Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

montre automatique qui ne redémare pas

Aller en bas

montre automatique qui ne redémare pas Empty montre automatique qui ne redémare pas

Message par Invité Ven 23 Jan - 12:43

J'ai eu vers 1970 une mdp (enfin style mdp) "edma super automatique" avec un bracelet en métal à gros trous en deux parties. Comme je révais de faire de la plongée mais qu'a l'époque il fallait avoir 18 ans et accessoirement avoir commencé à gagner sa vie, elle était pour moi un symbole fort en attendant. Je l'ai rangée en 19.. à mon retour du SM, remplacée par une montre de ville au quotidien et une Yema pour plonger (enfin) avec. Depuis elle était restée dans la boîte au souvenirs. Il y a qq mois j'ai voulu la redémarer, rien à faire, j'ai remonté au remontoir sans forcer, ça ne repart pas, un peu secoué mais pas trop quand même.
J'aimerai votre avis avant de chercher un horloger, surtout un qui fasse autre chose que changer des piles.

Pas de photo car pas d'appareil numérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre automatique qui ne redémare pas Empty Re: montre automatique qui ne redémare pas

Message par Invité Ven 23 Jan - 13:00

il faut nettoyer le mouvement pour éliminer les vieilles huiles encrassées, vérifier qu'il n'y a pas de casse, remonter/huiler. Un travail banal et peu cher pour un bon horloger!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre automatique qui ne redémare pas Empty Re: montre automatique qui ne redémare pas

Message par Invité Ven 23 Jan - 13:04

Bon merci, je vais regarder autour de moi les horlogers qui on l'air de faire de la réparation. Je veux simplement qu'elle refonctionne, non la mettre réellement à l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montre automatique qui ne redémare pas Empty Re: montre automatique qui ne redémare pas

Message par Jean-Marc Ven 23 Jan - 13:10

Il faut que tu explores en quête d'un bon artisan. Jettes un oeil et demandes en particulier aux horlogeries de quartier qui ne donne pas dans le luxe. Si, si, il en reste. On te fera un devis et un service soigné après evaluation (disponibilité des pièces, état)

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

montre automatique qui ne redémare pas Empty Re: montre automatique qui ne redémare pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum