Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Retour expérience sur Seaskin Ultra

2 participants

Aller en bas

Retour expérience sur Seaskin Ultra Empty Retour expérience sur Seaskin Ultra

Message par sevigo Lun 20 Nov - 20:05

Salut,

Je plonge avec une seaskin ultra depuis 9 mois ( 37 plongées) :
1. Le choix :
Comme vous l'aurez remarqué, chez Seaskin pas de grosses différences de prix entre la neo et la trilam.
Alors pourquoi la neo? Simple, je plonge en semaine après le boulot. La ultra me permet de garder mes vêtements de la journée comme souris  (pour autant que l'eau ne sois pas en-dessous de 12° de moyenne).
Par conséquent, (dés)équipement facilité.

j'ai également pris la souris Seaskin 150, pareil très content. je la porte de novembre à avril. j'ai plongé au plus froid 58 min à 3,8°.
En trilam il faut la 250 ce que m'avais d’ailleurs confirmé le sav de seaskin.

la 150 me permet de la porter avant, pendant et après la plongée sans avoir trop chaud. donc sans avoir à me changer après la plongée pour prendre un pot avec les copains.
le tissus est hydrophobe si il te pleut dessus au déséquipent, la souris est légèrement mouillée sur l’extérieur mais reste sèche à l'intérieur.

Pour moi, le confort c'est avant, pendant et après la plongée. si tu as bien chaud sous l'eau et qu'après la plongée du doit cailler à -15° dehors pour te changer, je vois pas l'avantage.

j'ai suivi les conseils de 2 de mes binômes habituelles, plongeurs 4*, + de 10 ans d'expérience et + de 1000 plongées qui ont utilisés aussi bien le trilam que le neo et sont tout les 2 au néoprène compressé actuellement.

1. La qualité :
au moment de l'achat: délai ok, communication ok, respect de la commande OK.
le taillage est parfait. je n'ai pas encore pris une seule fois l'eau. j'imagine que ça viendra bien une fois.

à l'usage, je ne me sens pas engoncé comme on me l'avait prédit. le fait qu'elle soit bien ajustée, me permet de mettre moins d'air pour être a l'aise.

j'ai fait le choix de la collerette néoprène parce que j'ai essayé le latex aussi et que je me sentais moins étranglé. et puis le néoprène c'est plus chaud que le latex.

J'ai fait le choix des manchons en latex normaux pas HD parce qu'il me permet de mettre les gants étanches KWTT qu'ils proposent par contre il faut choisir les gants bien large.

les genouillères en kevlar, c'est top en Zélande sur les coquillages à marée basse ou à la remontée sur un ponton difficile en caillebotis.

Les les strips pour attaché l'ordi de plongée, c'est très pratique. pas besoin de serrer fort son ordi pour qu'il reste en place.

Je suis également content d'avoir mis un renfort sur les fesses. qui sert surtout au moment de mettre la bouteille sur le dos en s’assaillent sur le coffre de la voiture, ou pour attendre un équipier en s'appuyant sur un rocher.

Par contre la cagoule j'ai dû la recouper et le zip de fermeture est dur à ouvrir et fermé.

pour information, Seaskin vérifie que les mesures que vous envoyez sont cohérentes. Après le premier mesurage, fait seul, il m'ont renvoyé un mail pour me demander de confirmer les mesure qui leur semble incorrect. après re-mesurage, avec l'aide de ma femme, effectivement les erreurs sont apparue. je vous conseil de prendre vos mesure à 2 et de faire exactement comme l'indique leur "manuel".

n'hésite pas si vous avez des questions.

au final, après avoir eu plein de pour et contre le néoprène, je suis très content du choix et ne regrette en rien les choix que j'ai fait.

Wink

_________________
Plongeur LIFRAS 2*
Mares Hybrid
Seaskin Ultra pour le froid
Mares Flexa 8-6-5 en été et en vacances.
Aqualung Legend LX supreme
2 x Mares Nemo Wide 2

sevigo
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Seaskin Ultra Empty Re: Retour expérience sur Seaskin Ultra

Message par Dark31 Mar 19 Déc - 15:47

Bonjour,

je viens de recevoir la mienne, donc toute neuve avec zéro plongée à son actif.

Remarque :
le chaussant est petit,
en effet,
je chausse 43 3/4, j'ai commandé taille 44/45 et j'ai les orteils qui touchent au bout.

En conséquence de quoi, je suis obligé de retourner la combinaison pour remplacement.

Hélas, je ne vais pas plonger de suite avec elle.

Sevigo, tu me conseilles de prendre 45/46, ou 46/47 ?

Bonnes plongées à tous.
Dark31
Dark31
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Seaskin Ultra Empty Re: Retour expérience sur Seaskin Ultra

Message par sevigo Mer 20 Déc - 0:37

Salut,

Perso je chausse du 43 et j'ai commandé 43/44. pas de problème même avec une grosse paire de chaussettes en laine.

Si tu touches fort, prends 46/47. Mais je pense qu'avec 45/46 ça doit être bon. Cela dit si tu mesures ton pieds (longueur, largeur) tu peux déterminer la bonne pointure.

bonne bulle,

_________________
Plongeur LIFRAS 2*
Mares Hybrid
Seaskin Ultra pour le froid
Mares Flexa 8-6-5 en été et en vacances.
Aqualung Legend LX supreme
2 x Mares Nemo Wide 2

sevigo
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Seaskin Ultra Empty Re: Retour expérience sur Seaskin Ultra

Message par Dark31 Jeu 21 Déc - 8:47

Merci sevigo.
Dark31
Dark31
Sphyrna mokarran
Sphyrna mokarran

Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience sur Seaskin Ultra Empty Re: Retour expérience sur Seaskin Ultra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum