Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

montre "personnalisée" ou "originale"?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mods ou pas mods?

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Vote_lcap47%montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 9 ]
montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Vote_lcap11%montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Vote_lcap42%montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 19
 
 

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Invité Mer 21 Nov - 23:26

giuliano a écrit:arrête d'en parler, je commence à voir tout en mat chez moi, le chat, ma clarinette, mon Macbook, je crois que j'ai la "Mat Attitude".
giu

et bien mes amis nous tenons un sacré bavard ! 50 posts au bout de 2 jours , je crois qu'il bat un record ... quoi que nos admins préférés ont fait fort aussi

allez ❤ de la part de la sirène du forum ...

et bienvenue au fait, je crois que nous ne nous etions pas encore dis bonjour

au plaisir de te retrouver et de découvrir qui je suis .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par time2tic Jeu 22 Nov - 6:44

j'ai repondu ... ca depend. C'etait la reponse facile.

le custom me tente depuis le jour ou j'ai vu une seiko avec un autre set d'aiguilles.

A mon sens, les customs sont assez rares car faut deja arpenter les forums pour trouver les quelques rares adresses de gens qui proposent des pieces sans qu'on ait besoin d'etre un horloger pour les adapter.

Il n'y a pas non plus de "kit' outil pour customiser ( une idee peut-etre pour Giu) qui consiste a proposer le petit porte mvt, la cle pour ouvrir le fond, l'arrache et le chasse aiguille pour le faire soit meme en plus dea aiguilles par exemple. certains se jeteront a l'eau, d'autres prefereront faire farie par un pro pour pas trop cher.

traitement de surface: le microbillage a la Jm c'est superbe. savoir si je le ferai sur une Rolex ( si j'en avais une) probablement pas, mais je ne suis pas rolophile donc la question ne se pose pas. Enfin faut qd meme un serieux matos et un bon coup de main, je suppose pour mirobiller une boite proprement. Il faut aussi , si mes souvenirs sont bons, que la boite soit sans le verre, ce qui implique soit de disposer de quoi le sortir, soit de faire copain copain avec un horloger pour qu'il accepte de filer le coup de main necessaire. c'est donc complique.

ce qui freine aussi, c'est l'offre. difficile de trouver une bonne page pleines d'aiguilles et de cadrans differents. Giu va surement me faire mentir... et tant mieux.

enfin pour ce qui est du cote reversible ou non de la manip, ca rentre pas trop en ligne de compte pour moi. d'ailleurs, le microbillage, pas evident a retransformer proprement en acier brosse et un traitement black PVD, pas evident de le faire redevenir acier poli sans un gros effort a mon avis.

Au final, j'ai pas non plus vu d'horreur sur les customs... mais ca peut venir si l'offre est plus accessible ( et vuq ue tous les gouts sont ds la nature...)

Il y a a mon avis un vrai marche que des boites genre 121time tentent de creer. Aujourd'hui la personalisation est dans un grand nombre d'objet de notre vie, pour les montres ca peut prendre la forme du site Tudor ( qui soit dit en passant adopte une demarche completement opposee de Rolex, comme ca le groupe est sur de ratisser large) qui propose de choisir entre 2 lunettes, 5 cadrans et 4 bracelets et a mon avis, c'est un test pour evaluer l'etendue de la demande et pouvoir proposer par la suite qui sait un choix de 4 ou 5 jeux d'aiguilles differents ce qui fera 160 declinaisons differentes pour un meme calibre et boite.

a suivre...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Jean-Michel Jeu 22 Nov - 9:13

time2tic a écrit:
Enfin faut qd meme un serieux matos et un bon coup de main, je suppose pour mirobiller une boite proprement. Il faut aussi , si mes souvenirs sont bons, que la boite soit sans le verre, ce qui implique soit de disposer de quoi le sortir, ..

Un sacré matos : j'en ai parlé : oui une bonne microbilleuse avec pression variable (je travaille a 2 bars sur les montres) et effectivement un "coup de patte" car on fait vite de belles conneries a la microbilleuse

retirer le verre : je sais faire en laissant le verre sur le boitier et en faisant un masque pour celui ci : c'est comme cela que j'ai fait ma Seiko et quelques autres

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par mirza Jeu 22 Nov - 12:56

Bon, j'ai répondu que j'aimais bien les customs.
Cela dit, Je ne m'amuserai pas à transformer tout ce qui me tombe sous la main,
ou plus précisément des montres qui de mon point de vue n'ont certainement pas besoin de modifications, tant elles sont parfaites. (si si, elle existent.)

Ce que j'aime dans la customisation, c'est surtout l'esprit inventif dont certains gars savent faire preuve. La démarche elle même est sympathique, et vouloir en faire profiter les amateurs l'est d'autant plus, surtout un forum.

Une montre personnalisée, c'est logiquement une montre que l'on fait pour soi, et éventuellement pour donner une certaine image de soi, inconsciemment ou pas. Après, libre aux autres d'apprécier la modification.

Au passage je dirai qu'un simple changement de bracelet, c'est déjà une personnalisation. Wink

Tant qu'on se fait plaisir avec ses tocantes, le reste est facile...
Un exemple perso :

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Tudolo10

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Invité Jeu 22 Nov - 13:19

belle , très belle tudor Sub small rose.
Le bracelet, faut voir, j'en ai déjà vu, il a certainement une histoire que je ne connais pas, mais je le trouve un peu "bracelet iroquois" (tu sais ce genre de bijoux indiens avec des pierres bleu ciel, très cowboy).
Jolie photo également.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Invité Jeu 22 Nov - 13:34

Je ne suis pas un fan de la bricole mais sur des doublons Seiko pourquoi pas...

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 DSC00651

Bonnes bulles.
Niamor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Jean-Michel Jeu 22 Nov - 14:16

giuliano a écrit: il a certainement une histoire que je ne connais pas,
giu

ben alors ! tu ne connais pas ? les Olongapo :

leur nom viens de la ville d'Olongapo aux philipines ou de nombreux militaires de la guerre du Vietnam faisaient faire un bracelet personnalisé pour leurs montres : a connaitre ab-so-lu-ment pour un amateur de montres militaires

a lire : http://www.freewebs.com/billyschorr/olongapobracelets.htm

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par mirza Jeu 22 Nov - 14:27

Jean-Michel a écrit:
giuliano a écrit: il a certainement une histoire que je ne connais pas,
giu

ben alors ! tu ne connais pas ? les Olongapo :

leur nom viens de la ville d'Olongapo aux philipines ou de nombreux militaires de la guerre du Vietnam faisaient faire un bracelet personnalisé pour leurs montres : a connaitre ab-so-lu-ment pour un amateur de montres militaires

JM

AH MERCI JM !
Ca fait plaisir...

Je préciserai que ces bracelets étaient originellement fait a partir de couverts en argent. C'était les gars des UDT (entre autres) qui s'en faisaient faire lors de leur permissions, à la base US de Subic Bay à Olongapo.
Un vrai travail artisanal, et c'était vraiment du sur-mesure.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Invité Jeu 22 Nov - 14:39

un grand MERCI,
moi quand je sais pas je le dis (parfois je crois savoir et je dis des conneries).
Je n'ai pas une culture hallucinante en montre militaires, j'aurais du faire mon service.
ça me passionne depuis quelques temps mais on ne devient pas sage en un jour.
C'est avec ce genre d'échanges qu'on grandit.
ROMA NON FU FATTA IN UN GIORNO

GIU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Invité Jeu 22 Nov - 15:02

ma réponse: ça dépend.

une sub ou une sm noircie ou taguée à tendance à me faire fuir, mais une divers custom, pas de souci.

c'est sans doute lié au prix et au fait que les divers existent chez leur fabriquant en de multiples parfums, alors un de plus, pourquoi pas

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par mirza Jeu 22 Nov - 15:07

Jean-Michel a écrit:

a lire : http://www.freewebs.com/billyschorr/olongapobracelets.htm

JM

Arf ! le site de Billy !!
Une bible... :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Invité Jeu 22 Nov - 15:41

pas mal,
moi j'ai ça,http://www.freewebs.com/billyschorr/marathonsar.htm

excellent rapport qualité/prix et assez rare.

et là ils sortent ça:
http://www.countycomm.com/CSAR.htm

le rapport qualité/prix a prix une baigne.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Jean-Michel Jeu 22 Nov - 16:06

giuliano a écrit:

et là ils sortent ça:
http://www.countycomm.com/CSAR.htm

le rapport qualité/prix a prix une baigne.

giu

ha la Marathon Chrono, on en a discuté ici de mon coté :

nettement trop grosse et épaisse 46,6 on est vraiment dans du XXL pour une montre outil

les poussoirs vissés du chrono : alors la le détail qui me fout en rogne 😕 , mais bordel quand comprendrons t il qu'il est indispensable de pouvoir se servir des poussoirs du chrono sous l'eau !

Bref il y avait "génétiquement" matière a faire une montre réussie : elle est a mon avis gachée par deux points qui la rendrent plus dans la catégorie "gimick de mode" que "outil" : vraiment dommage parce qu'avec ette "gueule" on ne lui fera jamais endosser un costard

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Invité Jeu 22 Nov - 16:25

c'est vrai que les poussoirs vissés, c'est chiant.
A chaque fois je rate la cuisson des pâtes avec ma Tiger.
Sinon niveau poids, il n'y a pas que du négatif, après un mois avec et si tu es gaucher, je te racconte pas le punch au bowling.
Non, moi je la trouve chargé au niveau du cadran (le marquage des heures militaires c'est de trop. Sinon le fini tout brossé chez Marathon est assez beau.

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Jean-Michel Jeu 22 Nov - 16:29

giuliano a écrit:c'est vrai que les poussoirs vissés, c'est chiant.
A chaque fois je rate la cuisson des pâtes avec ma Tiger.
Sinon niveau poids, il n'y a pas que du négatif, après un mois avec et si tu es gaucher, je te racconte pas le punch au bowling.
Non, moi je la trouve chargé au niveau du cadran (le marquage des heures militaires c'est de trop. Sinon le fini tout brossé chez Marathon est assez beau.

giu

Et bien surtout pour un chrono en plongée l'interet c'est de pouvoir chronomètrer les temps de paliers ou de majorer ceux ci : pourquoi s'emm.. en faire un chrono étanche (donc avec plus de joints et de risque potentiel) si c'est pour condamner son utilisation subaquatique ? je n'ai toujours pas compris ... ma seule montre a poussoirs vissés c'est la Doxa T-Graph et je maudit ce détail a chaque fois que je la porte

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par mirza Jeu 22 Nov - 16:33

Jean-Michel a écrit:
giuliano a écrit:

et là ils sortent ça:
http://www.countycomm.com/CSAR.htm

le rapport qualité/prix a prix une baigne.

giu

ha la Marathon Chrono, on en a discuté ici de mon coté :

nettement trop grosse et épaisse 46,6 on est vraiment dans du XXL pour une montre outil

les poussoirs vissés du chrono : alors la le détail qui me fout en rogne 😕 , mais bordel quand comprendrons t il qu'il est indispensable de pouvoir se servir des poussoirs du chrono sous l'eau !

Bref il y avait "génétiquement" matière a faire une montre réussie : elle est a mon avis gachée par deux points qui la rendrent plus dans la catégorie "gimick de mode" que "outil" : vraiment dommage parce qu'avec ette "gueule" on ne lui fera jamais endosser un costard

JM

Effectivement, cette Marathon avait tout d'une grande. mais le coup des poussoirs vissés... Pas bon !

J'ai pour ma part une affection immodérée pour le premier modèle.
La Marathon SAR. Avec cadran et aiguilles genre Benrus Type 1, hyper lisible, hyper costaud, une sorte d'absolut Tool Watch au service de l'action.
Un jour j'm'en choperai une ! :bouncy:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre "personnalisée" ou "originale"? - Page 2 Empty Re: montre "personnalisée" ou "originale"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum