Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

+3
MI9
John
_sebastopol_
7 participants

Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par _sebastopol_ Mer 23 Mar - 16:45

Bonjour Tout le monde,

depuis le temps que je tourne autour du pot je suis enfin décidé à passer à l'étanche.

J'hésite un peu entre la nouvelle Scubapro Everdry 4mm 2016 et surtout pour le même prix une Seaskin ultra.

Ce que je vois c'est que la Seaskin permet d'avoir du sur mesure mais surtout des options qui me plaisent fortement comme les manchons ovals SItech et le système de collerette SItech également. Depuis que j'ai découvert ce système je trouve ça indispensable en fait.

J'ai cherché sur le net des photos de la version neoprene de seaskin je trouve pas grand chose. C'est pour ça qui si certain d'entre vous ont des retours je suis preneur.

Je parle de neoprene car je trouve que les toiles sont moins aquatiques.

merci à tous

Seb

_sebastopol_
_sebastopol_
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par John Mer 23 Mar - 21:34

Salut,
J'ai la Scubapro everdry 2014, j'en suis plutôt satisfait, le top aurait été des manchons silicone, pour pouvoir mettre des gants étanche...Sinon très bonne combi, prochain investissement : une SFtech
Par contre j'ai vu quelques mauvais avis sur les seaskin en général...
(tu peux aller voir le forum de Jean Michel : http://www.forum-frog.com/)
Pas toujours évident de faire un choix sans essayer...

John
John
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2173
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par MI9 Jeu 24 Mar - 7:41

Hello,

AMHA (fondé sur une longue, longue expérience) tant l'Everdry que la Seaskin Ultra sont de la camelote destinée "loisirs" : néoprènes de qualité douteuse, coutures / collages du même acabit. M'enfin, pour le prix... Ou pour une vingtaine de plonges "courtes" CO par saison, cela peut faire.

Comme la tendance est au trilaminées (majoritaires en Tech/CCR/sout) le choix en combis néo "sérieuses" est restreint. Mais tu as les ND par exemple : http://www.ndiver.com/products/Divemaster-Commercial-Drysuit.html

Par ailleurs, tu peux monter des manchons SITech sur n'importe quelle combi. Quant au SFTech de l'ami Franz, si elles demeurent d'excellentes combardes, elles sont néanmoins "surévaluées" par effet de mode, non exemptes (parfois) de problèmes ( la rançon du succès ?) et particulièrement chères. Et pas nécessairement nécessaires en dehors d'une pratique intensive de la sout en CCR.

Cordialement,

MI9.
MI9
MI9
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : Nice / Hyères
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par _sebastopol_ Jeu 24 Mar - 9:32

Il est vrai que dernièrement j'ai eu des echos négatifs sur seaskin mais pourtaint ici des gens en sont très contents.

Après je suis pas fermé au trilaminée en fait mais j'ai toujours un peu peur (sûrement à tord) des préjugés (lest, aquaticité)

ET j'avoue être également être un peu perdu dans l'offre meme avec ces produits.

@MI9 : vu ton commentaire tu plonges avec quoi comme étanche si étanche bien sûre ?
_sebastopol_
_sebastopol_
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par MI9 Jeu 24 Mar - 14:39

Re,

J'utilise deux combis sèches :  

- Une Scuba Everdry 4 ( c'est pourquoi je la connais bien...) pour la navigation sur le canot ou les plonges en pédiluve quand j'ai la flemme de me changer : https://www.youtube.com/watch?v=Da_kCnn_sRc & https://www.youtube.com/watch?v=YJ7uulztgug.
Dans ces conditions, elle n'a que des avantages. Souple et confortable. Un vrai pyjama. A changer tous les ans.

- Une Commercial Northern Diver pour les plonges plus "engagées". (Zone 100 + / CCR Tx / RT : 120' +)

Et ce pour une grosse centaine de plonges / an; 11 mois / 12.

Pour ma part et dans mon usage,  je préfère le néo compressé au trilam.

MI9.
MI9
MI9
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : Nice / Hyères
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par akronyme Mar 5 Avr - 10:23

De mon côté, je n'ai pas beaucoup d'avis sur la scubapro et la Seaskin, par contre je peux tout à fait essayer de te faire changer d'avis sur les trilame Wink
Après grosso-modo une centaine de plongée avec une Ursuit Heavy-light, je trouve très agréable et pas particulièrement "sac de patate". La gestion de l'air se fait sans trop de soucis, en été avec un lavacore et en hiver avec ce même lavacore et une souris 200. J'ai eu la chance de la trouver vraiment pas chère, en neuf, ça pique un peu, Ursuit.
Pour SFTech, ce sera ma prochaine, c'est une question de pur confort. En plu, c'est à côté de chez moi, c'est du sur mesure, Franz est très attentif à ses clients et sa relation avec. J'avoue que c'est un sacré plus pour moi, je suis d'accord de payer plus pour ça.
Dernier point, après avoir discuté avec un scaph pro, la SFtech c'est ultra confort, mais pas assez solide, dès que "tu prends un brin de cable dans la cuisse, ça se perce!" On a pas tous les mêmes exigeances... Pour le boulot, il ne jure que par Otter, "moins confortable, mais indestructible"
Si tu as l'occasion d'essayer, c'est quand même un must, ça te permet de savoir ce qui te plais le plus. Perso, j'ai détesté les Fusion (Apeks, maintenant) et d'autre ont adoré.
Globalement je suis assez d'accord avec MI6 sur la qualité des étanches "à pas cher" faut voir ça comme un consommable...
akronyme
akronyme
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Pas trop loin du léman
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par Jean-Michel Mar 5 Avr - 11:16

j'ai eu une expérience déplorable avec Seaskin : SAV de merde, délai non tenu, du "sur mesure" pas a la taille et refus de reprendre la compi ... et ça sur 2 combinaisons !!! celle de ma femme et la mienne .... alors Seaskin PLUS JAMAIS

je suis passé depuis a LA combinaison étanche : SF Tech : facile il y a moins bien ... mais ça peut être plus cher cheers : confortable incroyable de qualité, SAV fantastique, sur mesure pil poil, fabriqué par un perfectionniste amoureux de son métier

Bref si tu investis dans l'étanche c'est a mon avis - soit une entrée de gamme genre Northern diver (j'en ai été ravi avec leur entrée de gamme avec laquelle j'ai du faire plus de 400 plongées) ... soit tu te décides a casser la tirelire et alors la sans hésitation une SF Tech


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par _sebastopol_ Lun 18 Avr - 17:18

il est vrai que pour répondre à akronyme, j'aimerais bien essayer sur une même journée une toile et une néo pour me faire mon propre avis en fait.

en plus comme je suis très frileux sous l'eau je voudrais pas me tromper de trop.

apres en effet comme Jean-Michel le résume bien il suffira de voir si j'ai envie de casser la tirelire ou pas Wink

concernant les essais je regarde depuis le début de l'année si je vois des journées essais de marque mais je vois rien passer, affaire à suivre donc

merci pour vos retours
_sebastopol_
_sebastopol_
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par sevigo Sam 18 Nov - 20:56

Salut,

Je plonge avec une seaskin ultra depuis 9 mois ( 37 plongées) :
1. Le choix :
Comme tu l'auras remarqué, chez Seaskin pas de grosse différence de prix entre la neo et la trilam.
Alors pourquoi la neo? Simple, je plonge en semaine après le boulot.La ultra me permet de garder mes vêtements de la journée comme souris  (pour autant que l'eau ne sois pas en-dessous de 12° de moyenne).
Par conséquent, (dés)équipement facilité.

j'ai également pris la souris Seaskin 150, pareil très content. je la porte de novembre à avril. j'ai plongé au plus froid 58 min à 3,8°.
En trilam il faut la 250 ce que m'avais d’ailleurs confirmé le sav de seaskin.

la 150 me permet de la porter avant, pendant et après la plongée sans avoir trop chaud. donc sans avoir à me changer après la plongée pour prendre un pot avec les copains.
le tissus est hydrophobe si il te pleut dessus au déséquipent, la souris est légèrement mouillée sur l’extérieur mais reste sèche à l'intérieur.

Pour moi, le confort c'est avant, pendant et après la plongée. si tu as bien chaud sous l'eau et qu'après la plongée du doit cailler à -15° dehors pour te changer, je vois pas l'avantage.

j'ai suivi les conseils de 2 de mes binômes habituelles, plongeurs 4*, + de 10 ans d'expérience et + de 1000 plongées qui ont utilisés aussi bien le trilam que le neo et sont tout les 2 au néoprène compressé actuellement.

1. La qualité :
au moment de l'achat: délai ok, communication ok, respect de la commande OK.
le taillage est parfait. je n'ai pas encore pris une seule fois l'eau. j'imagine que ça viendra bien une fois.

à l'usage, je ne me sens pas engoncé comme on me l'avait prédit. le fait qu'elle soit bien ajustée, me permet de mettre moins d'air pour être a l'aise.

j'ai fait le choix de la collerette néoprène parce que j'ai essayé le latex aussi et que je me sentais moins étranglé. et puis le néoprène c'est plus chaud que le latex.

J'ai fait le choix des manchons en latex normaux pas HD parce qu'il me permet de mettre les gants étanches KWTT qu'ils proposent par contre choisi les gants bien large.

et les genouillères en kevlar, c'est top en Zélande sur les coquillages à marée basse ou à la remontée sur un ponton difficile en caillebotis.

par contre la cagoule j'ai dû la recouper.

n'hésite pas si tu as des questions.

Wink

_________________
Plongeur LIFRAS 2*
Mares Hybrid
Seaskin Ultra pour le froid
Mares Flexa 8-6-5 en été et en vacances.
Aqualung Legend LX supreme
2 x Mares Nemo Wide 2

sevigo
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par tartine.74 Lun 20 Nov - 18:33

Comme le post initial a plus de 1 an 1/2, je pense qu'il a trouvé sa combi...

Il faut modifier les paramètres de date dans ton profil pour avoir l'année... Et ne pas déterrer de vieux fils...

En revanche, ne pas hésiter à créer un nouveau sujet pour tout retour d'expérience intéressant.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par sevigo Lun 20 Nov - 19:47

ok je vais voir ça pour le profil

edit : c'est beaucoup mieux

j'ai créé le nouveau sujet.

_________________
Plongeur LIFRAS 2*
Mares Hybrid
Seaskin Ultra pour le froid
Mares Flexa 8-6-5 en été et en vacances.
Aqualung Legend LX supreme
2 x Mares Nemo Wide 2

sevigo
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Seaskin Ultra (Neoprene 3mm) Empty Re: Seaskin Ultra (Neoprene 3mm)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum