Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

lisibilité Gshock et autres "digitales"

5 participants

Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 20:58

Mesdames et Messieurs,

quoique n'étant point un isolat, j'accuse! Oui, j'accuse ces montres d'avoir une lisibilité exécrable! Un véritable scandale à mes yeux, que j'ose dénoncer ici dans les colonnes de ce noble espace de partage, cette agora moderne des passions horlogères! Honnis soient ces écrans LCD qui, outre leur triste grise couleur, n'offrent qu'une lisibilité des plus médiocres, et ce d'autant plus que la lumière de notre astre radieux radieux décline au fil des heures de la journée, et ce malgré leur dispositif d'éclairage automatique qui fonctionne aussi bien qu'un booster de navette spatiale au cul d'une mouette.
Quid de nos chères aiguilles amoureusement lumibritées? J'abhorre ces écrans LCD sur lesquels on ne voit rien!
Utilisation en plongée? Avec obligation de titiller le petit bouton pour avoir avoir deux secondes d'une lumière salvatrice? Archéoconcept!!

Amis, qu'en pensez-vous?
SmileSmileSmileSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 21:11

ca va être chaud là !!!

Mais je ne possede pas ce genre de montre . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 21:20

ah ouais mais p...j'avais plus l'habitrude mais c'est décevant: tu parles d'une "toolwatch" !! On voit quedalle si on n'est pas en plein jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 21:23

Je n'aime pas non plus le digital . . . question de gout !

Mais je ne m'implique pas trop car la réplique Sunnto ne devrai pas tarder !

Aîe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 21:47

il est vrai que c'est tres deroutant de lire sur une digitale quand on a "bouffé" de l'aiguille pendant x temps.
ceci dit je me suis tres vite habitué a mes G-shock et n'ai aucun reproche à faire concernant leur lisibilité en plein jour. pour la nuit, mes 2 g-shock (une gulfman et une riseman) possedent l'option "autocommutateur d'eclairage" que je trouve forte interessante. cette option permet d'eclairer la montre automatiquement sur simple inclinaison du poignet (pour moi qui dort avec c'est genial !!)... a noter que la riseman est beaucoup plus performante sur cette option. en effet la riseman s'eclaire instantanement au moment ou on en a vraiment besoin tandis que la gulfman elle prends son temps et il n'est pas rare d'avoir a bouger plusieurs fois le poignet pour que l'auto-eclairage s'active.

en conclusion, vraiment aucun reproche a faire sur la lecture d'une digitale. pour moi c'est different, c'est tout. juste une question d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Léo29 Ven 31 Oct - 22:05

Désolé, mais moi avec de "zieux usés" et pourtant 10/10 ( 10 secondes), la nuit ou avant, crépuscule, boite de nuit... enfin, dégradé, les "lumes" plein pot sur aiguilles, y'a pas mieux !
Je rêves d'une G-shock new-wave (solar+ radio), mais leurs aiguilles, la nuit, zéro; mon Orca, par contre, mine de rien, ça flash !!

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:07

"l'option "autocommutateur d'eclairage" ...LOL!!! P...le temps que le truc se déclenche, t'as lu l'heure 25 fois sur une trois aiguilles! De la grosse daube ce truc. Faut vraiment faire un 90° avec le poignet pour déclencher l'illuminateur. Ch...et long. T'imagine avec un verre à la main, dans la ménombre propice ?!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:10

alemmar a écrit:"l'option "autocommutateur d'eclairage" ...LOL!!! P...le temps que le truc se déclenche, t'as lu l'heure 25 fois sur une trois aiguilles! De la grosse daube ce truc. Faut vraiment faire un 90° avec le poignet pour déclencher l'illuminateur. Ch...et long.

comme je l'ai dit precedement, effectivement un peu gadget sur la Gulfman par contre tres performant sur la Riseman

en tous cas, moi j'approuve :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:12

ah? ça dépend des modèles? Sur ma gw800, pas performant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Jean-Michel Ven 31 Oct - 22:16

entièrement d'ac c'est une cata pour moi qui suis légèrement presbyte c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris une g-shock pour le black program MDP ce qui aurai pourtant été logique

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
lisibilité Gshock et autres "digitales" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:17

Je te dirai sur la mienne, quand elle arrivera...
Et pis il y en aura une deuxième pour comparer... :rigole:
D'ici quelques jours j'espère... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:21

Jean-Michel a écrit:entièrement d'ac c'est une cata pour moi qui suis légèrement presbyte c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris une g-shock pour le black program MDP ce qui aurai pourtant été logique

tiens ça me rappele un peu le boulot Laughing

moi je suis myope (mauvaise vision de loin mais excellente de pres !) CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Fabrice Ven 31 Oct - 22:23

j'ai pas de soucis pour lire le cadran de la DW9000 par contre je trouve malgré tout pénible de lire l'heure dans le sens où ce n'est pas instinctif comme avec les aiguilles (sur un LCD il n'"est jamais" 5h moins le quart, il est 16h46....)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:27

le gros prob c'est si ton cadran est incliné ou qu ela lux est insuffisante: tu vois rien!!! en plus du fait que la lecture est plus longue comme tu le dis "4h-1/4 vs 15h45"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:28

Minable la lecture de LCD... pour lire le temps à la volée rien ne vaut des aiguilles ! mais des G-Shock à aiguilles ça existe... et des montres à quartz à aiguilles il y en a encore plus que toutes les méca et écrans LCD réunis... donc tu as l'embarras du choix... il suffit de ne pas faire une fixette sur les montres méca c'est tout....... il y en a même chez Seiko tu sais !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:31

et oui vive les aiguilles! Seul prob, les gshocks aiguilles radiopilotées soliares sont 5 fois plus chères (et pas sur que les aiguilles soient visibles de nuit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Jared Ven 31 Oct - 22:37

Pour ma :sunt: et par rapport à des Casios que j'ai eu avant, l'éclairage est plus long pour la Suunto. 5 secondes pour la Suunto Vector. Je viens de compter. Rolling Eyes

Faut dire aussi que la taille LCD c'est presque un plasma. Smile
Mais je prefère les 3 aiguilles! Avec un bon lume.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 22:50

Le petit bouton "éclaire" vachement bien je trouve Very Happy mais c'est sûr que ça vaut pas "l'indiglo" de Timex (un vrai bonheur pour les yeux). Cool :ding:

Quant aux Gshock à aiguilles radio pilotées (5 satellites dont l'allemand) on en trouve sur la baie ou Amazon (USA) pour une soixantaine d'euros et la visibilité des aiguilles est correcte sans plus (d'ailleurs ils ont prévu le petit bouton pour la lumière) :loupe: bom

La mienne (j'ai pas eu de temps de faire une photo perso plus lisible que celles déjà postées).

lisibilité Gshock et autres "digitales" 4708

Le prix en France tourne autour de 130 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Ven 31 Oct - 23:06

Tu n'es pas forcé d'acheter une G-Shock si tu ne veux pas de chrono ou de réveil ou de compte à rebours... il existe des modèles quartz avec aiguilles lumineuses avec même des piles au Li avec autonomie de 10 ans et indicateur de baisse de tension de la pile.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par logan Sam 1 Nov - 9:10

Il est vrai qu'avec les aiguilles la lecture de l'heure est plus facile, mais bon avec ma G Shock DW 9000 en plongée pas de problème....
Je m'en sers souvent pour mon travaill lors d'opérations de nuit et l'éclairage de la CASIO est très bien et parfois la "lumière" de la lune suffit....

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Sam 1 Nov - 18:45

Fabrice a écrit:(sur un LCD il n'"est jamais" 5h moins le quart, il est 16h46....)

Je trouve parfaite ton explication!!!

Pour ce qui est de la lisibilité la nuit,je vais renverser la problèmatique; nos plongeuses sont souvent si lumineuses qu'elles peuvent parfois poser des problèmes de discretion la nuit!!Du coup; obligé de se retourner vers des G-shock ou Timex avec bouton pressoir pour la lumière!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Lun 3 Nov - 11:05

Bonjour à tous,

effectivement les montres à aiguilles sont plus rapidement lisibles d'une manière générale mais cela uniquement si il y a un minimum de lumière.
Je suis l'heureux possesseurs de plusieures montre de plongées "reconnues" (16610, 16610LV, seamaster, ...) et bien je suis désolé et je vais probablement facher qq personnes mais ces montres sont inutilisables dans le noir sans un "rechargement" à la lampe de poche ou autre. Après 1 heure dans le noir ces montres ne peuvent plus donner l'heure d'une manière rapide.
J'ai aussi des montres au tritium (16710, superocean, ...) et c'est le même problème... il faut regarder la montre pendant un bon moment avant de pouvoir déchiffrer l'heure.
Pour la plongée pas de difficulté puisque en général on met un bon coup de lampe sur le cadran avant de partir !!

Donc en fin de compte une digitale avec "bouton d'éclairage" c'est surement pas mal.

Voila voila... c'était mon avis et expérience à "deux balles".

Submariner (Philippe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Lun 3 Nov - 11:58

C'est parce que tu n'as pas fait le bon choix Wink ... achètes toi une Seiko SBDC (SUMO) et tu verras la différence en terme "d'éclairage la nuit".

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Lun 3 Nov - 13:03

j'accepte bien volontiers l'argument plongeur dans le noir! Ceci dit, pour avoir plusieurs plongeuses seiko, elles restent très lisibles dans le noir absolu après plusieurs heures. Ce n'est pas pas le cas chez d'autres marques. Pourquoi? Lumibrite et superluminova sont les mêmes produits. Différence d'épaisseur? Après, devoir appuyer sur un bouton c'est mobiliser un membre. Perte de temps?
Un plongeur a -t-il pratiqué le système Traser (tubes au H3)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Invité Lun 3 Nov - 13:25

Tiens, on a parlé de la Traser ici et JM répond à ta question :

Traser

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisibilité Gshock et autres "digitales" Empty Re: lisibilité Gshock et autres "digitales"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum