Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

plongée normande ce dernier dimanche

+2
mirza
tik140
6 participants

Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Lun 28 Avr - 12:15

bonjour a tous
quelques mots pour vous presenter ma petite plongée de ce dimanche
27 avril
le dimanche devait etre pluvieux mais ca c est tenu jusqu en fin d apres
midi , tant mieux de plus cette fois ci je partais avec le bateau de mon binome ... du port de ouistreham ou, pour plus de tranquilité, nous avons fait le sas d accés a la mer
nous sommes donc parti de ouistreham vers 12.00 et avons pris le large .
arrivé sur site apres 15--20 minutes de nav nous nous sommes delecté de superbes sandwhiches preparé avec amour par la femme de mon binome !
15.30 c est l heure de se mettre a l eau
l enfilage de la combi sur un pneu est toujours une partie de fou rire mais bon bien motivé ca se fait ... c est fou ce que l on embarque comme choses lors d une plongée !
le but de cette derniere est la visite d un chalant de debarquement appelé pour les historiens un lct et le notre est le 188 ...
la profondeur maxi est, suivant les marées, de 22m pour nous hier notre profondeur fut de 18.50m une durée de 38mn et une temperature de l eau de 11 ° , mer tres belle, voila pour les chiffres !
la descente dans le bleu .... humm dans le vert , se passat bien , tranquille mais la zone de 10 a 15m s est curieusement assombrie , voire tres !
mais la clartée est heureusement revenue ...
arrivée sur l epave qui servait, a l epoque, a debarquer les troupes et materiels directement sur les plages ...
visi tres correcte environ 6---7 m cyclops mais l oeil s y fait bien si si !
courant tres faible nous avons pu en faire le tour tres aisément, poste de pilotage bien present encore les dessin de toles relativement bien conservé bref , nous avons passé presque 40 mn dans un univer plus que riche en histoire
pour la faune ... des bernard l ermite comme jamais vu avant et plein d etoile de mer qui faisaient crac boum !!!
sinon deux trois bars du lieux jaune pas de congres , c est rare, des bancs de tacauds et le retour des meduses ... c est bon signe l eau se rechauffe !!!
retour sur terre vers 18.00 avec plein de belles images plein la tete avant de pouvoir vous les montrer bientot car l apn est en commande ...
voila ce petit recit de ma derniere plongée en date et une petite photo de moi avant la bascule ... bon ne me dites pas que j avais mal mis mon detendeur en bouche car j etais en train de parler ... certe la bouche pleine !!!




plongée normande ce dernier dimanche 101_1210

bonnes bulles a tous les bulleux
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par mirza Lun 28 Avr - 12:38

Merci pour le CR Vincent. :yes:
Ca fait plaisir à lire les plongées sous-marines ... au "large" de Ouistream...:clin:
Plage du débarquement du Commando Kieffer... entre autres.

Ca change du bleu de nos quelques MDPiste dans l'sud tout ce vert !

Ta combi c'est une 7mm
Quelque chose d'autre en-dessous ?

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Invité Lun 28 Avr - 13:00

Sympa ton CR. J'aimerais bien essayer de plonger dans la Manche une fois...

J'arrive pas à reconnaitre ta montre (ordi ?) sur la photo. C'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par oliouchka Lun 28 Avr - 13:50

héééééééééé beh!!! ça donne envie de Plonger en Normandie tout ça Very Happy
et t'étais avec quoi comme combi par c'tte température??? Shocked cyclops

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par mirza Lun 28 Avr - 13:51

autrichon gris a écrit:Sympa ton CR. J'aimerais bien essayer de plonger dans la Manche une fois...

J'arrive pas à reconnaitre ta montre (ordi ?) sur la photo. C'est quoi ?

C'est pas un ordi de plongée... Rolling Eyes
Mais bien une montre.

C'est une Casio "dep 510" ou "600", difficile de préciser.
Excellente montre de plongée avec profondimètre intégré.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Lun 28 Avr - 14:39

merci pour vos commentaires et interrogations
pour ce qui est de la combie c est une semi etanche de marque tribord , decath , epaisseur 7mm ... et je vous jure par tous les dieux que pour le prix c est vraiment le jour et la nuit par rapport a la numide !!!
jamais en humide je n aurai plongé par de tels temperatures ... mais la c est d un confort que je n aurai jamais imaginé !
de plus je ne mets rien en dessous et aucune sensation de froid c est d un confort ... pour un prix :tete:

pour ce qui est de la montre qu est pas un ordi mais qui quand meme est tres surprenante c est pas celle que tu enonces mirza ...
en effet je possede la dep510 mais ce n est pas elle ...
ici c est la troisieme generation qui se rapproche beaucoup des ordis
j entend la spf-100s-1v
elle gere :
temps d immersion
temperature
profondeur maxi moy et actuelle
et gere le %age d azote residuel sur 9 tissus par l intermediaire d un graphe ... qui une fois que l on a pigé son fonctionnement nous rend des indications qui sont aussi precises qu un ordi !
maintenant c est pas vendu pour un ordi mais je trouve que ca y ressemble !
essayez le vous serez bluffé ... mais ca c est le secret des casios !

je vous donne une photo de cette derniere avec le tableau indicatif des données de ma plongé d hier
si l on regarde bien on se rend compte que ma remontée a ete legerement trop rapide par rapport aux tissus rapide mais que je suis bien entendu resté sous la courbe theorique de reference indiqué en plongée mais pas sur cette photo ...
aussi je me suis trompé sur mon cr dans la durée de plongée qui est de 37 mn et non 38 mn !!! sorry
voila la bete
plongée normande ce dernier dimanche Img16310
voila vous savez tout ou deja plus de details ...
pour ce qui est des commandos kieffer il y a en effet le monument au morts a ouistreham qui sera mis en lumiere le 8 mai prochain lors de la visite de notre actuel president ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par oliouchka Lun 28 Avr - 14:43

ah vi j'avais pas vu le zip derrière Very Happy
je vais l'essayer c'tte combarde tout le monde en dit du bien!!

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Jean-Marc Lun 28 Avr - 14:44

Magnifique equipement et plongées cheers. Un grand merci pour ce CR. Ca fait vraiment plaisir en ce printemps un peu paresseux mais qui arrive quand même à petits pas.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par mirza Lun 28 Avr - 14:44

Effectivement.
Mais elle ressemble beaucoup à celle que j'ai évoqué.

Plus pointue dirait-on. :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Lun 28 Avr - 15:07

double oui ...
oui oliouchka
cette combi c est une folie douce et pour un prix maxi doux mais pour qu il soit encore plus doux il faut l acheter en decembre , il sont pret a des largesse pour liquider le stock de l année ...
oui mirza
le terme est exact elle est plus pointue c est le moins que l on puisse dire et se manie vraiment tres aisement
suffit de bien comprendre le grapf qui est valide en temps reel , tout se passe dans l interpretation des 3 tissus les plus rapide ( a gauche du graph)
maintenant c est vrai qu elle n est pas vendu en tant que ordi .... c est marqué en toute lettre mais c est pour moi plus un probleme d assurance du constructeur casio qui ne souhaite prendre le risque d eventuelle poursuite en cas d accident... ca reste mon humble opinion je peux me tromper !!!
et c est la troisieme de la lignée casio concurente de la citizen promaster !
en 1 la dep510 il y a 16--17 ans (que je possede...)
en 2 la dep610 il y a 11--12 ans
et pour finir
en 3 la spf-100s-1v il y a 5--6 ans
pour les dates c est a la louche mais je pense pas etre loin du vrai ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Invité Lun 28 Avr - 16:07

Casio SPF 100 ???!

Je veux immédiatement le même. Ca y est je suis déjà en chasse..... :whoo:


Edit: ben ça va pas être simple, y a quasi rien sur google. Elle est encore produite ?


Edit 2: trouvée !
http://www.divers-supply.com/ProductDetails.asp?ProductCode=CAS0001&click=10094

C'est pas donné dites donc, ce truc.....


Dernière édition par autrichon gris le Lun 28 Avr - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Invité Lun 28 Avr - 16:14

tik140 a écrit:double oui ...
oui oliouchka
cette combi c est une folie douce et pour un prix maxi doux mais pour qu il soit encore plus doux il faut l acheter en decembre , il sont pret a des largesse pour liquider le stock de l année ...
oui mirza
le terme est exact elle est plus pointue c est le moins que l on puisse dire et se manie vraiment tres aisement
suffit de bien comprendre le grapf qui est valide en temps reel , tout se passe dans l interpretation des 3 tissus les plus rapide ( a gauche du graph)
maintenant c est vrai qu elle n est pas vendu en tant que ordi .... c est marqué en toute lettre mais c est pour moi plus un probleme d assurance du constructeur casio qui ne souhaite prendre le risque d eventuelle poursuite en cas d accident... ca reste mon humble opinion je peux me tromper !!!
et c est la troisieme de la lignée casio concurente de la citizen promaster !
en 1 la dep510 il y a 16--17 ans (que je possede...)
en 2 la dep610 il y a 11--12 ans
et pour finir
en 3 la spf-100s-1v il y a 5--6 ans
pour les dates c est a la louche mais je pense pas etre loin du vrai ...
bonnes bulles
vincent

Mais, est ce qu'elle intègre un algorithme de calcul ? Forcément si il y a la saturation des tissus, non ?... Lequel est ce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par mirza Lun 28 Avr - 16:49

Oui !
Et j'ai un faible pour ces montres, j'avoue.

Ma préférée :

plongée normande ce dernier dimanche 14973710

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par mirza Lun 28 Avr - 16:49

Encore une photo :


plongée normande ce dernier dimanche 14973711

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Lun 28 Avr - 21:00

bonsoir a tous
pour autrichon
oui c est vrai que cette montre est tres curieuse de par ces capacitées
pour titre d exemple mon binome qui viens de faire l aquisition d un vyper sort en court de plongée les memes informations que la spf que ce soit en loccurence pour la decompression ou les autres infos
pour l analyse des tissus qui se fait apres sur un ordinateur nous arrivons a la meme courbe !!!
pour le prix de 500$ c est en effet un peu cher ... j ai moi meme acheté la mienne il y a 6 mois sur le net pour 260€ compris transport !
mais c est vrai que cette montre est montée a 700 € a sa sortie !
pour mirza
le modele que tu presentes est bien la dep610 ...
mais c est juste une montre profondimetre temperature ... elle ne fais pas plus meme si c est deja pas mal !!!chez citizen je crois que sa concurente encore vendue est l hyper aqualand ...
voila en tous cas de tres bon back up pour qui veut redonder !!!
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Invité Mar 29 Avr - 20:28

tiens je prendrais bien l'avis de JM sur cette montre/ordi qui ne se présente pas comme telle. Alors, M'sieur l'admin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Mar 29 Avr - 22:21

bonsoir autrichon ,
jm passe son chemin ,nous en avons deja discuté il y a quelque temps lorsque j en ai fais l acquisition
en tout cas moi j aime beaucoup ....
c est l essentiel, non ?
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Jean-Michel Mar 29 Avr - 22:29

autrichon gris a écrit:tiens je prendrais bien l'avis de JM sur cette montre/ordi qui ne se présente pas comme telle. Alors, M'sieur l'admin ?

Arf tu me connais je ne jure que par une méca sur le poignet droit et un suunto sur la gauche avec maintenant ma paire gagnante D6 + U1000
mais je comprend tout a fait l'interet de ces back up a quartz qui font profondimètre : a 250 euros cela ne se discute pas ... mais a plus je reste sceptique en sachant que la montre vrai ordi D4 de chez Suunto se trouve a 450 euros

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
plongée normande ce dernier dimanche Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Mar 29 Avr - 22:29

par contre autrichon pour plonger chez moi si ca te dit ....
you are welcome...... :right:
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par frenchiegirl Jeu 1 Mai - 22:35

merci pour ce CR et on attend les photos lors des prochaines plongées Wink

_________________
Marie
plongée normande ce dernier dimanche Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Jeu 1 Mai - 23:24

pas de soucis marie
de plus l apn sous marin est en commande voire meme sur la route de ma maison ...
whait and see ...
j ai hate !
bonnes bulles

vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Invité Mar 6 Mai - 21:40

tik140 a écrit:par contre autrichon pour plonger chez moi si ca te dit ....
you are welcome...... :right:
bonnes bulles
vincent

Si je passe par là, mais c'est une région dans la quelle je ne suis jamais allé, à tort j'en suis sûr !

Au fait je viens de recevoir ma Citizen à profo analogique, et avant que la foule ne hurle pour les photos, sachez qu'elle est montée, la bougresse, sur une affreux bracelet acier comme seul Citizen sait les faire, et que je vais lui mettre un ultra classique caoutchouc à soufflets avant de prendre la moindre photo.

Ouaip JM, à 450€ c'est vrai que t'as un bel ordi... Assez curieux cette Casio, décidément elle m'intrigue fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Mer 7 Mai - 10:06

bonjour a tous
autrichon
eh bien alors tu ne connais pas la normandie ... bigre c est un tors !
et si je te disais que je ne connais moi non plus ton coin de france !!!
donc voila 1 partout la balle au centre
en plus pour plonger chez moi il faut vraiment avoir de la veine surtout lorsque l on vien de loin car , et jm peu le dire , la meteo est souvent capricieuse mais bon faut essayer !
pour se qui est de ma casio c est vrai qu elle est un peu hybride et un peu entre deux eau mais c est un outil veritablement fiable et precis une foi le principe de fonctionnement compris .
je pense que cette montre est en fin de carriere c est se qui explique certainement le prix auquel je l ai trouvé en fin d annee derniere (260€) peut etre qu en cherchant bien !
pour ta citizen
ben comme les copains je veux voir les photos et le compte rendu qui va bien avec ....
ces citizen elles ont veritablement fait de l ombre aux casio sorties les meme annees je me rememore l aqualand 1 face a ma casio dep510 le match a ete tres vite reglé avec la victoire incontestable de citizen
qui n a jamais vu un plongeur avec une aqualand au poignet et ca dure encore aujourd hui , c est un constat je pense tres repandu autour des plongeurs
aller bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Invité Jeu 8 Mai - 18:33

J'en ai trouvé une aux US à 310 $... Mais franchement rien en Europe...

Je me tate.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par tik140 Jeu 8 Mai - 22:16

bonsoir
eh bien autrichon ...
t es vraiment un as de la recherche !!!
dire que moi j en suis incapable de trouver des truc bien a des prix tout doux ou du moins relativement ...
310$ ca veut dire 310€ livré en france avec la tva et le transport ...
mois perso je trouve ca pas encore trop mal
de plus tu aura une montre que l on ne vois pas sur tous les pontons !!!
alors reflechi bien et surtout tiens nous au courant
une chose est sure c est une tres belle realisation cette montre
boite titane et fonctions differente des citizen 9tissus ... on aime ou pas !
moi j adore !
bonnes peche l ami ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Invité Ven 9 Mai - 9:49

tik140 a écrit:bonsoir
eh bien autrichon ...
t es vraiment un as de la recherche !!!
dire que moi j en suis incapable de trouver des truc bien a des prix tout doux ou du moins relativement ...
310$ ca veut dire 310€ livré en france avec la tva et le transport ...
mois perso je trouve ca pas encore trop mal
de plus tu aura une montre que l on ne vois pas sur tous les pontons !!!
alors reflechi bien et surtout tiens nous au courant
une chose est sure c est une tres belle realisation cette montre
boite titane et fonctions differente des citizen 9tissus ... on aime ou pas !
moi j adore !
bonnes peche l ami ...
vincent


J'envisage pas de dépasser les 250€ door to door !!

A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée normande ce dernier dimanche Empty Re: plongée normande ce dernier dimanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum