Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

les membres de MDP et la plongée

+20
françois assay
logan
jr78
screech
mirza
bardass
D.molina
tik140
nico
frenchiegirl
Lautrec
enzo
oliouchka
olivier88
Fabrice
P@ul
Jean-Marc
benc
cisco
Jean-Michel
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alors vous et la plongée c'est ...

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap5%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap12%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 11 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap12%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 11 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap21%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 19 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap11%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap10%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 9 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap14%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 13 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap7%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap4%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap3%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_lcap1%les membres de MDP et la plongée - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 92
 
 

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par bardass Jeu 18 Juin - 22:08

niveau III
nitrox confirmé
Initiateur (E1)
quasi 200 plongées

en attente de trouver un binôme pour passer le N4 l'année prochaine

bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Jeu 18 Juin - 22:16

Seulement masque, tuba et palmes, mais pourquoi pas tenter un jour Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Jeu 18 Juin - 22:29

Plongeur depuis 85, NIII, trimix normoxique et surtout plongeur hors structures, en bref: un boulet pour les instructeurs de tous poils Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par mirza Jeu 18 Juin - 22:48

Plongeur depuis 1 an seulement... plus de 80 plongées.
Aujourd'hui N2, Advanced, Nitrox Base, et Holotruix confirmé... mais ça, je suis le seul à l'avoir. Rolling Eyes

Prochaine étape ?
Plonger au Viandox bien sur...


mirza

_________________
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Jeu 18 Juin - 23:32

Palmes masque tuba mais pas avec bouteilles , il faudrait que je passe à l'étape suivante ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par screech Jeu 18 Juin - 23:48

Niveau II a partir de demain ( remise des cartes au club ) , une quarantaine de plongées . :redfish:
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Ven 19 Juin - 1:13

Palmes, masque et tuba jusqu'à maintenant...J'ai failli faire un baptême il y a deux ans et puis otite deux jours avant Crying or Very sad ...Partie remise donc, mais ça me tente beaucoup...Reste à prendre le temps...Et puis faudra bien qu'elles goutent l'eau ailleurs que par 2m de fonds dans la piscine, mes montres de plongée :rigole: ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Ven 19 Juin - 8:09

Tiens un "proche de Lyon" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Ven 19 Juin - 8:53

Niveau 1 et une cinquantaine de plongées à mon actif, faut dire que pour les alsaciens la mer est un peu loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par frenchiegirl Ven 19 Juin - 9:43

screech a écrit:Niveau II a partir de demain ( remise des cartes au club ) , une quarantaine de plongées . :redfish:

cheers Félicitations pour ton N2

stefg a écrit:Palmes, masque et tuba jusqu'à maintenant...J'ai failli faire un baptême il y a deux ans et puis otite deux jours avant Crying or Very sad ...Partie remise donc, mais ça me tente beaucoup...Reste à prendre le temps...Et puis faudra bien qu'elles goutent l'eau ailleurs que par 2m de fonds dans la piscine, mes montres de plongée :rigole: ...

Pourquoi ne pas profiter d'une de nos sorties Lyonnaises et plongées à Chamagnieu (38) pour venir faire un baptême en milieu naturel Very Happy c'est sur c'est pas la mer mais c'est déjà beaucoup mieux que la piscine :yes:

_________________
Marie
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Ven 19 Juin - 9:50

N3 + Nx Conf + Advanced pour l'instant.
Trimix normo prévu en juillet (déjà prévu en mars mais annulé pour cause d'appendicite).
PN4 et prépa initiateur dès septembre/octobre je pense (y a du boulot :rigole: ).
On verra pour les équivalences ensuite... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Ven 19 Juin - 14:12

Bonjour,

je suis Advanced Open Water (niveau II)
J'ai plongé pendant 3 ans mais ne plonge plus depuis 7 ans pour raison de santé.

Je le regrette profondément car j'étais passionné.

Sites de plongée "visités": Jamaique, Hurgada, Sharm-El-Sheik, Chypre et Crète.

Submariner - Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par jr78 Ven 19 Juin - 14:29

Ca me tenterait, effectivement... mais l'âge aidant...
Palmes ou sans, masque ou sans assez couramment, mais pas profond (3m à 4m max env...)
Une occasion ratée à Bali pour palmes, masque et tuba (seul demandeur)

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Ven 19 Juin - 17:48

Je termine actuellement mon niveau 1.. :siffle:
Le niveau 2 est déjà planifié Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par P@ul Ven 19 Juin - 17:54

D.molina a écrit:Rescue Diver Padi et si tout va bien, le N3 en poche d'ici qq jours... Rolling Eyes

Courage !!! Je suis de tout coeur avec toi. :salut:

Est-ce que vous avez encore accès à Kurzel :ambulance: :tete: :drop: pour faire les RA à 40 m ?

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Sam 20 Juin - 6:56

Ex-Pro plongée loisir...Exercé pendant 8 ans (jusqu'en 2001)...Pur Plaisir et Hobby maintenant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Sam 20 Juin - 7:19

Bon, ba je me lance ...

A pas pu voter, y'a pas de QCM Laughing

Pour ce qui est des Cacartes :

P5/E2, Tx Hypoxique, Tx TDI

Projet en cours : Divemaster et MF1 (voir BEES1)


Dernière édition par Crazydiver le Sam 20 Juin - 8:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par logan Sam 20 Juin - 8:19

N1 depuis 1997, j'ai passé il y a longtemps la théorie du NII mais pas la pratique.... dommage....

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Sam 20 Juin - 10:09

bonjour
on les met dans quelle catégorie les plongeurs militaires ? Smile
Suis payé pour plonger mais c'est pas du tout du loisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par françois assay Sam 20 Juin - 15:27

Le probléme quand on aime les montres de plongée c'est de ne pas les voir dans leur élément(l'eau pas la boutique lol! )donc plongeons!
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Sam 20 Juin - 18:46

Bonsoir, la plongée c'est toute ma vie avec le surf. Je suis ancien plongeur démineur. Je plongeais jusqu'à 80 mètres...avec ma Superocéan.[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Dim 21 Juin - 14:54

N1 depuis peu à cause de vous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Pimousse Dim 21 Juin - 20:25

Masque et tuba pour moi.

La plongée bouteille ca me fait peur, je trouve (certainement à tort) que c'est extrèmement dangereux.

Pourtant je ne crains pas du tout l'eau j'ai fait 15 ans de natation 10 heures par semaine.

Mais bon il me semble que maintenant les encadrants sont plus pro qu'il y a 20 ans.

Je connaissais une personne sur Saint Raphael qui faisait pratiquer la plongée à l'époque. Et les histoires qu'il me racontait ne me donnaient pas vraiment envie de tenter l'expérience No .
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par poussin Lun 22 Juin - 18:22

NIII. Pas trop tenté par l'enseignement et les niveaux suivants donc. Pour autant, toujours intéressé par les formations et l'évolution vers la plongée teck. Du coup, qualif nitrox avancé, formé Trimix Normo, qualif CCR sur Sentinel, etc
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Sirus Lun 22 Juin - 19:19

Pour moi ça a été seulement 2 baptêmes, j'aime énormément mais mes sinus m'empêchent de continuer.Si quelqu'un connait un moyen d'éviter les saignements de nez je suis preneur Very Happy
Sirus
Sirus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Lun 22 Juin - 19:30

voir un ORL dans un premier temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Lun 22 Juin - 22:48

niveau 1 mais peu (trop) de plongées !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Jean-Michel Mar 23 Juin - 23:00

Avec 70 votants un petit bilan du sondage

plongeurs (hors baptême) : 57% des membres !
plongeurs y compris baptêmes : 74% des membres

notons également un nombre important de plongeurs a forte qualification, alors que le "paysage plongistique Français" comporte 70% de N1 et seulement 6% de NIII, MDP compte :
N1 : 25%
N2 : 20%
N3 : 28%
N4 : 13%
Plus ou pro : 13%

je pense que cela "résume" bien MDP : les montres ET la plongée sous marine, et que cette situation est absolument unique sur un forum horloger , même avec un espace dédiée "montres de plongée"

retenons aussi que seul 2% des membres ont une sainte horreur de l'eau, et que 22% restent a convaincre de faire le "premier pas", c'est aussi pour cela que nous referons une cession de baptêmes de plongée dès la rentrée

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
les membres de MDP et la plongée - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Jean-Marc Mer 24 Juin - 10:56

Oui. Ce sondage confirme aussi ce que je me doutais du forum : une grande majorité de plongeurs dont beaucoup sont des plongeurs très actifs.

C'est pour cela que MDP est vraiment particulier en réunissant la pratique de la plongée et ce symbole un peu obsolète mais si sympatique que sont les montres de plongée.

Quoiqu'après tout on peut s'interroger sur le caractère "obsolète" des montres mais bon... Techniquement, une montre de plongée na rien d'indispensable à coté de nos chers ordinateurs de plongée. Sentimentalement, celles qui captent notre affection :amour1: ont une esthétique, des qualités techniques indéniables de résistance, et une "évocation" d'histoires qu'elles ont vécu ou vivent avec nous drunken

MDP est donc le seul forum où on discute de montres de plongée avec des plongeurs et j'en suis très heureux ! :yes:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Jeu 25 Juin - 13:49

Bjr

Belles balades avec palmes et tuba, Antilles, Rousillon Collioure mais il y a longtemps, un peu de chasse à cette époque mais un bien maigre tableau cumulé.....

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Invité Mer 1 Juil - 1:00

'Soir les membres de MDP et la plongée - Page 2 Icon_mrgreen

Pas plongeur mais apnéiste. J'ai tâté un peu de la plongée il y a 20 ans mais ça m'a vite gavé : à l'époque les stab n'existaient pas, l'apprentissage était beaucoup moins drôle. A moins d'aimer se retrouver sur le dos au moindre faux mouvement. Manque de temps et de motivation, j'avais abandonné...

Et puis je me suis mis à l'apnée. N3 avec des perfs correctes sans être exceptionnelles : 4'30 en statique, descentes à 20m et 75m en dynamique. En prévision le N4 l'année prochaine et MEF1 si j'arrive à trouver le temps, et le N2 de plongée en parallèle...

Va y avoir du boulot smoke1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les membres de MDP et la plongée - Page 2 Empty Re: les membres de MDP et la plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum