Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une Poljot (avec des grandes images)

3 participants

Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Une Poljot (avec des grandes images)

Message par rgil Sam 11 Juil - 10:23

Je trouve ce vieux article, déjà publie sur des autres forum francophones, mais pas sur MDP.

Le post est déjà un peu ancien, pourtant vous voyez quelque choses si différents des post faites aujourd’hui.
Je change seulement les petites images par des autres grands Very Happy



Il y a peu que j´ai découvert les horloges Russes. Sans entrer dans l´évaluation des qualités ou des relations qualité/prix, dans ces horloges, j´aime voir des architectures différentes de ce qui est le classiques. Ma rencontre avec les horloges russes a été très gratifiante.

Je veux vous montrer une séquence de photos de l'assemblage d´un mouvement Poljot 2209.

Je vous demande des excuses pour les incorrections dans le langage. j'ai sûrement écrit trop.

1 La platine avec l'antichoc démonté.
Une Poljot (avec des grandes images) 001wg9[/URL]

2 La platine avec l'antichoc et aussi la chaussée montées.
Une Poljot (avec des grandes images) 002bz0[/URL]

3 La platine par l'intérieur. Dans le centre il y a un pignon qui fait le travail de la roue de centre.
Une Poljot (avec des grandes images) 003so6[/URL]

4 et 5 La première partie du particulier train de roulement de ce mouvement. Il est monté avec un petit pont dessous l´autre pont .
Une Poljot (avec des grandes images) 004wz5[/URL]

Une Poljot (avec des grandes images) 005to6[/URL]

6 et 7 La seconde partie du train de roulement. Il est monté avec son grand pont.

Une Poljot (avec des grandes images) 006ly8[/URL]

Une Poljot (avec des grandes images) 007xg4[/URL]

8 et 9 Les ressort du barillet est aussi particuliers. Il est fileté en le sens contraire à ce qui est l´habituel et dans le bout du ressort il y a deux projections qui entrent dans deux registres qu´il y a dans le barillet. Moi, je ne sais pas s'il est meilleur ou pire, mais en tout cas, je peut dire que, pour moi, il a été beaucoup plus difficile, que le système habituel, pour le monter avec la main.

Une Poljot (avec des grandes images) 008qq9[/URL]

Une Poljot (avec des grandes images) 009nq4[/URL]


10 Ici, le barillet a sa position. Aussi un autre pièce qui retient et fait de ressort au tirete. Ce pièce se fixe par une vis qui devrait être du pont du barillet, la vis centrale. Au lieu de ceci, la vis sujet l'extrémité de ce pièce qui tend vers à l'intérieur au tirete et la pièce serait occulte sous ce pont. Il est autre originalité de l'assemblage.

Une Poljot (avec des grandes images) 010eq5[/URL]

11 Le pont du barillet est à son lieu. Sur le pont, déjà montés, les rochets, la roue de couronne et le cliquet. Aussi, il y a des renvois, avec ses vis, à droite ou gauche selon son sens de virement. Cette cascade de renvois, d´un diamètre petit, s'avère curieuse.

Une Poljot (avec des grandes images) 011qu5[/URL]

12 La tige avec les pignons coulant et remontoir, la bascule avec son ressort et la roue de minuterie. Il y a deux renvois avant de la roue de minuterie.

Une Poljot (avec des grandes images) 012zj4[/URL]

13 Autre image avec tout ce-la, cache par le frein de tirette.

Une Poljot (avec des grandes images) 013zu2[/URL]

14 L'ancre, par les deux côtés et son pont. La baguette de l'ancre a un pli.

Une Poljot (avec des grandes images) 014wt2[/URL]


15 et 16 L'ancre placée et aussi avec son pont.

Une Poljot (avec des grandes images) 015pu1[/URL]

Une Poljot (avec des grandes images) 016tx9[/URL]

17, 18 Le balancier, par les deux côtés, et son pont. Voyez qu´il y a seulement la petite soucoupe ( ?). L'ellipse va sujet directement en centre du balancier.

Une Poljot (avec des grandes images) 018br7[/URL]

Une Poljot (avec des grandes images) 018iqi[/URL]

19 Le balancier dans son pont. Voyez qu`il y a une cannelure dans le serge du balancier, à l´autre bout de l'ellipse. Ceci pose un doute. Les vis de compensation, sont réellement pour compenser ou sont-ils seulement une ornementation.

Une Poljot (avec des grandes images) 019ld9[/URL]

20 Le balancier à son lieu, il est en tournant.

Une Poljot (avec des grandes images) 020xj8[/URL]

21 De l'autre côté, la roue d'heures déjà placée.

Une Poljot (avec des grandes images) 021bd5[/URL]


22 Le quadrant et ses aiguilles places. Le logo "POLJOT" et "23 jewels" ont été inscrits avec sans trop veillé.

Une Poljot (avec des grandes images) 022gi6[/URL]

23 Le mouvement est déjà fixé dans la carrure. Il y a un grand anneau métallique, et avec deux vis on limite l'entrée du mouvement dans la carrure.

Une Poljot (avec des grandes images) 023ih5[/URL]

24 et 25 Des photos avec les deux pièces qui forment le fonds de cette montre. Le fonds proprement dit, qui est plat et a un registre pour éviter qu´il tourne et un anneau fileté qui serre ce fonds sur la carrure. Il suppose plus de travail à la fabrication, mais sûrement obtient un mieux hermétisme. Le fonds, à l'intérieur a du perlage.

Une Poljot (avec des grandes images) 024amm[/URL]

Une Poljot (avec des grandes images) 025yax[/URL] ]

26 et 27 La montre est très classique. Avec tout l´aguille second central . Les finitions sont très propres et les ponts sont brossés et dorées. Il n'y a pas aucune autre décoration. Pour mon goût il s'avère sobre mais élégant. Cela si, l'inscription du logo, tellement de peu de qualité, lui fait perdre beaucoup de points.

Une Poljot (avec des grandes images) 026hx9[/URL]

Une Poljot (avec des grandes images) 027f[/URL]

Le mouvement est le Poljot 2209, "Vympel", de 22,6 mm diamètre et de 2,9mm. En production, à Moscou, depuis 1961 jusqu'à 1975. En 1963, pendant une foire internationale à Leipzig, lui on a décerné un diplôme et une médaille d'or. En 1975 la production a été transférées à une usine en Minsk et là, on a continue la production jusqu'à 1979.

Vous pouvez voir plus de l´information sur montres Russes dans : http://www.horology.ru/articles/TZ.htm

Comme toujours, j'espère que ceci ait été amusant. Salut Very Happy

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par Invité Sam 11 Juil - 12:29

Merci Rafa, c'est vraiment sympa on s'y croirait :yes:

Joli ce petit mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par Jean-Marc Sam 11 Juil - 19:47

Le poinçoin du calibre est celui de Luch. Le 2209 est un très joli calibre, extra-plat avec cette remarquable cascade de pignon. J'ai deux exemplaires de ce calibre dont l'un est monté dans une Luch de type assez "décalé". J'adore :amour1:

Une Poljot (avec des grandes images) Luch_2209_05r

Une Poljot (avec des grandes images) Luch_2209_04r

Une Poljot (avec des grandes images) Luch_2209_03r

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par rgil Sam 11 Juil - 22:56

Une très jolie Luch :amour1: avec un cadran élégant et bien soigne, bien plus mieux que celui de ma Poljot.

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par Invité Jeu 23 Juil - 12:44

Très jolies photos Rafa !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par Invité Lun 27 Juil - 15:34

Merci pour ces superbes photos, Rafa. J'adore ces montres Poljot ou Luch extra-plates équipées de mouvements 2209. Voici mes préférées parmi celles qui ont élu domicile chez moi :
Une Poljot (avec des grandes images) P991273297

Une Poljot (avec des grandes images) P806984002

Une Poljot (avec des grandes images) P997058759-2

Une Poljot (avec des grandes images) P795174240-2

Amitiés,

Abbazz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par rgil Mar 28 Juil - 8:28

Très belles ces montres :amour1:

Moi aussi, j´aime les montres Ruses, un autre dans ma collection

Une Poljot (avec des grandes images) 090728082938380532

et un Raketa

Une Poljot (avec des grandes images) 090728083149814709

Amicalement

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par Invité Mar 28 Juil - 10:56

Savoureuses ces petites russes. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par Lautrec Mar 28 Juil - 12:36

encore un beau post Rafa !!! :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Poljot (avec des grandes images) Empty Re: Une Poljot (avec des grandes images)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum