Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

montre et rouille ...

Aller en bas

montre et rouille ... Empty montre et rouille ...

Message par Jean-Michel Sam 8 Sep - 17:56

Vu sur Chronomania

montre et rouille ... Lmxt54j7xfs1lnu3ip-DSCN1144rouille_bell___ross
(crédit photo Zebulon)

déja que je ne portais pas trop dans mon coeur la marque pelle et brosse Twisted Evil

mais alors la .... 😕

peut être que B&R utilise de l'acier 303 ou 304 par soucis d'économie .... en tout cas ça fait vraiment désordre

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre et rouille ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre et rouille ... Empty Re: montre et rouille ...

Message par Invité Sam 8 Sep - 19:36

Le gars qui l'avait au poignet a peut-être fait du démontage de pile avec...

Ca m'est arrivé une fois avec une quartz offerte par ma femme, j'avais oublié de l'ôter avant de démonter une pile... dommage, elle était totalement noire quelques minutes après ouverture de la pile, l'électrolyte (SOCl2) en milieu humide se tranforme en HCl (acide chlorydrique) et en quelques minutes attaque n'importe quel inox avec un résultat catastrophique... Ne résiste que le verre et le téflon (FEP, manque de stabilité du PTFE).


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre et rouille ... Empty Re: montre et rouille ...

Message par Jean-Michel Sam 8 Sep - 19:44

micromeca a écrit: l'électrolyte (SOCl2) en milieu humide se tranforme en HCl (acide chlorydrique) et en quelques minutes attaque n'importe quel inox avec un résultat catastrophique...

Lionel

hum pas n'importe quel inox ... un 904L tiens pas trop mal le coup et normalement un 316L assez bien aussi surtout si il sagit seulement d'éclaboussures que l'on a soins de rincer assez vite (sur qu'en immersion pas bon sur les inox !) , par contre sur un 303 ou 304 c'est la cata

en plus cette rouille ne me fait pas penser a une attache chimique rapide qui laisse plutot des traces noires ... mais plus a un mauvais alliage qui a mal supporté un bain d'eau salé
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
montre et rouille ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

montre et rouille ... Empty Re: montre et rouille ...

Message par Invité Sam 8 Sep - 19:52

316L, au contact du SOCl2, même quelques secondes, il a déjà des traces en milieu humide, et même en le rinçant immédiatement à l'eau, tu vois l'attaque, c'est pour ça que nos piles sont assemblées en salle sèche avec point de rosée très bas, mais il est vrai que j'ai rarement vu quelque chose de plus corrosif en milieu humide...

Pour ce qui est de ce boîter, curieux...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre et rouille ... Empty Re: montre et rouille ...

Message par Invité Sam 8 Sep - 20:09

micromeca a écrit:Pour ce qui est de ce boîter, curieux...
=> Curieux oui enfin... Si c'est juste une histoire d'eau salée mal rincée c'est un peu hallucinant tout de même. Shocked ... j'ai eu une Sector quartz y a quelques années que je n'ai jamais ménagé, souvent mal rincée d'ailleurs alors que j'allais souvent à la mer, elle n'a jamais eu ça :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre et rouille ... Empty Re: montre et rouille ...

Message par Invité Sam 8 Sep - 20:54

Sur une vintage, un peu de rouille crédibilise l'authenticité.
J'ai ramené quelques litres d'eau de mer pour y baigner des cadrans Panerai à vieillir.
Ca n'a pas marché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre et rouille ... Empty Re: montre et rouille ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum