Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Palmes Raptor Mares

3 participants

Aller en bas

Palmes Raptor Mares Empty Palmes Raptor Mares

Message par Jean-Marc Jeu 3 Avr - 10:38

Voilà une bonne 15aines de plongées faites avec mes nouvelles palmes de garçon coiffeur Mares "Raptor" et je suis littéralement épaté de leur efficacité et de leur confort.:bave:

Pas un seul début de crampe aux mollets, une efficacité de nage extraordinaire. Elles sont d'une précision de mouvement absolument bluffantes en nage ultra lente ou en appui plus prononcé dans un peu de courant.

Le système de sangles réglables est identiques aux célèbres Mares Channel et Super Channel que j'ai encore dans mon équipement (saison 2007). Ne pas hésiter à serrer (perte d'une palme en exercice :coyote: ), c'est du très costaud et çà ne risque rien.

Fini ce sentiment de raideur, de lourdeur, de paquet d'eau à déplacer à chaque alternance. Ce système améliore incroyablement le plaisir de la plongée et problablement sensiblement l'effort fourni, pouvant jouer sur la conso en partie. La souplesse des pointes est absolument étonnante lorsqe vous remontez à bord du bateau c'est presque comme les nageoire d'un poisson à voir dans la manoeuvre. C'est tellement souple que ça peut se retourner. Par contre au bout du chausson c'est rigide et permet la prise de courbures, pratiquement paraboliquse, idéales pour la propulsion.

Je suis vraiment super satisfait malgré qu'on m'ait déjà dit "que j'allais me tuer avec ces palmes" No. Mares à fait très fort sur ce coup là, je crois :yes:.

Palmes Raptor Mares PICT0153

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Palmes Raptor Mares Empty Re: Palmes Raptor Mares

Message par Jean-Michel Jeu 3 Avr - 11:07

Arf un de plus au club des garçons coiffeurs !

pour l'anecdote c'est un plongeur Marseillais ultra compétent (Merci Jérôme si tu passe nous lire !) qui m'a converti au fendues : comme quoi il n'y a pas que des PADI en eaux calmes pour aimer ce type de palmes

Après un essai des ses Scubapro Twin Jet je n'ai eu qu'une idée c'est de filer au vieux plongeur pour m'acheter les mêmes ! en plus nous étions en plein stage NIII et je commençais a fatiguer avec mes Cressi rondine "bout de bois"

je rappelle également que le marché Anglais est également dominé par les palmes fendues, alors que les conditions de plongées dans les iles britanniques sont connues pour être dures (courant, eaux froides imposant l'étanche d'ou la necessité de palmes efficaces ...)

et pour finir les Twin Jet de Scubapro équipent les Navy Seals ... vous auriez idée de les traiter de garçons coiffeurs ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Palmes Raptor Mares Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Palmes Raptor Mares Empty Re: Palmes Raptor Mares

Message par Invité Jeu 3 Avr - 11:24

Tu me cherches, tu me cherches dis toi :boxe:

:mortderire: Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Palmes Raptor Mares Empty Re: Palmes Raptor Mares

Message par Fabrice Jeu 3 Avr - 11:29

vous auriez idée de les traiter de garçons coiffeurs
arffff suffit de courir vite... et longtemps... euh et en zig zag! :white: :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Palmes Raptor Mares Empty Re: Palmes Raptor Mares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum