Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 2:08

Il y a quelques minutes, en consultant mon compte via le net, je m'aperçois que 3 opérations par carte me sont inconnus.

Après une consultation sur le net, il est clair que je suis victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte en sachant qu'elle est toujours en ma possession.

Si vous avez une opération de ce type qui apparaît sur votre relevé et qu'elle n'émane pas de vous faites opposition à votre carte:

S F R VAD 92 PUTEAUX CARTE 497

Il s'agit d'un paiement d'une recharge SFR (je n'ai pas de téléphone SFR) qui a été faite via téléphone d'après ce que j'ai pus lire ici et là..


Voici ce que j'ai trouvé:

http://www.humanite.fr/2000-03-17_Societe_-Declics-et-des-claques

http://webselection.over-blog.com/article-158451-6.html

http://www.problema.fr/content/montrouge-orange-fil-88


Heureusement je suis loin des sommes dont fait état l'article de l'huma, 60 euro me concernant et du 1 et 2 septembre donc ça devrait pas trop mal se passer.

J'ai tout de suite fait opposition à ma carte afin d'être tranquille.

Demain direction la gendarmerie ou le commissariat pour déposer plainte + contacter la banque. Le plus chiant c'est que je devais faire le plein d'essence demain pour aller au boulot :noir:

:ambulance: Alors faites bien attention :ambulance:

Désolé de pourrir la rubrique montre de plongée avec ce message mais c'est important que tout le monde le sache Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 7:28

une yes card est tombée sur ton numéro de carte, peut être?

s'ils font bien leur travail ils pouraient retrouver le coupable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 7:43

La poisse !! penses-tu qu'ils ont récupéré ton numéro via le web sur un site non-sécurisé ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 8:08

Oula, ça fait froid dans le dos...
Merci pour l'info !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Pimousse Ven 4 Sep - 9:20

ailloudrt a écrit:une yes card est tombée sur ton numéro de carte, peut être?

s'ils font bien leur travail ils pouraient retrouver le coupable


Il suffit que quelqu'un ait noté les 16 numéros et le nombre à trois chiffres sur le verso de la carte.

Un conseil quand vous payez avec votre CB ne laissez jamais la personne partir avec votre carte.

De plus il semblerait que les algorithmes de codage soient bien moins sécurisés que nous le laisse entendre les banques.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 9:29

On peut se serrer la main , ce matin on m'a débité de 50 euro de "SBT" ! affraid

J'ai appelé ma conseillère dans la foulée et effectivement c'est une fraude qui provient d'Angleterre ... shark1

Donc annulation de la carte !

Il faut que je fasse une lettre de contestation à ma banque et après gendarmerie pour porter plainte .

Super internet parfois ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 9:36

Je ne penses pas que mon numéro fut récupéré sur le net.

Je n'achète que sur des sites connus et dont j'ai l'habitude et je fais très attention à ne pas laisser traîner mes papiers de carte dans les distributeur de billets ou magasin.

Je suis de nature méfiante et parfois limite parano mais même en faisant très attention, nous ne sommes pas à l'abri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 9:38

nyto a écrit:On peut se serrer la main , ce matin on m'a débité de 50 euro de "SBT" ! affraid

J'ai appelé ma conseillère dans la foulée et effectivement c'est une fraude qui provient d'Angleterre ... shark1

Donc annulation de la carte !

Il faut que je fasse une lettre de contestation à ma banque et après gendarmerie pour porter plainte .

Super internet parfois ! clown

10 euro de moins que moi Suspect
Il y a du favoritisme tongue

A partir de combien on peut former un club?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 9:41

ocedare a écrit:Je ne penses pas que mon numéro fut récupéré sur le net.

Je n'achète que sur des sites connus et dont j'ai l'habitude et je fais très attention à ne pas laisser traîner mes papiers de carte dans les distributeur de billets ou magasin.

Je suis de nature méfiante et parfois limite parano mais même en faisant très attention, nous ne sommes pas à l'abri.

Je suis un peu comme toi mais bon comme tu dis personne n'est à l'abri !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 9:59

ocedare a écrit:
nyto a écrit:On peut se serrer la main , ce matin on m'a débité de 50 euro de "SBT" ! affraid

J'ai appelé ma conseillère dans la foulée et effectivement c'est une fraude qui provient d'Angleterre ... shark1

Donc annulation de la carte !

Il faut que je fasse une lettre de contestation à ma banque et après gendarmerie pour porter plainte .

Super internet parfois ! clown

10 euro de moins que moi Suspect
Il y a du favoritisme tongue

A partir de combien on peut former un club?

Espérons qu'on est les seules personnes ! shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 11:39

Après avoir contacté ma banque et la police, voilà ce que je peux vous livrer:


Consulter régulièrement ses comptes et tenir à jours sur logiciel ou sur papier ses dépenses. C'est essentiel pour s'y retrouver Wink


- Faire opposition sur la carte en question Attention, toutes les opérations antérieurs à la date et heure de votre oppositions seront comptabilisé. Seul les opérations suivantes seront bloqués.


- Contacter sa banque pour leur expliquer le problème et poser toutes les questions qui vous viennent


- déposer une plainte au près d'une gendarmerie ou commissariat de police car la banque vous demandera un récépissé d'une plainte lorsque vous allez contester les opérations frauduleuses.


- adresser un courrier en recommandé avec accusé à votre banque, en y joignant le récépissé de plainte et en détaillant la nature des opérations frauduleuses.


A la suite de ça, la banque vous fournira une nouvelle carte et devra vous rembourser les sommes contesté sous 1 mois après réception de votre courrier (article L. 132-4 du Code monétaire et financier).


Voici un exemple de lettre:

"Monsieur (ou Madame)

Dans le dernier relevé de carte bancaire que vous m’avez adressé, la somme de ......... e (indiquer le montant) m’a été prélevée en date du…

Je vous informe que je conteste cette somme qui correspond à un paiement effectué à distance (par téléphone ou sur Internet) après usage frauduleux de ma carte.

Conformément à l’article 36 de la loi relative à la sécurité quotidienne du 15 novembre 2001 devenu l’article L. 132-4 du Code monétaire et financier, je vous demande de bien vouloir recréditer mon compte des sommes prélevées à mon insu.
"


Soyez prudent ça peu chiffrer très rapidement. De mon côté j'espère ne pas avoir d'autres opérations dans les prochains jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Ven 4 Sep - 15:17

de tout cœur avec toi dans cette histoire, en espérant que ça se finisse bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Sam 5 Sep - 0:04

histoire semblable il y a 1 an ...

billet de d'avion pour Barcelone ... 75 euros Rolling Eyes


curieux , tout cà .. :what:

somme remboursée par l'assurance de la carte Bancaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Sam 5 Sep - 18:52

A mon sens il me semble qu'il est possible de piraté non pas ton numéro de carte quand tu paye sur internet (car la transaction est sécurisé)...
Mais si la la transaction est sécurisée, le stockage des données lui ne l'est pas (ou peu ou pas toujours ou ne l'a pas toujours était).
C'est plus facile pour un hacker de pénétrer un serveur avec des données en clair que de casser le cryptage 128 bits (quasiment infranchissable) en plus c'est beaucoup plus rentable.
il est possible d'être victime de ce type phénomène...
Après il faut vérifier si sa existe, j'émet juste une hypothèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Sam 5 Sep - 20:16

Moi c'est 800 € de délestage frauduleux dont j'ai été victime, lA police m'avait dit que les hackers sont très fort et ils parviennent a détourner les données qui transitent sur la toile et les numéros CB en font partie.
J'ai heureusement été remboursé intégralement.
Depuis je règle mes achats via pp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Invité Sam 5 Sep - 20:22

L'information étant passée, on doit pouvoir clore ce fil, il est donc verrouillé.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE Empty Re: ATTENTION AVIS DE FRAUDE SUR CARTE BANCAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum