Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

panerai fait tourner la tete ?

3 participants

Aller en bas

panerai fait tourner la tete ? Empty panerai fait tourner la tete ?

Message par time2tic Sam 29 Sep - 9:42

et voila une panerai luminor tourbillon 1950 GM

Je la met ds montres de plongee, mais c'est une plongeuse St trop, au max!

calibre P-2005
faut dire qu'il a de la gueule ce calibre.
Et puis elles ne sont pas nombreuses les tocantes avec tourbillons sans trou dans le cadran.

poignet de poulet, restez chez vous, ici c'est du 47mm!

cote fonctions: second fuseau horaire, indicateur jour nuit, reserve de marche au dos avec le tourbillon dont l'axe de reotation est perpendiculaire au balancier: ca doit quand meme pas mal capter le regard et hypnotiser un horlo-dependant ca! un petit point bleu sur le cadran sense montrer que le tourbillon tourne (?).

j'aime bien le cadran sandwitch et la forme coussin, sinon le protege couronne j'ai jamais accroche et les dimensions gigantesques ne sont pas pour moi (tout comme le prix possible d'une telle montre, meme en acier)

de toute facon avec un tourbillon ds le moteur, ca la met ds la categorie des "jolies a regarder ds la virine"

Allez pour pinailler: reserve de marche de 6 jours: ben moi qui est une montre avec une reserve de marche de 8 jours que je remonte religieusement tous les lundis (enfin, maintenant, c'est devenu tous les dimanches forcement), avec une reserve de 6 jours je serai completement paume.

et vous vous en pensez quoi?

panerai fait tourner la tete ? 23199

panerai fait tourner la tete ? 23200

plus de details la:
http://www.lacotedesmontres.com/Panerai-Luminor-1950-Tourbillon-GMT-Ref-PAM00276-Calibre-P-2005-No_6181.htm
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

panerai fait tourner la tete ? Empty Re: panerai fait tourner la tete ?

Message par Invité Sam 29 Sep - 10:09

Que tu as bien raison de souligner qu'elle n'a pas grand chose d'une plongeuse.

La tendance amorcée par quelques grandes marques d'utiliser leurs modèles toolwatchs historiques pour exécuter des délires horlogers ou des pièces exclusives haut de gamme réservée à une clientèle nouveau riche orientale ou moyen orientale m'exaspère, mais les p'tits gars du marketing suisses ont bien appris leur manuel de mondialisation dans les meilleures universités américaines.

On a déjà eu une GP Seahawk tourbillon pour voileux, une FF à 9000 €, une Rolex GMT 2 empierrée comme une femme de mafieux russe, une Royal Oak scuba en or rose (!!), ...

Enfin, tant qu'il y aura des hommes.....

panerai fait tourner la tete ? F_D2610351_002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panerai fait tourner la tete ? Empty Re: panerai fait tourner la tete ?

Message par Jean-Michel Dim 30 Sep - 17:58

a mon avis une des plus réussies des plongeuses saint trop ... bien que si j'avais le budget pour un tourbillon cela ne serai surement pas celle ci que je m'offrirai : je prefère 1000 fois un tourbillon dans une Breguet et je n'aime pas le mélange tourbillon/montre de plongée

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
panerai fait tourner la tete ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

panerai fait tourner la tete ? Empty Re: panerai fait tourner la tete ?

Message par time2tic Dim 30 Sep - 21:25

ben les tourbillons breguet avec un trou ds le cadran (et pour en avoir vu un ds la citrine bregeut place vendome), je suis moins seduit que celui-ci, plus discret et avec une rotation qui doit etre assez bluffante a regarder.

Mais bon, de toute facon les tourbillons ne sont pas ma tasse de the, a part le gyrotourbillon de JLC, pour la performance mecanique...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

panerai fait tourner la tete ? Empty Re: panerai fait tourner la tete ?

Message par raman Mer 3 Oct - 18:53

S’agit-il du giro tourbillon?

Sinon d'un point de vue purement esthétique, je dois avouer beaucoup aimer cette PAM! Ceci étant ma préférée reste la 233, mais le prix est......très/trop élevé, alors je passe mon chemin.
raman
raman
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 150
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

panerai fait tourner la tete ? Empty Re: panerai fait tourner la tete ?

Message par mal.pifp Dim 7 Oct - 18:47

Un certains nombres de remarques:

Cette montre coute dans les 10000€ soit 11 fois le prix de la 233, qui fait 44mm.

Elle plonge à 100m. Donc pas énorme pour une plongeuse. Spécification des années 50.

Le tourbillon est rotatif, pas multi directionnel comme le gyro, uniquement sur son axe.

Avec la RDM 6 jours on doit pouvoir faire la semaine.

On est très éloigné du concept de base des Panis historique.
Mettre un fragile tourbillon dans une montre de plogeur de combat me semble assez douteux.

A propos de douteux je crois savoir que les mouvement Panerai In House (P2002, etc.) sont sujet à nombre de dysfonctionnements. Bref ils auraient continuer à emboiter des Angélus pour les 8 jours. A l'ancienne. sunny

mal.pifp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panerai fait tourner la tete ? Empty Re: panerai fait tourner la tete ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum