Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

5 participants

Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par oliouchka Lun 11 Mai - 13:25

Samedi 9 Mai, les plongeurs normaux sont sans doute tous partis vers la Mer quelque part… Mon binôme et moi avons eu cette chance pendant près de trois semaines il y a peu, et les comptes en banque s’en souviennent. On est sur Paris et on a très envie de faire quelques bulles… solution ? une fosse !
Nous passons d’abord à Boulogne Plongée, pour voir ce qu’il en est des combis Beuchat Vintage… Beuchat les annonce pour cette semaine. Comme depuis déjà un mois ou deux Rolling Eyes
Heureusement, maligne que je suis, j’avais « réservé » les combis d’expo que Beuchat avait envoyé… Des 5mm homme et femme taille M toutes deux. A croire que ça avait été fait exprès Very Happy
Arnaud va essayer la sienne dans la cabine, et il est convaincu :right:. Une telle facilité d’enfilage (et une telle classe Cool ) ne se trouvent pas partout Rolling Eyes
Puisqu’elles sont sensées arriver bientôt, on ne résiste pas et on les prend :ding:
On va aller les tester Razz

Arrivés à la fosse, il y a quand même quelques voitures. Pourvu qu’on évite les coups de palme intempestifs No
A l’intérieur, il y a une dizaine de personnes qui attendent et le guichet n’est pas encore ouvert, ça commence bien… On a pris le créneau de 13h30, en se disant que les gens normaux mangent ou digèrent à cette heure là normalement… Effectivement, nous voyons tout un club revenir des vestiaires et vu les débriefings, on a peut-être loupé un bon moment de rigolade :rigole:
On va régler les affaires papirales, pis, impatients, nous descendons 10 minutes à l’avance pour nous équiper. En deux temps trois mouvements, nous sommes parés. Un pur bonheur déjà hors de l’eau ! :bravo:
On va prendre nos 10l et malgré l’eau douce, on se prend chacun 2 kgs de lest, on verra bien ce qu’on en fait… Rolling Eyes Les moniteurs de la fosse nous regardent, entre curiosité et admiration, et viennent nous en causer un peu. Dieu que c’est agréable :rigole:
On est déjà tout prêts que personne n’est encore autour du bassin. Etrange. Seraient-ils si longs que ça dans les vestiaires ? Shocked
Plouf ! Pinaise que c’est bon !
On palme vers la fosse de 20m puis on s’immerge. Descente tête en bas, tout en savourant la chaleur qu’offrent nos nouvelles combardes drunken
L’eau a beau être à 30° (31 sur le D9 du binôme pirat ), je ressors toujours d’ici en grelottant… Il fait chaud, mais pas trop. Juste comme dans une couette. Il suffit de tirer un peu sur le manchon du coup pour une petite brise d’eau fraîche, comme on sortirait une jambe de la dite couette pour contraster un peu la température…
Je regarde Shad. Combi noire à bandes jaunes, et palmes assorties. La GRANDE grande classe Cool
On fait les cons quelques temps, et comme on est en 10l, autant ne pas s’éterniser au fond. On remonte à la fosse de 5m où Shad fait un test de lestage, puis on redescend vers celle de 10m.
On se pose sur le dos, et on fait des bulles… Une chose m’intrigue. Mais il n’y a personne d’autre ??? Shocked on les a semés ??? :fou:
J’ai beau essayer très fort, je ne sors qu’un joli cercle de bulle bien parfait que pour 10 cercles difformes… grrr… quelqu’un a une technique ?
On finit par se rediriger vers les 5m. On fait joujou avec nos bulles argentées dans la fenêtre qui relie les deux bassins, et on regrette de ne pas avoir d’appareil photo…
Je fais moi aussi un test de lestage. Je tiens, mais un peu juste. Pas le bouchon, mais pas forcément confortable non plus. En 12l, ce sera nickel je pense Very Happy
On est déjà à 45 minutes de plongée et toujours croisé personne, toujours pas entendu le bruit métallique pour nous rappeler. Bizarre…
On va donc voir dans la piscine de 3m ce qu’il se passe. Rien. :rigole:
Il y a juste un moniteur en PMT… On se dit qu’on va sortir (même si on est super bien dans l’eau :amour1: ) car on a des plans pour le reste de l’aprem ; puis Arnaud me montre son poignet gauche. Non non on sort pas, au vu du profil, les tables mn90 (imprimées sur la manche) nous indiquent 4 minutes de palier :plie: Ouais, ouais… je préfère quand même mon D9 Very Happy
On ressort avec une banane monstre. On aurait dit qu’on avait pas plongé depuis 1 an :fou:
Sur le bord du bassin, nous apercevons les gens croisés précédemment dans le hall. C’est leur première séance N1 et ils n’ont toujours pas mis les palmes dans l’eau Rolling Eyes On a eu du bol Very Happy

Bon… c’est pas tout ça mais… hâte de tester ces combines en milieu naturel ! :ding: et surtout en octobre à la Réunion Rolling Eyes






On aurait bien voulu faire des photos comme ça

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Pub005

à défaut de photos sub, mais même une super combi comme ça, on n’a pas envie de l’enfiler mouillée, surtout quand il pleut dehors et que mon jardin n’a pas la même allure qu’une plage lol!

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par frenchiegirl Lun 11 Mai - 13:31

sympa cette petite plongeouille mais une 5mm dans une eau à 31° :fou: :fou:

et pis d'abord c'est pas juste que vous ayez déjà vos combis et pas nous Crying or Very sad

_________________
Marie
[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par oliouchka Lun 11 Mai - 13:32

frenchiegirl a écrit:sympa cette petite plongeouille mais une 5mm dans une eau à 31° :fou: :fou:

le pied je te dis !!!!


t'inquiète... elles arrivent...

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Invité Lun 11 Mai - 13:35

franchement nickel !

D'un confort génial .. et en plus elle attirent l'attention ...

Méfiance ... faut avoir la ligne car elles ne pardonnent RIEN !

Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par mirza Lun 11 Mai - 13:42

Arf !
Vous en loupez pas une tous les deux ! Rolling Eyes

Et vas-y que ça frime au bord de la fosse avec sa nouvelle combi Beuchat que ça fait des mois qu'on l'attend nous !!!

mirza

_________________
[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Invité Lun 11 Mai - 14:13

franchement ... 0 frime

Juste des gens curieux qui sont venu nous voir pour en parler Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Jean-Marc Lun 11 Mai - 16:48

Quand je pense qu'elles sont arrivées à Lyon depuis 2 semaines ... No

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par oliouchka Lun 11 Mai - 16:51

ben quoi ? t'es pas pressé de plonger en humide à Chamagnieu vu la température ? :plie:

:jesors:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Jean-Marc Lun 11 Mai - 17:00

oliouchka a écrit:ben quoi ? t'es pas pressé de plonger en humide à Chamagnieu vu la température ? :plie:

:jesors:

C'est vrai çà. Je me demande à combien elle peut être Rolling Eyes . Depuis 1 mois çà n'a pas du grimper encore beaucoup.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Invité Lun 11 Mai - 17:09

ba de toute façon ... chamagnieu est trop froid pour les utiliser Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Invité Lun 11 Mai - 17:10

pffff ...

J'avais ouvert la discussion mais je suis en discussion avec un SAV alors forcement j'ai pas posté assez vite ...

Grillé par Oliou ... blasé !! :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par oliouchka Lun 11 Mai - 17:36

Shad a écrit:pffff ...

J'avais ouvert la discussion mais je suis en discussion avec un SAV alors forcement j'ai pas posté assez vite ...

Grillé par Oliou ... blasé !! :rigole:
Cool

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Invité Lun 11 Mai - 19:03

1 ya pas de tofo Suspect
2 Nous les combies on le a pas vues. scratch
3 Vous plongez pendant que les autres travaillent. :guns:

Et en plus tu t'en vantes. :tete:

Je retourne dans la baignoire, NA. :cole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Invité Lun 11 Mai - 20:13

Comme à l'accoutumée un beau CR...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Jared Lun 11 Mai - 21:17

Sympa le CR! :yes:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve ! Empty Re: [CR] test des combis beuchat vintage à Villeneuve !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum