Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 11:00

Bonjour à tous,

J'ai encore du boulot pour réussir des photos correctes !!

Donc ce matin entrainement autour des 4 PROMASTER

Je vais me monter un caisson en plexi mat ça sera plus simple !!!

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01711

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01715

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01716

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01717

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01718

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 11:11

Quelques conseils de la part de quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes que toi. Le caison est l'idéal. Sinon : il faudrait que tu fasses une petite mise en scène, que tu ne mettes pas la tocante au centre de la photo, que tu poses l'appareil et que tu fasses le point.

Pour la lumière, j'avais pris celle d'une bougie...

Au bout de quelques essais, ça donne ça

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! P1010257

bon courage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 11:13

Merci !!

La photo est top et la montre est de toute beauté !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 11:21

merci beaucoup. Mais tu verras c'est hyper simple !!! :right:

Envoie nous les photos !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 11:51

J'ai essayé avec la loupe et tous les p'tits conseils !! C'est pas mal du tout !!
Enfin je trouve !! Je télécharge tout ça et je reviens !!!

Ad'taleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 11:55

Ad taleur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:02

Une première un peu flou (reste ethylique de la veille !!! lol! ) en fait je dois avoir la bloblotte !!!!

J'ai fais exprès de prendre les BRM !!! Very Happy Very Happy Very Happy (J'aime bien moi !!)


Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01719


Avec un peu de dacryo sérum ça doit passer facile lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:05

Ca devient un peu mieux !!!



Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01720

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:14

Ca continu !! Je vais devenir un "killer photo" grace à vous !! lol! :photog:


Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01721

Non non non !!!! c'est l'autre qu'est bonne !

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01722



En plus, surprise top, pas besoin de scotch pour fixer la loupe, on dirait quelle est faite pour mon apn !!! lol!






Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01723


Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:18

Une idée de recette à la MacGyver (celle que j'utilise) pour quelques photos très rapides avec les moyens du bord et en intérieur... (je m'excuse auprès des puristes que je vais faire sûrement hurler... :rigole: )

En plus des montres que tu veux photographier, il te faut :
- une lumière type lampe de chevet avec ampoule à économie d'énergie (c'est à dire pas trop jaune), que tu poses à proximité pour éclairer la scène sans qu'on la voit, en complément d'un éclairage naturel par fenêtre - ça te permet d'avoir plusieurs températures de couleurs et de jouer sur les reflets ;
- un fond au choix (parfois une feuille blanche ou le bureau font l'affaire) - sachant que plus le fond est foncé, plus les temps de pose avec ton APN risquent d'être longs...
- un éventuel support pour appuyer l'appareil photo (les poses peuvent être un peu longues, d'où le flou des photos - un bouquin peut faire l'affaire)

Le mieux (dans l'esprit Mac Gyver), c'est d'avoir un APN avec un mode macro avec mise au point débrayable manuelle. Là ça te permet de jouer avec les profondeurs de champ et de contrôler ta mise au point.
Sinon, si tu ne l'as pas, essaie peut-être une fonction A (priorité ouverture)...
Si ton APN n'a pas cette fonction et est 100% automatique, alors recule toi jusqu'à voir une image nette sur ton écran, quitte à recadrer avec un logiciel après prise de vue...

Et puis, prends en plein, et ne sélectionne vraiment que celles qui sont nettes, bien composées et bien cadrées, quitte à recommencer plusieurs fois...
Voilà, quelques trucs qui marchent pour moi (je n'ai pas de matériel perfectionné type réflex ou boîte à lumière à la maison...)

Sinon la collection de :citi: est sympa ! :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:28

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01725



Alez, allez j'arrête avec BRM !! Une petite Alpina !!



Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01726



Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01727





Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01728



Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01729



J'ai laissé la poussière (pour prouver que c'est moi qu'ai fait les photos lol! )


Bon app à tous !! :trinque2: :bouffe:

Ad'taleur et bon week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:33

Il y a du progrès... Smile Manifestement tu es intéressé par la macro...

Ah... J'oubliais aussi : essaie sans flash (ou en second rideau, mais c'est pas sur tous les APN non plus Rolling Eyes ) ! Tu verras que les couleurs seront différentes et la lumière moins centrée...


Dernière édition par Lady Beach le Sam 31 Mai - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:45

tes dernières photos sont très réussies !!! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 12:52

Merci encore pour tous ces conseil !!

Je vais finir par me faire engueuler !!

J'y vais sinon y'a mauvais week-end en prévision !! lol! :bouffe:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 15:01

On est tous passés par là !!! aie pas taper !!! Mais je t'ai dit deux minutes ma chérie... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par time2tic Sam 31 Mai - 16:30

celle la est caracteristique d'un flou de bouge, c'est a dire qu'il faut appuyer l'apn sur quelquechose qui ne bouge pas pendant la photo. Il se peut aussi ( c'et frequent qd on fait la macro) que le simple fait d'appuyer sur le bouton pour prendre la photo fasse suffisament bouger l'apn pour rendre la photo floue.

la solution: utiliser le retardateur: l'option prevue au depart pour faire une photo de roupe sur laquelle on a le temps d'aller se placer.

comme ca, tu as 10s entre le moment ou tu appuyes sur le declencheur et le moment ou la photo va etre prise. largement assez pour bien prendre appui, arreter de respirer et laisser faire l'apn.

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01725

t'as remarque que ds la BRM Manufacture France, il y a une petite inscription sur le calibre qui lui est fait en suisse. on le voit sur une de tes photos. Ce qui veut dire que pour ce modele, il 'sagit d'un emboitage en France pour etre precis. Ca ne change rien, c'est juste pour expliquer et preciser.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 18:49

Tout à fait, il n'y a que la BI-ROTOR qui soit dotée d'un mouvement fabriqué "france made" !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Sam 31 Mai - 19:06

Et pour les photos je vais sortir du camion le pied de mon niveau laser !!

Ca devrait le faire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Dim 1 Juin - 14:04

montecristo a écrit:Quelques conseils de la part de quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes que toi. Le caison est l'idéal. Sinon : il faudrait que tu fasses une petite mise en scène, que tu ne mettes pas la tocante au centre de la photo, que tu poses l'appareil et que tu fasses le point.

Pour la lumière, j'avais pris celle d'une bougie...

Au bout de quelques essais, ça donne ça

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! P1010257

bon courage !!!


Ouh la, c'est à toi la Moser ?

Superbe montre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Dim 1 Juin - 14:05

[quote="pastenague"]Bonjour à tous,

J'ai encore du boulot pour réussir des photos correctes !!

Donc ce matin entrainement autour des 4 PROMASTER

Je vais me monter un caisson en plexi mat ça sera plus simple !!!

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Dsc01711

Increvable ces Citizen !

Joli ensemble !

Autrichon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Dim 1 Juin - 14:21

Merci Autrichon gris Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Invité Dim 1 Juin - 20:09

ces essais photos méritaient de figurer dans la section appropriée, j'ai donc pris la liberté de déplacer le post dans la section "photo"!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !! Empty Re: Séance d'entrainement photo !! C'est pô gagné !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum