Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pompage ou hommage ?

+3
D.molina
Jared
Jean-Michel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty pompage ou hommage ?

Message par Jean-Michel Mar 16 Sep - 21:43

alors la nouvelle "Ocean7" : pompage ou hommage ?

pompage ou hommage ? LM-7s

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pompage ou hommage ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Jared Mar 16 Sep - 21:51

Pour moi pompage!
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mar 16 Sep - 21:52

Elle est :vomit:
Un pompage presque intégrale, ne manquent que le rouge du bouton et couronne spécifique.

L'originale est si belle :
pompage ou hommage ? Seamaster600-4
Image de Jef06, http://watchesz.free.fr/seamaster_ploprof.htm


Dernière édition par totof le Mar 16 Sep - 21:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par D.molina Mar 16 Sep - 21:57

Ou tu as vu du pompage?

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mar 16 Sep - 21:59

Pompage, hommage, plus le temps passe et plus j'ai du mal à faire la différence... pourtant je suis bien (ou mal, ça dépend de quel côté on est placé) pour en parler... et en plus j'ai même écrit un post sur ce thème mais arrêtons de nous voiler la face, c'est du pompage comme la quasi totalité des hommages... et j'en ai eu plusieurs...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mar 16 Sep - 23:37

Bouse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mar 16 Sep - 23:40

olive a écrit:Bouse !

Simple, clair et concis, tout en nuances :mortderire: :right:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Fabrice Mar 16 Sep - 23:44

pompage... pour moi la Ploprof est trop spécifique en terme de look et de personnalité pour que ce soit une hommage!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mer 17 Sep - 0:13

En horlogerie hommage rime toujours avec pompage ...

C'est surtout comment se faire de l'argent dans son coin avec un produit à succès créé par d'autres. Sans, bien entendu, demander l'autorisation, ou bien partager ce gain d'argent facile avec le producteur originel.

Bref pas certain qu'Omega y voit là un "hommage" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mer 17 Sep - 6:23

paul_klee a écrit:
Bref pas certain qu'Omega y voit là un "hommage" ...

Surtout qu'ils ont présenté à Bâle une PloProf 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mer 17 Sep - 6:34

paul_klee a écrit:En horlogerie hommage rime toujours avec pompage ...

C'est surtout comment se faire de l'argent dans son coin avec un produit à succès créé par d'autres. Sans, bien entendu, demander l'autorisation, ou bien partager ce gain d'argent facile avec le producteur originel.

Bref pas certain qu'Omega y voit là un "hommage" ...

+1 X 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Lautrec Mer 17 Sep - 9:15

totof a écrit:
paul_klee a écrit:
Bref pas certain qu'Omega y voit là un "hommage" ...

Surtout qu'ils ont présenté à Bâle une PloProf 2.

Le bon timing d'Ocean 7 ! Opportuniste... Suspect
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mer 17 Sep - 9:25

Je crois que les dessins de la bouse d'Ocean 7 on été montrées avant celles de la PlofProf coaxiale d'Omega.
Ceci dit ça ne change rien au problème à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mer 17 Sep - 10:06

... C'est une infernale bouse... Twisted Evil

puisqu'on en parle, l'un d'entre vous a t il une idée de la date de sortie de la ploprof coaxiale ? Juste comme ça pour savoir quoi.....

pompage ou hommage ? Tirelire-cochon-marteau

niamor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par time2tic Mer 17 Sep - 10:53

faut vraiment etre tordu pour se faire ch* a refaire un boitier pareil qui evidemment saute au yeux comme un pompage integral avec qu'avec les memes moyens il doit etre possible de faire quelque chose d'original.

Ocean 7 a des trucs largement plus personnel en magasin.

en plus ils les vendent pas au prix d'ahbituelles chinoiseries.

pour resumer :vomit:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Mer 17 Sep - 10:56

C'est clair que le boitier de la Ploprof est tellement spécifique que le pompage d'Ocean7 est décelable en un coup d'œil...

Joli bulot :bulot:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par pak07 Sam 20 Sep - 12:07

HONTEUX !!

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Sam 20 Sep - 16:20

Heeeeu...

les gars, jee crois que vous n'avez pas suivi le processus qui a abouti à la réalisation de cette montre... en fait, cela s'est fait chez watchuseek. sur un forum dedié, Ocean7 propose des idées pour des petites séries limitées, et les + intéressantes sont retenues. Dans le cas précis, il s'agissait de reédditer la Ploprof, dont le design est tombé dans le domaine public, afin de pouvoir utiliser en plongée ce design mythique... car vu les tarifs actuel, plonger avec une ploprof d'origine serait de la folie pure !

Donc, c'est une reédition, proposée à des amateurs qui le savent pertinemment, et dont le seul but est... de plonger avec !

Donc, pour moi, dans ce contexte la démarche est parfaitement valable, et en + elle permet à ce dessin inimitable de reprendre la mer... en tant que designer, si c'était moi qui avait conçu cette montre initialement, j'en serais plutôt fier...

BB, à contre courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Jean-Michel Sam 20 Sep - 16:26

Bruno Brazil a écrit:Heeeeu...

les gars, jee crois que vous n'avez pas suivi le processus qui a abouti à la réalisation de cette montre... en fait, cela s'est fait chez watchuseek. sur un forum dedié, Ocean7 propose des idées pour des petites séries limitées, et les + intéressantes sont retenues. Dans le cas précis, il s'agissait de reédditer la Ploprof, dont le design est tombé dans le domaine public, afin de pouvoir utiliser en plongée ce design mythique... car vu les tarifs actuel, plonger avec une ploprof d'origine serait de la folie pure !

Donc, c'est une reédition, proposée à des amateurs qui le savent pertinemment, et dont le seul but est... de plonger avec !

Donc, pour moi, dans ce contexte la démarche est parfaitement valable, et en + elle permet à ce dessin inimitable de reprendre la mer... en tant que designer, si c'était moi qui avait conçu cette montre initialement, j'en serais plutôt fier...

BB, à contre courant !

Salut Bruno ravi de te revoir parmi nous

je me porte en total désacord avec ce que tu dis désolé :

1°) je connais des plongeurs qui plongent avec leur PloProf et je ne vois pas ou est le problème a partir du moment ou tu la fait tester coté étanchéité, c'est pas plus dingue que de plonger avec une SDDS

2°) vu le nombre de plongeurs sur le forum watchUseek une Ocean7 a autant de chance de plonger qu'une Royal Oak ou qu'une Panerai Tourbillon !
pour rappel sur WatchUseek quand j'ai posé la question qui plonge avec ses Sinn serie U je crois qu'avec Fabrice et un autre membre on a ete les seuls a répondre : CQFD

3°) c'est pas parce qu'on se met sur un forum pour pondre une contrefaçon que cela excuse la confrefaçon et en aucun cas un design ne peut "tomber dans le domaine public" la propriété intellectuelle d'une marque et d'un dessin n'a pas de durée de validité contrairement a un brevet (20 ans)

4°) reprendre la mer : j'attends de voir je n'y crois pas une seconde

5°) plus de 1000 dollards pour un fake made in Canton : la chasse au pigeon est ouverte soyons certain qu'elle rencontrera beaucoup de succès

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pompage ou hommage ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Sam 20 Sep - 17:26

Salut JM,

Je voulais juste signaler que un design, cela rentre dans le cadre "dessins et modèles" ou un nom du genre, qui tombe bel et bien dans le domaine public si on ne renouvelle pas le dépôt...

Sinon, je crois que entre plonger avec une montre neuve, garantie et facileent réparable, à 700 euros, et une vintage à 6000, aux pièces quasiment introuvables, il y a un pas énorme, que bcp. ne frachiraient pas...

moi, j'ai une formation de designer industriel : je prefère de loin voir un design vivre et continuer d'être utile, que de le voir "mis sous une coupole". C'est un peu pareil pour les meubles : la chaise longue de le corbusier serait morte depuis longtemps si on n'avait pas le droit de reéditer un design... dans l'ameublement, cela se fait tous les jours, sans états d'âme, car cela garde le produit vivant.

Mais bon, c'est juste mon opinion perso, je ne cherche à convaincre personne !!

BB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Jean-Michel Sam 20 Sep - 17:50

Bruno Brazil a écrit:Salut JM,

Je voulais juste signaler que un design, cela rentre dans le cadre "dessins et modèles" ou un nom du genre, qui tombe bel et bien dans le domaine public si on ne renouvelle pas le dépôt...

Sinon, je crois que entre plonger avec une montre neuve, garantie et facileent réparable, à 700 euros, et une vintage à 6000, aux pièces quasiment introuvables, il y a un pas énorme, que bcp. ne frachiraient pas...

moi, j'ai une formation de designer industriel : je prefère de loin voir un design vivre et continuer d'être utile, que de le voir "mis sous une coupole". C'est un peu pareil pour les meubles : la chaise longue de le corbusier serait morte depuis longtemps si on n'avait pas le droit de reéditer un design... dans l'ameublement, cela se fait tous les jours, sans états d'âme, car cela garde le produit vivant.

Mais bon, c'est juste mon opinion perso, je ne cherche à convaincre personne !!

BB

Bruno je serai entièrement d'accord avec toi .... si Omega avait donné sa bénédiction pour reprendre ce design, ce qui jusqu'a preuve du contraire n'est pas le cas : cela me semble vraiment le minimum si on ne veut pas tomber sous le coup de la loi

pour les pièces de la PloProf originale il faut savoir qu'elles sont toutes quasiment disponibles sur stock chez Omega a Bienne, il suffit de voir les retours après restauration : donc le risque est quand même limité

ce qui me dérange ici est la démarche mercantile sur le dos d'une marque toujours en activité en pillant son patrimoine

je pique un design qui plait je fais fabriquer le tout en chine a vil prix et je me met le fric dans la fouille sans problème de SAV (il suffit de voir comment ils agissent) : ce genre de philosophie d'entreprise me fait tout simplement gerber ... sans parler des marges qu'ils doivent se faire sur une montre made in Canton, sans proposer de réseau de vente (des emplois) de vrai SAV (encore des emplois) de la pub (tiens encore du boulot et une activité éconiomique ...)

je critique beaucoup plus le système qui génère ce genre de merde et les clients qui sont prêts a donner de l'argent pour ces copies que le principe d'une ré-édition pour passionnés

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pompage ou hommage ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Sam 20 Sep - 18:07

Salut JM,

je suis d'accord avec toi, jusqu'à un certain point... Omega a volontairement abandonné ce modèle, et n'a pas renouvelé le dépôt, ni fait usage de ce modèle... donc, si Omega l'abandonne, je ne vois pas pourquoi les reéditions par des tiers seraiet interdites ! Du moment que on ne fait pas passer des vessies por des lanternes, et qu'on est clair avec le client, et qu'on fait un produit parfaitement adapté à l'usage et aux specs d'origine... on ne trompe personne, et on fait vivre le modèle, puisque Omega l'a abandonné...

En gros, c'est exactement comme PGO et les 356 speedster, ou les répliques de AC Cobra et Lotus seven... rien ne vaut "the real thing", mais ces répliques ont tout à fait le droit d'exister.

Dans le cas précis, il ne faut pas non plus inverser les choses, la faute initiale est de Omega, en abandonnant le modèle !

BB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Sam 20 Sep - 18:09

Au fait, je n'ai as suivi l'étape de fab. de cette montre: est-elle vraiment made in china pur jus ? Car les chinois sont souvent assez mal placés en ce qui concerne les petites séries... Et le mouvement, c'est quoi ?

BB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Sam 20 Sep - 19:14

Alo Alo Brasil...Bruno! La forme BB? Content de te lire!
Je ne rentre pas dans ce débat, juste un mot pour rappeller qu'Omega va (?) sortir une réedition de la PP donc peut-on dire qu'ils ont "abandonné" le modèle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Sam 20 Sep - 20:08

Hello Alemmar !

ça va, oui, je viens d'ailleurs de mettre un petit mot sur chronomania ! va donc jeter un coup d'oeil !! ;-)

Sinon, Omega avait bel et bien abandonné...jusqu'à ce que ils aient eu vent de cette reédition !!! ils se sont alors reveillés !

Ceci dit, une fois un dessin ou modèle abandonné, on ne peut pas le renouveler "après coup" ! C'est pour cela que Omega n'a strictement rien à redire sur cette démarche...

amitiés,

BB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Jean-Michel Sam 20 Sep - 20:11

"abandonner" un design : désolé mais cela me fait vraiment marrer comme argument (et en plus totalement irrecevable légalement)

imaginez : un constructeur automobile s'amuse a reprendre le design d'une voiture "abandonné" .... même depuis longtemps ... et bien il "plonge" comme la socièté qui s'était amusé a pomper l'Espace génération I en amérique du sud, comme le serai les fabricants chinois qui pompent les dessins de certaines voitures : impossible a vendre en Europe la ou les droits au design sont défendus

imaginez un constructeur de montres reprenant a son compte le design de la Sea Dweller ancien modèle maintenant que la SDDS est sortie : la vous criez tous au scandale : haro sur la copie et la contrefaçon

maintenant une bande de rigolos s'improvisant fabricant de montres, payant un forum connu (le forum Ocean7 est forum "officiel" donc commercial) pour se faire un espace de promo facilement accessible développe le projet d'une contrefaçon de PloProf ... et la il faudrai applaudir :what: sous pretexte que des gogos ont voté pour savoir si il fallait faire aussi une version fond noir ou de savoir si ils allaient aussi pomper le bracelet mesh omega :vomit:

Omega n'a jamais "abandonné" le design de la PloProf, la preuve en est la dernière ré-édition (sortie prévue 2009)

pompage ou hommage ? Orig

ils sont donc non seulement propriétaires du design qui est déposé , il est de facto redéposé puisqu'il y a utilisation... je ne donne pas cher a Ocean7 si procès il y a ... et franchement je le souhaite , l'ideal serai que Omega soit patient et que les modèles de copie soient déjà bien vendus , les peines seraient plus fortes que si ils agissent maintenant alors que la fabrication de la contrefaçon n'est pas encore sortie : franchement je ne souhaite qu'une chose : qu'ils perdent : marre de ces industriels pilleurs , marre de cette exploitation sans vergogne par des pirates

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pompage ou hommage ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Jean-Michel Sam 20 Sep - 20:14

Bruno Brazil a écrit:

Sinon, Omega avait bel et bien abandonné...jusqu'à ce que ils aient eu vent de cette reédition !!! ils se sont alors reveillés !


Bruno désolé de te le dire mais c'est un vrai gag ... je ne peux pas en dire plus sur le forum, mais ayant des infos "inside" ça fait sourire (par MP si tu veux)

le temps de développement d'une montre est d'environ 2 a 3 ans donc bien avant que Ocean7 sorte sa merde quand a croire que Omega ai pu s'inspirer de Ocean7 c'est du franc délire, faut arrêter les théories du complot

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
pompage ou hommage ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Sam 20 Sep - 20:20

ainsi va le microcosme des fondus-maniaques de montres...des copies/hommages/réeditions/plagiats en passant par doxa et les chinois, les skx "j" et "k", le mombre de rolex prod par an...que de mystères!!

Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par time2tic Sam 20 Sep - 20:20

+1 Jmichel, surout qu'ocean 7 en se grattant un peu la calebasse aurait pu trouver un design original

c'est pas des gens qui veulent faire des montres, c'est des gens qui veulent faire du pognon

ca me fait penser a Cvstos qui pompe richard mille a mort mais comme ils vendent leur trucs a 20,000 certains fans les encensent sur des forums, alors qu'en fait la seule vraie reponse c'est le rouleau compresseur!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Invité Sam 20 Sep - 21:07

Jean-Michel a écrit:"abandonner" un design : désolé mais cela me fait vraiment marrer comme argument (et en plus totalement irrecevable légalement)

imaginez : un constructeur automobile s'amuse a reprendre le design d'une voiture "abandonné" .... même depuis longtemps ... et bien il "plonge" comme la socièté qui s'était amusé a pomper l'Espace génération I en amérique du sud, comme le serai les fabricants chinois qui pompent les dessins de certaines voitures : impossible a vendre en Europe la ou les droits au design sont défendus

Heeeu... T'as jamais entendu parler de PGO ????? C'est une petite marque française, qui ne vend QUE des replicas de voitures ayant existé... le lien :

http://www.pgo.fr/

faudra leur dire que leur business est illégal !!

Pour l'histoire de l'espace, je la connais dans les détails, puisque cela s'est passé au Brésil. Et la version produite était une copie conforme de l'espace produite au même moment en France !

En tout cas, je vous dis juste que leur trip, au lancement de la montre, c'était de permettre à des gens qui ne pourront jamais se payer une ploprof vintage de porter sa reédition au quotidien. Ils n'ont pas fait ça en douce, c'est une reédition assumée ! Après, on aime ou on n'aime pas, mis leur démarche n'est pas juridiquement attaquable, et pas non plus moralement condamnable, car cela ne se fait pas de façon deloyale. on peut juste ne pas apprécier, cela reste une question de libre arbitre... comme le dit bien ma femme : "on ne dit pas c'est dégueulasse, on dit je n'aime pas !"


au fait, pour nfo, cette montre est une toute petite série limitée, vendue uniquement en direct par précommande, qui n'est pas destinée à inonder nos magasins...

BB

Au fait, personne ne sait pour les conditions de fab ou pour le calibre utilisé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompage ou hommage ? Empty Re: pompage ou hommage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum