Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

balade horlogère a Houston ...

2 participants

Aller en bas

balade horlogère a Houston ... Empty balade horlogère a Houston ...

Message par Jean-Michel Dim 11 Mai - 13:57

Tiens je profite de mes souvenirs de Houston pour vous donner une vue d'observateur sur les montres croisées a l'occasion de mon voyage

j'allais donc a Houston pour le plus gros "show" pétrolier : l'OTC, l'occasion de croiser dans les allées du salon, mais aussi a la Galleria (LE centre commercial de Houston) beaucoup de montres ...

Alors que portent les businessmen Américain dans le domaine ? :role: Rolex Rules ! :role: ... si certains se demandaient comment la marque couronnée arrivait a écouler 1 million de montres par an, et bien Houston est un nid ! : tout y passe Sub, sea-dweller, day-date, daytona avec une majorité de "two tone" or et acier : la "densité" de Rolex est totalement étonnante et je renonce a les compter quelques Rolex en or massif au poignet de riches Saoudiens également ... attention les diamants ça brille :rigole:

Et quoi d'autre ? et bien beaucoup de belles montres, rien a voir avec l'Europe dans le monde du business, pas mal d'Omega aussi avec une percée notable de la Planet Ocean (j'en ai vu une bonne dizaine) et quelques PO Chrono (d'ailleurs un client la remarque en reconnaissant le modèle a mon poignet) mais ce n'est pas tout : IWC (portugaise mais aussi nouvelle Da-Vinci) , Breguet (toute simple heure/minute) Blancpain (phase de lune), bref le marché de la montre se porte TRES bien dans le pétrole !

A noter sur le stand des plongeurs pro une majoritié de Sea-Dweller, mais aussi une des PO Chrono

enfin quelques heures de loisir m'ont permis d'aller rendre une petite visite a la Galleria, l'occasion de voir LA boutique de montre aux USA : Tourneau et la .... Shocked , on commence en vitrine avec une rangée de Patek ! puis un stock tout bonnement hallucinant : une rangée de Pannie incroyable (au moins 20 en stock), une vitrine Breitling avec plus de 60 montres, des Rolex a n'en plus finir (dont au moins 10 Daytona), une rangée d'Omega Planet Ocean confirmant le succès du modèle. Le vendeur mis moins de 10 secondes a remarquer ma PO Chrono, et me voila "client potentiel" ! l'occasion d'essayer quelques montres sympa (IWC Portugaise et Pannie) et de constater que les prix etaient sacrément remontés aux USA (le dollar faible)

Amusement de voir Bell & Ross et BRM présenté comme THE truc fashion (qu'est ce que c'est moche, la finition merdique des BRM se confirme en live), et une brochette de Chanel J12 qui a l'air de se vendre comme des petits pains

le stock de montres d'occase (Tourneau pratique la reprise) n'est malheureusement pas intéressant (j'avais failli craquer pour une SD l'année dernière) la encore la faiblesse de la devise Américaine a frappé : la remontée des prix est nette

voila pour les petites impressions horlogères d'un monde aux couleurs Américaines et pétrolières

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
balade horlogère a Houston ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

balade horlogère a Houston ... Empty Re: balade horlogère a Houston ...

Message par Invité Dim 11 Mai - 14:06

Merci :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balade horlogère a Houston ... Empty Re: balade horlogère a Houston ...

Message par time2tic Dim 11 Mai - 16:02

[quote="Jean-Michel"]
j'allais donc a Houston pour le plus gros "show" pétrolier : l'OTC.
[/quote="Jean-Michel"]

c'etait quoi le truc fun d'OTC cette annee? a Dubai pour IPTC, Shell avait amene une formule 1 et un ecran genre minority report!

Jean-Michel a écrit:
:role: ... si certains se demandaient comment la marque couronnée arrivait a écouler 1 million de montres par an, et bien Houston est un nid ! : tout y passe Sub, sea-dweller, day-date, daytona avec une majorité de "two tone" or et acier : la "densité" de Rolex est totalement étonnante et je renonce a les compter quelques Rolex en or massif au poignet de riches Saoudiens également ... attention les diamants ça brille :rigole:

c'est les pauvres saoudiens avec les rolex. Les riches saoudiens achetent les modeles extravagants avec diams a la tonne qu'on ose meme pas mettre au bar de MDP!

Jean-Michel a écrit:
beaucoup de belles montres, rien a voir avec l'Europe dans le monde du business,
It's bigger and better in Texas, Boy!

Jean-Michel a écrit:
pas mal d'Omega, IWC (portugaise mais aussi nouvelle Da-Vinci) , Breguet (toute simple heure/minute) Blancpain (phase de lune)

A Abu dhabi ces marques sont vendus dans tous les centres commerciaux de la ville: faut rajouter GO, et enlever breguet qui n'est disponible que ds certaines bijouteries dont celle du celebre emirates palace.

Jean-Michel a écrit:
une petite visite a la Galleria, l'occasion de voir LA boutique de montre aux USA : Tourneau et la .... Shocked , on commence en vitrine avec une rangée de Patek ! puis un stock tout bonnement hallucinant : une rangée de Pannie incroyable (au moins 20 en stock), une vitrine Breitling avec plus de 60 montres, des Rolex a n'en plus finir (dont au moins 10 Daytona), une rangée d'Omega Planet Ocean confirmant le succès du modèle. Le vendeur mis moins de 10 secondes a remarquer ma PO Chrono, et me voila "client potentiel" ! l'occasion d'essayer quelques montres sympa (IWC Portugaise et Pannie) et de constater que les prix etaient sacrément remontés aux USA (le dollar faible)
JM

aux emirats, les breitlings ont un distributeur dedie. la aussi il y a une boutique ds les centre commerciaux avec une bonne 60aine de breit en stock.

Omega est distribuee ds une boutique dediee: stock impressionnant y compris series limitees avec ou sans diams!

Rolex: boutique dediee ds chaque centre commercial, ou presque: en stock: tout ce que vous voulez, ou presque!

Bref, je m'echappe des emirats reguilerement pour faire un "reality check" ou en francais ... remettre les pieds sur terre.
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

balade horlogère a Houston ... Empty Re: balade horlogère a Houston ...

Message par Jean-Michel Dim 11 Mai - 17:47

c'etait quoi le truc fun d'OTC cette annee? a Dubai pour IPTC, Shell avait amene une formule 1 et un ecran genre minority report!

le show de jets d'eau de CAT : vraiment étonnant !


Jean-Michel a écrit:
:role: ... si certains se demandaient comment la marque couronnée arrivait a écouler 1 million de montres par an, et bien Houston est un nid ! : tout y passe Sub, sea-dweller, day-date, daytona avec une majorité de "two tone" or et acier : la "densité" de Rolex est totalement étonnante et je renonce a les compter quelques Rolex en or massif au poignet de riches Saoudiens également ... attention les diamants ça brille :rigole:

c'est les pauvres saoudiens avec les rolex. Les riches saoudiens achetent les modeles extravagants avec diams a la tonne qu'on ose meme pas mettre au bar de MDP!

Arf c'est vrai que les poignets des princes en turban valent le coup ! sans parler de leur "petit porteur" qui cavale derrière lui pour porter les docs Wink


Jean-Michel a écrit:
beaucoup de belles montres, rien a voir avec l'Europe dans le monde du business,
It's bigger and better in Texas, Boy!

et encore on ne parle pas des bagnoles ! simple quand tu croises un Range Rover il te parait tout petit !

Jean-Michel a écrit:
pas mal d'Omega, IWC (portugaise mais aussi nouvelle Da-Vinci) , Breguet (toute simple heure/minute) Blancpain (phase de lune)

A Abu dhabi ces marques sont vendus dans tous les centres commerciaux de la ville: faut rajouter GO, et enlever breguet qui n'est disponible que ds certaines bijouteries dont celle du celebre emirates palace.

interessant a croire qu'il y a un gout commun pour les montres "oil industry" Wink

Jean-Michel a écrit:
une petite visite a la Galleria, l'occasion de voir LA boutique de montre aux USA : Tourneau et la .... Shocked , on commence en vitrine avec une rangée de Patek ! puis un stock tout bonnement hallucinant : une rangée de Pannie incroyable (au moins 20 en stock), une vitrine Breitling avec plus de 60 montres, des Rolex a n'en plus finir (dont au moins 10 Daytona), une rangée d'Omega Planet Ocean confirmant le succès du modèle. Le vendeur mis moins de 10 secondes a remarquer ma PO Chrono, et me voila "client potentiel" ! l'occasion d'essayer quelques montres sympa (IWC Portugaise et Pannie) et de constater que les prix etaient sacrément remontés aux USA (le dollar faible)
JM

aux emirats, les breitlings ont un distributeur dedie. la aussi il y a une boutique ds les centre commerciaux avec une bonne 60aine de breit en stock.

Omega est distribuee ds une boutique dediee: stock impressionnant y compris series limitees avec ou sans diams!

Rolex: boutique dediee ds chaque centre commercial, ou presque: en stock: tout ce que vous voulez, ou presque!

oui même des Dayto acier en stock chez Tourneau, la soit disant "rareté" est bien un truc de distri européens qui n'ont pas les mêmes volumes de vente

Bref, je m'echappe des emirats reguilerement pour faire un "reality check" ou en francais ... remettre les pieds sur terre.

Arf mais le retour a la réalité a du bon !
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
balade horlogère a Houston ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

balade horlogère a Houston ... Empty Re: balade horlogère a Houston ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum