as pas, ben tu fais pas ta révision toi même et ton garage du coin non plus ... et ça va en s'empirant ... ben là Rolex s'est dit "y'a pas de raison l'argent des passionnés doit tomber dans ma poche, vu que j'ai les moyens de faire de la coercition pourquoi je me gènerais" ... c'est pénible mais logique

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par titus Jeu 9 Sep - 13:20

Eh bé, pour une fois je suis d'accord avec.... personne! Wink
Nous avons la même politique chez Longines, les fournitures "vieilles pièces" restent à l'atelier de St-Imier.
Pour ce qui est des tarifs, je ne connais évidemment pas ceux de Rolex.
Ce que je peux dire c'est que chez nous les tarifs sont forfaitaires pour la main d'œuvre.
Que je passe 6h ou 6 jours sur une pièce le prix sera le même.

Par ailleurs un vieux barbu :vieux: (salut Bernard) m'a dit dès mon engagement qu'un bon sav ne pouvait pas être rentable, ce qui me semble juste.
J'en ai discuté avec d'autres horlogers de sav concurrents, on est tous d'accord (même si certaines directions tentent de le rentabiliser).

Pour en revenir aux vintage, on voit sur certaines pièces des réparations absolument hallucinantes affraid , d'où perte de temps quand elles reviennent au bercail pour une remise en état (là on peut éventuellement parler de coût, en cherchant à retrouver des mouvements encore en état).

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par dante Jeu 9 Sep - 13:55

titus a écrit:Eh bé, pour une fois je suis d'accord avec.... personne! Wink
Nous avons la même politique chez Longines, les fournitures "vieilles pièces" restent à l'atelier de St-Imier.
Pour ce qui est des tarifs, je ne connais évidemment pas ceux de Rolex.
Ce que je peux dire c'est que chez nous les tarifs sont forfaitaires pour la main d'œuvre.
Que je passe 6h ou 6 jours sur une pièce le prix sera le même.

Par ailleurs un vieux barbu :vieux: (salut Bernard) m'a dit dès mon engagement qu'un bon sav ne pouvait pas être rentable, ce qui me semble juste.
J'en ai discuté avec d'autres horlogers de sav concurrents, on est tous d'accord (même si certaines directions tentent de le rentabiliser).

Pour en revenir aux vintage, on voit sur certaines pièces des réparations absolument hallucinantes affraid , d'où perte de temps quand elles reviennent au bercail pour une remise en état (là on peut éventuellement parler de coût, en cherchant à retrouver des mouvements encore en état).

Fabrice

mmm ce serait admettre l'hypothèse que Rolex fait ça pour préserver un patrimoine réparti dans le monde en gèrant en direct les réparations avant que d'autres ne les salopent et n'agrave le problème, le tout à perte, pour la beauté du geste et de l'image de marque .... séduisante hypothèse comme le sont les jolis contes de fée ... je reste sceptique mais pourquoi pas Smile
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par titus Jeu 9 Sep - 14:17

Je ne vis pas dans un conte de fée et sais pertinemment que les entreprises sont la pour dégager des bénéfices, simplement dit pour faire du fric.
Cela n'empêche pas certaine boîtes de vouloir conserver un patrimoine et un service à la clientèle en ordre.
Que dirait-on si ces mêmes entreprises refusaient les réparations par soucis de rentabilité??

Je le dis, un sav ne doit pas être rentable, et crois le ou non, la beauté du geste est bien présente, l'image de marque primordiale.

Pourquoi on s'emm... avec des musées, des réparations impossibles? Le plus simple serait:
"Monsieur X, on vous remplace votre vieille breloque par une montre neuve!"
Plus de main d'œuvre, rentabilité de retour!

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par dante Jeu 9 Sep - 14:29

titus a écrit:Je ne vis pas dans un conte de fée et sais pertinemment que les entreprises sont la pour dégager des bénéfices, simplement dit pour faire du fric.
Cela n'empêche pas certaine boîtes de vouloir conserver un patrimoine et un service à la clientèle en ordre.
Que dirait-on si ces mêmes entreprises refusaient les réparations par soucis de rentabilité??

Je le dis, un sav ne doit pas être rentable, et crois le ou non, la beauté du geste est bien présente, l'image de marque primordiale.

Pourquoi on s'emm... avec des musées, des réparations impossibles? Le plus simple serait:
"Monsieur X, on vous remplace votre vieille breloque par une montre neuve!"
Plus de main d'œuvre, rentabilité de retour!

Fabrice

Ben après il y a la logique industrielle aussi, avec des obligations limitées dans le temps sur la fourniture des pièces par exemple ... pour reprendre l'image de l'automobile tu peux t'entendre dire monsieur désolé y a plus de pièces de votre odèle d'il y a 30 ans, et pas d'obligation de ... alors évidemment tu as les marques comme ferrari qui ont une offre d'entretien restauration de leurs anciennes ... mais là encore c'est bien rentable dans l'absolu, sauf pour les pièces qui partent dans leur propre musée ...
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Invité Jeu 9 Sep - 15:01

Une resto maison c'est une garantie de pièces d'origines, c'est la garantie d'une qualité de fabrications au normes de la maison.
Redardons un peu les annonces des Seiko anciennes qui se vendent avec des cadrans venant d'accessoiristes et qui ne brillent pas de la qualité de leurs luminova, des montres de marques vendues avec des mouvement non signés (Aquastar, GP), des cadrans non conformes qui ont été repeints.
Au moins quand tu achètes une Rolex, Omega qui rentre de resto, revision maison, tu espères une qualité conforme à la marque. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Invité Jeu 9 Sep - 16:23

Oui mais Omega Bienne le fait sur demande en préservant l'âge de la bête alors que Rolex (maison mère) est réputée pour se foutre des vintages et remettre tout à neuf... ).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Invité Jeu 9 Sep - 16:56

Titus a raison.
Tous mes anciens patrons et l'actuel aussi, ont toujours dis, comme moi, qu'un bon SAV doit être déficitaire et faire le meilleur boulot: C'est un super argument de vente.
Par contre même si on fait partie du même département, le service des "fournitures", lui fait du bénef.
Je gère des fournitures anciennes qui ne sont plus en vente (fournitures de mouvements de +ou- 1860 à 1984), et effectivement il me faut la montre à la maison mère pour accepter de faire la réparation.
C'est la politique Longines: faire l'impossible pour réparer les mouvements "manufacture". Par contre depuis 1984 et notre rachat par le SwatchGroup, nous employons des mouvements ETA, et pour ceux-là c'est 15 ans après l'arrêt de fabrication (officiellement)
bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Fabrice Jeu 9 Sep - 16:58

micromeca a écrit:Oui mais Omega Bienne le fait sur demande en préservant l'âge de la bête alors que Rolex (maison mère) est réputée pour se foutre des vintages et remettre tout à neuf... ).

Lionel
tout à fait, ce qui est bien le pb! ceci dit si tu précises que tu ne souhaites qu'une révision de calibre, sans polissage ou changement de cadran et/ou aiguilles et autre insert, Rolex est sensé ne faire qu'une révision de calibre...

par ailleurs le SAV d'Omega est tarifé à la révision, sauf pour le vintage où le SAV dépend du travail (ce qui peut donner des tarifs très différents).

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Invité Jeu 9 Sep - 18:35

de toutes façon il n'y a plus grand monde depuis longtemps qui fait entretenir ses rolex anciennes chez rolex...... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex... Empty Re: Nouvelles façons de procéder pour les vintages Rolex...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum