Relumage?Houston j'ai un problème!
Montres de Plongée :: - Montres / watches :: Technique, vintage, anciennes / technical, vintage watches
Page 1 sur 1 • Partager •
Relumage?Houston j'ai un problème!
Bon je suis toujours ébahi devant la dextéritée de certains qui réussissent à réviser eux même leurs montres.Pour ma part je me contente de changer les verres(plexi,et pas sur plongeuses défaut d'outil!)
Etant sur Paris et allant voir des clients dans le Marais, je fais souvent des achats de fournitures horlogères en boutique et, par la suite j'essaye un peut par moi même de "bricoler"(Pour l'instant les réussites ne sont pas nombreuses
!)
Le dernier achat en date est de la pate phospho.pour relumer ,et donc la question quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu la procédure a suivre,entre autre pouce qui concerne les aiguilles!
D'avance un grand merci!
Etant sur Paris et allant voir des clients dans le Marais, je fais souvent des achats de fournitures horlogères en boutique et, par la suite j'essaye un peut par moi même de "bricoler"(Pour l'instant les réussites ne sont pas nombreuses
!)Le dernier achat en date est de la pate phospho.pour relumer ,et donc la question quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu la procédure a suivre,entre autre pouce qui concerne les aiguilles!
D'avance un grand merci!
françois assay- Rhincodon typus

Re: Relumage?Houston j'ai un problème!
tu vires le lume d'origine en poussant gentiment avec un cure dent. tu grattes doucement le dos de l'aiguille et tu verifies qu'il n'y a plus rien.
tu mets toujours le lume sur la face interne de l'aiguille, preferablement avec un petit tournevis que tu as trempe ds le pot, en un seul passage. si tu t'arretes avant la fin du passage, il est quasi sur que ca va se voir cote face de l'aiguille.
une fois sec, tu peux remettre une 2eme couche si la premiere etait pas assez epaisse mais t'as une chance de bouziller la premiere couche.
c'est simple.
(j'utilise un bout de post-it pour maintenir a l'envers laiguille que je relume juste par son extremite pres du canon. )
tu mets toujours le lume sur la face interne de l'aiguille, preferablement avec un petit tournevis que tu as trempe ds le pot, en un seul passage. si tu t'arretes avant la fin du passage, il est quasi sur que ca va se voir cote face de l'aiguille.
une fois sec, tu peux remettre une 2eme couche si la premiere etait pas assez epaisse mais t'as une chance de bouziller la premiere couche.
c'est simple.
(j'utilise un bout de post-it pour maintenir a l'envers laiguille que je relume juste par son extremite pres du canon. )

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)

Re: Relumage?Houston j'ai un problème!
Cool merci!J'ai une petite Oris qui m'attend,je pense que je vais essayer ce WE 

françois assay- Rhincodon typus

time2tic- Carcharodon carcharias (Modérateur)