Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

videur de carte SDHC

4 participants

Aller en bas

videur de carte SDHC Empty videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 13:14

Mon voyage à Bali se précise et tant sous l'eau que sur terre, je vais essayer de me faire plaisir...et de faire quelques photos...

Le truc c'est qu'avec des photo à 12MP les cartes même 16Go ca se remplit vite Very Happy (surtout si on prend en RAW+JPEG), je vois donc dans les différents forums photo 3 types de solutions se dessiner: le "videur de carte" , le netbook ou la multiplication des cartes SDHC...

Je suis curieux de connaitre votre mode de fonctionnement... et les avantages et inconvénients que vous lui trouvez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 13:22

Le portable. Rien de mieux a mon gout.

Ca permet de faire un "pré" tri Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Fabrice Lun 8 Juin - 13:23

perso j'emporte mon ordinateur portable quand je peux sinon je multiplie les cartes dont les prix sont tout de même très abordables maintenant. autre option utilisée : le tri! le soir par exemple je trie, j'élimine les ratés.

à moins de rester 1 mois et d'avoir l'APN rivé à la main, deux 16Go devraient suffire non??????

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 13:51

Merci pour vos blitz-réponses...

Le portable ou version light :netbook, me tente. En effet pour moins de 350€ on a un truc de moins de 1,5kg avec un HD de 160Go donc bonne option.... (avec un écran un peu plus balèze que celui des apn pour faire le tri)

Une carte de 16G0 (mm un doute m'assaille elle fait 16 ou 8 ?) me permet de faire 350 photos avec le D90... alors je ne sais pas si 2 cartes suffiront...c'est quand même très beau l'Indonésie, et comme je suis un piètre photographe je mitraille Very Happy

Je suis tenté de faire comme toi Fabrice; faire du tri le soir... Mais je me fais déjà engueuler quand je passe trop de temps à faire des photos plutôt que de profiter de l'instant avec ma sirene ( valable en plongée également Very Happy) alors si je commence a passer du temps le soir a faire du tri...je vais me faire allumer.

enfin les videurs de carte avec un mini écran sont encore trop chers, et comme cela ne me sert qu'en voyage, l'investissement est difficile à justifier.

Bref, je pense que l'argument économique va m'orienter vers l'achat de cartes supplémentaires silent si vous avez une bonne adresse pour des extrêmes iii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Fabrice Lun 8 Juin - 14:11

faut le faire tous les soirs avec elle autour d'un apéro: ça se passe très bien Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 14:27

Fabrice a écrit:faut le faire tous les soirs avec elle autour d'un apéro: ça se passe très bien Wink

Ouais, mais la si elle est pas sur 75% des photos je vais avoir un autre problème Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par frenchiegirl Lun 8 Juin - 15:59

j'emporte mon notebook

inconvénients : ça fait un petit bagage supplémentaire

avantages : ça permet de décharger les photos et ça permet aussi de surfer un peu sur le net pendant les vacances Smile et pis c'est pas encombrant :yes:

_________________
Marie
videur de carte SDHC Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par time2tic Lun 8 Juin - 16:21

pourquoi tu sauves les jpg+ les RAW?
je vois pas bien l'interet?
en ne sauvant que les raw c'est a 10-12MB la photo.
sur une 16 GB tu vas donc pouvoir en coller 1600 (bon p-etre plutot ds les 1400).

avec une deuxieme 16GB t'as pas besoin de transporter des tas de trucs encombrants, facile a perdre ou endommager pdt tes vacances...


pour le tri des photos, avec le d90, tu marques les mauvaises, ca prend 5 min et ensuite tu les effaces toutes d'un coup.

_________________
videur de carte SDHC T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 16:36

ouais bien vu time :-)

Par contre je pense pas qu'il y ait l'option de sauvegarde que en raw..
Et il me semble que ce sont les bonnes qu'il faut verrouiller, avant de faire un suppr all qui conservera celles qui ont un petit verrou Very Happy

Je m'oriente donc vers 2 ou 3 cartes... (même si cela m'aurait bien plu de me lancer dans le choix et l'achat d'un netbook Very Happy) en plus 22kg par personne avec tout le matos de plongée comment emporter un netbok en plus ? ( oui je sais en cabine dans le sac photo...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 17:06

Oui, raw+jpeg c'est principalement pour les mariagistes qui veulent vendre les photos de la cérémonie le soir même.

Sinon c'est jpeg direct (car les Nikon en fournissent de très bons maintenant) dans le cas où tu veux pas passer du temps à post traiter, ou raw seul si tu aimes vraiment ça.

De toutes façons avant le retour, pour voir les photos le raw convient pour l'écran arrière, et après un simple passage sur view Nx suffit à tout convertir s'il faut montrer les photos chez les amis.

Et on ne fait plus fiable et moins encombrant que des cartes SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 21:01

p...les gars vous faites combien de clichés par sortie?!!!!

"en ne sauvant que les raw c'est a 10-12MB la photo.
sur une 16 GB tu vas donc pouvoir en coller 1600 (bon p-etre plutot ds les 1400)."

tout à fait!! 1000 photos c'est ENORME!!! J'imagine le post-trait sur 1000, y en a pour des plombes...moi perso ça me niffle donc j'essaye de faire gaffe en shootant...parce que moult heures sur l'ordi, ouf...ça gâche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Jean-Michel Lun 8 Juin - 21:06

mon p'tit conseil avisé de shooteur fou (1000 photos c'est rien a Agay en 15 jours on a du en faire 1500, le meilleur ami du photographe c'est la poubelle, et en numérique ça ne coute rien)

Fait toujours 2 sauvegardes en voyage ! cela veut dire carte + DD ou portable les disques durs ce n'est pas fiable , un portable ça se perd, ce casse ou ça se pique

cela veux dire : cartes grosses capacités + un moyen de sauvegade sur DD perso je préfère avec un micro-portable ça coute 300 euros permet de se connecter au Web en voyage et ça pêse 1 kg

mais TOUS les fichiers sont gardés sur carte mémoire et les cartes ne sont effacées que a la maison après les transferts sur les disques

c'est le seul moyen d'etre sur a 100% de ne rien perdre et ne pas avoir a se fader le tri sur place

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
videur de carte SDHC Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 21:22

Combien de photo en sortie ?
bha pendant 3 semaines dans un pays ou chaque coin peut être prétexte à une image sympa, ca fait 21 jours...
je pense en effet que c'est une grosse sortie qui fera plus de 1000 clichés, d'autant que je viens de vérifier, c'est une 8 Go que j'ai Very Happy pas une 16..


Ca change pas le problème ni la solution. vite sur la bay pour faire venir des extremes iii de HK Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Jean-Michel Lun 8 Juin - 21:26

Tom a écrit:Combien de photo en sortie ?
bha pendant 3 semaines dans un pays ou chaque coin peut être prétexte à une image sympa, ca fait 21 jours...
je pense en effet que c'est une grosse sortie qui fera plus de 1000 clichés, d'autant que je viens de vérifier, c'est une 8 Go que j'ai Very Happy pas une 16..


Ca change pas le problème ni la solution. vite sur la bay pour faire venir des extremes iii de HK Very Happy

tu as de TRES bon plans sur les cartes SDHC rue Mongallet ne t'emm... donc pas a les faire venir de HK
et puis si tu n'as pas encore de portable "de voyage" regarde quand même les micro-pc sous Windows : ça rend beaucoup plus de services qu'un simple videur de carte SD et cela permet de déjà bien visualiser ses clichés

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
videur de carte SDHC Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 21:29

A défaut de pouvoir sauvegarder sur place, mon conseil serait d'avoir plusieurs cartes histoire de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Et je préfère avoir deux cartes de 8 Go rapide qu'une de 16 plus lente.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Jean-Michel Lun 8 Juin - 21:30

totof a écrit:A défaut de pouvoir sauvegarder sur place, mon conseil serait d'avoir plusieurs cartes histoire de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Et je préfère avoir deux cartes de 8 Go rapide qu'une de 16 plus lente.

Christophe

C'est clair qu'a défaut de videur de carte ou de PC il vaut beaucoup mieux multiplier les cartes mémoires cela ne coute pas très cher c'est ultra fiable et cela permet de diviser les risques : LA bonne solution en "économique" l'idéal étant de doubler cela par un backup sur DD

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
videur de carte SDHC Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Invité Lun 8 Juin - 21:42



tu as de TRES bon plans sur les cartes SDHC rue Mongallet ne t'emm... donc pas a les faire venir de HK
Je fonce sur mont G


et puis si tu n'as pas encore de portable "de voyage" regarde quand même les micro-pc sous Windows : ça rend beaucoup plus de services qu'un simple videur de carte SD et cela permet de déjà bien visualiser ses clichés
Je regarde mais madame va pas comprendre l'investissement Very Happy
Samsung NC10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Jean-Michel Lun 8 Juin - 21:51

Tom a écrit:
Je regarde mais madame va pas comprendre l'investissement Very Happy
Samsung NC10 ?

Marie a un Acer Aspire one avec DD de 160 GO idéal pour le transfert de photos et consultation du Web

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
videur de carte SDHC Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

videur de carte SDHC Empty Re: videur de carte SDHC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum