Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En avant vers le N2 !

+3
Jean-Michel
frenchiegirl
awala
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty En avant vers le N2 !

Message par awala Jeu 24 Sep - 21:29

bonsoir,
juste ce post pour vous informer que depuis ce soir je me suis inscrit dans un club de plongée (palm-moret à Moret sur Loing en Seine et Marne).
je devrais faire une sorte de réévalutaion de mon OWD en N1 (gratuitement) et ensuite direction le N2.
ca se trouve je l'aurai obtenu d'ici Agay Very Happy

bonne soirée à tous et toutes

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par frenchiegirl Jeu 24 Sep - 21:36

bon courage :yes:

on croise les doigts pour que tu l'ais pour Agay Very Happy

_________________
Marie
En avant vers le N2 ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par awala Jeu 24 Sep - 21:40

merci mais je ne sais pas si ce sera possible car il faut des sorties en milieu naturel (mer, océans, carrières, etc...) et dans ma région c'est la seine, le loing et la foret de fontainebleau (pas très adéquate en scaphandre pour la dernière lol! )
bref on verra et il faut toujours rever Very Happy

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par frenchiegirl Jeu 24 Sep - 21:44

bah il y a des carrières qui sont pas trop loin, mais encore faut il que les clubs acceptent d'y aller et ce n'est pas souvent le cas Rolling Eyes

_________________
Marie
En avant vers le N2 ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Jeu 24 Sep - 22:19

plié de rire les clubs fédé qui demandent une "ré-évaluation" d'un OWD en N1 ! mais de qui se moque t-on ? l'OWD est un niveau plus difficile et plus complet que le N1 et qui se passe impérativement en mer !
de plus l'équivalence OWD -> N1 est AUTOMATIQUE sans aucune évaluation
ils se foutent vraiment du monde :cole:
qu'ils en profitent ça risque de ne pas durer ....
quelle bande de C... :cole: :cole: :cole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Jeu 24 Sep - 22:26

Excellente résolution que de passer le N2. Au pire tu le finis à Agay ... En avant vers le N2 ! 520893

Pour le N1 en effet, j'imagine qu'on t'as "lu tes droits" en France. Dieu seul sait ce que l'avenir fera de ces méthodes réglementaires indigènes.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Jeu 24 Sep - 22:28

au fait bon courage pour le N2
et Jean-Marc a parfaitement raison , même si il te manque quelques modules tu peux toujours voir avec une structure commerciale pour te les valider en mer

grrr ces "clubs de l'intérieur" qui font du anti-padi primaire me gonflent a un point .....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Jeu 24 Sep - 22:39

Les formations N2 étant assez techniques, on en fait beaucoup avec Thierry à Chamagnieu (encore ce samedi prochain). Pas facile d'aligner en effet les plongées "yoyo" en mileu naturel depuis un club associatif en region parisienne.

Encore que la flotabiltité et le contrôle des remontées puissent se faire en partie en fosse aussi mais c'est plus sympa des les travailler aux sensations intuives dans "le bleu" sans repères visuels. Quant à l'orientation : vive la touille des carrières En avant vers le N2 ! Icon_rolleyes

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Jeu 24 Sep - 23:01

Jean-Marc a écrit:Les formations N2 étant assez techniques, on en fait beaucoup avec Thierry à Chamagnieu (encore ce samedi prochain). Pas facile d'aligner en effet les plongées "yoyo" en mileu naturel depuis un club associatif en region parisienne.

Encore que la flotabiltité et le contrôle des remontées puissent se faire en partie en fosse aussi mais c'est plus sympa des les travailler aux sensations intuives dans "le bleu" sans repères visuels. Quant à l'orientation : vive la touille des carrières En avant vers le N2 ! Icon_rolleyes

et oui bien sur car vous faites de la formation en plongée ce qui n'est quasiment jamais le cas de ces clubs de l'intérieur ou l'on fait de la nage avec palmes en piscine ... tu parles d'une préparation pour le N2 scratch , avec un peu de chance et en prime le MF1 qui se prend pour dieu, bedonnant à souhait en train de gueuler au bord de la piscine :down:
et c'est avec ça que l'on veut faire aimer la plongée :stop:

une formation N2 ça ne peut se faire sérieusement qu'en mer ou en milieu naturel, la piscine ne peut être qu'un complément mais pas la base de la formation ce n'est pas en faisant aligner des longueurs de bassin à un futur N2 qu'on le prépare à la plongée ni aux difficultés de l'épreuve qui sont elles bien réelles

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty a

Message par Jean-Marc Jeu 24 Sep - 23:26

Oui non le palmage çà on fait pas ... Enfin disons que si on veut en faire, on a pas besoin de nous En avant vers le N2 ! 120900

La formation N2 est très sympa pour le formateur je trouve. Il y a vraiment un moment ou le "déclic" arrive sur l'autonomie et la technique. Thierry estime beaucoup plus important la maitrise absolue de la flotabilté intuitive (tenir sans aucun repère visuel la ligne des 8m +/- 50cm), remonter de 20m à la bonne vitesse sans regarder son ordi, s'orienter sur des signes naturels et/ou au compas. Voir le plongeur acquérir ce calme qui le permet, constater qu'il plonge en tenant compte de ses équipiers, prend les bonnes décisions en fonction de sa réserve d'air et de celle des autres. Wouah! çà fait plaisir En avant vers le N2 ! 329827

C'est vrai aussi que tout ceci est intégré dans la formation Open Water plus quelques spécialités et qu'on a bien tort de ne pas l'admettre en France En avant vers le N2 ! 876371

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Invité Ven 25 Sep - 9:57

Sur l'aspect des équivalences PADI-2F je vous rejoins à 100%, mais à propos des entrainements en piscine je trouve que vous y allez un peu fort les gars... Very Happy
Alors que ce n'était a priori pas ma came, j'ai découvert l'an dernier des séances de piscine (avec ou sans scaphandre et avec ou sans palmes) qui sont un véritable plaisir, très ludiques et tout en convivialité (avec plein de copains et des apéros après la piscine). Et pour l'entretien physique ça fait du bien (la nage pas les apéros Rolling Eyes). Donc c'est possible, faut juste trouver le bon endroit. Tous les clubs ne sont pas à fond feufeu tendance tyrannosaure... Ca permet aussi de bénéficier de matériel que tu ne peux acheter facilement tout seul (compresseur, blocs, hélium, etc...).

Après, une formation N2, ça se passe forcément en milieu naturel et ça peut aller beaucoup plus vite. Tout dépend de ce que tu cherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par awala Ven 25 Sep - 11:13

bonjour,
en ce qui concerne le club, je ne peux rien dire sur la qualité de la formation car la première séance ne sera que lundi prochain à 20h30.
mais ce qui m'a fait choisir ce club plutot qu'un autre c'est le fait qu'ils organisent des sorties : mexique l'année dernière, guadeloupe à paques 2010 et l'ile de groix à la toussaint (ca doit cailler sévère à cette époque non ?).
je vous donnerai plus d'info sur mon impression mardi prochain.

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Ven 25 Sep - 12:42

Sur l'aspect des équivalences PADI-2F je vous rejoins à 100%, mais à propos des entrainements en piscine je trouve que vous y allez un peu fort les gars... Very Happy

soyons clairs je n'ai rien contre les entrainements piscine ... sauf quand cela devient l'activité principale du club : ce qui est le cas des "clubs de l'intérieur" : comptez donc au moins 1 séance de 2 heures par semaine, alors que si le club propose 2 WE de sortie "technique" c'est le bout du monde : fait le compte : bref ce type de club sont des clubs de nage ...

je n'ai rien contre la nage mais il serait peut être temps d'arrêter de les prendre pour des clubs de plongée ... et quand on voit le tarif proposé pour de simples entrainement piscine par la plupart des clubs en région parisienne je ne suis pas loin de crier au scandale


Alors que ce n'était a priori pas ma came, j'ai découvert l'an dernier des séances de piscine (avec ou sans scaphandre et avec ou sans palmes) qui sont un véritable plaisir, très ludiques et tout en convivialité (avec plein de copains et des apéros après la piscine).

la encore je ne dis pas la contraire si c'est une activité complémentaire à la formation, mais pas le coeur de métier ... de plus l'ambiance de ce type d'entrainement n'est pas toujours la situation que tu décris

Et pour l'entretien physique ça fait du bien (la nage pas les apéros Rolling Eyes). Donc c'est possible, faut juste trouver le bon endroit. Tous les clubs ne sont pas à fond feufeu tendance tyrannosaure...

et bien si tu as des adresses en RP sud je veux bien aller voir ce que j'ai vu de 3 clubs c'est du grand n'imp (le 3eme je suis resté 5 minutes et j'ai fui devant une psychopathe en larmes ....)

Ca permet aussi de bénéficier de matériel que tu ne peux acheter facilement tout seul (compresseur, blocs, hélium, etc...).

compresseur : sur paris gonflage gratuit Nitrox et air au vieux campeur GRATUIT , blocs : jamais vu un club qui les prêtent pour des sorties autres que les leurs, hélium : je ne connais pas un seul club parisien proposant le gonflage alors payer pas loin de 200 euros d'obole qui servira à financer le voyage des encadrants : très peu pour moi

Après, une formation N2, ça se passe forcément en milieu naturel et ça peut aller beaucoup plus vite. Tout dépend de ce que tu cherches.

c'est bien la ou est le problème : un plongeur cherche à faire une formation N2 il va dans un club "de l'intérieur" se retrouve à nager toutes les semaines ce qui vous en conviendrez ne fait qu'améliorer sa forme physique mais ne lui apprend en RIEN ses compétences de plongeur, puis va faire un "passage de niveau" torché sur 2 WE sans réel enseignement en mer ... quand à organiser des sorties pas besoin de club ! quand je vois le nombre de sorties que propose la MDP Dive Team par exemple !

un N2 ça se passe en mer, mais surtout ça s'enseigne en mer ou en milieu naturel ce que ne font pas les clubs de la région parisienne

je reste persuadé que la bonne approche reste de plonger toute l'année pour accumuler de l'expérience, puis de faire un stage avec apprentissage et passage de niveau

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Ven 25 Sep - 14:25

Oui bien sûr. Je voulais aussi simplement dire que la nage avec palmes n'est pas vraiment de rayon des moniteurs pro à qui les clients font appel en France (métropolitaine) plutôt pour le coeur technique des formations.

Ceci dit, moi je veux bien faire du "Skin Diver & Discover Snorkelling" qui est un programme PADI que les divemasters peuvent enseigner en propre (je veux même bien le faire en pur bénévole En avant vers le N2 ! Icon_rolleyes ).

Pour le moment, le palmage convivial entre potes, le coup à boire après (quand ce n'est pas le tabagisme), c'est plutôt le rayon des assocs en l'état des choses en France et donc très souvent de la FFESSM par voie réglementaire. Aussi parce les créneaux sur infrastructures publiques sont attribuées aux associations diverses (pas exclusivement d'ailleurs). A Lyon c'est durement et variablement selon les arrondissements. Lyon centre étant le pire de tout. En périphérie, çà va un peu mieux. Sinon il reste aussi les eaux bleues publiques de Miribel, où là on fait ce qu'on veut et gratuitement (mais bon l'hiver ...). Les pompiers s'y entrainent aussi d'ailleurs.

Pour certaines assocs (RP en particulier), et du fait du manque d'accès aisé à un espace naturel où on peut pratiquer les aspects techniques, ou du manque de moniteurs disponibles pour faire de l'enseignement à 20m (N4E2 mini), force est de constater que le coeur technique n'est pas idéalement enseigné où tire trop en longueur dans le temps.

A titre plus personnel, je dois dire que je découvre avec délectation une année 2009-2010 sans club associatif En avant vers le N2 ! Icon_redface avec l'intérêt et le plaisir dominant de savoir que ma licence n'ira pas à une organisation de tutelle malsaine.

Après 2 années de pratique et aucun accrocs d'humeur important, je garde toute mon amitié à mes compagnons de plongée mais je dois dire que je suis vraiment heureux (outre les arguments moteurs déjà cités) de me libérer du temps pour étudier d'autres méthodes et d'autres cultures de la plongée tout en pratiquement beaucoup plus intensément qu'avant et en accédant à des registres (l'envers du décor En avant vers le N2 ! Icon_rolleyes ) qui ne m'auraient jamais été ouverts autrement En avant vers le N2 ! Icon_biggrin .

Vivement qu'on puisse un jour dans ce pays s'associer publiquement sous d'autres bannières accréditives plus propres et plus saines En avant vers le N2 ! Drunken_smilie

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par bardass Ven 25 Sep - 14:52

comme toujours Jean-Michel, tu te laisses emporter par ta haine contre la fédé et les structures associatives

je rejoins Lady Beach dans ses remarques :
* les entrainements de nage avec ou sans palmes, avec des exercices ludiques liés à la plongée, ne font de mal à personne. Et quand on voit les nouveaux arrivants, on se dit souvent que cela n'est pas inutile

* la formation niveau 2 ne se fait pas uniquement en piscine et sur deux week-ends. Je vais encore parler de MON club sans le nommer, ça évitera de faire des généralités qui facilitent le dénigrement.
Les formations démarrent en janvier en piscine pour se terminer fin avril. Elles seront complétées par des cours théoriques quelques lundi soir, par des plongées en fosses et par les sorties mer mensuelles. Pour les amateurs, on prévoit aussi les sorties à Chamagnieu le soir, mais la période est assez difficile (journée courte, eau froide). Pour finir, la formation se termine par un stage d'une semaine fin mai début juin en Méditerranée

* encore une fois, les encadrants sont bénévoles, ils prennent sur leur temps le lundi, sur leurs congés et parfois dans leur portefeuille pour assurer la formation du stage. C'est bien le moins si les stagiaires participent au logement, bouffe et plongée de ces personnes. C'est bien le moins que la cotisation au club inclut une part de ces coûts : la plupart des plongeurs ont été formés par le club. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de rendre ce qu'on m'a transmis en transmettant à mon tour le peu que je connais.

* les plongeurs qui ne souhaitent pas passer de niveau dans la saison peuvent aussi réviser certains gestes et réactions aux signes en piscine, le matériel est à leur disposition, on ne paie pas le gonflage. Par contre la manutention chaque semaine pour poser et reprendre les blocs, on se la tape, merci.
Toutefois, priorité est donnée aux formations N1 et N2.

* un club associatif c'est aussi une ambiance, on y trouve ce qu'on veut bien y amener. Comme dans les regroupements MDP. Club, SCA, groupe d'amis, c'est complémentaire, inutile de se dénigrer mutuellement.

* pour les équivalences, bien sûr il y a les textes.
Mais quand un club reçoit de nouveaux membres quelle que soit la formation reçue, le club va demander à "vérifier" le niveau du plongeur en situation.
Il n'est pas question de faire passer le moindre test, mais juste de voir le comportement du plongeur dans et sur l'eau.
Nous avons la chance d'avoir plus de 30 nouvelles têtes cette saison, avec des profils différents (baptêmes, plongeurs sans aucun diplôme de tahiti et de maurice, arrêt de la plongée pendant +10 ans, diplômes padi, naui et même un bsac !)
Il me parait de bon sens de leur demander de plonger en mer avec nous avant d'envisager toute formation : pour les connaitre, pour faciliter leur insertion dans le club (rien de mieux qu'une sortie) et pour vérifier leur niveau et la qualité de leur formation.
Chez nous, on ne laisse pas partir un nouveau plongeur sans l'avoir validé au préalable : jusqu'au N2, ils sont pris en charge par un N4, pour les nouveaux N3 et N4, ils sont dans des palanquées de 3 avec deux plongeurs connus du club.
Et ça ne gêne personne, au contraire, tous les nouveaux plongeurs que nous avons intégré ont trouvé cela normal.

* enfin pour la cotisation, si les clubs associatifs gagnaient de l'argent régulièrement, cela se saurait. En tout cas, sur Lyon, je n'en connais pas. C'est toujours la bataille pour équilibrer le budget. Parfois on tombe un peu au dessus et on achète du matos, parfois en dessous, et on bricole.
Je ne connais pas le contexte parisien mais j'en ai assez d'entendre toujours les même sempiternelles reproches (structure militaire, le gros MF1 imbu, les dinosaures autour ...) pour dénigrer les structures associatives.
je ne remets pas en cause que cela a existé et que cela existe encore, j'en rencontre encore.
Mais cela change, et il faut aussi s'en rendre compte.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Ven 25 Sep - 15:45

comme toujours Jean-Michel, tu te laisses emporter par ta haine contre la fédé et les structures associatives

qui parle de haine ? haine contre les structures asso ? ha bon on se connait mal si tu connaissais mon parcours en asso tu ne dirais pas cela : je considère cela comme une insulte et j'aimerai un correctif

je rejoins Lady Beach dans ses remarques :
* les entrainements de nage avec ou sans palmes, avec des exercices ludiques liés à la plongée, ne font de mal à personne. Et quand on voit les nouveaux arrivants, on se dit souvent que cela n'est pas inutile

je fais une analogie : je veux faire du Karting, l'asso me propose des tours en vélo, sur c'est bien pour entretenir la forme mais cela n'a rien a voir avec l'activité ...

* la formation niveau 2 ne se fait pas uniquement en piscine et sur deux week-ends. Je vais encore parler de MON club sans le nommer, ça évitera de faire des généralités qui facilitent le dénigrement.

et bien c'est parfait dans ton club, j'ai 3 clubs du 91 où c'est ce qui est fait : toi tu parles d'UN club ... on compare nos stats ?

Les formations démarrent en janvier en piscine pour se terminer fin avril.
Elles seront complétées par des cours théoriques quelques lundi soir, par des plongées en fosses et par les sorties mer mensuelles. Pour les amateurs, on prévoit aussi les sorties à Chamagnieu le soir, mais la période est assez difficile (journée courte, eau froide). Pour finir, la formation se termine par un stage d'une semaine fin mai début juin en Méditerranée

encore une fois tu prends UN exemple qui n'est pas une généralité : je peux te donner le programme complet des 3 clubs en question : avec une cotisation a 200 euros : du total foutage de gueule

* encore une fois, les encadrants sont bénévoles, ils prennent sur leur temps le lundi, sur leurs congés et parfois dans leur portefeuille pour assurer la formation du stage.

oui et alors : je demande du fric quand j'organise un WE, prends sur mon temps libre, prête du matos de plongée ?, le bénévolat je pratique depuis des années alors merci de ne pas me donner de leçons, il y a des bénévoles qui restent des cons et j'en connais plein

C'est bien le moins si les stagiaires participe au logement, bouffe et plongée de ces personnes.

alors la NON ! j'ai demandé une participation au logement quand je fais les MDP days ? une participation à mes plongées ? ... J'AI personnellement payé toutes les plongées pour me faire remboursé après et si je viens avec mon bateau tu crois que j'aurai le culot de demander la moindre participation ?
d'ailleurs ce type de pratique pourrait tomber sous le coup de la loi il est parfaitement illégal de détourner de l'argent d'une asso pour profit personnel ce qui serait typiquement le cas


C'est bien le moins que la cotisation au club inclut une part de ces coûts : la plupart des plongeurs ont été formés par le club. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de rendre ce qu'on m'a transmis en transmettant à mon tour le peu que je connais.

la on peut faire ensemble de l'analyse de cout c'est aussi mon boulot : le club annoncait des profits de l'ordre de 10.000 euros par an, provisionnés pour de "futurs investissements" qui n'ont jamais vu le jour ... je ne parle pas du bar qui vendait de l'alcool (bien sur sans licence IV) et sur une caisse noire .... on continue sur ce terrain ?

* un club associatif c'est aussi une ambiance, on y trouve ce qu'on veut bien y amener. Comme dans les regroupements MDP. Club, SCA, groupe d'amis, c'est complémentaire, inutile de se dénigrer mutuellement.

un club associatif c'est une ambiance : oui et dans les clubs asso de plongée que je connais et bien je ne préfère pas participer à cette ambiance ...
je leur laisse leur humour et leurs vannes qu'ils ne viennent pas nous brouter avec une attitude anti-PADI : point barre


* pour les équivalences, bien sûr il y a les textes.
Mais quand un club reçoit de nouveaux membres quelle que soit la formation reçue, le club va demander à "vérifier" le niveau du plongeur en situation.

alors la je me marre : on fait le pari que je me pointe dans leur club avec mon NIII et qu'ils ne me demandent rien ? ne dis pas le contraire je l'ai vu a de nombreuses reprises,

Il n'est pas question de faire passer le moindre test, mais juste de voir le comportement du plongeur dans et sur l'eau.

un test un piscine c'est vrai c'est super révélateur !

Nous avons la chance d'avoir plus de 30 nouvelles têtes cette saison, avec des profils différents (baptêmes, plongeurs sans aucun diplôme de tahiti et de maurice, arrêt de la plongée pendant +10 ans, diplômes padi, naui et même un bsac !)
Il me parait de bon sens de leur demander de plonger en mer avec nous avant d'envisager toute formation : pour les connaitre, pour faciliter leur insertion dans le club (rien de mieux qu'une sortie) et pour vérifier leur niveau et la qualité de leur formation.

c'est logique chose qui est AUSSI faite en SCA et chez PADI

* enfin pour la cotisation, si les clubs associatifs gagnaient de l'argent régulièrement, cela se saurait.

jugement récent à l'encontre d'un club FFESSM de Bretagne : 500.000 euros a payer : ils les ont payés .... on continue ?
les 3 clubs que j'ai vu en RP avaient les caisses pleines
je ne parle même pas des clubs qui font une concurrence avec les pro en facturant leur prestation


Je ne connais pas le contexte parisien mais j'en ai assez d'entendre toujours les même sempiternelles reproches (structure militaire, le gros MF1 imbu, les dinosaures autour ...) pour dénigrer les structures associatives.

si tu entends les même reproches c'est qu'ils sont réels : pas de fumé sans feu

je ne remets pas en cause que cela a existé et que cela existe encore, j'en rencontre encore.
Mais cela change, et il faut aussi s'en rendre compte.

j'attends de voir le contre exemple en région parisienne : je suis prêt a changer l'avis

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Ven 25 Sep - 16:00

Chaque association (club) a son réglement intérieur et ses habitudes c'est bien normal.

L'évaluation, qu'elle soit directe (brevets, carnet de plongée ou discussion) ou indirecte (observation discrète), des plongeurs est universelle dans n'importe quel centre de plongée ou n'importe quel opérateur de plongée même si en tant que plongeur accueilli, on en entend pas parler ou que cette évaluation ne figure pas explicitement dans un texte.

Nul besoin de théoriser ou institutionaliser cette étape qui concerne les cadres qui ont la responsabilité des plongées (dive marshalling). Rester discret sur cette étape c'est favoriser un accueil extérieur sympathique et d'éviter discourir sur des règles qui de toutes façon déterminent le cadre des risques juridiques locaux pour lesquel les cadres ont été formés.

Après la FFESSM, on adhère ou pas. Il n'y je crois pas du tout qu'il y ait de "haine" mais un profond regret de voir la France, un pays que j'aime, doté d'un tel carcan et d'un tel boulet.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par screech Ven 25 Sep - 16:07

'Tain 200 euros de cotisation ? , ici je paye 35€ de cotis annuelle au club qui comprend l'accés à la piscine tous les mardis ( pas taper , pas taper, je nage tous les mardis mais je plonge tous le week-end aussi ) et en plus l'asso à l'entretien du bateau à assurer.
Dire que je trouvais que la plongée revenait cher sur la côte mais à paris ils vous voient venir......... shark!
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par bardass Ven 25 Sep - 16:43

Jean-Michel a écrit:comme toujours Jean-Michel, tu te laisses emporter par ta haine contre la fédé et les structures associatives

qui parle de haine ? haine contre les structures asso ? ha bon on se connait mal si tu connaissais mon parcours en asso tu ne dirais pas cela : je considère cela comme une insulte et j'aimerai un correctif

oui, je connais ton parcours avec ton papa, Frenchie et la suite, tu nous la sors à chaque fois
comme tu expliques à chaque fois qu'on t'a empêché de passer ton E1 ...
ça n'empêche que tu n'arrêtes pas de taper sur la fédé (ça je m'en tamponne) et sur les clubs associatif en général parce que tu as de mauvaises expériences.
Soit mais accepte aussi qu'il y en ait des bonnes.


je rejoins Lady Beach dans ses remarques :
* les entrainements de nage avec ou sans palmes, avec des exercices ludiques liés à la plongée, ne font de mal à personne. Et quand on voit les nouveaux arrivants, on se dit souvent que cela n'est pas inutile

je fais une analogie : je veux faire du Karting, l'asso me propose des tours en vélo , sur c'est bien pour entretenir la forme mais cela n'a rien a voir avec l'activité ...

non l'association propose autre chose avec sa cotisation :
entrée à la piscine
licence + assurance
prêt du matériel en piscine et en sortie club
formation gratuite par des encadrants bénévoles
local associatif avec un bar !


* la formation niveau 2 ne se fait pas uniquement en piscine et sur deux week-ends. Je vais encore parler de MON club sans le nommer, ça évitera de faire des généralités qui facilitent le dénigrement.

et bien c'est parfait dans ton club, j'ai 3 clubs du 91 ou c'est ce qui est fait : toi tu parles d'UN club ... on compare nos stats ?

justement c'est pour éviter de faire des généralités que je parle d'un club du début à la fin de mon message
quand toi tu appuies sur trois clubs clubs pour généraliser
j'essaie de montrer qu'il peut exister aussi exister autre chose que ta vision de l'associatif


Les formations démarrent en janvier en piscine pour se terminer fin avril.
Elles seront complétées par des cours théoriques quelques lundi soir, par des plongées en fosses et par les sorties mer mensuelles. Pour les amateurs, on prévoit aussi les sorties à Chamagnieu le soir, mais la période est assez difficile (journée courte, eau froide). Pour finir, la formation se termine par un stage d'une semaine fin mai début juin en Méditerranée

encore une fois tu prends UN exemple qui n'est pas une généralité : je peux te donner le programme complet des 3 clubs en question : avec une cotisation a 200 euros : du total foutage de gueule

je ne tiens pas à prendre la défense de ces 3 clubs ne les connaissant pas, je dis simplement qu'il existe autre chose, en mieux ou pas, à chacun de se faire son avis. C'est la raison pour laquelle je présente les activités d'un club que je connais., comme je l'ai déjà souvent fait à chaque fois qu'on part sur ce sujet.
je n'ose croire que nous serions les seuls à faire cela en France
Au fait, chez nous la cotisation est de 185€, du même ordre qu'à Paris. rien de déconnant donc. Peut-être que leurs activités ne sont pas du même niveau pour que tu trouves cela cher


* encore une fois, les encadrants sont bénévoles, ils prennent sur leur temps le lundi, sur leurs congés et parfois dans leur portefeuille pour assurer la formation du stage.

oui et alors : je demande du fric quand j'organise un WE , prends sur mon temps libre, prête du matos de plongée ?, le bénévolat je pratique depuis des années alors merci de ne pas me donner de leçons , il y a des bénévoles qui restent des cons et j'en connais plein


tu mélanges tout : associatif et amitié.
je ne fais pas payer mes amis ou mes invités quand ils viennent chez moi.
je ne fais pas payer mes amis quand j'organise des baptêmes en piscine privé, en louant le matériel, pour mes amis et leurs mômes.

Dans un cadre associatif, je trouve normal que pour un stage d'une semaine, le séjour de l'encadrant soit pris en charge par l'ensemble des participants. J'ai payé pour cela et cela ne m'a jamais choqué.
En week-end, rien à voir : chaque plongeur et encadrant paie son séjour.


C'est bien le moins si les stagiaires participent au logement, bouffe et plongée de ces personnes.

alors la NON ! j'ai demandé une participation au logement quand je fais les MDP days ? une participation a mes plongées ? ... J'AI personnellement payé toutes les plongées pour me faire remboursé après et si je viens avec mon bateau tu crois que j'aurai le culot de demander la moindre participation ?
d'ailleurs ce type de pratique pourrait tomber sous le coup de la loi il est parfaitement illégal de détourner de l'argent d'une asso pour profit personnel ce qui serait typiquement le cas


tu confonds encore le cadre associatif où l'on ne plonge pas forcément avec des amis mais avec des gens qui partagent la même passion, avec un cadre amical que chacun s'organise pour recevoir au mieux ses amis.
Les deux visions sont aussi acceptables l'une que l'autre, il ne sert à rien de les opposer.


C'est bien le moins que la cotisation au club inclut une part de ces coûts : la plupart des plongeurs ont été formés par le club. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de rendre ce qu'on m'a transmis en transmettant à mon tour le peu que je connais.

la on peut faire ensemble de l'analyse de cout c'est aussi mon boulot : le club annoncait des profits de l'ordre de 10.000 euros par an, provisionnés pour de "futurs investissements" qui n'ont jamais vu le jour ... je ne parle pas du bar qui vendait de l'alcool (bien sur sans licence IV) et sur une caisse noire .... on continue sur ce terrain ?

avec le même niveau de cotisation, on équilibre tout juste notre budget, on doit être des quiches en gestion
pourtant je suis gérant de société comme toi mais je ne dois rien y comprendre.
je t'enverrai notre budget et les comptes pour un coup de main
pour le reste, des gens véreux, y en a partout, doit-on pour autant en conclure que tout le monde est véreux ?


* un club associatif c'est aussi une ambiance, on y trouve ce qu'on veut bien y amener. Comme dans les regroupements MDP. Club, SCA, groupe d'amis, c'est complémentaire, inutile de se dénigrer mutuellement.

un club associatif c'est une ambiance : oui et dans les clubs asso de plongée que je connais et bien je ne préfère pas participer a cette ambiance ...
je leur laisse leur humour et leurs vannes qu'ils ne viennent pas nous brouter avec une attitude anti-PADI : point barre


pourquoi toujours cette comparaison avec PADI ?
tu fais une fixation ma parole ...
Qu'est-ce qu'on a en a à foutre de la 2F, de PADI et BSAC le soir au local ou en week-end ?
on parle de bien d'autres choses autrement plus intéressantes, légères, lourdes, grasses, à chacun de juger d'apporter sa contribution s'il le souhaite.


* pour les équivalences, bien sûr il y a les textes.
Mais quand un club reçoit de nouveaux membres quelle que soit la formation reçue, le club va demander à "vérifier" le niveau du plongeur en situation.

alors la je me marre : on fait le pari que je me pointe dans leur club avec mon NIII et qu'ils ne me demandent rien ? ne dis pas le contraire je l'ai vu a de nombreuses reprises,

je répète ce que l'on va te demander CHEZ NOUS : les papiers nécessaire à l'inscription
et durant la première sortie, une plongée en palanquée de trois pour vérifier tes capacités.
à te lire, on doit être les seuls à France, je vais demander une inscription au patrimoine français.


Il n'est pas question de faire passer le moindre test, mais juste de voir le comportement du plongeur dans et sur l'eau.

un test un piscine c'est vrai c'est super révélateur !

flagrant délit de mauvaise fois grâce à un joli découpage.
Quelques ligne plus bas, j'explique la mise en situation : venir plonger avec nous en mer.
je te croyais plus objectif que cela.


Nous avons la chance d'avoir plus de 30 nouvelles têtes cette saison, avec des profils différents (baptêmes, plongeurs sans aucun diplôme de tahiti et de maurice, arrêt de la plongée pendant +10 ans, diplômes padi, naui et même un bsac !)
Il me parait de bon sens de leur demander de plonger en mer avec nous avant d'envisager toute formation : pour les connaitre, pour faciliter leur insertion dans le club (rien de mieux qu'une sortie) et pour vérifier leur niveau et la qualité de leur formation.

c'est logique chose qui est AUSSI faite en SCA et chez PADI


comme quoi, un club FFESSM sait évoluer, il arrive à faire la même chose que PADI, ça devrait te réjouir !


* enfin pour la cotisation, si les clubs associatifs gagnaient de l'argent régulièrement, cela se saurait.

jugement récent à l'encontre d'un club FFESSM de Bretagne : 500.000 euros a payer : ils les ont payés .... on continue ?
les 3 clubs que j'ai vu en RP avaient les caisses pleines
je ne parle même pas des clubs qui font une concurrence avec les pro en facturant leur prestation


des margoulins, il y en a partout.
dans les SCA aussi, chez PADI aussi
ça suffit pour jeter l'opprobre ailleurs ?
pourquoi jeter le bébé avec l'eau du bain ?


Je ne connais pas le contexte parisien mais j'en ai assez d'entendre toujours les même sempiternelles reproches (structure militaire, le gros MF1 imbu, les dinosaures autour ...) pour dénigrer les structures associatives.

si tu entends les même reproches c'est qu'ils sont réels : pas de fumé sans feu

l'argument démagogique de base : "la fumée sans feu" ...
j'attendais mieux de toi
tu sais pertinemment que pour faire passer un message, vrai ou faux, peu importe, il suffit de le dire fort et longtemps
et tu le fais assez bien ma foi


je ne remets pas en cause que cela a existé et que cela existe encore, j'en rencontre encore.
Mais cela change, et il faut aussi s'en rendre compte.

j'attends de voir le contre exemple en région parisienne : je suis prêt a changer l'avis

je vais pas pouvoir t'aider mais il va falloir que le club soit bon, tu pars de loin avec tant de préjugés.

bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par poussin Ven 25 Sep - 17:28

Ouah les gars... vu comme c'est parti, on n'a pas le cul sorti des ronces.
JM a un vécu qui explique sa pensée et toi Bardass le tien qui justifie ton ressenti.
Tout le monde il n'est pas beau tout le monde il n'est pas gentil. Il y aura toujours des imbéciles en structures associatives comme il y en a en structure pro. Dès que du pouvoir et/ou du pognon est en jeu, l'homme se comporte comme un homme, en général... Après il y a des exceptions :
un club associatif comme celui que fréquente Bardass et de rare clubs pros comme ceux d'Agay ou l'Atelier de la mer que je fréquente à Marseille.

A mon sens, échangez vos téléphones, prenez une bière ensemble parce que sur un forum, votre échange va se finir en eau de boudin alors que vraiment, il n'y a pas matière à.

Just my 2 cents.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Ven 25 Sep - 18:53

je n'ai pas lu la diatribe pro-fédé considérant que j'en avais assez lu avec des insultes personnelles auxquelles j'ai demandé des excuses sans en recevoir

les éternels arguments pro bénévoles (mais qui se font "inviter") et bien que les clubs cités ne sont que des exceptions ... bla bla bla bla on se croirait sur un forum de plongée c'est pour dire :rigole:

quand à mon téléphone pour répondre a Poussin (tu vois j'ai lu ta réponse) il restera privé et probablement totalement imperméable aux arguments cités

enfin heureusement le temps est compté, le protectionnisme à la con ne peut plus durer avec l'Europe ... je ne donne pas bien longtemps à toute cette petite clique pour sombrer

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Ven 25 Sep - 19:08

j'oubliais de rajouter pour notre donneur de leçon fédéral ...

que nous ne l'avons pas beaucoup vu aux sorties organisées par MDP ...

- pour donner un coup de main bénévole et oui nous aussi nous avons besoin d'encadrants, de personnes qui s'occupent des sorties ... mais bien sur de notre coté nous ne les invitons pas : un VRAI bénévolat quoi : sans cotisation
- pour la joie d'organiser en évènement qui fait plaisir a tous
- pour le plaisir de partager
- pour participer a l'organisation de vraies sorties

comme quoi le bénévolat, il n'y a vraiment pas besoin d'une fédé pour ça

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Ven 25 Sep - 19:10

MDP transformé en plongeur.com ? En avant vers le N2 ! 87860 MDR.com

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par bardass Ven 25 Sep - 19:58

Jean-Michel a écrit:je n'ai pas lu la diatribe pro-fédé considérant que j'en avait assez lu avec des insultes personnelles auquel j'ai demandé des excuses sans en recevoir

les éternels arguments pro bénévoles (mais qui se font "inviter") et bien que ce les clubs cités ne sont que des exceptions ... bla bla bla bla on se croirai sur un forum de plongée c'est pour dire :rigole:

quand a mon téléphone pour répondre a Poussin (tu vois j'ai lu ta réponse) il restera privé et probablement totalement imperméable aux arguments cités

enfin heureusement le temps est compté, le protectionnisme a la con ne peut plus durer avec l'Europe ... je ne donne pas bien longtemps a toute cette petite clique pour sombrer

quelle diatribe pro-fédéral ?
j'insiste tout le long de mes messages en disant que toutes les formes de plongée sont utiles et complémentaires, peu importe les fédérations, peu importe le mode
j'en ai rien à faire des histoires de la fédé
par contre, je veux bien défendre l'associatif quand tu l'attaques continuellement, ça ne me gêne pas, bien au contraire. Mais pour cela, il faut aussi qu'il y ait un dialogue et tu le refuses.

forum de plongée, je n'y participe quasiment pas

pour le reste, tu restes dans ta logique, libre à toi ...
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par bardass Ven 25 Sep - 20:06

Jean-Michel a écrit:j'oubliais de rajouter pour notre donneur de leçon fédéral ...

que nous ne l'avons pas beaucoup vu aux sorties organisées par MDP ...

- pour donner un coup de main bénévole et oui nous aussi nous avons besoin d'encadrants, de personnes qui s'occupent des sorties ... mais bien sur de notre coté nous ne les invitons pas : un VRAI bénévolat quoi : sans cotisation
- pour la joie d'organiser en évènement qui fait plaisir a tous
- pour le plaisir de partager
- pour participer a l'organisation de vraies sorties

comme quoi le bénévolat, il n'y a vraiment pas besoin d'une fédé pour ça

ah bon, parce que pour prouver sa bonne foi, il faut donc impérativement participer aux sorties MDP ?
on ne ne peut pas juste participer au forum ?
je le note ...
ça devrait aussi intéresser les autres membres du forum.

mais que connais-tu de moi pour douter de mon bénévolat ?
je m'occupe d'un club de ski et d'une association de soutien à lecture pour les enfants. Ca prend juste un peu beaucoup de temps, et c'est pas lié à une saison ou une rentrée scolaire.
et quand je plonge c'est avec mes amis, mon club ASSOCIATIF ou en week-end quand ma famille le permet. Désolé si je n'arrive pas à me libérer selon vos dates ...

maintenant, si tu n'es pas d'accord avec moi, supprime mon compte, mais moi je ne partirai pas de ce forum.
Et je serai toujours là pour défendre les clubs associatifs (pas que de plongée d'ailleurs) quand il le faudra.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Ven 25 Sep - 20:14

Tu n'y participes plus, mais moi si (un peu). Désolé de te dire que le ton que tu emploies est très proche des discussions (si on peut dire) à rallonge qu'on y trouve sur le thème récurrent de la plongée en France.

Maintenant je crois que nous avons tous bien compris que ni les associations loi 1901 lyonnaises en général, ni les plongeurs de MDP qui pourraient y participer ne sont en cause ici.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Ven 25 Sep - 21:07

[quote="bardass"]

ah bon, parce que pour prouver sa bonne foi, il faut donc impérativement participer aux sorties MDP ?

et bien au moins on pourrait se rendre compte .... parce que quand je vois les efforts dépensés par l'équipe MDP pour organiser tout cela et que l'on vient m'accuser de cracher sur l'associatif ça me fait doucement marrer

on ne ne peut pas juste participer au forum ?
je le note ...
ça devrait aussi intéresser les autres membres du forum.

tu veux un stylo pour noter ?
et tu laisses les autres membres du forum la ou ils sont, ils sont tout a fait assez grands pour forger leur point de vue


mais que connais-tu de moi pour douter de mon bénévolat ?
je m'occupe d'un club de ski et d'une association de soutien à lecture pour les enfants. Ca prend juste un peu beaucoup de temps, et c'est pas lié à une saison ou une rentrée scolaire.

grand bien t'en fasse


et quand je plonge c'est avec mes amis, mon club ASSOCIATIF ou en week-end quand ma famille le permet. Désolé si je n'arrive pas à me libérer selon vos dates ...

maintenant, si tu n'es pas d'accord avec moi, supprime mon compte, mais moi je ne partirai pas de ce forum.

non je ne suis pas d'accord avec toi ... enfin je penses que tu était assez grand pour t'en rendre compte non ?

Et je serai toujours là pour défendre les clubs associatifs (pas que de plongée d'ailleurs) quand il le faudra.

et moi je serai toujours la pour dénoncer les clubs associatifs affiliés FFESSM qui se foutent de la gueule des plongeurs, ce qui est bien c'est que au vue de ce qui ce passe j'aurai toujours des "clients", bien que comme partout et je suis sur que tout le monde l'aura compris il y a bien sur des exceptions

la aussi pour crier haut et fort que l'on peut plonger sans la fédé, en toute liberté et qu'il existe des alternatives de formation, d'organisation de sortie

non la FFESSM n'a pas le monopole de la plongée, les clubs associatifs encore moins et pour revenir au sujet initial, non je ne pense pas que le club choisi par Awala (car je suis allé voir leur site) soit un bon choix pour faire une formation N2

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Ven 25 Sep - 21:35

Tiens c'est vrai çà : et si MDP devenait le forum d'une association? En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Michel Ven 25 Sep - 21:37

Jean-Marc a écrit:Tiens c'est vrai çà : et si MDP devenait le forum d'une association? En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661 En avant vers le N2 ! 81661

j'espère bien faire avancer le dossier un jour, on cale encore sur les problèmes d'assurance, mais l'idée trotte ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
En avant vers le N2 ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Jean-Marc Ven 25 Sep - 21:42

Ah bah, comme tu le dis il l'est déjà presque de fait vu qu'on demande à nos membres un certain nombre de choses qui s'y assimile assez finalement. Un ton particulier ... En avant vers le N2 ! 705152 quoi!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

En avant vers le N2 ! Empty Re: En avant vers le N2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum