Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[CR] mini invasion MDP à charenton

3 participants

Aller en bas

[CR] mini invasion MDP à charenton Empty [CR] mini invasion MDP à charenton

Message par oliouchka Mer 5 Nov - 17:04

Samedi matin, 8h50, gare de Lyon. Frenchie, Léa Mini Plongeuse et moi même attendons le TGV-numéro-6604-qui-va-entrer-en-gare-voie-H :plie:
9h03, Shad descend du dit TGV. Tournée de bises et habituels « comment ça va ? » et nous rejoignons la PlongeOMobile pour mettre le cap sur notre destination plongée du jour : la fosse de Charenton :captain:

Après avoir bravé la pluie et les conducteurs parisiens, nous y v'la. En avance. Direction le café du coin pour boissons chaudes et croissants. Il faut prendre des forces, avant de plonger, non? Wink

Retour à la PlongeOMobile pour récupérer tout notre fatras plongistique indispensable Rolling Eyes et passage à la caisse indispensable pour pénetrer dans la forteresse subaquatique (et ses vestiaires).

Là, passage croustillant, je dégaine mon tout nouveau toyo long (jaune, 2m) pour le monter sur mes détendeurs, qu'Arnaud a très gentiment ramené de Lyon Very Happy Dotés de pas moins de 2 trousses à outils (celle de Jean-Mi et celle d'Arnaud Laughing ) nous nous attaquons aux gamelles... quelle classe! Hâte de tester :ding:

Passage aux vestiaires ensuite, puis check des papirs auprès du moniteur, Jean-Marc. (encore un?! Laughing ) On se prépare, une pensée émue pour Jean-Mi, malade et resté garder la petiote, et pour Mirza, sans doute perdu quelque part sous la pluie, en Bretagne, une fois de plus Rolling Eyes shark! (pas taper les bretons!!! je vous aime, promis Wink Laughing )

Bascule arrière pour Shad, Frenchie et moi tandis que Mini Plongeuse nous fait un joli saut droit. Direction la fosse de 15m et immersion. Alala... cette eau chaude (30°C)... :amour1:
Les carreaux et les profondeurs défilent. Arrivés au fond, une petite giclette d'air suffit pour se stabiliser... A peine posée que Shad me fait le coup de la panne... D'AIR! Aïe aïe aïe j'ai eu un temps d'arrêt sur image avant de lui filer le légend que j'ai dans la bouche, et de saisir le titan accroché à mon cou :tete: Embarassed
Mais bon, ça se fait... et c'est pratique, j'aime Very Happy
Malheureusement, je n'ai pas pris d'élastique assez robuste pour maintenir le toyo long donc il se tortille de façon anarchiquement artistique mais bon.... c'est juste une fosse tranquile pour essayer... avant le w-e prochain, en mer!! Very Happy avec de vrais élastiques, cette fois Rolling Eyes Razz


On commence les séances photos. Léa nous file le mal de mer, à s'agiter autant :fou: Laughing
On se passe l'apn de Frenchie les uns les autres, on bulle, bloc posé au fond.
Charenton a beau être une petite fosse, un peu vieillotte, pas toujours au top de la propreté... c'est ma préférée Very Happy
Les carreaux bleus, la lumièr au dessus de la fosse, les indications de profondeur style années 70 inscrites sur les parois... et les bulles, les bulles qui remontent... quel beau spéctacle!!! :amour1:
Accrobaties, ludion, grimaces... on s'amuse bien Very Happy

Je teste même mon nouveau prodondi :spiro: qui m'indique 16m là où le vyper dit 15. Chouette, sécu le back up, en plus d'être terrrrrrrrrrrriblement classe Cool

D'un coup, Arnaud se met à remonter doucement. Je vais le voir : souci d'oreille Sad
On remonte tous vers la fosse de 5m où l'on continue nos petits jeux, mais pas longtemps, on va pas laisser Shad tout seul en surface comme ça!! Wink

Sortie de l'eau....
pfioulala... comme après un bon bain en hiver, mais en mieux, car on a bullé!

C'est quand la prochaine???
:ding: :ding: :ding:

On rejoint Jean-Mi et Cloé à Mennecy pour un couscous, puis, notre idée de karting tombe à l'eau alors on va se regarder des vidéos de Cousteau... ce qui est loin d'être un vulgaire plan B!
On a adoré, et... d'après les réponses que vous donnez sur les posts de Jean-Michel à ce sujet, vous allez adorer aussi Wink

Vivement ce week-end (Mer et/ou Lacs) et vivement le salon :ding:

:bisou1: à tous


PS : pour les photos, Jean-Mi ou bien Frenchie s'en chargeront sûrement dans le courant de la soirée Wink Rolling Eyes

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CR] mini invasion MDP à charenton Empty Re: [CR] mini invasion MDP à charenton

Message par Lautrec Mer 5 Nov - 17:11

Un CR joyeux !!! Merci oliou !!!
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] mini invasion MDP à charenton Empty Re: [CR] mini invasion MDP à charenton

Message par mirza Mer 5 Nov - 18:40

Tu trouves même le temps de nous détendre avec tes CR Oliou... Rolling Eyes

mirza

_________________
[CR] mini invasion MDP à charenton Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] mini invasion MDP à charenton Empty Re: [CR] mini invasion MDP à charenton

Message par Invité Mer 5 Nov - 18:42

problèmes d'oreilles tu es gentille :p

En fait, l'oreille droite n'a pas voulu passer totalement une fois arrivé en bas.

Pas de soucis, on ne peux pas descendre plus de toute façon Smile

En bas on joue, prends des photos, et, sur un vidage de masque, j'ai soufflé un peu fort par le nez, le rhume aidant, j'ai fait un valsalva non désiré et l'oreille est passé VRAIMENT très fort !

Résultat douleur assez importante et remontée tranquille pour la mettre a l'air libre et la sécher pour éviter une otite ... et ne pas gâcher le prochain WE de plongée Smile

35 minutes, 15m pour ma 2eme fosse ! Je m'habitue peu a peu à ce milieu hostile rempli de parisiens en manque !

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] mini invasion MDP à charenton Empty Re: [CR] mini invasion MDP à charenton

Message par Invité Mer 5 Nov - 19:39

Shocked Oh ben oui, ça vaut bien quelques requins affamés... :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] mini invasion MDP à charenton Empty Re: [CR] mini invasion MDP à charenton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum