Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100

3 participants

Aller en bas

Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100 Empty Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100

Message par Nostromo Jeu 5 Sep - 10:52

Sony vient de dévoiler au IFA de Berlin ses deux objectifs pour smartphone, QX10 et QX100 :

Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100 Sony-QX10-und-QX100-Smartphone-Objektiv-Kamera-NFC-f630x378-ffffff-C-2104b65a-80641626

http://www.generation-nt.com/sony-smart-lens-cybershot-dsc-qx10-qx100-photo-smartphone-actualite-1782092.html

Ces deux objectifs fonctionnent en autonomie (mais sans écran) ou appareillés à un smartphone quelque soit la marque.

Je dois dire que je suis assez séduit par le concept (vraisemblablement améliorable car la video Engadget montre que le lien avec un iPhone 5 n'est pas d'une grande réactivité). Le QX100 a le même capteur 1" 20 mégapixels que le compact expert RX100, le meilleur compact du marché, très efficace en photo sub.

Bref, je me dis que dans un caisson de taille réduite, cela risque d'être très intéressant. Qu'en pensez-vous?

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100 Empty Re: Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100

Message par PépéO2 Jeu 5 Sep - 16:28

J'adore les gadgets, et celui là est pas mal Wink

Néanmoins, pour aller sous l'eau, je pense que la Gopro reste la solution la plus simple et la meilleure marché, même si elle n'est pas exempte de défauts (pas de réglage possible sous l'eau). Ma chérie a une Black Edition avec écran optionnel, ça marche pas mal une fois qu'on prend l'habitude, en revanche c'est parfois très frustrant de ne pas pouvoir cadrer (zoomer et dézoomer). Il faut être prêt a passer du temps en post prod...

Le QX100 semble donc sympa (bon capteur, zoom), mais sous l'eau (j'imagine que ce n'est pas du tout destiné à ça, mais bon, extrapolons) l'absence d'écran de contrôle est rédhibitoire je pense !

Perso, après des années avec un TZ7, je viens de me prendre un Sony, le RX100MII, et c'est vraiment incroyable à utiliser (à mon échelle de padawan non-reflex). Donc si le QX100 a le même capteur, c'est certain que la qualité d'image et de vidéo va être là !

En tout cas Sony se démène en ce moment :right: 
PépéO2
PépéO2
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1352
Age : 52
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100 Empty Re: Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100

Message par pablo Jeu 5 Sep - 16:40

Nostromo a écrit:
Bref, je me dis que dans un caisson de taille réduite, cela risque d'être très intéressant. Qu'en pensez-vous?
En plongée, pas d'avis mais pour tous les jours rien de bon: aujourd'hui, les gens ont leur smartphone, ou plutôt photophone et souvent rien d'autre parce qu'un compact, même petit, c'est encore trop pour tous les jours. Donc si l'idée est de compléter le smartphone, je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à un compact: je suis aussi obligé d'avoir un chargeur à part, j'ai aussi un objet en plus à trimbaler, le bidule est certes compact mais pas tant que ça, il est plutôt onéreux et pour m'en servir, faut que j'ai mes 2 appareils bloqués pour cet usage (j'ai toujours voulu faire des photos en téléphonant ce qui sera difficile Twisted Evil ).

Ensuite, se pose le problème de l'autonomie du système (alimenter un capteur, une mécanique et une liaison wifi, ça bouffe du jus et vu la taille du bazar, je doute que ça embarque une batterie gigantesque), de son ergonomie (tout faire par écran tactile, ça va pas être très pratique... et j'aurais tendance à dire que sous l'eau ce sera impossible) et de ses perfs (pas optique / capteur, pas de raison que ce soit moins bon, mais rapidité de communication entre les 2 éléments).

Bref, je préfère avoir soit 2 appareils complètement autonomes (téléphone + appareil) soit un compact qui saurait téléphoner ou l'inverse, direction prise par Samsung.
pablo
pablo
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 478
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100 Empty Re: Nouveauté : Sony SmartLens QX10 et QX100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum