Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

En avant vers le N2 !

+3
Jean-Michel
frenchiegirl
awala
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Ven 25 Sep - 21:42

Ah bah, comme tu le dis il l'est déjà presque de fait vu qu'on demande à nos membres un certain nombre de choses qui s'y assimile assez finalement. Un ton particulier ... En avant vers le N2 ! - Page 2 705152 quoi!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Ven 25 Sep - 21:49

Cyniquement sur les club associatifs affilié FFESSM qui se foutent de la g... des plongeurs, certains pro que je ne citerais pas ici, disent eux même que tant qu'ils existeront, une bonne partie de leur clients restera assurée ... En avant vers le N2 ! - Page 2 120900

Dinosaures fédéraux, vivez encore un peu ... En avant vers le N2 ! - Page 2 877227

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par poussin Ven 25 Sep - 21:55

Je trouve tout de même dommage que Bardass et JM s'écharpent pour ces sempiternelles histoires de fédé, associations, pro et consorts. JM ton apport au forum n'est évidemment pas à prouver. Bardass est un contributeur sympathique. Son dernier CR sur le P38 est rafraichissant.

En gros, tout ça pour dire que le forum me semble plus gagnant quand vous y allez tous deux de vos shootings photos et de vos jolis CR que de vos shootings verbaux et autres joutes sur des thèmes par ailleurs éculés.

Disons que pour le coup, le thème en question a encore viré au pugilat. Pas l'impression qu'MDP ait fait mieux que la moyenne des forums sur ce coup là alors que d'habitude, il est bien loin devant les autres.

Je vous offrirais bien une mousse à tous les deux après une bonne plongée MDP (Bardass t'es vraiment very welcome, JM tu sais déjà que la porte est ouverte à Marseille pour toi Razz) : on pourra peut être exposer ses idées sans se sentir insulté ou atteint dans ses convictions et engagements persos Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par bardass Ven 25 Sep - 22:01

que dire : merci poussin :japon:

Jean Michel - Jean Marc : joli ping-pong, quelle déception
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par awala Ven 25 Sep - 22:02

bonsoir,

@ Jean Michel, pourquoi as tu écris cela ?

non la FFESSM n'a pas le monopole de la plongée, les clubs associatifs encore moins et pour revenir au sujet initial, non je ne pense pas que le club choisi par Awala (car je suis allé voir leur site) soit un bon choix pour faire une formation N2

qu'est ce que tu as vu sur le site qui te fait dire que mon choix de ce club n'est pas idéal pour une formation N2 ?
il est vrai que dans ma région, j'avais le choix entre celui la et un autre. mais le deuxième n'organise aucune sortie en dehors de la fosse de charenton Evil or Very Mad

je voudrais aussi rajouter que je suis triste de voir la tournure qu'a pris mon post. je ne voulais en aucune manière lancer un débat houleux sur ce sujet (qui me dépasse pour l'instant car je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet). donc ce serait bien que vous enterriez la hache de guerre non ?
sinon (sans être faux cul), je remercie tous ceux et celles qui fournissent bénévolement un travail conséquent pour organiser sorties, repas et autres.

bonne soirée à tout le monde et peace and love flower :white:

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par poussin Ven 25 Sep - 22:05

bardass a écrit:que dire : merci poussin :japon:
Bardass ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

bardass a écrit:Jean Michel - Jean Marc : joli ping-pong, quelle déception
Ca apporte quoi au débat et à la paix des ménages d'en remettre une couche ainsi ? Ca fait surement du bien à l'égo, à la fierté et à la susceptibilité mais c'est juste de l'huile sur le feu Sad Pourquoi ?

Au final, ce pauvre awala venait chercher des conseils et se retrouve dans une guerre de tranchées qui semble lui faire plus de peine qu'autre chose.

@awala : as tu envisagé de faire ta formation sur une semaine ? Plonger un peu en N1 pour le plaisir, puis te donner une semaine pour boucler ta formation en carrière (Roussay par exemple) ou en mer (France ou même Egypte). Le calcul peut valoir le coup, notamment au niveau du ratio plaisir/prix Wink


Dernière édition par poussin le Ven 25 Sep - 22:09, édité 1 fois
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par awala Ven 25 Sep - 22:09

malheureusement je crois que le plus simple est de verrouiller mon post non ?
je ne veux donner ni raison ni tort à personne mais bardass faut savoir s'arreter de temps en temps non ?

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Invité Ven 25 Sep - 22:10

Je verrouille ce post qui me dérange par le ton qu'il prend.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! - Page 2 Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum