Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Roro vintage...

4 participants

Aller en bas

Roro vintage... Empty Roro vintage...

Message par Fabrice Jeu 24 Avr - 11:58

autant la nouvelle me laisse froid autant cette vieille explorer... drunken drunken drunken l'aiguille GMT, la lunette :amour1:
Roro vintage... Explorer_JD_3
reste la loupe, mais là je pardonne Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par Invité Jeu 24 Avr - 12:05

Modèle dit: freccione, t'afolle pas, vu les prix ( entre 15 et 20 000 euros ), t'es pas près de craquer, moi non plus d'ailleurs Rolling Eyes

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par Invité Jeu 24 Avr - 12:22

Dommage pour le prix, encore à cause de la pignole des "collectionneurs - marchants - experts"... Illisible mais belle par son originalité dans la gamme Rolo sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par DirtyHarry Jeu 24 Avr - 13:19

J'aime pô du tout la freccione...
Je suis content, au moins pas de tentation, je ne me ferai jamais mal au portefeuille avec ça....

Bon il y a une autre rolo vintage qui m'attirera toujours... mais tout aussi inaccessible..... Rolling Eyes

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par Lautrec Jeu 24 Avr - 13:22

Le prix est sans effet sur moi... je suis pas très fan de ce modèle.

Par contre la 1016... Very Happy

Roro vintage... Rolex_10
Crédit : Chronomaster
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par Invité Jeu 24 Avr - 13:57

Ah les :role: vintage... :bave: :bave:

Roro vintage... DSCF5415
(crédit : tirée d'un bouquin par beoman sur FAM)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par DirtyHarry Jeu 24 Avr - 14:12

Tiens, une dayto Paul Newman, bah encore une qui ne me fait pas vraiment rêver.... mais qui m'intrigue plutôt.

J'avoue ne pas comprendre la dévotion que peuvent lui porter les rolomaniaques de tout poil, je m'explique:
- si je ne me trompe pas, c'est un R.72 inside
- hormis le cadran, tout le reste, boîte y compris, peut se retrouver dans d'autre production de l'époque
- la couronne montrée sur la photo, je ne l'ai jamais retrouvée sur ce modèle dit "Paul Newman" ailleurs, dans aucune vente, y compris antiquorum ou autre enchères "officielles"

Au final, de mon point de vue, c'est une montre certes plutôt jolie, mais petite, et c'est un modèle qui ne court pas les rues, j'en conviens tout à fait.

Donc je m'interroge, qu'est ce qui peut bien expliquer une cote astronomique spécialement sur ce modèle?

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par cisco Jeu 24 Avr - 14:34

DH:Le prix vient juste du nom de la marque un point c'est tout.
En plus un chrono.
Bon le Valjoux a eu trois version dont la derniere etait vraiment modifiee je crois.
Un Chrono Movado R.72 a pour moi la meme valeur, antimagnetique et etanche tout pareil.

POur l'exploII
La Freccione est l'une des premieres Rolex qui m'a fait un peu d'effet.
Vraiment une Toolwatch dans toute sa splendeur, et plus reussie que les actuelles Explorer II qui en ont perdu un peu.

Je comprends mais je trouverai toujours ca drole des Rolex vintages. Decalage entre la fiabilite clairement montrée de la marque et le coté vintage qui est un peu a l'opposé de la fiabilité.
(dans les montres, dans d'autres secteurs le Vintage est bien plus fiable que le neuf Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par Fabrice Jeu 24 Avr - 14:53

Decalage entre la fiabilite clairement montrée de la marque et le coté vintage qui est un peu a l'opposé de la fiabilité.
petite question: à partir de quoi de quand considère t on une montre comme vintage? pourquoi serait elle moins nécessairement moins fiable tout au moins pour un usage courant (tout le monde ne fait pas subir des tests mégalodonesque à ses montres Wink)?

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par cisco Ven 25 Avr - 22:42

vintage ca veut dire avant que je sois ne Laughing

Pourquoi serait elle necessairement moins fiable?

Je pense que les evolutions dans l horlogerie au cours de ces trente dernieres annees n ont pas entaches la fiabilite des montres et l ont plutot remonte, mais c est vrai que c'est un prejuge.
Au bout de trente ans elle a pu subir des maltraitances de la part de ses proprietaires ou d horlogers peu scrupuleux qui ne vont pas ameliorer la fiabilite.
Ca ca depend de l histoire de la montre.

Just my 2 cents
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par Invité Sam 26 Avr - 0:25

vintage= 20 ans d'age...

Personnellement, j'ai laissé tombé les rolos vintage, certaines Tudor pourquoi pas, mais chez Rolex, il y a bcps de monde qui se pignole comme dit Caius..

A ce prix, je vais voir ailleurs, il y a un moment ou on ne peut plus concurrencer..

Et pour reprendre une devise connue, "on est tous le concurrent de quelqu'un.." Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par Invité Sam 26 Avr - 9:40

Loron,

Je crains qu'il n'y ait aussi de la pignole (et de la spéculation!) pour certaines Tudor, lié à l'effet Rolex (même si elles n'en ont pas l'aura)... ce qui est mis en avant par des vendeurs pignolesques pour justifier l'augmentation des prix (en plus du marché mondial, si, si, c'est important..), même si certains reconnaîssent que c'est trop élevé et ne devrait pas durer...

Fin 2003, j'avais vu une 94010 de la Marine Nationale à 1600 euros dans une boutique du centre de Paris... ce qui semblait cher aux yeux d'un copain qui connaissait les tarifs pratiqués... Il n'y a pas longtemps, un vendeur en proposait une à 4850...un autre à 4950.... si tu trouves une 94010 non MN à 1600 aujourd'hui en boutique, tu pourras t'estimer heureux...

Je dirais que même les 79190 comme les nôtres (j'avais souvent admiré les photos de la tienne sur un bar d'en face et sur ce forum) ont pris 20/25% en un an alors que ce n'est pas un des modèles les plus prisés (verre saphyr oblige... à plus forte raison la mienne qui n'a pas la couronne Rolex...)

Je crains que la politique Rolex quant à l'entretien des vintage n'ait aussi des effets dans ce sens (plus facile, par exemple, d'entretenir un ETA qu'un 1520 de prime abord, même s'il reste des pièces...et même si je dois avouer que la 5513 me fait toujours de l'oeil, la sérénité procurée par l'idée de pouvoir entretenir sans difficulté ma montre pendant x années a pesé lourd dans mon intérêt pour les Tudor et l'achat d'une 79190...)

Pour ce qui est du modèle du post, je regrette cette pignole qui la rend inabordable pour moi mais, pour en avoir pu en observer une récemment à un poignet, lui reconnais un charme certain, bien plus qu'aux Explo2 modernes...

Cordialement,

NTR

P.S. Un post du bar d'en face
http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=45954&page=0&category=2&order=last_answer&descasc=DESC&PHPSESSID=1e1d60087110f7d13da8b79d74987fe8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roro vintage... Empty Re: Roro vintage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum