Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

5 participants

Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par oliouchka Mar 27 Mai - 22:23

Coucou les MDP Boys & Girls!

encore un CR de fosse, eh oui Rolling Eyes
parce que la Plongée ça commence avec un détendeur en bouche, ça commence dans l'Eau, quelle qu'elle soit! parce que les sensations sont là et que... :love: on aime ça! Parce que c'est ça ou rien parfois pour nous aut' éloignés de Mer ou de Lac.
Parce que l'on dit bien qu'une « Plongée de merde » _comme on en a tous vécu_ est une Plongée? Pourquoi un agréable moment à Buller entre amis ne serait pas, lui aussi, une Plongée? Very Happy
voilà... petit coup de gueule, petit coup de coeur, avant de commencer Embarassed

Wink

C'est donc avec Frenchie, Jean-Mi et Mirza que nous allions, Dimanche 25 Mai 2008, nous immerger dans les eaux chaudes et claires de la fosse UCPA de Villeneuve la Garenne.
Les conditions étaient bonnes, 20 degrés au dehors, pas de vent et même du soleil. Mais contrairement à l'idée optimiste que se faisait Frenchie sur l'occupation des Plongeurs parisiens un dimanche matin, il y avait du monde... ce sera donc jacuzzi et bataille contre palmes Rolling Eyes

Pour Mirza, qui vient de passer son N1 à Charenton avec Julien (de plongéevasion) ce sera une première à 20m, Jean-Mi l'encadrera afin de mieux préparer le we Plongée à Agay qui vient. Pendant ce temps, Frenchie et moi gouterons aux joies de la Plongée autonome. Very Happy :snrk

Devant le hall blindé de Plongeurs, nous décidons de descendre nous préparer 30 minutes à l'avance... si c'est pas de l'amour ça? :mrgreen: :pp :dng

Nous voici en tenue à nous équiper très tranquillement au bord de l'Eau. Mirza inaugure son matos fraîchement acquis, Marie vérifie son appareil photo, Jean-Mi discute avec son « encadré » et fait son brief, quant à moi je me régale devant ma nouvelle config' (nouvel accorche octo, tourelle du 1er étage mise à l'envers et octo remis en place car on m'avait conseillé de le mettre du même côté que le principal, et qu'à l'époque, j'ai approuvé sans broncher Rolling Eyes Laughing )...
4 Plongeurs chargés et en déjà en sueur attendent leur tour, ils en mettent du temps à sortir ceux de la session d'avant Evil or Very Mad
Jean-Mi et moi sommes un instant tentés d'aller leur faire un saut droit sur le coin du masque, mais ça ne serait pas très correct quand même Rolling Eyes
Nous prenons notre mal en patience et serons les premier de la « rotation » de 10h30 à nous mettre à la flotte Very Happy Jean-Mi, puis Frenchie que je rejoins sans tarder, les regards se tournent vers Mirza et PLOUF!
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vilm02
Tout se passe bien...OK en surface et on descend. Sur conseil reçu je vide ma stab avec la purge rapide et laisse le DS tranquille... eh beh pinaise c'est 'achement plus pratique comme ça Very Happy
Descente lente et calme, yeux vers la surface pour vérifier comment Jean-Mi et Mirza s'en sortent: RAS Wink
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil13
Nous voici donc au fond, et c'est parti pour les « exercices » de stabilisation, bulles, coucous, photos, positions de stabilisation rigolotes, vérifications des montres (ben ouais avec des horlogers forcément :pp )...
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil16
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil18
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil14
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vilm05
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vilm07
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vilm10
Jusqu'à ce qu'un mono et ses 3 élèves sans doute prépa N2 Rolling Eyes et d'autres Plongeurs n'arrivent... Là ce fut la cata Laughing :oo
Frenchie est écrasée par un Plongeur qui remonte son moniteur à la diagonale dans les carreaux (et dans Frenchie Laughing ), elle mime celle qui étouffe et panique, morte de rire... on était pliés! Je m'en suis presque tapé un plaquage de masque en riant (j'ai aspiré très fort par le nez Embarassed)
Puis moins fun, sont viendus les réputés coups de palme... alors, nous avons utilisé notre signe « spécial fosse » pour dire qu'on remonte et qu'on bifurque vers l'autre fosse Cool et nous l'avons fait.
Après une remontée dans un gros verre de badoit chaud :pp
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil20
nous voici à présent à 10m, Frenchie et moi arrivons après les hommes grenouilles, qui, posés au fond, bullent.
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil21
Nous remarquons au fond, la présence de sable Shocked sans doutes quelques petits malins sont venus rincer leur matos en lousdé Rolling Eyes teuteuteu...
mais bon, ça fait milieu naturel, c'est cool Very Happy ça vient compléter l'agréable présence de petites choses informes et indéfinissables qu'il nous arrive de croiser Laughing (cf photos de Frenchie Laughing )
A peine le temps de s'amuser un peu que nos amis prépa quelque chose reviennent à la charge Shocked
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil23
nous voici obligés de fuir vers la fosse de 5m :oo
z'avez beau dire... que d'aventures! :pp Laughing
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil25
C'est là que le travail de stabilisation est le plus efficace je crois... je me revois à ma première fosse, à gallérer pour tenir à cette profondeur Laughing
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil27
donc on recommence séances photos rigolotes...
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil33
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil29

Jean-Mi et Mirza remontent, 'cause air. Rolling Eyes
Frenchie et moi restons téter nos blocs tranquilement, à buller... Very Happy
Une « vieille appréhension » me travaille... ça fait longtemps que je n'ai pas complètement enlevé mon masque pour le remettre et je ne sais pourquoi, j'appréhende Shocked alors... je me lance :?
et tout se passe bien
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil31
ma binomette n'a pas l'air malheureux non plus Wink :oxo
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Vil30
Allez, 50 minutes de Plongée, nos Plongeurs doivent avoir déjà fini de se déséquiper... on va vers l'échelle, et cm par cm, on remonte...

Sourires sur les visages à présent démasqués et direction la douche...
Nous voici débarassés de l'odeur du chlore, mais c'est les doigts encore plissés que nous allons valider nos Plongées autour d'une mini C7 (merci Frenchie :biz ) pour ensuite... aller en faire une au bistro romain de Levallois pour le déjeuner Laughing Laughing Laughing
:IOOI :gf1

c'était bien sympa... à refaire, sans modération! Wink
merci pour ces bons moments :snrk :biz


Dernière édition par oliouchka le Mar 27 Mai - 22:31, édité 1 fois

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par Invité Mar 27 Mai - 22:30

Merci Olga pour ce compte rendu.
J'avais pas percuté que sur les photos déjà montrées c'était Mirza.
La honte quoi Crying or Very sad

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par Jean-Michel Mar 27 Mai - 22:32

merci cheers
ho je sens que les plongées ne vont pas être tristes au MDP days !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par Lautrec Mar 27 Mai - 22:33

:right: comme d'habitude ! Et l'Mirza, serein !! :bravo:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par Invité Mar 27 Mai - 22:39

Très sympa ton compte-rendu :yes: dans la joie et le bon humour Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par Jean-Michel Mar 27 Mai - 22:44

au fait merci Olga pour se plaidoyer sur la plongée "fosse"

et oui c'est de la vraie plongée ! , il est d'ailleurs assez amusant de voir que ceux qui la décrient n'ont généralement pas essayé ...

alors pour nous pauvres franciliens bien loin de la mer ce sont nos carrières/bassin d'entrainement, avec le l'eau chaude et la visi en plus : qui s'en plaindrai !

je me rappelle de la réflexion d'un formateur a Carry la rouet qui disais a un marseillais qui chambrai les plongeurs "fosse" qu'il avait constaté que les parigots qui s'entrainaient régulièrement en fosse de plongée maitrisaient particulièrement bien la flottabilité : CQFD

et puis aux non plongeurs a qui cela fait envie, vous pouvez suivre l'exemple de notre ami Mirza qui n'était pas plongeur il y a quelques mois, et qui grace a la plongée fosse, a fait ses premières bulles et passé son premier niveau de plongée ... alors tenté ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par frenchiegirl Mar 27 Mai - 22:55

merci Oliou pour ce sympathique CR et vivement ce week-end qu'on plonge bounce bounce bounce

_________________
Marie
[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par oliouchka Mar 27 Mai - 22:59

frenchiegirl a écrit:merci Oliou pour ce sympathique CR et vivement ce week-end qu'on plonge bounce bounce bounce
chuis bien d'accord Very Happy Wink :bisou1:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par mirza Mer 28 Mai - 10:55

Excellent papier ma chère Olga ! :clin:

Heureusement que tu est là pour nous décrire la cohue à la quelle nous avons eu droit dans cette fosse à certains moments. Shocked

Mais je ne retiendrai que cette heureuse rigolade partagée entre les bulles et les palmes...
Merci pour ton CR .

Moi j'vous l'dis ! c'est juste le panard la plongette !

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08 Empty Re: [CR] Villeneuve à 4 le 25/05/08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum