Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

plongée bas normande ...

5 participants

Aller en bas

plongée bas normande ... Empty plongée bas normande ...

Message par tik140 Lun 24 Sep - 16:15

bonjour les amis
aujourd hui ce sera un petit compte rendu de plongée
hier donc dimanche 23 septembre avec mon binome , nous avons decidé une petite plongée sur une epave relativement bien connue des plongeurs de mon coin, quoique c est limite plongée en grotte !!!
le nom de cette epave est le glen avon c est un bateau à aube qui a servi a beaucoup de choses et qui a fini coulé lors de la seconde guerre ...
( pour les feru d histoire vous tapez sur google car je sais pas faire les liens, mais c est interressant a lire ...)
mais voila raconter les choses c est bien mais les montrer ou essayer c est mieux !
alors j ai cherché dans mes connaissance une personne charitable qui me preterai un numerique et on m en a preté un ...
donc pour etre dans l ambiance c etais petit coef et mer d huile eh oui ca existe meme en normandie !
plongée profondeur maxi 22.50m et 40mn de plongée 18° ca baisse un peu !
bon le souci c est que je plonge en normandie et que la visie c est pas la mediterranée donc c est pas un feu d artifice de voluptée et de couleur a la JM !!!
mais bon ca donne une idée ...
aller les photos si modeste soit elles !!!
plongée bas normande ... Getatt10

plongée bas normande ... Getatt11

plongée bas normande ... Getatt12

plongée bas normande ... Getatt13

voila mon univers !
normalement vous vous dites jamais j irai plonger dans ce pays normand, trop trouble
un peu froid mais vous auriez tors c est mon terrain de jeu et c est toujours different et finalement pas si mal que ca ...

voila voila ma derniere plongée
et pour finir ma zeno ce porte divinement bien avec une precision vraiment meilleur que la diver200
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par Jean-Marc Lun 24 Sep - 17:14

Bravo Tik! J'adore ton approche de la plongée. Un trait de passion profonde évident qui fait vraiment plaisir à partager avec toi. Moi la qualité des eaux je sais que cela n'a pas tant d'mportance. Quand on aime, on plonge, et on est heureux.

Encore, encore !!!!!!!cheers

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par time2tic Lun 24 Sep - 17:57

il peut y avoir un phenomene qui deteriore la qualite des photos alors que la visi "reelle" n'est pas si mauvaise que ca.

Si t'as un numerique en caisson avec juste le petit flash du boitier, le flash est dans l'axe de l'objectif et les particules apparaissent sur les photos comme des gros flocons de neige.

au moins t'as du poisson a voir: il y a plein de sites en mediterannee ou on rencontre le plongeur qui a connu le plongeur qui a vu le dernier poisson...

ces plongees normandes me donnent envie d'aller jeter un oeil car je ne me doutais pas qu'il y avait des sites sympas (avec un parfum d'aventure un peu superieur a la moyenne).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par Invité Lun 24 Sep - 18:17

il y a plein de sites en mediterannee ou on rencontre le plongeur qui a connu le plongeur qui a vu le dernier poisson...

en tant que non-plongeur je ne serai pas strictement affirmatif, mais ça se repeuple pas mal depuis qq années du côté de Marseille, j'ai un pote qui fait souvent du pmt sur sanary (depuis 30 ans) et la semaine passée il me disait encore avoir vu des daurades.

a voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par Jean-Michel Lun 24 Sep - 18:25

tik140 a écrit:
normalement vous vous dites jamais j irai plonger dans ce pays normand, trop trouble
un peu froid mais vous auriez tors c est mon terrain de jeu et c est toujours different et finalement pas si mal que ca ...

voila voila ma derniere plongée
et pour finir ma zeno ce porte divinement bien avec une precision vraiment meilleur que la diver200
bonnes bulles
vincent

merci pour le CR
non non je ne me dis pas cela, je suis carrément tenté même ... mais c'est la Normandie qui m'a pour l'instant été hostile : 3 WE programmés pour plonger a Arromanche sur 2007 : les 3 annulés pour cause de ... mauvais temps !
allez je croise les doigts et on va dire que cela sera pour 2008
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée bas normande ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par tik140 Lun 24 Sep - 20:09

bonsoir jm
c est vrai que la normandie c est tres aleatoire ... a croire que cela se merite mais c est vrai je le consois c est divinement compliqué de plonger chez moi, combien de fois j ai du rebrousser chemin devant la mer impraticable !!!
mais cette annee je ne me plein pas trop depuis mai (temp 8° !!!) a aujourd hui et a coup de dimanche et quelques extras en semaine j ai pas mal profité ...
sur arromanche il y a un club sur asnelle qui est fort bien , de plus tu as des epaves incontournable a trois coup de palmes de la cote j entend l harpagas et le bombardon qui se trouvent suivant les marées entre 17 et 25 m donc rien de dement le truc chez nous , c est le courant toujours tres present ... je vous laisse imaginer un palier cyclops
sinon le long des caissons ouest dans 15 m maxi il y a chalutiers, char, transport de troupes ...
pour time2tic l appareil etais dans un caisson pas top comme configuration si je comprend bien a cause du flash pas deporté, peut etre devrais je le couper et eclairer avec mon spot , mais bon c est un debut !!!
pour le parfun d aventure c est presque la plongée de nos anciens , je veux dire que personne meme un club ne peut garantir une plongée comme dans le sud ...
ici c est l ecole de la perseverance .
dans le sud tu poses le bateau , tu plonges t es la ou tu veux aller ;chez nous tu decalle de 5m et ta perdu ton spot il devient presque imposible a retrouver !!!
au fait desolé pour les photos qui sont petite ... etant grand informaticien j ai comprimé les photos pour les envoyer a mon binome et effacé les auriginaux , ok je suis pas doué mais je me soigne promis .... une dose d azote tous les matins !
aller bonnes bulles a vous tous
encore des montres et des montres ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par Invité Mar 25 Sep - 22:41

Poilant ton truc.

Ca me tenterait bien moi la plongée dans la Manche....

Autrichon, Kürzell diver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par titou Mer 26 Sep - 11:11

C'est vrai que dans nos eaux froides et souvent sombre, l'aventure est régulièrement au rendez vous...
mais parfois, la chance nous sourit, et la nature nous fait un magnifique cadeau.
ce dimanche, la sortie club était en Zeelande. Un site archi-connu, où nous nous rendons 10 fois par an.
Pas grand monde ( étal à 12h/ mise à l'eau vers 11h/ rendez vous sur place vers 10h / au mieux une bonne heure de route = se lever tôt, ça dissuade ).
je plonge avec un MC, donc j'en profite pour faire une profonde ( 40M ).
nous nous mettons à l'eau, et là déjà c'est pas comme d'habitude : l'eau est..... transparente 😕
nous entamons la descente et par réflexe j'allume ma lampe à 10m pour m'apercevoir que je ne vois pas vraiment mieux. Toujours une superbe visi. nous n'avons allumé qu'à 25m et encore, on voyait toujours le fond !!!
Descente sur les 40 sans le moindre souçi, et remontée le lont du tombant.
Avec cette visibilité là, magique cheers : Homards, Ascidies, Macropodes, crabes, crevettes, groseille de mer, etc... un vrai festival.
50 minutes plus tard, j'avais fait ma plus belle plongée sur ce site que je connais pourtant depuis plus de 5 ans.

Comme quoi, une plongée n'est vraiment jamais l'autre.

Bonnes bulles

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par tik140 Mer 26 Sep - 11:53

salut autrichon
pourquoi dis tu "poilant ton truc "?
en tous les cas une plongée dans la manche ne laisse jamais sans souvenirs et de plus comme le dit titou , t as beau connaitre l endroit c est jamais pareil et parfois c est magique ...
c est vrai comme le souligne jm le facteur climat est tres important et parfois c est dure de plonger mais faut perseverer ca paye toujours !!!
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par Invité Mer 26 Sep - 12:52

"Poilant ton truc" est une expression générique signifiant que ça me fait envie....

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a plein de choses à voir, je l'ai d'ailleurs dit dans mon message qui n'est pas à double sens.

Rien ne peut être aussi vide, noir et froid affraid que de plonger en gravière, et pourtant j'y retourne... Very Happy

Amitiés,

Autrichon


tik140 a écrit:salut autrichon
pourquoi dis tu "poilant ton truc "?
en tous les cas une plongée dans la manche ne laisse jamais sans souvenirs et de plus comme le dit titou , t as beau connaitre l endroit c est jamais pareil et parfois c est magique ...
c est vrai comme le souligne jm le facteur climat est tres important et parfois c est dure de plonger mais faut perseverer ca paye toujours !!!
bonnes bulles
vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par tik140 Mer 26 Sep - 19:27

bonsoir autrichon
comme tu l as vu je t ai demandé de developper car chez nous un truc poilant c est pas comme toi tu dis !!!
la langue est riche et parfois differente de regions en regions...
c est certain que plonger en graviere doit etre un truc poilant comme tu dis ...
vide, noir et froid ben dis donc c est pas tres engageant mais de loin ca me cause plus qu une piscine !!!
un jour peut etre ...
bravo pour ta collection de montres, moi je kif (comme disent les ados) la marine master du grand art et une "gueule", que du bon quoi ...
bonnes bulles donc
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par Invité Mer 26 Sep - 20:55

Juste pour info, c'est quoi la signification de "poilant" chez toi ?

tik140 a écrit:bonsoir autrichon
comme tu l as vu je t ai demandé de developper car chez nous un truc poilant c est pas comme toi tu dis !!!
la langue est riche et parfois differente de regions en regions...
c est certain que plonger en graviere doit etre un truc poilant comme tu dis ...
vide, noir et froid ben dis donc c est pas tres engageant mais de loin ca me cause plus qu une piscine !!!
un jour peut etre ...
bravo pour ta collection de montres, moi je kif (comme disent les ados) la marine master du grand art et une "gueule", que du bon quoi ...
bonnes bulles donc
vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par Jean-Michel Mer 26 Sep - 21:19

autrichon gris a écrit:Juste pour info, c'est quoi la signification de "poilant" chez toi ?


poillant par chez nous cela veut dire "tres drole" on pourrai dire aussi "bidonnant"
et chez vous le "poilant" il est comment Wink
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée bas normande ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par tik140 Mer 26 Sep - 21:36

chez nous c est plutot une cretinerie ou l on rit d une maniere moqueuse ...
donc moi je lisais un foutage de gueule ...
mais je me suis dis faut avoir precision
j aurais ete en effet surpris de la par d autrichon ou d autres d en vous qui me semblez etre des gens bien, malgre le peu de connaissance que nous avons sur nous tous vu que finalement nous nous connaissons peu voir pas !!!
voila , cqfd
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée bas normande ... Empty Re: plongée bas normande ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum