Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

il y a quand même quartz ... et quartz

+4
Lautrec
poussin
Fabrice
Jean-Michel
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Jean-Michel Mar 7 Oct - 21:01

alemmar a écrit:M...j'ai effacé par mégarde ma réponse! Le mégasonic il y a deux intérêts: des trucs qui vibrent et le côté historique, donc why not! Un cal méca est plaisant à regarder car ça bouge, pas un quartz. ETA 2824 n'est pas pour moi un cal intéressant à regarder mm en finition haute. Prenons un vieux gousset style hamilton avec déco américaine: y a du travail c'est joli, ça bouge, c'est plaisant!

pour le mouvement ce n'est pas faux, bien que sur la mégasonic tu as interet a prendre la loupe pour voir le micromoteur tourner
mais quand tu vois le rolex oysterquartz c'est 10.000 fois plus sexy a regarder qu'un mitoya fini a la serpe ! pourtant j'ai vu pas plus tard de Samedi soir une Yema qui montrait fièrement son mouvement

mais il est vrai que je suis assez bête et hérétique pour avoir dépenser plus de 20 euros dans une quartz, de les faire réparer

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:03

La déco c'est de la déco. Sur un kartz pourrrri ou sur un tourbillon chinois c'est pareil mais au fond d'une rolex c'est pas bien plus utile. Wink
Ceci dit c'est jouli pour les 0.004% qui ouvrent le fond.
Le quartz je suis en accord avec J-M et une partie de ma collection est Quartz.
La montre qui me sert de référence de réglage et un chrono Pacha Quartz et il ne se décale pas.
Il y a une énorme différence de prix en fonction de la qualité demandée à un circuit intégré. Les composants utilisés pour le grand public ne sont pas les mêmes que ceux qui sont validés par l'armée ou les agences spatiales. La composition des fils, la qualité des soudures, tu peux jouer sur beaucoup de choses. Alors si tu montes un quartz dans une montre à 3000€, tu veux être sur que sa fiabilité sera supérieure à celui d'une montre grand public (ou t'est un rigolo).
Les quartzs permettent des choses merveilleuses regarde les montres à équipréssion, les kinetic autorelay, la sophistication des ordis de plongée.
Quasiment toutes les premières Girard et Perregaux quartz fonctionnent encore et c’était les premières montres à quartz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Fabrice Mar 7 Oct - 21:04

en causant précision d'un cal quartz: c'est quoi les valeurs COSC pour un quartz???

JMichel t'as pas une photo du quartz de la :sin: UX????


Dernière édition par Fabrice le Mar 7 Oct - 21:09, édité 1 fois

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:05

je crois qu'on n'a pas la même point de vue! M'en fous moi du miyota comme d'un 2824 à regarder! Regarder un oysterquartz pendant 5 min, bon, perso je ne suis pas hypnotisé. De toute façon faut virer le fond rolex pour le voir.

sur le côté tech comme l'expose jecko, je suis d'acc! (ce que je disais aussi plus haut concernant les "très hautes précisions")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:08

Moi, je me verrais bien avec une plongeuse CWC qui a d'authentiques origines militaires et est équipé d'un ETA quartz, pourtant pas du haut de gamme quartz mais tout a fait honorable, robuste, fiable et qui l'a prouvé.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:10

blourf...sorry, je fais dévier le débat: on parle de quartz et pas d fond transparent!

Alors question: pourquoi des calibres à 7 rubis, d'autres avec moins, etc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Jean-Michel Mar 7 Oct - 21:14

Fabrice a écrit:en causant précision d'un cal quartz: c'est quoi les valeurs COSC pour un quartz???

JMichel t'as pas une photo du quartz de la :sin: UX????

pour le COSC
0.07 s/jour
stabilité de marche 0.05 s/jour

le test comporte aussi des valeurs dynamiques et des variations de température
cela représente une précision 10 fois supérieure aux montres a quartz "classiques"

désolé pas de photos du mouvement de la UX Sad

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:14

La précision, la fiabilité. Il y avait autrefois des calibres 15 rubis et avant beaucoup moins... un calibre quartz analogique entraine des aiguilles donc nécessite des pivots comme une montre mécanique...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Jean-Michel Mar 7 Oct - 21:17

alemmar a écrit:blourf...sorry, je fais dévier le débat: on parle de quartz et pas d fond transparent!

Alors question: pourquoi des calibres à 7 rubis, d'autres avec moins, etc?

pour des problèmes de prix !
les rubis même polycristallins c'est cher , si tu le vires et que tu mets un palier métal ou même plastique cela coute beaucoup moins cher et puis la montre a une durée de vie limitée mais on s'en fous ... le client la changera ... merci la socièté de consommation
mais il est vrai que certains considèrent que mettre plus de 20 euros dans un quartz

j'en profite pour placer une petite annonce : achète bon prix (40 euros c'est 2 fois plus que la cote ! :plie: ) toute Omega Marine, Rolex Oyster quartz et autre vieillerie même en panne :rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Fabrice Mar 7 Oct - 21:18

0.07 s/jour
stabilité de marche 0.05 s/jour
fichtre! Shocked ça semble précis!...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:23

ceci dit le shiojiri 1 rubis de la superman tourne depuis largement plus de vingt ans sans problèmes...( coût ctuel : +- 12€)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:24

merlanlanchanteur a écrit:
Je suis donc conditionné à m'extasier plus facilement sur un calibre minuscule, à l'aspect simplifié, qui va m'en donner beaucoup, que sur un calibre "haut de gamme", qui inspire certes la confiance mais est à côté de la plaque question logique (s'ils font gros et compliqué c'est qu'ils sont incapables de faire petit et simple).

De nos jours ça n'est de toute façon pas logique d'avoir une montre au poignet, plus besoin, il y a l'heure partout (GSM, micro-onde, ordinateur, voiture...).
Tant qu'à être illogique, je préfère avoir une mécanique au poignet, mais ce raisonnement ne tient qu'à moi.
Ceci dit j'ai tendance à penser que l'achat d'un quartz ne se justifie que dans le cas où la montre offre des caractéristiques spéciales comme une extrême précision ou des fonctions inédites en méca (un ordinateur de plongée par exemple ou le radio pilotage).
Bref il y a une certaine complémentarité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Lautrec Mar 7 Oct - 21:26

Fabrice a écrit:
0.07 s/jour
stabilité de marche 0.05 s/jour
fichtre! Shocked ça semble précis!...

tu m'étonnes... Shocked

et en ce moment je pense à acquérir une montre à quartz... pour la fonctionnalité qu'elle offre - certaines fonctions sont impossibles, d'autres très coûteuses en mécanique -.

Sans compter que certains modèles ont une Histoire qui les légitime bien plus que certaines montres mécaniques (si cela a de l'importance aux yeux de l'acquéreur) !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:26

Oui mais pas inatteignable. Comme dit plus haut ma CWC G10 militaire qui a bourlinguée est à envron 2s par mois...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Jean-Michel Mar 7 Oct - 21:28

totof a écrit:
Ceci dit j'ai tendance à penser que l'achat d'un quartz ne se justifie que dans le cas où la montre offre des caractéristiques spéciales comme une extrême précision ou des fonctions inédites en méca (un ordinateur de plongée par exemple ou le radio pilotage).
Bref il y a une certaine complémentarité.

la je suis 100% d'accord
d'ou mon gout pour les quartz dans les cas suivants
précision extrème
fonctionnalité impossible a obtenir en méca (cela inclus les ordis de plongée ou les multi fonction type X-33)
la technologie equipression

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Jean-Michel Mar 7 Oct - 21:29

Fabrice a écrit:
0.07 s/jour
stabilité de marche 0.05 s/jour
fichtre! Shocked ça semble précis!...

le tableau officiel du COSC a voir : http://www.cosc.ch/popquartztableau.php?lang=fr

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:29

alemmar a écrit:ceci dit le shiojiri 1 rubis de la superman tourne depuis largement plus de vingt ans sans problèmes...( coût ctuel : +- 12€)

Oui, et des calibres méca 15 rubis aussi depuis encore plus longtemps.. mais pourtant aujourd'hui tous les calibres ont plus de 15 rubis...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:35

perso en dehors des multifonctions j'apprécie la précision du quartz. Ah m..faut que je cherche la photo du cal omega de ma constell quartz, il est pas mal et très précis (dérive d'une ou deux sec d'avance constantes sur de longues périodes)

le voici: omega 1438:(base eta 255461)

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 OriginalQuartzOmegaMovt
cred: pwmf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 22:48

Et celui-ci, que faut-il en penser ?
C'est un ETA 27 rubis a priori, cal. 251.262 qui équipe mon Precista 89 chrono.

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Prs17c-13
Source timefactors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mar 7 Oct - 22:57

Très bon calibre chrono qui équipe des montres de marque onéreuses...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par pak07 Mer 8 Oct - 0:29

Je préfère également les montres meca. Les quartzs me laissent froids, sauf dans le cas de montre à fonctionnalités spécifiques comme les Suunto ou les G-Shock.

En revanche, j'ai une énorme faiblesse pour les Accutron, j'adore le son de ces montres, ah cette musique ! J'ai possédé une Spaceview et j'ai commis l'erreur de la revendre il y a quelles années :

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Accutr10
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Bulova10

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par pak07 Mer 8 Oct - 0:41

Et une superbe Accutron de plongée...

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Bul_sk10

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mer 8 Oct - 0:44

Superbe ! J'adore les détails du cadran, des aiguilles !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par time2tic Mer 8 Oct - 8:03

j'arrive apres la bataille du quartz MDP,visiblement.

je viens d'acquerir une quartz et je ne l'ai pas acquise pour son extreme precision. JE ne pens epas que sa precision soit nettement meilleure qu'une mecanique de la meme marque.
Je ne l'ai pas acquise non plus pour ses complications avancees: elle a l'heure, la date et une seconde centrale.
Pas d'avantage pour son calibre qui n'est probablement meme pas empierre, comporte une ou deux roues en nylon, bref pas decore de la mort qui tue.

Non, je l'ai prise pour sa dimension historique. Le mouvement est de JLC et son debut de production est 1972, juste un an apres le retentissant calibre beta 21 (developpe par un groupement de manufactures suisses, dont JLC et Omega)

Si j'avais pu, j'aurais chasse le calibre 921, version commerciale du beta21 mais aussi dur a trouver qu'un cheveu sur la tete d'un chauve.

Je ne manquerai pas de vous faire une tite revue qud la montre arrive ( ca va prendre un ptit moment).

Une G-shock oui (j'ai eu), une X33 oui, ds le principe (a l'epoque, le mission time me faisait completement rever), un quartz pour la deco du calibre, vraisemblablement pas.

Un quartz chinois a 2 balles: c'est pas tres marrant, j'aime trop les montres mecaniques pour m'egarer ds le tout venant electronique peu fiable.

JLC Master-Quartz
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 3ad7_1

tres vraisemblablement equipee du calibre 352
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 JLC_Master_Quartz7M
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mer 8 Oct - 12:09

"Si j'avais pu, j'aurais chasse le calibre 921, version commerciale du beta21 mais aussi dur a trouver qu'un cheveu sur la tete d'un chauve."

Ya encore des cheveux sur la tête d'un chauve (non mais !!! ) :afro:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mer 8 Oct - 22:10

Il y a vraiment des quartz interessant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Mer 8 Oct - 23:05

Je suis content de lire ce post... j'avais l'impression d'être sur un Forum anti-quartz !

Mais bon, c'est vrai que les quartz de Jean-Michel ne sont pas n'importe lesquels !!!

Maginifiques, toutes ces photos. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par time2tic Jeu 9 Oct - 6:48

aquaman a écrit:Je suis content de lire ce post... j'avais l'impression d'être sur un Forum anti-quartz !

Mais bon, c'est vrai que les quartz de Jean-Michel ne sont pas n'importe lesquels !!!

Maginifiques, toutes ces photos. Merci.

curieux que tu es cette impression, car les discussions notamment sur les fameuses G-shock sont frequentes ainsi que d'autres marques qui proposent des quartz propres a retenir l'attention de divers membres du forum.

l'un des elements qui semblent recurrent ds les discussions sur MDP est le souci de qualite aussi bien ds nos choix horlogers que ds le contenu des posts.

Quartz ne rime evidemment pas necessairement avec mauvaise qualite, comme ce post le demontre.

si les spring drive avait des modeles d'entree de gamme plus accessibles, il est sur qu'il serait encore plus populaires ds les colonnes d'MDP

sur MDP on aime les tic-tac mais aussi les bzzzz Laughing
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par pak07 Jeu 9 Oct - 8:26

J'aime pas le Quartz

Le quartz est formidable
Le quartz est impeccable
Le quartz est remarquable
Le quartz est appréciable
Le quartz est adorable
Le quartz est admirable
Le quartz est déléctable
Le quartz est estimable

J'aime pas le quartz

Il est inimitable
Il est inappréciable
Il est inoubliable
Il est inégalable
Il est inattaquable
Il est inestimable
Il est indispensable
Il est indiscutable

J'aime pas le quartz

Et je vous dis que j'aime pas le quartz
Il n'aime pas le quartz
Ah non j'aime pas le quartz alors
Je déteste le quartz
J'ai horreur du quartz
Il n'aime pas le quartz
Je hais le quartz
J'abomine le quartz
Je maudis le quartz
Il n'aime pas le quartz
J'abhorre le quartz
Je méprise le quartz
J'exécre le quartz

Le quartz est haissable
Le quartz est détestable
Le quartz est exécrable
Le quartz est lamentable
Le quartz est déplorable
Le quartz est méprisable
Le quartz est imbuvable
Le quartz est effroyable

Oh mince il aime pas le quartz

Il est inqualifiable
Il est déraisonnable
Il est intolérable
Il est inacceptable
Il est insupportable
Il est insoutenable
Il est inconcevable
Il est abominable

Pourtant le quartz c'est bath quoi

Il n'aime pas le quartz
Ah non j'aime pas le quartz alors, ah non
Il n'aime pas le quartz
Ah non ca me dégoute le quartz
Alors hein j'aime pas ça alors
Il n'aime pas le quartz
Oh moi j'aime que la danse viennoise de toute façon alors
Il n'aime pas le quartz
Oh le quartz ca me fait alors ca me fait un drole d'effet
Il n'aime pas le quartz
Et pis dans l'quartz y'a pas d'cor de chasse
Et moi j'aime que ça le cor de chasse alors
Oh non, ah le quartz oh quelle horreur alors
Ah mais arrêtez-le ce quartz…

Wink Wink Wink

:jesors:



Libremement inspiré de la chanson "J'aime pas le rock" de Jean Yanne / Baitzouroff.

https://www.youtube.com/watch?v=ngf-WSfSrlg

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Jeu 9 Oct - 10:10

1967 • Jaeger-LeCoultre collabore à la création de la première montre-bracelet à quartz de l’histoire horlogère. La Bêta 2 rafle tous les prix d’Observatoire dans la catégorie des chronomètres.

1969 • la Manufacture Girard Perregaux conçoit et produit un mouvement à quartz battant 32.768 Hertz, fréquence qui deviendra la base standard de toutes les montres à quartz produites dans le monde entier, y compris celles fabriquées en Asie. Cette fréquence standard peut être considérée comme une véritable révolution technique.

(Tiré de la cote des montres.)

Girard Perregaux
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Dscn3385ki1
Quartz
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Dscn3386to6

Edox
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Dscn3393kp1
Electronique

Continental
il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Dscn3395br1
Micromoteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Invité Jeu 9 Oct - 12:24


:seik:


-1969 : premier chronographe automatique au monde avec El Primero de Zénith et COMMERCIALISATION de la première montre à quartz de l'histoire, l'Astron.

OK! y en avait que 100...il n'en reste pas moins que..Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a quand même quartz ... et quartz - Page 2 Empty Re: il y a quand même quartz ... et quartz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum