Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

+2
Jean-Michel
Jean-Marc
6 participants

Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Jean-Marc Mar 15 Avr - 20:01

Alors voilà c'est décidé : on vous propose avec Jean-Michel le 1er concours "no limit" de MDP et il n'est pas facile. Mais cette fois il y a un lot à gagner qui vous fera passer du "coté obscur de la plongée" :vador:.

Pas de date limite, c'est peut être un travail de fond : il s'agit de trouver le mode d'emploi explicatif d'une Aquastar Deepstar d'époque Rolling Eyes d'après ce document :

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] 480445645_dacda4a0c9_o

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Aquastardeep

Attention! on a pas la réponse!! Ce sera de votre démonstration précise et convaincante des points les plus délicats que nous jugerons.... Ce post sera (s'il n'est fini sous 24h) mis ensuite en post-it en tête de rubrique.

Bonne chance les MDP!


Dernière édition par Jean-Marc le Dim 15 Juin - 12:04, édité 2 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Invité Mar 15 Avr - 21:04

o fan de p..de b.. de m...!!!! Mais ou vousvoulez qu'on dégote ça???!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui connait un papi plongeur, maniaque et possesseur de l'aquastar?

:loupe: :vieux: ...........MDP en folie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Jean-Michel Mar 15 Avr - 21:47

bien sur une explication convaincante de la totalité des fonctions de la lunette fera l'affaire !!! : bonne chasse ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Invité Mar 15 Avr - 23:12

C'est un boulot pour Milwatch ça :loupe:

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Lautrec Mar 15 Avr - 23:13

tu souhaiterais grosso modo qu'on explique une table de déco "old school" ( j'ai pas rêvé le coeff. de sursaturation à 2 ?) adaptée sur la lunette d'une montre ! :tete:

je sens que je vais bien m'embrouiller la tête pour un résultat 0 !!!
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par time2tic Mer 16 Avr - 5:11

on gagne la montre?

ca c'est un vrai no limit!
:kingmdp:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par cisco Mer 16 Avr - 8:02

Qu est ce qu elle a du charme cette aquastar, quelle allure et quelle histoire!

Bon quitte a me faire chahuter, je la met devant bien d autres modeles historiques, sub comprise :coyote:

On me dit que mon post ne sert en rien le sujet.

:white:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par time2tic Jeu 17 Avr - 9:31

elle est de quelle annee cette beaute?
debut 1970? ( au pif?)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Fabrice Jeu 17 Avr - 10:02

ama avant 70!...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Jean-Michel Jeu 17 Avr - 11:04

time2tic a écrit:elle est de quelle annee cette beaute?
debut 1970? ( au pif?)

non mi-60's la mienne est de 1964 si ma mémoire est bonne

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Invité Jeu 15 Mai - 20:30

Pour le gagnant du concours!

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] P1050730
1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] P1050731

Fanny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par time2tic Ven 16 Mai - 5:28

Je m'y colle!


Temps de plongee:
En debut de plongee,
Caler le repere luminuex de la lunette sur l’aiguille des minutes.
En fin de pongee : lire le nombre de minutes sur la lunette en face de l'aiguille des minutes.
notez ds votre carnet bien comme il faut: c'est super important, c'est pour votre SE-CU-RI-TE

La cadence de remontee.
Assumons a l’epoque, annee 60s, une cadence de 18m minute semblait raisonable sur toute la longeur de la remontee !
Repere visible sur la chaine d’ancre tous les 3m. un coup de peinture blanche devrait faire l'affaire ou un bout de "bout" noue ds un maillon

Choper la premiere marque : je veux dire, retrouver la ligne d'ancre en fin de plongee et remonte jusqu a la premiere marque (par exemple 21m)

Declencher le chrono.
Commencer a monter jusqu’a la marque de chaine suivante quand l’aiguille du chrono passe en face d’un des repere de lunette a droite du repere lumineux ( echelle graduee 1.0-2.0-3.0-4.0-5.0 sur "l'interieur" de la lunette) avec un repere marque tous les 10s.
Qd vous ateignez la marque suivante sur la chaine, verifiez si vous etes bien sur le repere de lunette suivant ( par exemple, vous avez commence a monter qd l’aiguille centrale est passee devant le 2.0, si vous atteignez la marque de chaine suivante avant que l’aiguille des seconde ne passe devant le 3.0 vous etes trop rapide (si!), patientez donc quelques secondes a cette marque de chaine jusqu'a ce que l'aiguille des secondes atteigne le bon repere sur la lunette et reprenez la montee,mais rappelez-vous: n'allez pas si vite!
Si vous atteignez le repere de chaine apres que l’aiguille passe au repere 3.0, vous etes plus lent que 18m/minute : tant mieux ! mon conseil, attendez que l’aiguille des secondes arrive devant le prochain repere : 4.0 et recommencer a monter doucement, vous etes sur la bonne voie. on est jamais trop prudent. vous etes un plongeur serieux donc il vous reste plein d'air, de toute facon.


Le temps de decompression :
Vous arrivez a votre palier.
Vous stoppez le chrono
Vous remettez a zero
Vous chronometrez votre palier donne par vos jolie tables de plongee.
les minutes sont sur le compteur a 3h. pas dur!
Fin de palier, vous n’avez qua redemarrer la montee au moment ou l’aiguille des secondes repasse devant un repere convenable (voir ci-dessus, cadence de remontee)
pour votre deuxieme palier ( ah... vous etes ambitieux, 2 paliers de deco pour votre plongee, ca va vous azoter le tonneau qd meme, heureusement que vous plongez avec votre belle montre) vous remettez a zero pour chronometer le 2eme correctement, et c'est reparti pour un tour!


La desaturation en azote
(je croyais qu’il fallait des ordi vachement malins avec des modeles bubulle dedans pour me dire que mon corps d’athlete liberait tranquillement l’azote tandis que je me tape le saucisson en tranche avec les potes apres la plongee de 11h ?)

Je reprends mon serieux.
Vous remontez de la plongee. Et notez vos parametres. (ca fait deux fois que j'insiste, mais c'est IM-POR-TANT!).
Vous reglez ensuite le repere de la lunette en correspondance de l’aiguille des heures de la montre et faisant correspondre la profondeur max ( lue sur votre fidele profondimetre spirotechnique) inscrite sur l’echelle au dessus et a droite du repere luminuex. Celle qui commence par P= 55, 42, 34 etc...
Exemple, vous remontez au bateau a 11h, et vous avez plonge a 34m. faites correspondre le nombre 34 avec l'aiguille des heures qui a 11h se trouve joliment sur l'index 11 des heures (ca va, la, pas trop dur?)
Quand l’aiguille des heures est au bout a droite de la periode "NORMALE", vous etes desature ( en 1960 probablement, de nos jours... les modeles bubulles avec les remontee de 55m avec palier a la vitesse de 18m seconde, ca devrait qd meme un peu clignotter et biper de partout sur votre super ordi qui tue !).
Magique!


Majoration de palier en plongee sucessives :
La vous cherchez vraiment les problemes, non content de faire votre premiere profonde avec palier et remontee fusee, vous voulez enquiller une successive : c’est pas moi qui vais vous pousser, mais faites gaffe, vous pourrez pa jouer ce ptit jeu bien longtemps ! enfin c’est deja pas mal, vous avez une belle aquastar qui va vous dire de combien augmenter vos paliers, donc ca va aller.

Plongee successive = 2 plongees effectuee ds un intervalle entre 15min et 12h apres la premiere.
Avec des tables bien faites, vous regardriez votre profondeur de premiere plongee et l’intervalle de surface, dans la table, ca vous donne une lettre ( un groupe d’azote) vous allez ds la deuxieme table, faites correspondre la lettre et la profondeur probable de votre 2eme plongee et vous obtenez la majoration en temps total de plongee qu’il faut prendre en compte pour calculer les palies corrects d la deuxieme plongee ( enfin la enquillez une deuxieme plongee successive a palier avec ce que vous vous etes coller ds le buffet a midi et la plongee commando du matin, il est possible que vous ayez droit au syndrome : les pissenlits par la racince).

Mais on doit pouvoir faire plus simple, grace a Aquastar :
Bon, successive, ok, mais faut qd meme bouffer sur le bateau, bavarder avec l’equipe de ces fameuses amphores reperees sous l’eau...etcdiscuter avec les cameramen du cadrage du film de l'apres midi...
mettons que vous reponglez pas avant 2h apres la fin de la premiere plongee.

Votre repere lumineux est toujours calle comme indique pour la desaturation en azote. Vous savez donc votre intervalle de surface : il suffit de regarder l’aiguille des heures par rapport a la position de votre repere. Prenez ce nombre et mentalement, reportez cette duree en heure sur la partie gauche de la portion de lunette gravee « normale » avec un intervalle de surface de plus de 2h (visiblement 2h10 pour etre precis), vous sortez mentalement de cette zone et vous vous retrouvez sur l’echelle graduee 2.0,1.9,1.8, 1.7, etc...
Multipliez simplement votre temps de plongee prevu (la faut qd meme pas deconner sur la 2eme plongee, faut prevoir le temps de plongee et s’y tenir sinon c’est direct le caisson ou la caisse en sapin) par ce coeff et calculez vos paliers. Ca devrait coller.

Bon, maintenant, en 1964 y avait pas bcp de plongeurs, ils etaient ou des fous ou des heros ou des militaires (qui rentraient surement ds l’une ou l’autre des 2 categories precedentes) donc des gars qui cherchaient des ennuis. En plus il n’y avait qu’une chaine a la tele donc on devait pas bcp parler des plongeurs qui coincaient la bulle !

Alors, j’ai bon ?
(modestement je pense qu’une partie de mes explications sont bonnes, mais pour la majoration des paliers c’est moin sur)

study shark1 :gloups:
:whoo:
:bouncy:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Jean-Michel Ven 16 Mai - 8:54

la vache Shocked
première fois que je vois l'amorce d'une explication, et cela pourrai bien tenir la route !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Invité Ven 16 Mai - 10:43

...étant pas plongeur....je lis, je relis, je re-relis....etc Shocked :ding: Shocked

...j'attends l'avis des pros!!!.....mais Bravo quand même!


Fanny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par time2tic Ven 16 Mai - 20:00

ce qui m'inquiete c'est que la verification de la reponse doit etre super dure a trouver sinon un ptit malin sur MDP aurait deja recopie un manuel de deepstar trouve perdu ds le fin fond d'un des recoins du web.

bref, c'est le contraire de la chasse sous-marine ce concours. On n'y va pas pour tuer, juste pour jouer et se marrer! Twisted Evil
(z'avez deja vu un chasseur sous-marin qui partait avec le fusil mais sans fleche par exemple? :plie: celle la elle me fait rire tout seul)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Jean-Marc Sam 17 Mai - 0:43

Ben moi je suis sacrément convaincu ! Je penses que tu tiens 95% du possible à la 1ère lecture .

JMichel? Ton avis?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Jean-Michel Sam 17 Mai - 12:03

Jean-Marc a écrit:Ben moi je suis sacrément convaincu ! Je penses que tu tiens 95% du possible à la 1ère lecture .

JMichel? Ton avis?

pour moi nous avons un gagnant cheers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Lautrec Sam 17 Mai - 12:11

c'est clair..; je suis bluffé ! cheers
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Invité Sam 17 Mai - 12:38

Moi je suis convaincu aussi...et en plus il prend le temps de ce "restaurer sur le bateau" Shocked

Alors ont valide!!!!!......

Fanny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Invité Sam 17 Mai - 12:52

ouais!! Bravo Time, sacré boulot! Si Douglas Gravina nous lit, a-t-il d'autres infos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Jean-Marc Sam 17 Mai - 13:20

Alors bravo time2tic cheers . Comme prévu tu gagnes le lot de ce concours qui te serviras peut être à protéger ta future ré-édition de Ploprof :clin: !

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] PICT0002

Outre la protection qu'offre cet accessoire néoprène au bracelet métallique et à sa boucle ou son déployant, il maintient bien la montre en plongée en évitant qu'elle tourne sur le poignet en profondeur quand la combi se comprime.

Je suis heureux que ce soit un Dive Master MDP qui l'emporte :japon:. On reconnaitra bien là le sacré plongeur que tu es!!

Bravo encore à toi Jean-Philippe :yes:

(Envoies moi une adresse en mp pour l'expédition)

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Invité Sam 17 Mai - 14:00

Y a des mecs très pointus sur MDP :yes: :bravo:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par time2tic Sam 17 Mai - 15:30

mille merci! vraiment.
Je ne m'attendais pas a gagner quelque chose!

:kingmdp:

et ce bracelet dirty divers est fantastique: je suis :wave: ravi :wave:

(j'espere bien qu'il va un jour proteger une belle plo prof toute neuve :ding: )
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty reponse aquastar

Message par Invité Lun 19 Mai - 17:21

bravo c est la 1er fois que je me lance sur votre site qui soit en passant tres interessant,Bravo pour cette reponse sur le fonctionnement de cette montre, qui ait de loin une des meilleur reference d une montre avec tous les details que j ai pus voir sur un site en FRANCAIS.J espere faire partis de vos debats tres prochainement,. etant un peu refroidis par certain autres site, ,Je trouve le votre plus famillial et moins porte sur qui a la plus chere ,la plus belles,le plus de montres...ect BREF BRAVO
Donc felicitation en esperant en etre dans vos prochaines rencontres.
merci serge de montreal.
PS y a t il sur votre site un post sur les pieces en demande.merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par time2tic Lun 19 Mai - 19:56

bonjour chronozen et bienvenu sur MDP.
n'oublies pas de faire la presentation d'usage dans la rubrique " presentation des nouveaux membres". c'est plus convivial.

pour ce qui est des demandes de pieces, tu peux toujours mettre une annonce dans la rubrique Annonce ( je ne me souviens plus s'il faut un minimum de post sur le forum pour passer une annonce).

si tu collectionnes des jolies montres de plongee ou pas, postes des photos. On adore ca!:bouffe:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par time2tic Lun 26 Mai - 19:43

Youpi!
j'ai recu mes lots aujourd'hui.

:mail:

le bracelet dirty divers: YESSS!
1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] PICT0002

et une medaille calypso d'un cote et cousteau de l'autre!
certains vont dire:
:photo?:

un petit peu de patience.

MERCI encore a la generosite des membres MDP. et merci a aquastar d'avoir fait une lunette si compliquee. Laughing
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné] Empty Re: 1er concours no-limit MDP !!!!!!!!!! [Gagné]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum