Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

4 participants

Aller en bas

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  Empty Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

Message par centaur Ven 10 Fév - 22:31

... Bah il va se changer les idées pardi !

Ce jour devait être le jour de la réception de ma G-Shock mais la Poste en a decidé autrement. Donc par ce bel après midi hivernale je me suis dis que j'allais me rendre chez un AD pourvoyeur de montres affirmées.

Donc direction Maastricht et hop chez l'AD en question. Après avoir franchi le sas de sécurité surveillé par un gardien de la sécurité, me voilà dans un genre de gros salon orné de montres, bijoux et rempli de gens plus hype les uns que les autres. Une vendeuse s'avance et ce propose de me renseigner : Bonjour, je voudrais essayer différents modèles de montres typé plongeuses, est ce possible ? Du coup premier réflexe de la dame, regarder mon poignet et elle me rétorque : Pas de souçis, je vois que vous appréciez les belles montres à voir votre Omega ...

Allez hop tout le monde est à l'aise. Donc direction la table pour essayage.

Après quelques instants je me retrouve avec ceci devant moi ( à ma demande, je précise ) :

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  57945500



Ceci est une partie de ce que j'ai essayé.

Le lsiting complet était :

Rolex 14060 M
Rolex SDDS
Rolex Milgaus
Rolex GMT noir
Rolex 116610 LN
Omega PO 45 mm Cal 2500
Omega PO Chrono calibre maison
Omega Ploprof sur caoutchouc Orange

Je n'ai pas fais de photos de tout, un peu mal à l'aise.

Ressentit de l'essai :

Omega PO 45 mm: Trop grosse sur acier. Par contre une superbe ouverture de cadran. Pas de 42 de stock, pas de chance ...
Omega PO Chrono 2011 : Un monstre d'épaisseur ! Et un cadran déséquilibré avec deux compteurs ... Sinon très belle finition.
14060M : Que dire ... Classique, intemporelle, une présence et une émotion ! ... Seul hic: L'ouverture du cadran vis à vis de ma SMP300 ... C'est le point faible.

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  49364313



Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  52889569



116610 LN: Plus de présence mais même problème que la 14600M. Le coté moins classique ne m'a pas attiré mais la lunette céramique est top.

Rolex GMT: Très belle pièce. Plus chargé bien sur mais une très belle pièce !

SDDS : Mouais ... Epaisseur too much pour moi et proportion génante entre le boitier et le bracelet ... Mais un coté " professional tool " très présent.

Et pour finir la Ploprof !!! Sur caoutchouc orange. Mon dieu, en fait cette montre est énorme, pas vraiment portable, lourde ... Mais un vrai " sex appeal " ... Allez comprendre.

Ma visite s'arrête donc là. Il y avait encore de quoi faire : Speed, Lange & Sohne, Blancpain, JL etc etc etc mais bon c'était déja bien. Surtout que de part et d'autres les autres personnes achetait pour de vrai donc ce galop d'essai m'a vraiment suffit.

Conclusion: La 14060M va me hanter ! Mais l'ouverture de ce cadran va me faire hésiter et je la voudrais sans rehaut graver ... Faut que j'essaye une Sea Dweller ...c :désolé:

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  Empty Re: Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

Message par Invité Ven 10 Fév - 22:35

C'est bon ce genre de visite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  Empty Re: Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

Message par kretchy8 Ven 10 Fév - 22:45

Et l'avis sur la Milgauss svp ?? ..... Very Happy

_________________
GREG
kretchy8
kretchy8
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3279
Age : 51
Localisation : Les plages du Débarquement
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  Empty Re: Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

Message par Nemo Ven 10 Fév - 22:47

et la tu lances un "Je les prends toutes mademoiselle" Cool
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  Empty Re: Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

Message par centaur Ven 10 Fév - 22:50

La Milgauss était le modèle vert. Très belle et bien proportionné, mais là je suis chaud pour une plongeuse ... Le coté poli/brossé de la MG la rend un peu plus flashy.

_________________
:seik: - :ome: - :gsh: -> :role: mais plus tard ... :vieux:
centaur
centaur
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  Empty Re: Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

Message par Invité Ven 10 Fév - 23:28

Une bonne virée quoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  Empty Re: Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

Message par Franc38 Ven 10 Fév - 23:38

Quelques modèles sympas !

Et la ploprof, effectivement, elle est moche, elle est grosse, elle est lourde... Mais elle a du chien comme pas une... On pense la haïr mais on voudrait bien la posséder !

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?  Empty Re: Que fait un amateur de montre quand il ne reçoit pas sa montre le jour voulu ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum