Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un vieux concept refait surface

Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 13:26

je tiens à vous rassurer tout de suite , non ce n 'est pas le concept de la montre de plongée "1000M " couronne signée , bracelet titane , verre anti reflet , index peints et mouvement Blancpain pour 1 euro ... , non ! ( çà c’était l ‘année dernière )
c ' est pas ce concept là qui refait surface non , c 'est celui , beaucoup plus ancien , de la montre à une seule aiguille !
je ne doute pas que ce genre de montre est toujours existé et donc est toujours été plus ou moins produites , néanmoins , à certaines périodes ( suivant les tendances et la mode ) il y à quand même eu des moments ou leur production avait quasiment disparue .
voici l 'affaire , me promenant benoitement sur la toile , je suis incidemment tombé sur ceci :


un vieux concept refait surface 1_solu12

Un autre modèle ( toujours aussi noir )

un vieux concept refait surface 2_blac11

en blanc également ,

un vieux concept refait surface 3_whit10

un vieux concept refait surface 4_whit10

Un autre modèle de la marque au design original ( en trois aiguilles celui là )

un vieux concept refait surface 5_clav11


le mouvement qui les animent toutes ,

un vieux concept refait surface 6_move10

les spécifs :

Maker: Botta Deisgn, Germany
Movement: Swiss ETA2824-2 mechanical automatic movement
Dial: Black with white arabic and hour markers. White hand.
Case: Satin brushed 316L stainless steel.
Case Back: Display back. Blue mineral crystal. Botta signed.
Bezel: Satin brushed 316L stainless steel
Crown: Push-in crown
Lug: 22mm. Hidden.
Crystal: Sapphire crystal
Strap: Genuine leather strap.
Water resistance: 30m
Dimensions: 42mm in diameter, 42mm lug to lug, 10mm thick
Power Reserve: ~42 hours
Warranty: Guaranteed 2 years

“ The Botta Design UNO Automatic features a Swiss Made ETA2824-2 mechanical automatic movement. The water blue display back exudes a sense of serenity while you view the movement at work.
The 42mm 316L stainless steel case is satin brushed on the bezel and side of the case. With a flat sapphire crystal on the front means the watch is scratch resistant. The uniquely designed case has lugs hidden on the underside of the case. This helps in wearing comfort on this nicely sized 42mm case. This watch feels at home on both small and big wrists. This watch literally wraps around the wearer's wrist like a glove.
The UNO Automatic comes with a black genuine vegetable tan leather strap.
The UNO Automatic come with a 2 years international Botta Design warranty. “

( petite traduction dans les grandes lignes , pour ceux que çà pourrait intéresser :
en gros çà dit que le fond est transparent avec un verre de couleur bleu " qui vous procure une sensation de sérénité quand vous regardez le mouvement tourner " , que la boite à une finition satinée ( brossée ) sur la lunette et sur les cotés , que le verre est saphir anti-rayures , que les pompes du bracelet sont invisibles car insérées dans le boîtier et que cela contribue grandement au confort , que l 'on ai un petit ou un gros poignet et ce malgré sont diamètre de 42 mm , et que le design particulier de sa boite lui permet littéralement " de s 'enrouler autour de votre poignet , à la manière d ‘ un gant… " )
jolie description en vérité qui , je n ‘en doute pas , doit certainement correspondre au confort du produit en question.

ces montres , on peut les voir ici aussi :

http://www.gnomonwatches.com/BottaUnoAutoWhite.html

et enfin ... le prix :

UNO Automatic Black , Price: $880 ( + Shipping )


Alors après… , le concept une seule aiguille , on aime ou on aime pas , c 'est selon , moi personnellement j' aime beaucoup , et je m 'en procurerai surement une un de ces jours ( pas forcément de cette marque là , bien sur ) ceci afin de parfaire ma collection en possédant au moins une montre à une seule aiguille , témoin de l 'évolution horlogère depuis son commencement et partie intégrante de sa très riche histoire .
ce que je trouve sympa dans les réalisations de cette marque c 'est l' extrême lisibilité de leur cadran ( dans la catégorie une seule aiguille bien entendu )

Sur les modèles " simples "en noir et blanc( photos 2 et 3 ) vous lirez sans problème "10H36"

c 'est un peu moins évident sur le 1ère ( le modèle " SOLUS " ) à cause des index des quarts d 'heures un peu plus discrets mais il est probable qu 'après avoir porté la montre quelques heures , on doit s 'y retrouver très rapidement .

personnellement je les trouvent assez réussies dans leur petit genre bien à elles de " montres à une seule aiguille " ( concept qui fit son apparition dès le début de l ' horlogerie , autant dire que ce concept remonte " presque " à la nuit des temps ..., la nuit des temps horlogers bien sur , vu qu 'avant le temps horloger , le temps n 'existait pas ( ou « pas vraiment « ) puisqu 'on ne pouvais le compter ... vous m ‘suivez là ... non !, bon bin c 'est pas grave , y 'aura une rediff sur Arte la s’maine prochaine ..à 22H30 )

quand à la qualité de finition (comme les photos peuvent le laisse pressentir ) on ne peut véritablement s' en faire une idée précise qu ' en les approchant " pour de vrai , dans la vraie vie " , bien qu' en l 'occurrence entre , la conception allemande d 'une part et la réalisation Suisse d 'autre part , il est de notoriété publique qu 'on a rarement affaire à une bande de plaisantins en la matière..

une seule ombre au tableau cependant et à mon sens , et une ombre de taille: le prix .

beaucoup trop élevé , à mon avis !

si je ne me suis pas planté , avec le taux de change actuel et les frais de port , cela doit faire environ 720 euros !
songez à tout ce que vous pourriez vous procurer pour ce prix là.. ! en PLONGEUSES !!!!
( alors vraiment au hasard on va dire ….euh … ! ) chez Seiko tiens , par exemple, au hasard …

ou alors par exemple une Stowa marine de chez Stowa
ou alors une Oris big crown de chez Oris
ou pire ! une Marathon SAR de chez les canadiens du Canada !

ou …. pour quelques dollars de plus ... Une U 1 de chez Sinn !!!
alors là …y' a de quoi rester " plus que perplexe " non !!???

non mais çà va pas la tète de d 'mander des sommes pareilles pour une seule aiguille alors que partout chez la concurrence on en a au moins 3 et qui plongent méga profond pour la moitié du prix !!!!

non mais j 'vous jure , y 'en a qui doutes de rien dés fois !!!

c 'est dommage quand même parce qu 'elles me semblent bien réussies dans la catégorie mais bon , pas à 880 $ désolé !!!
quand bien même la finition serait au top ( et surement , elle doit l ‘être ) et malgré le mouvement ETA2824-2 , çà vaut pas 880 $ re désolé !!!

à 350 / 400 euros maxi, j 'dit pas mais à 720 ..! désolé mais non !
et non , çà veut dire , non , pas question , ni maintenant , ni plus tard !

et c ‘est bien là , à mon sens l ‘une des illustrations parfaites ( une fois n ‘est pas coutume ) d ‘ assembleurs qui prennent les collectionneurs pour des gogos sous prétexte d ‘une montre « au design original « pour certains ou qui tiens du « clin d ‘œil historique « pour d ‘autres mais après tout …pourquoi pas … ?… si çà marche ….pourquoi s ‘en priver .. ?

PS / je précise tout de même que je sais bien qu ‘ici , on est sur un forum de montres principalement de plongée , et qu ‘il est possible que ce genre de modèle en laissera ( peut –être ) beaucoup indifférents parce que ne se sentant pas particulièrement concernés par ce genre d ‘ esthétique ……
Mais en ce qui me concerne , et il y en a surement d‘autres comme moi ici , j ‘ai certes une affection toute particulière pour les montres de plongées ( sinon pourquoi être inscrit à MDP ) mais au delà de çà , pour toutes les montres en général mais également aussi pour l ‘horlogerie sous tous ces aspects et sous toutes ses formes ( avec des préférences, çà va de soi , mais çà n ‘empêche en rien l ‘intérêt pour le reste ) ..

j ‘espère que certains d ‘entre vous partageront cet enthousiasme ..


peace on hearth


Michel

un vieux concept refait surface 5_clav11


Dernière édition par micheldoz le Mer 29 Oct - 2:29, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Fabrice Mar 28 Oct - 14:09

ben moi ça me Botta pas trop mais bon....

c'est pour les gens qui ne sont pas à 10 mns près Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 14:14

Salut Michel, dans le même esprit, tu as les Meistersinger.

un vieux concept refait surface Am301g

Belle finition, ETA (2801 méca) ou Unitas au choix à l'intérieur... Niveau prix ça commence dans les 500€ je crois...
A l'époque on pouvait les voir dans la boutique Galerie Vivienne à Paris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 14:26

merci pour l ' info et sinon , à part çà , je me doutais bien que le concept 1 aiguille ne " botterais pas " à tout le monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 19:31

c'est vraiment pas mal ces modèles. J'aime bien le désign de celle-ci:

un vieux concept refait surface 5_clav11

bon, le prix n'est pas excessif non plus pour une montre originale avec un calibre éprouvé et sûr, made in germany.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 20:42

J'aime bien celle là :

un vieux concept refait surface 1_solu12

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 21:47

alemmar a écrit:

bon, le prix n'est pas excessif non plus pour une montre originale avec un calibre éprouvé et sûr, made in germany.

oui d 'accord , je sais bien que dans l 'absolu , 6 ou 700 euros pour les qualités de ce genre de calibre " made in germany " ce n 'est pas la mer à boire mais çà me fait toujours pester de constater que plus la mécanique est simple à la fabrication , et moins çà à d 'incidence sur le cout final du produit , tandis que dans le même temps le cout de fabrication ( en terme de temps passé au montage , réduit à sa plus simple expression ) représente une économie de production considérable dont le consommateur ne profite en rien .

au train ou vont les choses , qui sait si un jour les fabriquants ne nous vendront pas à prix d 'or de jolies montres sans mouvements du tout à l 'intérieur afin d'alléger encore davantage le coup de production tout en maintenant parallèlement une gamme de produits " à prix stables ...

( avis perso , comme toujours ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 22:12

ben oui mais les coûts de marketing, dévellopement, SAV...faut bien les intégrer qq part! Surtout sur des séries comme ça. Cette marque me semble rester dans l'honnête...par rapport à beaucoup d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 22:53

J'aurais l'impression qu'il me manque un truc sur le cadran...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mar 28 Oct - 23:35

Le concept est intéressant dans la mesure où le minimalisme du cadran poussé presque à l'extrême mais effectivement pour ce prix, j'irai voir ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mer 29 Oct - 1:12

alemmar a écrit:ben oui mais les coûts de marketing, dévellopement, SAV...faut bien les intégrer qq part! Surtout sur des séries comme ça. Cette marque me semble rester dans l'honnête...par rapport à beaucoup d'autres.

ok , gagné + 1 pour les couts " liés à la production " (marketing, dévellopement, SAV...) qui effectivement rentrent en ligne de compte et ok aussi pour l 'argument d 'une marque" qui semble rester dans l'honnête... par rapport à beaucoup d'autres ", néanmoins en tant que consommateur ,
j 'aurais tout de même une sensation" plus juste "( même si les montres concernées ne sont pas du tout dans la même catégorie , et dans ce sens , difficilement comparables ) en dépensant 1500 euros pour une doxa 200M , 2000 euros pour une Oris Worldtimer ou 3000 euros pour une P.O Omega qu 'en dépensant 700 euros pour une étanche 30M , 1 aiguille Botta .
Tout cela est évidemment très subjectif et absolument personnel mais en achetant la montre Botta , j 'aurais la" sensation "( à ce prix là , autour de 700 euros ) de ne pas en avoir... " tout à fait pour mon argent ..."

Bien que les montres citées plus haut soient d 'un prix nettement supérieur à celui de la montre Botta ( ces marques ont elles aussi des couts" liés à la production " entrants , pour partie , en ligne de compte dans le prix final de la montre ) il me semble que la " sensation "( encore une fois toute personnelle ) de " satisfaction" de l 'achat accompli serait plus aboutie dans le cas de ces montres là .

comme quoi , la sensation de satisfaction ressentie après un achat horloger n 'est pas uniquement lié ( bien qu 'essentiel et déterminent ) à la valeur réelle de l 'objet que l 'on peut trouver tour à tour honnête , bon marché ou onéreux suivant " l 'impression " qu 'on en a .

en l 'occurrence , à tord ou à raison , mon " impression personnelle " ( et rien de plus ) sur ces montres Botta , malgré leur finition certainement soignée et malgré leur sérieux mouvement ETA2824-2 est qu 'elles me sembleraient vendues à un prix plus juste ,si elles l 'étaient aux alentours de disons , 450 / 500 euros qu 'au prix de 700 euros ...
bref , j 'aurais la sensation de l 'avoir un peu " surpayée " , mais on peut
tout à fait être d 'un avis contraire, voir pourquoi pas de les trouver " bon marché " ...

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mer 29 Oct - 9:44

Ce que tu dis est vrai pour toi mais pas nécessairement pour un autre. La montre que tu vas acheter 1000 euros et d'un fabuleux rapport qualité/prix à tes yeux peut-être vue comme une daube par une autre personne la trouvant très laide. 1, 2, ou 3 aiguilles ne changent rien au coût de la montre, ça ne vaut quasi rien en coût de fabrication et en main d'oeuvre la différence n'est pas énorme... le prix de vente tient aussi compte du type de client qu'elle veut viser.

La notion d'étanchéité est toute relative pour une montre qu'on porte au sec la journée et faire de l'étanchéité n'est pas si compliqué que ça, Casio le fait pour 30 euros mais pas dans le même style classique...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Invité Mer 29 Oct - 13:52

micromeca a écrit:Ce que tu dis est vrai pour toi mais pas nécessairement pour un autre. La montre que tu vas acheter 1000 euros et d'un fabuleux rapport qualité/prix à tes yeux peut-être vue comme une daube par une autre personne la trouvant très laide. 1, 2, ou 3 aiguilles ne changent rien au coût de la montre, ça ne vaut quasi rien en coût de fabrication et en main d'oeuvre la différence n'est pas énorme... le prix de vente tient aussi compte du type de client qu'elle veut viser.

La notion d'étanchéité est toute relative pour une montre qu'on porte au sec la journée et faire de l'étanchéité n'est pas si compliqué que ça, Casio le fait pour 30 euros mais pas dans le même style classique...

Lionel

bien , bien , c 'est noté , il y a effectivement mille paramètres qui expliquent et justifient les 700 euros demandés au client en fin de parcours et je ne parlais " que " et " uniquement " d 'une impression tout à fait personnelle de " pas assez pour le prix demandé" , au delà de çà , il est évident que tous les gouts sont dans la nature et qu 'ils faut tous les respecter , tout autant d 'ailleurs que les " impressions personnelles " et les points de vues de tout un chacun , dés l 'instant qu 'ils ne sont , bien entendu , ni calomnieux , ni injurieux , ni discourtois ...


Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un vieux concept refait surface Empty Re: un vieux concept refait surface

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum