Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mission Amphibia a la seche St Pierre

+2
Jean-Marc
time2tic
6 participants

Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par time2tic Mar 29 Juil - 16:41

La seche St Pierre est un site proche du cap d'antibes.
profondeur max 40m (en creusant)
Un plateau peu profond a 8m environ d'ou partent de larges failles finissant quelques rochers isoles donnent un joli decor pour une plongee qui peut ne pas etre tranquille en raison du courant possible.

aujourd'hui un faible courant a peine perceptible, une visi magique a 30m ou plus et un thermoclyne extrement net a -20m: en dessus, tropical, en dessous, glacial (16 deg!).

parametres: 36min, 35m.

cette plongee est aussi l'occasion du test en mer de mon complement grand angle sous-marin.
palanquee de 4 encadree par un MF2, paisible et sympa. son epouse le suit comme son ombre, une ado gentille et moyennement experimentee a la conso vorace!, et moi : cool! une belle equipe.

on part a l'eau les premiers pour augmenter les chances de voir le/les merou(s).

a l'image, le Fuji Fx30 dans son caisson dedie avec HAL ( mon complement grand angle sous-marin deja teste en piscine).

mise a l'eau. le extra grand angle permet de s'amuser a ces photos coupees en deux
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2634

on suit une faille sinon le capitaine du bateau a prevenu: vous vous perdrez et seulement posidonies vous verrez!
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2640

une nacre de belle taille nous souris. c'est une espace protegee mais protegee de quoi, je ne sais pas trop ds ce coin la.
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2642

toute la palanquee en un clin d'oeil, avec la vostok au poignet. ca deroule...
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2644

gorgone gigantesque, eclairage naturel ( legere retouche des couleurs en post prod, qd meme) et la silhouette du plongeur ds le cadre. fastoche avec HAL. ya qu'a demander.
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2651

si on veut plus de gorgones, des poissons et pas de plongeurs, toujours sans probleme avec HAL
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2652

distortion maximale et prise de vue a moins de 4cm de la bete, pour la mascotte de MDP
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2661

sous le'au on est tous des super heros, alors quadn il y a pas trop de poissons, on vole... comme ca...
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2663

je m'arrete un instant sur un truc idiot: HAL en positino macro a moins de 5cm du sujet: une algue douce...
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2674

le club est venu a deux bateaux sur le site, donc on finit par trouver une autre palanquee. HAL a decide de les mettre tous ds le cadre. Merci HAL!
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2684

la minette de la palanquee malgre sa corpulence minuscule a deja bouffe tout son air. elle fait bien trop joujou avec sa stab et nous donne le top pour faire demi tour. bizarre, je suis a 130 bars, malgre la photo qui me fait consommer plus: je m'arrete, je photographie, et apres je trace pour ne pas perdre la palanquee.
on passe au dessus d'autre failles. situation ideale pour une contre-plongee:
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2690


retour sur le plateau vers les 8m. magnifique lumiere naturelle. Je repere une etoile de mer. HAL est deja pres a tirer.
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2699

pseudo palier de securite. Je repere un groupe de saupe. Vas-y HAL, tu peux nous faire une photo enorme. Je rate la premiere et la deuxieme. trop loin des saupes, une palanquee entre ds le cadre, je vais la loupe je suis trop haut. Je souffle a fond, je vise en meme temps, j'appuie et je ferme les yeux comme-ci le temps allait s'arreter.
et voila:
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2695

fin de plongee, dernieres minutes de silence sous-marin avant de remonter a la surface:
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2702

retour au bateau, dans une seconde j'ai la tete hors de l'eau



bon, le mot de la fin: foncez acheter un complement grand angle sous-marin. vous n'en croirez pas vos pixels!

( un ptit voir gros bemol qnd meme sur cette plongee , je poste separement)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Invité Mar 29 Juil - 16:47

Merci pour ces magnifiques photos vraiment !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par time2tic Mar 29 Juil - 16:51

micromeca a écrit:Merci pour ces magnifiques photos vraiment !!

Lionel
j'ai pris un plaisir fou et j'ai rien casse. je suis vraiment content de partager ces images avec les membres de MDP!Wink


Dernière édition par time2tic le Mar 29 Juil - 16:59, édité 1 fois
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Jean-Marc Mar 29 Juil - 16:58

Comme prévu HAL et son opérateur font un travail fabuleux :bave: . Je crois bien que tu as trouvé le matos idéal !!!!!!!! Le contraste et la saisie des éclairages est vraiment au top.

Dis donc, il y fait frais en ce moment dans la grande bleue. Un coup à plonger en trilame çà :tete:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Invité Mar 29 Juil - 17:02

Y veut l'essayer le gars J.Marc sa Nétanche c'est sûr :rigole: !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par time2tic Mar 29 Juil - 17:03

Jean-Marc a écrit:Comme prévu HAL et son opérateur font un travail fabuleux :bave: . Je crois bien que tu as trouvé le matos idéal !!!!!!!! Le contraste et la saisie des éclairages est vraiment au top.

Dis donc, il y fait frais en ce moment dans la grande bleue. Un coup à plonger en trilame çà :tete:

sous 20m-21m de profondeur, ca fait comme une fraicheur. moi qui avait laisse la souris neoprene en surface, j'ai eu un petit pincement au coeur. L'ado de la palanquee a du aussi consomme plus a cause du froid, meme si elle etait habitue a plonger ds les carrieres du nord.

HAL, c'est un matos de folie furieuse. c'est vraiment incroyable. On a acces aux photos qu'on voit ds les magazines et la prise en main est rapide.

Un grand merci a JMarc pour m'avoir pousse a ne pas faire de compromis, et a partir pour le TRES grand angle plutot qu'un truc intermediaire qui j'en suis sur maintenant, ne me satisferait qu'a moitie!
:japon:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Jean-Michel Mar 29 Juil - 17:05

superbe reportage : merci !
et en plus il y a l'air d'avoir une visi de folie ! je croise les doigts pour que ça dure !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
mission Amphibia a la seche St Pierre Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par mirza Mar 29 Juil - 17:10

Arf !
Time, la visi était superbe sur cette plongée Shocked

Tes photos avec Hal sont top !
Franchement ce grand angle a de la ressource.

Bravo et merci à toi.
Profites bien et fais nous en d'autres.

mirza

_________________
mission Amphibia a la seche St Pierre Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Jean-Marc Mar 29 Juil - 17:17

time2tic a écrit:
Jean-Marc a écrit:Comme prévu HAL et son opérateur font un travail fabuleux :bave: . Je crois bien que tu as trouvé le matos idéal !!!!!!!! Le contraste et la saisie des éclairages est vraiment au top.

Dis donc, il y fait frais en ce moment dans la grande bleue. Un coup à plonger en trilame çà :tete:

sous 20m-21m de profondeur, ca fait comme une fraicheur. moi qui avait laisse la souris neoprene en surface, j'ai eu un petit pincement au coeur. L'ado de la palanquee a du aussi consomme plus a cause du froid, meme si elle etait habitue a plonger ds les carrieres du nord.

HAL, c'est un matos de folie furieuse. c'est vraiment incroyable. On a acces aux photos qu'on voit ds les magazines et la prise en main est rapide.

Un grand merci a JMarc pour m'avoir pousse a ne pas faire de compromis, et a partir pour le TRES grand angle plutot qu'un truc intermediaire qui j'en suis sur maintenant, ne me satisferait qu'a moitie!
:japon:


Arf, en plongée plus on a de champ mieux on se porte. Ce sont des objectifs où la mise en scène se fait "automatiquement". la technologie du dome paye visiblement mieux que mon grand angle. Tu a une meilleure définition dans les angles. Si ces objectifs s'adaptaient sur un caisson Fantasea, je crois bien que je changerais le mien !! Comment réagi la mise au point de l'apn?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par mirza Mar 29 Juil - 17:21

mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2661

sous le'au on est tous des super heros, alors quadn il y a pas trop de poissons, on vole... comme ca...
mission Amphibia a la seche St Pierre DSCF2663
[/quote]

Mes préférées... évidemment Rolling Eyes

mirza

_________________
mission Amphibia a la seche St Pierre Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par time2tic Mar 29 Juil - 17:22

mirza a écrit:Arf !
Time, la visi était superbe sur cette plongée Shocked

Tes photos avec Hal sont top !
Franchement ce grand angle a de la ressource.

Bravo et merci à toi.
Profites bien et fais nous en d'autres.

mirza

les 2-3 prochaines plogees vont etre orientee N3 ( faut bien, pour avoir enfin la paix).
Dimanche possibilite d'explo avec mon binome d'amis en baie de villefranche! ca me fait penser aux oursins, moi, la baie de villefranche...
Faut que je me goupille un truc pour finir le SNLE (systeme numerique lanceur d'eclair) et monter le flash deporte sur la platine qui supporte HAL.

-" good idea professor"...clown


pour la mise au point de l'apn.
j'avais deja pratique en piscine. En gros, entre 0cm et 20cm, faut se mettre en position macro. Le fond devient flou mais le sujet est net.
( c'est ce que j'ai fait pour l'algue plein cadre. Je suis a 4ou 5cm de celle-ci).
des que le sujet est a plus de 20cm, l'apn en position "underwater" s'en tire sans aucun probleme. j'ai du en faire 3 vraiment floues, a bout de bras avec tres probablement un flou de bouge ploutot qu'autre chose.

il ya plein de bagues d'adaptation differentes pour HAL, mais je ne sais pas si il y en a une qui irait sur un fantasea. Tu peux toujours poser la question a Divervision.com, ils sont tres sympas et te repondront rapidement, je pense.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Invité Mar 29 Juil - 18:51

Superbes photos!! Merci de partager ces instants :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par frenchiegirl Mar 29 Juil - 21:34

merci pour ce joli reportage Smile tes photos sont superbes :right:

_________________
Marie
mission Amphibia a la seche St Pierre Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Invité Mer 30 Juil - 1:47

+1
Ca donne envie d'un HAL, de plongées et d'une étanche tout ça. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Fabrice Mer 30 Juil - 9:10

de bien jolies photos!

ayé t'as craqué pour le GA???? ça donne d'enfer!...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

mission Amphibia a la seche St Pierre Empty Re: mission Amphibia a la seche St Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum