Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

+4
tik140
time2tic
frenchiegirl
Jean-Michel
8 participants

Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Ven 22 Mai - 15:43

Hier j'ai récupéré les nouvelles palmes de Scubapro, les Seawing Nova.

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova 090126125708_seawingnova

Premieres impressions :

Elles sont aussi légères que mes Volo
Elles sont équipées de sangles d'origine (pas comme sur la photo ! De vrai sangles de palmes quoi ... :p )
Elles ont une forme bizarre

A l'essai :

Le chausson est confortable que ce soit avec l'étanche ou les bottillons humide
C'est étrange de voir le chausson relié par 2 "tiges" à la voilure
La voilure a vraiment une forme bizarre, on dirait une queue de baleine ou de je ne sais quel animal. Intéressant !
La voilure comporte 4 rainures pour guider le flux de l'eau
La voilure est recourbée a 90° sur les bord
La matière parait costaud
Le S blanc de Scubapro ca fait cheap et c'est juste une sorte de collant blanc ... ca partira rapidement Very Happy

La semelle de la palme ne parait pas glissante a première vue (monter sur les échelles en métal ... )

Test en piscine ce soir !
Test en mer ce WE (avec DTH de 25m au programme ... autant dire qu'elle vont être testées Very Happy !)

Oliouchka en a récupéré une paire aussi pour essayer, elle vous fera surement un petit comparatif Very Happy

------------------------- Maj du Vendredi soir ------------------------

Premier bilan piscine :

Les réglables en piscine c'est vraiment pas top, le chausson + la palmes ça fait une énorme flotta positive ...

Niveau sensation :

plus dur que les Volo ( en même temps je m'y attendais un peu Rolling Eyes )
confortables
elles semblent produire un effort " à la demande " :

souple quand on ne force pas ( les premiers degrés de déformation semblent vraiment très souples )
bien dur quand on appuie ( les derniers degrés de déformation de la palme doivent être dur, mais beaucoup moins que des quattro ... ça ce rapproche plus de la Avanti Tré)

Bref ça parait un compromis sympa ...

Reste à voir :
le problème des crampes sur la durée
la maniabilité (mais vu la forme ça ne m'inquiète pas beaucoup)
et le confort dans l'eau .... la vrai !!! (la salée ... Razz)

------------------------- Maj du Mardi Matin ------------------------

De retour de WE plongée "club" voila mes sensations :

En surface :

La sensation est étrange car les appuis sont différents de ce que l'on connait,
la puissance est bien présente
La présence du chausson sans voilure permet de plus enfoncer la palme dans l'eau, c'est donc confortable à palmer

En présence de courant en surface, elles s'adaptent parfaitement à la puissance du palmage.

Au fond :

Frog Kick : pas de soucis particulier, mais il faut le faire vigoureusement pour pouvoir profiter de la zone "dure" de la palme

Palmage "academique" : c'est puissant, pas de doute la dessus. Par contre je les ai trouvées un peu dure

Palmage "du genou" : on sent qu'elles sont faites pour ça : c'est confortable, les appuis sont faciles. En palmage "mou" ca avance tout en douceur, c'est confortable. En palmage "dur" ca avance fort !

Palmage "mono palme" : on ne travail que sur la zone de déformation souple. c'est comme avec les Volo

Aucune crampe ou amorce de crampe malgrès un capelé forcé de 300m contre le courant (merci les prépa N2 Razz)

Bref, je ne suis pas "conquis", mais c'est sympa a utiliser. En plus elles ont une forme particulière, ça fait jaser sur le bateau.

Divers personnes sont venues me voir pour en discuter, cela allais du MF1 old school : c'est de la merde ! Au jeune N1 : elles sont jolies ! En passant par le MF2 observateur : souples au début, dures ensuite, réduction des turbulences, palmage du genou, forme en V ...

Bref, on trouve de tout, et certaines personnes ont l'œil pour confirmer les sensations que l'on à dans l'eau.

Bilan :

A conseiller aux gens qui veulent à la fois des Volo et des Avanti-Tre.
Les utilisateurs de Quattro n'aimerons pas. Pour utiliser des Quattro il faut un palmage "academique" (10% des plongeurs).

Bref, c'est une palme qui s'adapte a 90% des plongeurs. On peux juste regretter que le prix soit si cher.


Dernière édition par Shad le Mar 26 Mai - 10:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Jean-Michel Ven 22 Mai - 18:51

la je suis vraiment curieux d'avoir un avis : c'est un prêt ou tu as craqué ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par frenchiegirl Ven 22 Mai - 18:52

on attend le résultat des tests alors :yes:

_________________
Marie
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Ven 22 Mai - 22:06

Jean-Michel a écrit:la je suis vraiment curieux d'avoir un avis : c'est un prêt ou tu as craqué ?

Un prêt ... mais j'ai volontairement fait un chèque du prix des palmes ... histoire de me laisser tenter plus facilement ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Ven 22 Mai - 22:13

Bilan de la soirée mitigé ...

Je n'ai pas pu tester longtemps, notre MF2 étant la ... ben on a bossé la péda ... Sad

Premier bilan piscine :

Les réglables en piscine c'est vraiment pas top, le chausson + la palme ça fait une énorme flotta positive ...

Niveau sensation :

plus dur que les Volo ( en même temps je m'y attendais un peu Razz )
confortables
elles semblent produire un effort " à la demande " :

souple quand on ne force pas ( les premiers degrés de déformation semblent vraiment très souples )
bien dur quand on appuie ( les derniers degrés de déformation de la palme doivent être durs, mais beaucoup moins que des quattro ... ca ce rapproche plus de la Avanti Tré)

Bref ça parait un compromis sympa ...

Reste à voir :
le problème des crampes sur la durée
la maniabilité (mais vu la forme ca ne m'inquiete pas beaucoup)
et le confort dans l'eau .... la vrai !!! (la salée ... Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par time2tic Sam 23 Mai - 6:23

[mode michel chevallet on]

en hydrodynamique, relever le bord de la palme a 90deg sert a aneantir un vortex en bout de palme.
sur cette photo, l'avion n'a pas de surface verticales aux extremites.

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Vortex3


[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Technology


pour trouver un marketeux qui va reussir a nous convaincre de la presence et donc de l'interet d'un systeme qui permet la reduction du vortex d'extremite de palmes, c'est surement faisable. Pour trouver un gars qui nous montre que physiquement ca marche, la j'attends de voir. sinon, en theorie ca devrait permettre de depenser moins d'energie (sur un avion, les winglet permettre une economie de carburant de 5%)

[mode michel chevallet off]

_________________
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Sam 23 Mai - 10:43

Impressionnante cette photo où on visualise les vortex !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par tik140 Dim 24 Mai - 12:41

bonjour a tous
elles ont vraiment un design tres particulier ces palmes
elles me laissent vraiment perplexe
j aime mieux le genre des garçon coiffeur fin
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Fabrice Dim 24 Mai - 13:24

ça va pas me faire changer les miennes... Rolling Eyes

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par time2tic Dim 24 Mai - 13:53

le truc qui me choque le plus ds le design de cette palme, et ca, a mon avis ca doit etre ressenti immediatement au palmage, c'est l'asymetrie de la voilure. il y a plus de matiere pour appuyer sur l'eau a droite du pied qu'a gauche du pied. A mon avis, sur papier ca devrait donner un fort effet de torsion de la palme lorsqu'on appuie sur l'eau avec. ce qui n'est pas logique ( en considerant que l'effet de torsion soit voulu) c'est que les 2 palmes ne soient pas symetriques: nos jambes et nos genous et a plus forte raison nos articulations sont tres symetriques, elles.

Shad, t'as rien ressenti au palmage?

_________________
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Fabrice Dim 24 Mai - 13:58

je pense que c'est la perspective de la photo qui est trompeuse!... la palme doit être symétrique... sinon elles devraient être dissymétriques par homothétie axiale contrairement à la photo (ou alors il ont mis deux pieds droits ou gauches)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par poussin Dim 24 Mai - 14:06

Fabrice a écrit:ou alors il ont mis deux pieds droits ou gauches)
Je mise là dessus ! Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Lun 25 Mai - 10:56

de retour de WE plongée ....

Et je confirme que les 2 palmes sont parfaitement symétriques !

Je vous fait un petit bilan au cours de la journée, je n'ai pas trop le temps la ...

Mais en gros : c'est pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Mar 26 Mai - 10:01

De retour de WE plongée "club" voila mes sensations :

En surface :

La sensation est étrange car les appuis sont différents de ce que l'on connait,
la puissance est bien présente
La présence du chausson sans voilure permet de plus enfoncer la palme dans l'eau, c'est donc confortable à palmer

En présence de courant en surface, elles s'adaptent parfaitement à la puissance du palmage.

Au fond :

Frog Kick : pas de soucis particulier, mais il faut le faire vigoureusement pour pouvoir profiter de la zone "dure" de la palme

Palmage "academique" : c'est puissant, pas de doute la dessus. Par contre je les ai trouvées un peu dures

Palmage "du genou" : on sent qu'elles sont faites pour ça : c'est confortable, les appuis sont faciles. En palmage "mou" ca avance tout en douceur, c'est confortable. En palmage "dur" ca avance fort !

Palmage "mono palme" : on ne travaille que sur la zone de déformation souple. c'est comme avec les Volo

Aucune crampe ou amorce de crampe malgré un capelé forcé de 300m contre le courant (merci les prépa N2 Razz )

Bref, je ne suis pas "conquis", mais c'est sympa a utiliser. En plus elles ont une forme particulière, ça fait jaser sur le bateau.

Diverses personnes sont venues me voir pour en discuter, cela allait du MF1 old school : c'est de la merde ! Au jeune N1 : elles sont jolies ! En passant par le MF2 observateur : souples au début, dures ensuite, réduction des turbulences, palmage du genou, forme en V ...

Bref, on trouve de tout, et certaines personnes ont l'oeil pour confirmer les sensations que l'on a dans l'eau.

Bilan :

A conseiller aux gens qui veulent à la fois des Volo et des Avanti-Tre.
Les utilisateurs de Quattro n'aimeront pas. Pour utiliser des Quattro il faut un palmage "academique" (10% des plongeurs).

Bref, c'est une palme qui s'adapte a 90% des plongeurs. On peut juste regretter que le prix soit si cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Jean-Michel Mar 26 Mai - 10:13

Shad a écrit:

Diverses personnes sont venues me voir pour en discuter, cela allait du MF1 old school : c'est de la merde ! Au jeune N1 : elles sont jolies ! En passant par le MF2 observateur : souples au début, dures ensuite, réduction des turbulences, palmage du genou, forme en V ...

Ca sent tellement le vécu :plie: :plie: :plie:

merci pour le complément de CR Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par frenchiegirl Mar 26 Mai - 10:22

merci pour les retours d'infos Smile donc finalement pas si mal que ça Very Happy

_________________
Marie
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par poussin Mar 26 Mai - 11:12

Excellent CR. Merci pour ces infos. Ces MF1 Old School, quelle bande de nases ...
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Mar 26 Mai - 14:03

poussin a écrit:Excellent CR. Merci pour ces infos. Ces MF1 Old School, quelle bande de nases ...


Je tempererais en disant : CE MF1 old school Smile J'en connais des tres bien Razz

Celui la c'est : Quattro sinon rien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par pak07 Mar 26 Mai - 14:59

J'en ai entendu aussi des réflexions par des moniteurs ou mêmes d'autres plongeurs parce que je plongeais avec des palmes de chasse.

L'important, c'est de se sentir bien avec ses palmes.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par poussin Mar 26 Mai - 15:31

pak07 a écrit:J'en ai entendu aussi des réflexions par des moniteurs ou mêmes d'autres plongeurs parce que je plongeais avec des palmes de chasse.
L'important, c'est de se sentir bien avec ses palmes.
Les palmes de chasse posent un "autre problème". Tu as raison sur le côté être bien dans ses palmes. Mais elles sont encombrantes sur le bateau et dans l'eau. Je n'ai rien contre, mais le plongeur doit être un peu respectueux des autres plongeurs sur le bateau (ne pas bourrer tout le monde de coup de palmes, vécu...) et conscient de son "envergure" sous l'eau (ne pas labourer les récifs, bourrer les plongeurs qu'ils croisent de grands coups de palmes, touiller comme un cochon sur et dans les épaves (vécu aussi)
Après le type qui maitrise ses palmes de chasse fait ce qu'il veut. Y en a qui arrive à te pourrir une plongée avec des palmes "normales"... Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par time2tic Mar 26 Mai - 15:57

merci pour cet essai exclusif pour MDP.

je me demandais s'il n'y avait pas d'effet de tortion ressenti au niveau des chevilles par exemple?

ca fait pas de mal s'il y en a des qui se creusent le cigare pour sortir des palmes un peu plus techniques, en tout cas.

_________________
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Mar 26 Mai - 16:11

Super ton test !!! :yes:

Poussin, tu n'avais pas à un moment un avatar avec ces palmes ? Tu en as ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Jean-Michel Mar 26 Mai - 16:34

Lady Beach a écrit:Super ton test !!! :yes:

Poussin, tu n'avais pas à un moment un avatar avec ces palmes ? Tu en as ?

non l'avatar de Poussin etait un plongeur équipé de forcefins

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par poussin Mar 26 Mai - 16:45

Suis en Jetfin Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Mar 26 Mai - 17:06

time2tic a écrit:
je me demandais s'il n'y avait pas d'effet de tortion ressenti au niveau des chevilles par exemple?

Je n'ai rien ressenti de ce type.

Je ferais plus attention a ca ce soir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par time2tic Mar 26 Mai - 17:28

time2tic a écrit:le truc qui me choque le plus ds le design de cette palme, et ca, a mon avis ca doit etre ressenti immediatement au palmage, c'est l'asymetrie de la voilure. il y a plus de matiere pour appuyer sur l'eau a droite du pied qu'a gauche du pied. A mon avis, sur papier ca devrait donner un fort effet de torsion de la palme lorsqu'on appuie sur l'eau avec. ce qui n'est pas logique ( en considerant que l'effet de torsion soit voulu) c'est que les 2 palmes ne soient pas symetriques: nos jambes et nos genous et a plus forte raison nos articulations sont tres symetriques, elles.

Shad, t'as rien ressenti au palmage?

c'est la difference de symetrie de voilure qui m'y fait penser.

_________________
[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par pak07 Mar 26 Mai - 17:30

poussin a écrit:
pak07 a écrit:J'en ai entendu aussi des réflexions par des moniteurs ou mêmes d'autres plongeurs parce que je plongeais avec des palmes de chasse.
L'important, c'est de se sentir bien avec ses palmes.

Les palmes de chasse posent un "autre problème". Tu as raison sur le côté être bien dans ses palmes. Mais elles sont encombrantes sur le bateau et dans l'eau. Je n'ai rien contre, mais le plongeur doit être un peu respectueux des autres plongeurs sur le bateau (ne pas bourrer tout le monde de coup de palmes, vécu...) et conscient de son "envergure" sous l'eau (ne pas labourer les récifs, bourrer les plongeurs qu'ils croisent de grands coups de palmes, touiller comme un cochon sur et dans les épaves, vécu aussi)
Après le type qui maitrise ses palmes de chasse fait ce qu'il veut. Y en a qui arrive à te pourrir une plongée avec des palmes "normales"... Razz

Tu as parfaitement raison. Il n'y a rien de pire sur un bateau où la place est comptée, un plongeur "envahissant" avec son matériel : les coups de palmes, les coups de blocs, les déposes violentes de blocs sans regarder s'il n'y a rien dessous, un masque ou une console par exemple, etc...

Sous l'eau, un plongeur qui ne maitrise pas son matériel, c'est pas rassurant, voire dangereux. Le nombre de plongeurs que j'ai vus et qui ne maitrisaient pas leur flottabilité : et je monte et je descends à grand coup de purge, et je m'écrase sur le fond, etc...

Je viens de l'apnée que j'ai pratiqué pendant de longues années, sans être un chasseur, avant de passer à la bouteille. Cela a toujours été pour le plaisir d'être "dessous". J'avais une très grande habitude de mes palmes de chasse et je ne suis pas arrivé à passer à des palmes plus typées plongée en bouteille. J'ai toujours fait attention à mes déplacements sur un bateau pour ne blesser personne. Sous l'eau, l'apnée apprends à être économe dans ces mouvements et à ne pas "s'écraser" sur les récifs. Je trouve que l'apnée rend plus "léger" sous l'eau.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Invité Sam 6 Juin - 18:16

pak07 a écrit:J'en ai entendu aussi des réflexions par des moniteurs ou mêmes d'autres plongeurs parce que je plongeais avec des palmes de chasse.
:rigole: J'ai aussi entendu ça " avec ton niveau tu ne devrais pas plonger avec ce type de palmes, c'est pour des plongeurs plus expérimentés." (H.DESSAULT SPORASUB voile standard) 20ans d'apnée, je commence à les connaître mes palmes.

Tu as parfaitement raison. Il n'y a rien de pire sur un bateau où la place est comptée, un plongeur "envahissant" avec son matériel : les coups de palmes, les coups de blocs, les déposes violentes de blocs sans regarder s'il n'y a rien dessous, un masque ou une console par exemple, etc...
affraid Je connais aussi, un jour j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant un plongeur enfiler son bloc par dessus la tête et le laisser retomber dans son dos sur mon caisson. A 1cm près j'étais mort.

Sous l'eau, un plongeur qui ne maitrise pas son matériel, c'est pas rassurant, voire dangereux. Le nombre de plongeurs que j'ai vus et qui ne maitrisaient pas leur flottabilité : et je monte et je descends à grand coup de purge, et je m'écrase sur le fond, etc...
C'est un paradoxe, il faut un certain temps pour se familiariser avec une stab et les plongeurs qui en changent le plus souvent, sont les jeunes plongeurs. A chaque nouveau club rencontré, tu changes de type de stab, de position des purges (voir de nombre de purges), de rapidité de réponse et de flottabilité. Et je n’ai jamais encore rencontré un club où l’on prenne le temps de te présenter la stab que l’on t’attribue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par oliouchka Dim 7 Juin - 21:19

Jean-Michel a écrit:
Lady Beach a écrit:Super ton test !!! :yes:

Poussin, tu n'avais pas à un moment un avatar avec ces palmes ? Tu en as ?

non l'avatar de Poussin etait un plongeur équipé de forcefins
ouaip, j'ai vu cette photo dans un catalogue sentinnel au Roussay Rolling Eyes
mais c'est pas Poussin d'après Nathalie :rigole:


pour les palmes, je vous poste mon impression plus tard Wink



@ Jecko : ce que tu dis sur le changement de matos n'est pas faux, même avec bientôt 200 plongées derrière moi, suis sensible aux changements, j'aime bien mon tit confort Razz
C'est vrai que les clubs ne te présentent pas forcément ton matos, mais il est aussi bon de le regarder par soi même au moment du montage, de regarder/tester tout ça une fois le bloc sur le dos et pourquoi pas prendre un peu de temps en surface et/ou au fond pour faire joujou avec Wink c'est comme ça qu'on apprend Very Happy

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova Empty Re: [PALMES] 2 Tests des Scubapro - SeawingNova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum