Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Outils horlogerie

Aller en bas

Outils horlogerie Empty Outils horlogerie

Message par Invité Jeu 19 Fév - 16:56

Salut

je viens de lire le post de Jean Marc sur les révisons, très intéressants, j'ai me beaucoup les bidouilles de petits trucs dans des endroits pas possibles.

Je dois faire une caisse a outil pour mon CCR, j'ai besoin de tounevis de précision je ne veux pas de matos chinois pour cela. Qu'utilisez vous principalement pour ces outils?

Quels autres outils sont communs en horlogerie?

Y a t il quelque chose de particulier a savoir sur les bains de nettoyages utilisables?

Vous faites pas mal de belles photos de vos montres, quid des ateliers ou du matos d'horlogerie? ça pourrait être un thème sympa s'il n'a pas déjà été abordé Wink


A bientot.


David, horloger sur Classic KISS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils horlogerie Empty Re: Outils horlogerie

Message par Invité Jeu 19 Fév - 17:28

https://montresdeplongee.forumactif.com/technique-vintage-anciennes-f16/les-outils-oui-t5683.htm

Si tu vas voir par là, il y a quelques réponses... Et un lien vers une autre discut'...

Pour l'application directe au bidouillage de recycleur, je n'ai pas de réponse là tout de suite... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils horlogerie Empty Re: Outils horlogerie

Message par time2tic Jeu 19 Fév - 17:38

Tautaz a écrit:
Je dois faire une caisse a outil pour mon CCR, j'ai besoin de tounevis de précision je ne veux pas de matos chinois pour cela. Qu'utilisez vous principalement pour ces outils?

bergeon ou AF switzerland sont des amrques suisses qui sont excellentes. suivant les outils, tu peux prendre du chinois pour certinas trucs pas tres importants.

pour les tournevis, ne surtout pas megotter. www.outils-horlgoers.de par exemple a un bon choix.

ya pas que du chinois. il y a aussi bcp d'outils indiens, qui sont pas chers et souvent moyens, mais suivant ce qu'on veut faire ca peut etre suffisant.

Tautaz a écrit:

Quels autres outils sont communs en horlogerie?

c'est une question un peu vaste et la reponse depend de ce que tu veux faire. c'est un peu comme demander: qu'est ce qu'il faut comme outil pour ma voiture? si c'est pour nettoyer le pare-brise, c'est une eponge, si c'est pour demonter le moteur, c'est une autre affaire...

je te conseille un tour sur www.timezone.com, et d'aller jeter un oeil sur les pages TZ toolshop (http://www.tztoolshop.com).

Tautaz a écrit:
Y a t il quelque chose de particulier a savoir sur les bains de nettoyages utilisables?

je suppose que tu parles du nettoayge des piecs d'un mouvement qu'on aurait demonter. Essence C ou F sont tres bien pour enlever les vielles huiles sans etre des solvants trop forts qui pourraient faire des degats. ca coute 3 eur le litre ds le rayon peinture du supermarche.


Tautaz a écrit:
Vous faites pas mal de belles photos de vos montres, quid des ateliers ou du matos d'horlogerie? ça pourrait être un thème sympa s'il n'a pas déjà été abordé Wink

tres bonne idee, ca. c'est vrai qu'on a pas poste bcp de photos d'outils horlogers avec une qualite de celle des montres... idee a suivre ...

_________________
Outils horlogerie T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Outils horlogerie Empty Re: Outils horlogerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum