Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

je suis une quiche..!!

5 participants

Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty je suis une quiche..!!

Message par skeleton Mar 2 Juin - 15:20

bon alors les amis voilà : vous avez peut etre lu que j'ai investi dans du matos
( marre de sucer les detendeurs de club affraid ) et donc voilà le bilan :

detendeur legend nickel , merci jm et merci jm ...

combi semi iceland comfort super

ordi viper air , le pied ( surtout que j'ai pas encore le verre correcteur du masque et qu'on avait pas encore branché la sonde ...quel boulet ce squelette clown ) mon fils est mort de rire quand il me voit acheter le matos , il plonge lui aussi . il se dit que les vendeurs ont encore de beaux jours devant eux...

palmes : volo race , no comment , isn't it ?

masque : un truc italien je crois .

stab : ....non , putain de stab : black diamond .

alors je sais , tout le monde en est content ( j m ? ) mais moi je suis perplexe car je la trouve pas mieux , voire plus difficile à maitriser que les stabs lambda des clubs .
je trouve qu 'elle insufle trop d'air , trop fort , et qu 'au contraire elle ne purge pas assez vite .
c'est vrai que je ne suis pas le roi de la stabilisation mais jamais je n'avais crevé la surface comme hier matin depûis les 7-8 metres , impossible d 'inverser la remontée , en purgeant bien sûr et en souifflant bien evidemment .
bon en fait sur les 5 plongées du we , 5 merdouilles ..!!

quels sont vos retours sur cette stab , et d'aprés vous il merde où le vieux ?
respiration ? doigt trop lourd sur l'inflateur ?
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par poussin Mar 2 Juin - 15:27

Salut le Squelette. Dis nous en un peu plus : comment gonfles tu ? Par petites touches ou à grandes injections ?
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Jean-Michel Mar 2 Juin - 15:45

les inflateurs Sea Quest comme les Scubapro sont les plus "réactifs" du marché : fort débit et ça peut être utile mais un peu destabilisant quand on a été formé sur des inflateurs plus lents : essaye par petits coups au lieu d'une pression continue

pour la purge est ce que tu utilises le FenStop (tire le direct system vers le bas : ça fait purge rapide) : c'est a mon avis le meilleur des systèmes pour purger vite et sans soucis

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
je suis une quiche..!! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Invité Mar 2 Juin - 15:47

Bonjour,

Tout d'abord je ne connais pas ton niveau, alors se prononcer sur le fait que le matos soit adapté c'est assez difficile Smile

Sinon :

detendeur legend : un must !

combi semi iceland comfort : si elle te va c'est parfait

ordi viper air : j'aime beaucoup suunto, la sonde air je trouve ça top !

palmes : volo race : J'adore mes Volo, on fait partie du meme "club" Razz

masque : pas grand chose a dire

stab : ....non , putain de stab : black diamond

Bon alors la allons y Razz

N'aurais tu tout simplement pas fait TROP de changements a la fois ?

En plongée, une règle que je trouve importante est de changer 1 donnée par plongée. Ca permet de te familiariser avec les "nouveautés"

Je ne connais pas ton niveau et ne peux pas juger, mais j'ai vu des gens de mon club faire pareil et ne pas ce sentir bien avec toutes ces nouveautés.

Alors qu'en les intégrant peux a peux ils arrivent a un confort génial.

Peut être a chaque remontée était tu concentré sur la vis de réglage du legend ? sur les bip / paliers du suunto ? Sur la vision géniale que te donne ton masque ? Donc tu n'étais pas concentré a 100% sur la stab ?

Ce qu'il faut savoir et que l'on t'a déjà probablement dis :

C'est une stab dorsale : assez déroutant au début. On à l'impression d'être tiré vers le haut alors qu'on est stabilisé.

L'inflateur gonfle vite ! Il faut y aller par toutes petites pressions pour ajuster et bien attendre que l'air fasse son office, ce n'est pas instantané

Les purges sont surement différentes de ton ancienne stab, utilises tu les purges rapides ? la purge lente du Direct system ? le Fen Stop du Direct System ?

Si la vitesse de gonflage du direct system te perturbe, tu peux toujours le changer. selon les marques tu auras des résultats différents. Les DS Cressi sont très lents notamment.

Maintenant la meilleur chose a faire dans ton cas, est peut être de ne te concentrer que sur une chose a la fois afin de "comprendre" ta stab.

Fais tu des entrainements en piscine / fosse ? Ça peut être sympa de tester : gonflage / dégonflage / freinage d'urgence / etc ...

L'exercice PADI du "pivot sur palme" peut t'aider aussi pour sentir l'inflateur actuel.

dans tous les cas il faut toujours du temps pour passer d'un matériel à un autre.

N'hésites pas a poser des questions plus précises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Jean-Michel Mar 2 Juin - 15:50

Shad a écrit:

L'exercice PADI du "pivot sur palme" peut t'aider aussi pour sentir l'inflateur actuel.

Bien cher confrère ! tu n'aurai pas l'intention de lui fourguer un scuba review :padi: ^par hasard :rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
je suis une quiche..!! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Invité Mar 2 Juin - 15:57

arf ...

Je ne suis décidément pas assez commerçant ...

Je m'en vais de ce pas éditer mon post et demander salaire contre conseils !

:rigole: :rigole: :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par skeleton Mar 2 Juin - 16:24

eh merde ma reponse est passée à la trappe , donc :

poussin , j'y vais par petites touches

jm , non je ne tire pas sur le fen stop , je purge par le bouton + la purge ventrale , ce doit etre une erreur .

shad , merci de tes bons conseils , je pense qu 'effectivement j'ai trop de nouveau matos , cependant je ne me concentre pratiquement que sur la stabilisation .

mon niveau ? n1 , 25 plongées au total . mais je plongeais il y a 25 ans , 2me echelon à l'epoque puis plus rien pendant 25 ans .

je vais aller faire du travail en fosse à l'argonaute à toulouse , c'est prevu .

comment tu peux faire du frein d'urgence...??
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Jean-Marc Mar 2 Juin - 16:48

Mais j'ai cru lire dans ton post précédent que c'était aussi des plongées de reprise après un moment. Quand tu as percé tu étais en quelle position dans l'eau? horizontal, debout ou le c... en l'air ?

Je pose cette question car les personnes que je vois dans mes "scuba review" cherchent souvent à compenser leur ascension en essayant de replonger aux palmes et oublient qu'il faut purger là où est la bulle d'air. C... en l'air = purges basses. Il y en a 2 sur la BD. Debout = purge hautes (fenstop à gauche et purge rapide à droite). De coté = ouvrir les purges correctement orientées

En urgence : tu dois tout purger très rapidement (2 purges rapides ouvertes haute ou basse) et souffler à rendre tes poumons comme un raisin sec ... silent . Il faut trouver instantanément les commandes d'où une période d'adaptation.

La BD n'est pas vicelarde et d'un usage très "efficace".

Allez un petit "Scuba Review" Gégé.

:clin: :clin:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par skeleton Mar 2 Juin - 17:10

salut marco , quand j'ai insuflé un peu d'air , enfin je crois , j'etais horizontal et en train de racler le fond , j'ai pas eu l'impression d'y aller comme une bourique
..aprés c'est vrai que comme tous les debutants j'ai le mauvais reflexe d'essayer de redescendre à la palme mais sur ce coup là il ne me semble pas .

du coup maintenant j'ai la hantise de la remontée ..
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Invité Mar 2 Juin - 17:13

En urgence :

Souffler l'air de ses poumons
purger la purge haute de la stab
éventuellement tirer sur le direct system pour purger au Fen Stop
et mettre ses palmes en opposition au flux d'eau ( a l'horizontal )

Avec cette technique, en piscine de 3m de fond, stab gonflée a fond (tenu au fond par 3 plongeurs). On s'arrête à 1m de la surface facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par skeleton Mar 2 Juin - 17:17

merci shad , mais je suis pas sûr d'avoir tout compris pour les palmes..
le flux d'eau ..??
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Jean-Marc Mar 2 Juin - 17:25

Rassures toi la remontée est toujours une phase où l'attention des plongeurs est maximum. On est tous soucieux de ces instants et de ne pas "se laisser embarquer". Si tu peux reprends un peu par faible profondeur en piscine ou fosse avec un bon divemaster. Oh pardon! silent je voulais dire un bon moniteur ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Invité Mar 2 Juin - 18:53

skeleton a écrit:merci shad , mais je suis pas sûr d'avoir tout compris pour les palmes..
le flux d'eau ..??

Lorsque tu remontes, ton corps a la verticale, tu mets tes palmes a l'horizontale afin qu'elles créent une résistance face à l'eau.

C'est garanti au niveau freinage Smile

C'est l'équivalent des avions avec leurs aéro-freins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par skeleton Mar 2 Juin - 18:56

ok , pigé ! merci shad.
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par bardass Mar 2 Juin - 22:16

je suis d'accord avec tous les avis donnés ici, surtout pour l'accumulation de nouveautés, il faut y aller pas par pas
avec les volumes dorsaux comme la black diamond, il faut faire attention à gonfler par petit coups et attendre le résultat
oui l'inflateur est rapide, les purges arrières sont peu pratiques à attraper quand on a pas l'habitude
et surtout, on n'a aucune sensation de compression du buste durant le gonflage de la stab, comme avec des stab traditionnelles
de fait, on peut avoir l'impression que rien ne se passe et on continue de gonfler ...
avec ce type de stab, il faut utiliser d'autres repères pour le ressenti de l'équilibrage
Quand on les a, cette stab est un bonheur
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par skeleton Mar 2 Juin - 23:29

salut bardasss , c'est exactment çà : manque de sensations quand tu envoies de l'air , et quand tu ressens quelques chose c'est l'air frais à la suface....
bon j'ai plus qu'a travailler ..
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis une quiche..!! Empty Re: je suis une quiche..!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum