Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

+6
mirza
Lautrec
poussin
Jean-Michel
D.molina
Fabrice
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 23:02

frenchiegirl a écrit:encore merci pour ce super CR et ces belles photos Smile
dis comment tu as fait pour avoir un billet à 7€ Shocked Shocked Shocked
Suis restée scotchée à mon PC 15 jours non stop et j'ai dégainé ma CB quand j'ai vu l'offre (c'était pour un anniversaire de la marque Transavia ou quelque chose comme ça...).

En ce qui concerne le lestage, moi aussi j'ai été surprise (jamais été lestée comme ça avant) mais la Mer Rouge est bien plus salée que la Mediterrannée par exemple. Ma combi 7 mm + souris nécessitaient effectivement bien ce lestage... La discussion pourrait porter sur moins d'1 kg je pense, mais pour les prises de vues j'étais bien contente d'avoir ces quelques centaines de grammes en plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Fabrice Mar 25 Mar - 23:18

pour le lestage, c'est la faute de ces maudites bouteilles alu... on s'économise au portage mais comme souvent on porte pas... et sous l'eau on se chope 10-12kg de plombs au lieu de 4-5 avec un bloc acier :ambulance:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 23:21

Vi merci j'allais le dire aussi ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par bardass Mar 25 Mar - 23:25

je sais bien que la mer rouge est plus salée et que les blocs sont alu Razz
mais si je prends ma pomme, je suis à 5kg en méditerranée avec une semi étanche de 5-7mm
et j'étais à 9kg avec la même combi (j'avais un peu chaud d'accord :gloups: ) et un bloc 12l alu à Djibouti.
pourtant, je pèse un peu plus de 90 kg Wink

c'est la raison pour laquelle j'étais surpris qu'un petit volume comme toi soit obligé de se charger les reins avec 10 kg.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 23:31

Bah vouais... Moi aussi j'étais suprise. Shocked
Mais j'ai regardé les autres, et c'était pas vraiment mieux... 😕
Et puis je ne suis pas toute petite non plus (je fais un bon 1m74/75...) Razz Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Lun 31 Mar - 9:59

bardass a écrit:je sais bien que la mer rouge est plus salée et que les blocs sont alu Razz
mais si je prends ma pomme, je suis à 5kg en méditerranée avec une semi étanche de 5-7mm
et j'étais à 9kg avec la même combi (j'avais un peu chaud d'accord :gloups: ) et un bloc 12l alu à Djibouti.
pourtant, je pèse un peu plus de 90 kg Wink

c'est la raison pour laquelle j'étais surpris qu'un petit volume comme toi soit obligé de se charger les reins avec 10 kg.

Pareil pour moi. En général 9 à 10 kg en Mer Rouge avec ma 7 mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 1 Avr - 0:44

Hola!! J'avais raté ce post!!

Superbe photos et compte rendu. Ca donne envie de se mettre à la plongée :yes:


:bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Jeu 17 Avr - 21:59

Superbes photos, quelle vie sous marine !, cela donne envie d'envie d'y aller, et c'est vrai que les tentes au bord de l'eau ... le bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Ven 18 Avr - 5:58

Je vous en remettrais une couche d'içi 6 semaines... Il me tarde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Ven 18 Avr - 10:20

Finalement, je découvre le monde de la plongée avec plaisir, après avoir été un aficionado des reportages de Cousteau, il y a.........quelques années. :vieux:

Très belles photos sous-marines, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) - Page 2 Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum